L'oeil

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
kyr
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 19.08.2013
Localisation : Punta Cana
L'oeil Messagepar kyr » 21 déc. 2013 à 15:11
Bonjour,

Une petite contribution pour Noël :stnicolas: , cette version que j'ai depuis quelques temps ayant été déflorée en partie sur le post visant à trouver la solution de qui vous savez.

Je n'ai pas beaucoup de temps pour écrire en ce moment, donc pardonnez moi par avance pour ce style peu académique.

Je tiens au passage à remercier tous les chercheurs qui n'hésitent pas à PARTAGER leur solution, même partiellement, je pense en particulier à DL, NAPO, Alabastrum, Rachel, Deplhi, BT etc...

Bon alors :


La B : Il n'y a de pire aveugle ... + Iris (de l'arc en ciel).


530 : BOURGES : mais il faut être sage comme une image : direction le visuel : à quoi je peux assimiler BOURGES ? à l'oeil du coq.

Le coq + frontières : représentent la nation française, dont une des fiertés est de prendre soin de ses orphelins : idée de Pupille (cf post buonardo). La pupille étant une ouverture, d'où le titre.

Confirmation : les majuscules de ETERNITE sont importantes : anagramme : ET RETINE, ET étant les limites et rétine ce qui se cache.

Ou version Delphinus : VERITE ETERNITE qui donne rétine vitrée (cf Rachel). (l'humeur vitrée étant une des composantes de l'oeil).



En 470 : RETINE est le lieu à trouver en 530, et c'est là qu'a lieu le croisement.

Confirmation : image inversée comme sur la rétine, l'image étant ensuite remise à l'endroit par le cerveau. Plus présence dans le visuel d'éléments pouvant se rapporter à l'anatomie interne de l'oeil : les bâtonnets, les cônes, etc...

De plus je retrouve facilement dans le visuel le 4 et le 7 du décodage de delphi.


Voici en gros un début de piste, simple, qui utilise beaucoup d’éléments des visuels sans capillo, avec pour objections maditesques :

La B : poubelle.

On peut déplacer le coq.

L'oeil n'est pas sur Bourges.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: L'oeil Messagepar Rachel » 21 déc. 2013 à 17:05
kyr a écrit :On peut déplacer le coq.

L'oeil n'est pas sur Bourges.


Pas du tout ( deplacement) et je dirai même le contraire.
Que l'oeil ne soit pas vraiment sur Bourges je suis d'accord mais le deplacer n'importe où ne sert à rien selon Max mais si on regarde bien le madit dans lequel il l'affirme on s'aperçoit qu'en fait il dit ( à mots couverts) que là où il est, il sert ...
QUESTION No 45 DU 1996-09-28
TITRE: Coq mobile
Vous dites (QR 27 du 26/9) que deplacer le coq sur le visuel 530 n'apporte rien. Bon. Mais est-ce a dire qu'on PEUT effec tivement le deplacer sur le visuel? Merci. Amicalement, Monglane.
A QUOI SERVIRAIT DE FAIRE QUELQUE CHOSE D'INUTILE, MONTGLANE ? SI VOUS LE DE- PLACEZ, CELA NE VOUS SERVIRA A RIEN, JE LE REPETE. MAIS C'EST TOUT CE QUE JE PEUX DIRE A CE SUJET. ET C'EST DEJA BEAUCOUP !... AMITIES -- MAX



C'est d'ailleurs pour moi un vrai bijou que ce madit et cela grâce au JE LE REPETE ...

Le fait d'insister fortement sur le fait que cela ne sert à rien implique que sa position sert à quelque chose mais aussi dans le madit, le terme de " je le répète" ( echo du Je répète : pas à moi ! ) donne pratiquement la solution de cette IS.
Max n'est certes pas responsable (fautif) des embûches mais c'est grâce à lui qu'on les contournera...

J'ai déja donné ma version sur la raison de la fausse bonne position de l'oeil / Bourges : Warning , warning...!!

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: L'oeil Messagepar Don Luis » 21 déc. 2013 à 19:02
Personnellement, je reste quand même attaché à la piste du double, et donc des deux Bourges, servant à construire un BEC unique.

C'est pourquoi, j'ai repris pour avatar un détail du tableau "La Vierge au perroquet" qui se trouve à Dourdan (signalé dans le Michelin de l'époque).

Image


Joyeux Noël à toutes les chercheuses et les chercheurs de bonne volonté !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
kyr
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 19.08.2013
Localisation : Punta Cana
Re: L'oeil Messagepar kyr » 21 déc. 2013 à 21:03
QUESTION No 45 DU 1996-09-28
TITRE: Coq mobile
Vous dites (QR 27 du 26/9) que deplacer le coq sur le visuel 530 n'apporte rien. Bon. Mais est-ce a dire qu'on PEUT effec tivement le deplacer sur le visuel? Merci. Amicalement, Monglane.
A QUOI SERVIRAIT DE FAIRE QUELQUE CHOSE D'INUTILE, MONTGLANE ? SI VOUS LE DE- PLACEZ, CELA NE VOUS SERVIRA A RIEN, JE LE REPETE. MAIS C'EST TOUT CE QUE JE PEUX DIRE A CE SUJET. ET C'EST DEJA BEAUCOUP !... AMITIES -- MAX

[/quote]

Oui j'avoue que je n'ai pas d'avis tranché sur ce madit, tout comme sur celui-ci :

QUESTION No 45 DU 1997-05-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530 le coq
peut-on dBeplacer le coq sur le visuel d ela 530? (j'espere que vous repondrez Aa cette question qui est similaire au dB e- placement des chiffres sur le visuel de la 650 auquel vous avez repondu par l' affirmative) Merci MAX B.
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, MAIS PAS N'IMPORTE COMMENT ET N'IMPORTE OU ! J'AI DEJA REPONDU A CETTE QUESTION EN PRECISANT QUE CELA NE VOUS SERVIRAIT PAS A GRAND CHOSE... AMITIES -- MAX

:pigepas:

C'est une piste qui reste ouverte, à rapprocher du stenopé.

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bernie