"LA" 530...

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: "LA" 530... Messagepar DINIS » 20 janv. 2014 à 09:39
Merci pour tes observations Matounoir, j'ai effectivement vérifié sur un autre outil et tu as sans doute raison. Ce qui est bizarre, c'est que sur d'autres mesures sur Mapannot je trouve les bons résultats. Je n'ai pas encore compris pourquoi il me trouve 530 avec Bourges.

Tant pis, je dois me rendre à l'évidence et enlever ma petite cerise sur le gâteau. Ce qui n'enlève rien au fait que je conserve quand même ce délicieux gâteau car je n'ai rajouté cette cerise que bien plus tard un peu par hasard.

Il y a autre chose qui me travaille, une hypothèse qui expliquerait le changement de direction mais il faudrait pour cela que le lieu du croisement ne soit pas à Bourges. Est-ce que les madits laisseraient un doute à ce sujet? Moi et les madits...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: "LA" 530... Messagepar Sénégal » 20 janv. 2014 à 10:25
DINIS a écrit :Il y a autre chose qui me travaille, une hypothèse qui expliquerait le changement de direction mais il faudrait pour cela que le lieu du croisement ne soit pas à Bourges. Est-ce que les madits laisseraient un doute à ce sujet? Moi et les madits...

Non, aucun doute !

QUESTION No 29 DU 1995-08-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Croisement
cocher et pieton se croisent donc il ne partent pas d'un meme lieu! la solution de la 530 n'etant q'UN lieu n'y a t'il p as contradiction? Amities
--------------------------------------------------------------------------------
ILS SE CROISENT (L'ACTION REPRESENTEE PAR LE VISUEL) A L'ENDROIT INDIQUE PAR LA 530. C'EST LA QU'ILS SE TROUVENT. L'ENDROIT D'OU ILS VIENNENT, C'EST UNE AUTRE HISTOIRE... AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: "LA" 530... Messagepar Sénégal » 20 janv. 2014 à 12:23
QUESTION No 29 DU 1995-08-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Croisement
cocher et pieton se croisent donc il ne partent pas d'un meme lieu! la solution de la 530 n'etant q'UN lieu n'y a t'il p as contradiction? Amities
--------------------------------------------------------------------------------
ILS SE CROISENT (L'ACTION REPRESENTEE PAR LE VISUEL) A L'ENDROIT INDIQUE PAR LA 530. C'EST LA QU'ILS SE TROUVENT. L'ENDROIT D'OU ILS VIENNENT, C'EST UNE AUTRE HISTOIRE... AMITIES -- MAX

... au passage, Max mentionne "à l'endroit" indiqué par la 530.
Si il y avait plusieurs endroits à trouver en 530, Max n'aurait pas pu écrire ça!
Il n'y a qu'1 endroit en 530.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: "LA" 530... Messagepar DINIS » 25 janv. 2014 à 09:58
Merci Sénégal,

J'ai ma solution depuis un petit moment mais je préfère vérifier plusieurs possibilités pour être sûr de mon parcours. Qu'ils se croisent à Bourges est une très bonne nouvelle et ne fait que confirmer ma solution de la 780 en fait (je viens de trouver l'astuce de cette énigme). Il me faut maintenant refaire ma 470 pour confirmer le tryptique, mais plus je repasse par les énigmes et plus je trouve des nouveaux trucs. Et ça c'est génial!

Je me suis aperçu également que si je prenais ton cercle en considération, cela ne changeait rien pour moi. Un peu comme si je ne l'avais jamais tracé tout en me servant de son "ombre". C'est pas très clair mais tout ça pour dire que si je l'avais eu avant, j'aurai peut être cherché moins longtemps...

Et pour finir, je suis bien content finalement que personne ne veuille de mon axe. Mais on en reparlera...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: "LA" 530... Messagepar Sénégal » 25 janv. 2014 à 10:15
DINIS a écrit :J'ai ma solution depuis un petit moment mais je préfère vérifier plusieurs possibilités pour être sûr de mon parcours. Qu'ils se croisent à Bourges est une très bonne nouvelle et ne fait que confirmer ma solution de la 780

C'est une chose établie et je pense, qui fait consensus ... ils se croisent dans Bourges. :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: "LA" 530... Messagepar DINIS » 27 janv. 2014 à 22:55
De nouveau, merci Sénégal. Les madits dans les starting-blocks. Je reviens pour en remettre une p'tite couche.

Je pense que ta solution est une partie de la solution. Elle me plait bien et je pense même qu'elle répond à tous les critères qui permettent d'aborder la 780. On a le cercle qui représente Bourges et le lieu du croisement. Alors pourquoi ne pas accepter que la 530 apporte aussi une précision sur l'axe sur lequel ils se croisent.

