"LA" 530...

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
"LA" 530... Messagepar DINIS » 06 janv. 2014 à 10:25
Bon, je me lance... J'ai finalement trouvé le moyen de vous donner la solution de la 530 mais en gardant le moyen d'y arriver pour moi.

Parce que le décryptage de cette dernière et tout ce qui en découle est 10 fois plus intéressant que le résultat lui-même!

Pour commencer, vous pensez vraiment que le cocher et le piéton se croisent sur un axe N-S? Quand je regarde le visuel de la 780, ce n'est pas du tout ce que je vois.
Sans le décryptage, vous allez trouver ça bizarre... Et pourtant, hormis le rocher qui plaît à certain(s), cette solution trouve une explication à TOUS les éléments de cette 530, 2 dernières phrases et visuel.

La 530 donne un axe passant par Bourges sur lequel se croisent le cocher et le piéton. Pour avoir cet axe, tracez une ligne passant par "Exmes" (N-O) et "Les Issambres" (S-E).

Croyez-moi ou non, cet axe est la "vraie" clé de passage, celle qui permet d'aborder le plus simplement du monde cette 780. D'ailleurs, il n'y a qu'à regarder son visuel pour s'en rendre compte!

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: "LA" 530... Messagepar delphinus » 06 janv. 2014 à 10:31
bonjour DINIS
il me semble que c'est toi qui avait écrit sur ce forum avoir découvert LA solution de la 530 de SDQP, maintenant tu nous donnes LA 530. :bravo: :roule: :plane:

c'est quand même un peu facile de dire cela est LA solution sans donner la moindre bride d'explication non ?

Image
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: "LA" 530... Messagepar Mupsai » 06 janv. 2014 à 10:57
Moi ce qui me choque c'est que tu commences par la 780 pour expliquer la 530...
Alors soit tu es devin, soit c'est la 780 qui explique la 530 auquel cas ton post devrait être dans la section 780.
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: "LA" 530... Messagepar DINIS » 06 janv. 2014 à 11:11
@ Delphinus : je n'ai jamais dit que j'avais trouvé la solution du trio puisque je la cherchais comme tout le monde, j'en ai eu connaissance que lorsque Sénégal l'a donnée! J'ai juste dit il y a quelques temps que j'avais la 530, la vraie et non pas la 530a.
Et oui, effectivement, c'est facile de donner une solution sans les explications, mais c'est le choix que j'ai fait parce que le décryptage donne trop d'infos pour la compréhension du jeu. Donc pour l'instant...

@ Mupsai : ma solution est trouvée en 530 sans l'aide d'aucune autre énigme. C'est après, avec la 780, que l'on se rend compte que c'est la bonne solution car on peut comparer mon axe trouvé en 530 avec la position des entités. Quand on trouve cet axe en 530 on ne sait pas à quoi il sert sauf pour réduire le gros pâté jaune. Par contre, quand on passe en 780, on ne se pose plus de questions, c'est fluide!
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: "LA" 530... Messagepar Sénégal » 06 janv. 2014 à 11:18
DINIS a écrit :@ Delphinus : je n'ai jamais dit que j'avais trouvé la solution du trio puisque je la cherchais comme tout le monde, j'en ai eu connaissance que lorsque Sénégal l'a donnée! J'ai juste dit il y a quelques temps que j'avais la 530, la vraie et non pas la 530a.

Pourtant, t'étais pas loin ...

DINIS

Comme le dit Sénégal, il a une certaine valeur. Donc le lieu pour démarrer le jeu est peut être un cercle représenté par l'oeil, qui engloberait Bourges.

Et c'est ainsi que l'on est sûr d'être à Bourges en 780 avec l'idée que la boussole serait ce cercle symbolisant Bourges. Donc, en 470, on en aurait besoin pour délimiter le passage sur l'Ouverture...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: "LA" 530... Messagepar Sénégal » 06 janv. 2014 à 11:22
Et Clignotte aussi ...

Clignotte aussi:

Si l'on considère que la solution donne peut-être un axe, il est curieux de constater que d'un point "limite" à un autre point "limite" de la France, il y a environ 1000km de distance en passant par Bourges. Le cercle de centre Bourges (centre O) a un rayon de 500km. Ce qui fait un axe cent (centimètres) d'une frontière à l'autre.

Sur le visuel même le rayon moyen est de 3cm.

