LA 530 au grand complet: Noël oblige

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
La charade donne Bourges et donc l'ouverture. :champagne:
Mais sans protester ... Alpha romain permettent juste de trouver le G de rage.
ETERNITE est E pour la charade mais donne ET ou ETTE dans la Super soluce.
Ce mot permets également de trouver le mot UNIVERSitaire sur la carte 1/25 000 ème lorsque l'on trace un trait depuis cette portée à ce stade du jeu.
Aux limites d'ETERNITE on a aussi le S de Serpent qui me conduit à la tour sans Venin en SS.
Toujours en SS, je me sers de Sage pour trouver Charmant Som. :stnicolas:
Je me sers de Vérité pour faire la relation avec le V non codé de la 420 et donc la portée de la flèche d'Apollon de 55.9 cm qui, dans mon jeu, traverse les eaux. :soleil:
Devin donne deux vingt et sera une des fausses pistes à éviter.
OUVERTURE reste un concept s'appliquant sur l'ensemble du jeu est constituera l'axe ou le point central selon notre avancée.

Voilà mon approche pratiquement complète de cette énigme. Je ne suis néanmoins pas certain qu'il soit utile d'en faire plus ample débat puisque piste unique et personnelle toujours aussi critiquable que chaque solution présentée ici par un chouetteur BETA... euh LAMBDA. :fleur: :fleur: :fleur: :slurp: Allez, je retourne à la fête et vous en souhaite de bien remplies! :alatienne:
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
La tour sans Venin...Charmant Som....

Chamechaude...Dent de Crolles....Emeindra...

col du Coq...?
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
@ jardinier...

Ce qui me gêne dans ta solution, c'est, qu'au final de cette 530, on ne devrait trouver qu'un lieu pour démarrer le jeu.

On croit, ou pas, l'auteur du jeu, mais en tout cas, c'est ce qu'il écrit.
Perso, je pense que c'est la vérité. :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
Sénégal a écrit :@ jardinier...

Ce qui me gêne dans ta solution, c'est, qu'au final de cette 530, on ne devrait trouver qu'un lieu pour démarrer le jeu.

On croit, ou pas, l'auteur du jeu, mais en tout cas, c'est ce qu'il écrit.
Perso, je pense que c'est la vérité. :alatienne:

Bien sur que c'est la vérité Sénégal.
Mais en ce qui concerne la super solution, Max a toujours dit, d'une part qu'il ne dirait rien, d'autre part qu'elle était à piocher dans les reliquats.
Ensuite on peut toujours débattre de la notion de reliquat et repartir en ronde pour un tour mais c'est un point pour lequel rien n'est incompatible. c'est mon choix de lecture de cette 530. La solution de la seule charade n'est en effet que Bourges et si j'en exclu la SS tout baigne. :titanic:

Jalec:
Bien entendu qu'il s'agit de ce coin là.
La chouette me l'a fait découvrir au travers de mes pérégrinations, et je trouve ces montagnes riches d'histoire, de symbolisme et de charme! :minederien:
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
jardinier a écrit :Bien sur que c'est la vérité Sénégal.
Mais en ce qui concerne la super solution, Max a toujours dit, d'une part qu'il ne dirait rien, d'autre part qu'elle était à piocher dans les reliquats.

Ah bon, ok !
Ceci dit, je pense qu'il est trop tot pour s'occuper des reliquats en 530, quand tu décryptes cette énigme pour la première fois.
En clair, au final, tu sors avec le résultat de la charade et le lieu pour démarrer le jeu.
... et tu passes à la 780 !
:alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Pour ton 33,3 post...
Image
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Oui le Vercors ! la Tour sans venin avec le rocher des trois pucelles une piste qui me tient très a coeur :hinhin:
Le chiffre 7 comme les 7 items de la charade peut être une relation avec les 7 merveilles du Dauphiné sans oublier une belle ouverture et le Mont Aiguille considéré par certains comme un navire :okydoky:
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Vercors ou Chartreuse...?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Disons les deux :egyptien:
De plus non loin de chez moi,il faudra que j'y fasse un saut un de ces jours il y a des fait troublant avec la chouette mais sans les bonne solution c'est un peu jouer au devin :lol:
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Le Vercors sud fut aussi une de mes pistes.
J'y suis allé creuser deux fois...en vain.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
La pierre percé de Pierre-Châtel avec une voûte en cercle de 3M de hauteur :hinhin:

Image

Verrai-je la lumière si je passe par l'ouverture :hein:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
jalec a écrit :Le Vercors sud fut aussi une de mes pistes.
J'y suis allé creuser deux fois...en vain.


Peut être parce-que l'aiguille ta trahit ! en tout cas la piste du Vercors avec les 7 merveilles du Dauphiné me parait une trais bonne piste!
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Je connais bien cet endroit...
cela serait trop beau...
Une arche pour voir la lumière...?
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
A propos de cette Pierre Percée...là, nous sommes en Mathésine, prés de La Mure.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
QUESTION No 43 DU 2001-10-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ORDRE
TU VAS TROUVE MES QUESTIONS DEBILES... 1/ EN 560 LA NEF ENCALMINEE REPRESENTE Q UELQUE CHOSE DE TANGIBLE, EST-CE QUE DAN S LES PREMIERES ENIGMES CETTE CHOSE POUR AIT PORTER LE MEME NO QUE LA NEF ENC. ? 2/ L OUVERTURE EST ELLE PLUS PETITE QUE LA TAILLE D4UN HOMME ?
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS REPONDRE A LA 1ERE QUESTI ON. 2 - NON, ELLE EST + GRANDE. AMITIES -- MAX


Qu'en pense tu le vois tu peu probable?
Au
Aubier
Re: LA 530 au grand complet: Noël oblige Messagepar Aubier » 26 déc. 2013 à 20:47
La NEF quoi ? Ce n'est pas digne du sérieux de Jardinier.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Pour moi, la nef encalminée c'est le mont saint Michel...
mais on peut en trouver une autre, au début du jeu...pas très compliqué...
En fait, on trouve deux vaisseaux...
...l'un est perché...
...l'autre encalminé...
à ne pas confondre...amha.
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
Pour l'anecdote: j'y ai creusé près de cette pierre percée. J'y ai trouvé des pièces de monnaies et des cochonnerie près d'une borne juste à côté. Mais surtout je me rappelle qu'il y a une légende, dont j'avais filmé l'encart, et qui parle du diable. J'en fait une photo visible ici.

Image
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
Aïe! Désolé pour les fautes d'inattention grossières comme cochon. Je ne prends pas assez le temps, perdu que je suis dans les techniques d'importation de photos. :bougie:
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Tu fait bien de le dire :hinhin: a tu bien ratisser la zone? Tu a l'air d'avoir utilisé un détecteur donc je pense que oui,dommage !

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]