Pour en revenir au visuel et pour faire court, on fait le rapprochement avec le titre et les ouvertures de celui-ci et on a le bec, l'oeil et l'ouverture derrière sa tête. Des indices qui font tourner, des têtes-à-queues, bla-bla-bla... Tous les éléments mènent à Bourges ou à cet axe :
La plume qui sert au traçage de l'axe et du O, l'oeil pour Bourges et le O, les becs pour indiquer les points pour trouver l'axe et pour le O(uest), le corps du coq pour le mécanisme d'horlogerie et le O, les nuages pour le sens de rotation... axe et le vent d'O(uest), les montagnes pour trouver... axe, les herbes pour... rotation... axe, bref.

Y'a d'quoi faire. C'est pourquoi je pense que la solution de la 530 est composée de ces éléments. Bourges, le O et l'axe. Quoi de mieux pour commencer cette 780? Je crois que le livre se suffit à lui-même et quand on regarde le visuel de la 780, on ne peut pas croire qu'il se croise sur un axe N-S! La solution de la 780 dépend de ça!

Voilà le pourquoi de mon insistance, si vous n'acceptez pas cela, vous ne trouverez jamais la confirmation de la solution de la direction à suivre.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: "LA" 530... Messagepar Sénégal » 28 janv. 2014 à 12:21
DINIS a écrit :Je pense que ta solution est une partie de la solution. Elle me plait bien et je pense même qu'elle répond à tous les critères qui permettent d'aborder la 780. On a le cercle qui représente Bourges et le lieu du croisement. Alors pourquoi ne pas accepter que la 530 apporte aussi une précision sur l'axe sur lequel ils se croisent.

Parce que dans mon décryptage, rien ne m'amène à cela.
La charade donne Bourges.
Ensuite, je dois trouver Bourges de manière différente (avec les 2 dernières lignes de la 530).
Je ne vois rien d'autre à faire.
C'est pour ça que 95% des chercheurs ont la 530 complète,
parce qu'il n'y a QUE Bourges à trouver, en tant que ville et en tant que concept.
Penses-tu que Max aurait annoncé que 95% des chercheurs avaient la 530 complète
si ton axe entrait dans la solution, axe qui n'est quasiment connu que de toi seul!

T'as celui ci qui est très bien !

QUESTION No 15 DU 1997-03-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: lieu de 530
est-ce que la 530 se situe toute entière à un seul endroit?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. LA OU COMMENCE LE JEU. AMITIES -- MAX

La 530, c'est l'énigme complète.
La 530 toute entière!

:alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
sherlock holmes
Effraie
Messages : 184
Enregistré le : 29.06.2009
Re: "LA" 530... Messagepar sherlock holmes » 28 janv. 2014 à 13:47
Bonjour à toutes et tous....
Même s'il est vrai que ce serait à la "lumière" de la 780 rien n'interdit de prendre comme hypothèse
que la 530 peut inciter à la piste de la latitude 47.....ne sera pas....2.20
plus logique pour la suite....a priori.

d'ailleurs cela nous donnerais un indice subtil pour la suite....le pas serait une négation
premier pas....ce qu'il ne faut pas faire !

et ainsi de suite......en 470....ce n'est "pas" le bon chemin si la flèche vise le cœur
bon là je vais un peu vite et je fait bcp de raccourcie.....mais à bien y réfléchir.....
doit-on croire max quand il nous dit que c'est le bon chemin si la flèche vise le cœur lorsque
justement la chouette d'or est truffée de fausses pistes.

je continue....

on ns dit : 33.......ts le monde y va
on ns dit sud....ts le monde y va
on ns dit trouve le coeur.......ect

je ne prétends aucunement détenir une once de vérité mais il serait temps de considérer
autrement les énigmes au bout de 20 ans surtout lorsque personne n'a déterré le bestiau

PS : Attention aucune attaque perso car j'aime lire ts le monde sur ce forum sauf lorsque
cela dégénère.
Elémentaire mon cher Watson !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: "LA" 530... Messagepar Rachel » 28 janv. 2014 à 13:58
Elementaire mon Cher !
Si tu crois un petit peu aux madits :
QUESTION No 12 DU 1999-05-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CLEAN
EX:ON A DUC... ON PEUT TROUVER DUCAL(ON COMPLETE) " " " DUEL(ON SUBSTITUE) QUEST:EN 780,PAS...EXPRIME UNE SUBSTITU- TION? AMITIES.FL.
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PUIS COMMENTER LE DEBUT DE VOTRE QUESTION. "PAS" : C'EST SIMPLEMENT LE PAS QUE FAIT QUELQU'UN QUI MARCHE. PAS UNE NEGATION, PAR EXEMPLE... JE NE COMPR ENDS PAS CE QUE VOUS APPELEZ "SUBSTITU- TION". AMITIES -- MAX


:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
sherlock holmes
Effraie
Messages : 184
Enregistré le : 29.06.2009
Re: "LA" 530... Messagepar sherlock holmes » 28 janv. 2014 à 14:53
je m'incline....faut dire que je lis pas trop les madits.....en revanche c'est surprenant que max
élimine la négation alors qu'on ne lui pose pas directement la question......
Donc on a premier pas....action de marcher mais sans les pieds.....si on s'en tient aux madits....
Elémentaire mon cher Watson !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: "LA" 530... Messagepar Rachel » 28 janv. 2014 à 17:04
sherlock holmes a écrit :Donc on a premier pas....action de marcher mais sans les pieds.....si on s'en tient aux madits....

Allons allons !!
C'est une reponse precise à une question precise. Nos deplacements dans le jeu ne se feront avec les pieds que lorsqu'il nous faudra aller creuser. Avant tout se fait dans le fauteuil donc pas avec les pieds.
.QUESTION No 9 DU 1998-11-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DE MAX3
ET CE QUE LES CHERCHEURS COMPRENNENT AVE C LEURS INDICES EN MAIN ET CE QUE TU DIS ET QUI EST INTERPRETABLE DE 100 FACONS- C'EST CA LA LANGUE FRANCAISE- ON NE PEU X PLUS S'ETONNER QUE L'ON TE CONTREDISE CHAQUE JOUR AMITIE LE GENDRE DE
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST FORT POSSIBLE. MAIS IL Y A AUSSI UNE AUTRE RAISON : CERTAINS CHERCHEURS, PERSUADES D'AVOIR UNE BONNE SOLUTION, "PUISENT" DANS MES REPONSES ICI TOUT CE QUI POURRAIT LES CONFORTER DANS CETTE SOLUTION, EN IGNORANT SOUVENT LE CONTEX- TE DE LA QUESTION POSEE. PAR EXEMPLE, CE MATIN, ON M'A DEMANDE S'IL ETAIT EXACTQUE J'AURAIS DIT QUE LE PREMIER PAS DE LA 780 NE SE FAISAIT PAS AVEC LES PIEDS. ON ME POSE SANS ARRET CETTE MEME QUES- TION, ALORS QUE J'AVAIS SIMPLEMENT RE- PONDU : "ELLE NE SE FAIT PAS AVEC LES PIEDS" A UN CHERCHEUR QUI ME DEMANDAIT S'IL FALLAIT ALLER PHYSIQUEMENT MARCHER SUR PLACE. MA REPONSE, SORTIE DE SONCONTEXTE, N'A DONC PLUS DU TOUT LE MEME SENS. CE N'EST QU'UN EXEMPLE PARMI DES CENTAINES... AMITIES


De plus je dirais que dans cette énigme il n'y a pas de distance precise à parcourir et l'idée de pieds= mesures ne se pose pas. ( donc ne se fait pas avec les pieds...)
Il ne faut cependant pas oublié que Max a tout de même jugé bon de faire figurer cette reponse dans le Fig Mag ... et en dehors de tout contexte !
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Clignote
Epervière
Messages : 491
Enregistré le : 30.01.2013
Re: "LA" 530... Messagepar Clignote » 28 janv. 2014 à 21:51
Bonjour,

juste en passant...
Quelqu'un aurait un bon lien sur un chasseur qui aurait travaillé sur les rues de Bourges...
Quelque chose me turlupine et je voudrais en avoir le coeur net...
Je ne fais que passer... merci.
sherlock holmes
Effraie
Messages : 184
Enregistré le : 29.06.2009
Re: "LA" 530... Messagepar sherlock holmes » 28 janv. 2014 à 21:56
Merci pour ce madit....effectivement hors contexte....
Elémentaire mon cher Watson !
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: "LA" 530... Messagepar Bioposis » 05 juin 2014 à 17:22
Sénégal a écrit :
DINIS a écrit :J'ai ma solution depuis un petit moment mais je préfère vérifier plusieurs possibilités pour être sûr de mon parcours. Qu'ils se croisent à Bourges est une très bonne nouvelle et ne fait que confirmer ma solution de la 780

C'est une chose établie et je pense, qui fait consensus ... ils se croisent dans Bourges. :alatienne:



Pas tout à fait.

Il se croisent à/dans l'ouverture, même si effectivement, ce (l'ouverture) n'est qu'un lieu pour démarrer le jeu....en 530 cela va mieux en le disant.