Dans cette piste, ETERNITE "représente" la France.
Et je rappelle le madit qui dit que les contours de la France suffisent à faire ce que l'on doit en faire.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: "LA" 530... Messagepar DINIS » 06 janv. 2014 à 15:22
Petite précision : j'ai donné cette solution tout en préservant son décryptage. Donc pour ceux que ça intéresse, inutile de prendre en considération les villes de "Exmes" et "Les Issambres".
J'ai choisi ces villes uniquement pour que vous puissiez tracer l'axe du croisement.

Autres choses : Il n'y a que Bourges à trouver en 530, pourtant rien n'empêche de trouver des lieux intermédiaires. Ce sont ces lieux intermédiaires qui définissent cet axe. Imaginez une autre droite à tracer en 780 ou en 470 passant par Bourges, et bien vous avez un point précis dans votre pâté jaune. Et pour ceux qui n'aiment pas les approximations et qui se demandent où passer par l'Ouverture en 470, et bien ce premier tracé réduit considérablement votre choix!
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: "LA" 530... Messagepar delphinus » 06 janv. 2014 à 15:28
QUESTION No 35 du 04/04/1996
------------------------------------
TITRE : LA VACHE FOLLE FRAPPE A LYON
------------------------------------
Pas de lieu en 780, donc ni lieu en tant que solution de l'enigme, ni lieu inter mediaire participant a la solution de l' enigme (sauf ceux trouves en 530 ou apre s la 780)... c'est bien cela max ? on pe ut trouver la 780 complete sans autres l ieux que ceux rouvBes en 530 ? merci. arthur.
------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

"ON PEUT TROUVER LA 780 COMPLETE SANS AUTRES LIEUX QUE CEUX TROUVES EN 530" OUI. AMITIES -- MAX
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: "LA" 530... Messagepar Sénégal » 06 janv. 2014 à 15:34
delphinus a écrit :QUESTION No 35 du 04/04/1996
------------------------------------
TITRE : LA VACHE FOLLE FRAPPE A LYON
------------------------------------
Pas de lieu en 780, donc ni lieu en tant que solution de l'enigme, ni lieu inter mediaire participant a la solution de l' enigme (sauf ceux trouves en 530 ou apre s la 780)... c'est bien cela max ? on pe ut trouver la 780 complete sans autres l ieux que ceux rouvBes en 530 ? merci. arthur.
------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

"ON PEUT TROUVER LA 780 COMPLETE SANS AUTRES LIEUX QUE CEUX TROUVES EN 530" OUI. AMITIES -- MAX

Oui, c'est vrai, complètement d'accord ...
Mais, il te manquera quelque chose!

QUESTION No 5 DU 1995-07-31
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530 ---> LIEU ---> 780
LA 530 DONNE UN LIEU, SERVANT DE POINT D E DEPART DANS LA 780, AVEZ-VOUS DIT. POUVONS-NOUS DIRE QUE, SANS LA CONNAISSA NCE DE CE LIEU, LA 780 NE PEUT ETRE DECRYPTEE ? T&J
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. MAIS IL VOUS MANQUERAIT QUELQUE CHOSE ! AMITIES -- MAX


:alatienne:
Modifié en dernier par Sénégal le 06 janv. 2014 à 15:55, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: "LA" 530... Messagepar DINIS » 06 janv. 2014 à 15:52
Evidemment! La 780 ne donne qu'une direction et la mesure (tout comme la 530 ne donne que Bourges...)...

Sans avoir connaissance de la 530, on peut trouver une direction avec la 780! De toute façon, les madits ne me dérangent absolument pas, je commence à connaître les coups de vis tournevis de Max. La plume ne sert à rien... On se contente que de Bourges... Mon cul!

Je le répète, je n'ai pas cherché à construire une solution. J'ai en quelque sorte suivi le "mode d'emploi", et sans le vouloir je tombe sur une solution qui intègre tout ce qu'il faut et qui me donne une magnifique clé de passage pour la 780 et tu peux me croire, c'est surconfirmé!

Ce qui est sûr, c'est que je ne me laisserai jamais démonter par les madits... Et pour finir je suis d'accord avec toi, on peut résoudre la 780 sans autres lieux trouvés en 530!
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: "LA" 530... Messagepar Mupsai » 06 janv. 2014 à 16:48
Ce qui est dur pour chacun d'entre nous c'est de faire abstraction des énigmes ultérieures quand on est sur une énigme donnée.
Si ça ne tenait qu'à moi, une confirmation ou une évolution d'une énigme par une énigme ultérieure devrait appartenir à cette énigme ultérieure.
Ainsi, parler de piéton ou dans une moindre mesure d'axe NS en 530 est pour moi une aberration.
En contre partie parler de coq ou de France en 780 ne me gène absolument pas.

Simples formalités qui ne nuisent en rien à tes solutions.
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: "LA" 530... Messagepar DINIS » 06 janv. 2014 à 17:23
Je ne parle pas de piéton ni d'axe N-S en 530, je trouve un axe NO-SE et c'est en arrivant en 780 que je confirme mon axe. Lorsqu'on regarde le visuel de la 780, c'est pourtant clair, les personnages sont sur un axe NO-SE. C'est l'une des confirmations parmi tant d'autres.... Je n'ai absolument pas besoin de connaître la 780 pour trouver la solution de la 530! Sauf que quand tu trouves cette solution en 530 et que tu passes en 780, cela confirme aisément ma solution.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: "LA" 530... Messagepar Rachel » 06 janv. 2014 à 18:21
Sénégal a écrit :Oui, c'est vrai, complètement d'accord ...
Mais, il te manquera quelque chose!


????

Je crois que tu as mal lu !

SANS AUTRES LIEUX QUE CEUX TROUVES EN 530

Ces lieux là, suffisent pour avoir une 780 totalement et completement resolue.


Il est à noter, mais c'est anecdotique, que Max ne releve pas le CEUX au pluriel pour ce qui concerne DES lieux en 530...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: "LA" 530... Messagepar DINIS » 06 janv. 2014 à 18:35
Mon dieu, nous sommes d'accord Rachel!!! Nous n'avons pas les mêmes lieux mais sur le fond, nous sommes d'accord! :champagne:

:bise: :bise:
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: "LA" 530... Messagepar NAPO109188 » 06 janv. 2014 à 19:23
QUESTION No 5 DU 1995-07-31
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530 ---> LIEU ---> 780
LA 530 DONNE UN LIEU, SERVANT DE POINT D E DEPART DANS LA 780, AVEZ-VOUS DIT. POUVONS-NOUS DIRE QUE, SANS LA CONNAISSA NCE DE CE LIEU, LA 780 NE PEUT ETRE DECRYPTEE ? T&J
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. MAIS IL VOUS MANQUERAIT QUELQUE CHOSE ! AMITIES -- MAX

Incroyable vous débatez sur un madit qui ne veut .... rien dire

A la question Pouvons nous dire, sans la connaissance de ce lieu, la 780 ne peut être decryptée ?

Oui sans la connaissance du lieu, la 780 NE peut être décryptée. et après il ajoute mais il vous manquerait quelque chose ???? ça veut dire que Max n'a pas compris la question et qu'il a compris
sans connaisance de ce lieu la 780 peut être décryptée?
et la réponds oui
sans la connaissance du lieu, la 780 peut être décryptée, mais il manquerait quelque chose : ben oui ducon le lieu de départ ??????

Euh ... me dites pas vous êtes partis pour 10 pages sur un truc qui veut rien dire parceque Max a mal lu la question.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: "LA" 530... Messagepar Mupsai » 06 janv. 2014 à 19:26
Entièrement d'accord avec Napo. Pour moi, Max a pas compris la question et répond à côté de la plaque.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: "LA" 530... Messagepar Rachel » 06 janv. 2014 à 19:39
NAPO109188 a écrit :Euh ... me dites pas vous êtes partis pour 10 pages sur un truc qui veut rien dire parceque Max a mal lu la question.

Non, non c'est Sénégal qui sort ce madit en réponse/contre?? de celui de DINIS mais je crois que Sénégal n'avait pas bien lu le madit de DINIS ( et probablement aussi celui de Max qu'il agite)


@DINIS comme quoi tout peut arriver ... :okydoky:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: "LA" 530... Messagepar Sénégal » 06 janv. 2014 à 19:40
Rachel a écrit :@DINIS comme quoi tout peut arriver ... :okydoky:
:bise: :bise:

Tout est clair pour moi ! :clavier:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: "LA" 530... Messagepar DINIS » 06 janv. 2014 à 19:47
En vérité, on s'en fout, je suis bien d'accord avec vous. Je ne compte pas débattre sur un madit qui n'apporte rien...

La 530, c'est un fait, donne Bourges ET des lieux intermédiaires. Madits ou pas, c'est une constatation et peu importe ce que l'on en dit. Pour moi, c'est du béton armé!

Je ne cherche rien de particulier, juste un truc en plus. Je cherche et je trouve une solution qui me donne cet axe. Je passe en 780 et je m'aperçois que ça colle comme le bonhomme qui a la tête en bas et la cravate qui pend, j'y peux rien!
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: "LA" 530... Messagepar Mupsai » 06 janv. 2014 à 19:51
Tu prends Agen en considération Dinis?

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]