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: "LA" 530... Messagepar Sénégal » 05 juin 2014 à 17:44
Bioposis a écrit :
Sénégal a écrit :
DINIS a écrit :J'ai ma solution depuis un petit moment mais je préfère vérifier plusieurs possibilités pour être sûr de mon parcours. Qu'ils se croisent à Bourges est une très bonne nouvelle et ne fait que confirmer ma solution de la 780

C'est une chose établie et je pense, qui fait consensus ... ils se croisent dans Bourges. :alatienne:



Pas tout à fait.

Il se croisent à/dans l'ouverture, même si effectivement, ce (l'ouverture) n'est qu'un lieu pour démarrer le jeu....en 530 cela va mieux en le disant.

A plus

Alain

Ben non, ça va pas mieux!

Alain, l'ouverture c'est le resultat de la charade.
Ils se croisent donc à / dans ... BOURGES.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: "LA" 530... Messagepar DINIS » 07 juin 2014 à 10:41
J'avais dit hier que j'avais trouvé une autre confirmation de l'ouverture, la voici :

Pour moi, sur le visuel, il y a trois ouvertures : le bec, l'oeil et celle située entre sa tête et sa queue (d'où le tête-à-queue, la rotation). J'ai remarqué que l'ouverture de l'ouverture (sa base) était située au milieu du visuel (première confirmation?). Mais au milieu de quoi, concernant le visuel?

Eh bien c'est le coq qui nous le montre : le bec nous désigne la partie gauche de l'énigme, le texte, la solution "Bourges", textuellement. Quant à l'oeil, il nous désigne la partie droite de l'énigme, le "Bourges" que l'on voit, visuellement le pâté jaune.

L'ouverture est donc bien entre le pâté jaune et le mot Bourges sur la carte (deuxième confirmation?).

Ce qui explique (entre autres) pourquoi le coq est tourné vers la gauche, pour désigner le texte. Si le texte avait été sur la droite, le coq de gauche serait tourné vers la droite, tout simplement!

DINIS.

PS : "il n'y a pas 36 ouvertures, il n'y en a qu'une dans le livre", tout comme dans n'importe quel livre! Et l'ouverture d'un livre est toujours AU MILIEU...
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: "LA" 530... Messagepar DINIS » 07 juin 2014 à 13:17
Allez, j'en ai encore une bien bonne (plus je pense à mes solutions et plus je trouve de confirmations) :

Le "Tout" de la 530 est le même qu'en 470, hormis la signification qu'a chacun des "tout", c'est-à-dire la ville qui lui correspond. Il y a un avant et un après.
"Pour trouver mon tout (l'ensemble des éléments qui déterminent l'Ouverture : 530, 780 et 470), il faut être sage" (étudier le visuel mais aussi attendre, être patient).
Car la Vérité, en vérité (l'Ouverture qui se situe dans l'ouverture (on aura bien cette Ouverture qui passera dans l'ouverture : Bourges)), ne sera pas affaire de Devin (elle ne sera pas à deviner, elle nous sera donnée au terme de notre sagesse, à la fin de notre trio...).

En 470 : "Trouve mon Tout (maintenant tu peux, tu as tous les éléments le composant : 530, 780 et 470), et, par l'Ouverture (que tu viens de découvrir en ayant été sage, puisque tu as attendu d'avoir tous les éléments), tu verras la lumière" (qui est confirmée, entre autres, par le titre de la B).


QUESTION No 18 DU 1995-07-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: QUESTION DOUBLE
"RESTE SIMPLE": CELA SIGNIFIE-T-IL QUE LE LIEU A TROUVER EST SIMPLE A TROUVER? N'AVEZ-VOUS PAS DIT PRECEDEMMENT QUE LA 530 DONNAIT UN LIEU et L'OUVERTURE? MANY THANX
--------------------------------------------------------------------------------
"RESTE SIMPLE" SIGNIFIE DE NE PAS CHER- CHER MIDI A QUATORZE HEURES POUR LE DECRYPTAGE. JE N'AI JAMAIS DIT QUE LA 530 DONNAIT UN LIEU et L'OUVERTURE ! J'AI DIT QUE LA 530 DONNAIT UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU, ET QUE "MON TOUT" (530, 780 et 470) DANS LA CHARADE DONNAIT L'OUVERTURE. A PARTIR DE LA, JE VOUS LAISSE TIRER LES CONCLU-SIONS QUI S'IMPOSENT. AMITIES -- MAX



QUESTION No 39 DU 1995-07-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
APRES TOUT CE QUI A ETE DIT SUR LA 530 ET SACHANT QUE CE CETTE OUVERTURE EST NE UN COEUR EST-CE QUE VOUS POUVEZ CONFIRM ER QUE OUVERTURE = LIEU POUR DEMARRER LE JEU?
--------------------------------------------------------------------------------
JE VAIS DONC REPETER CE QUE J'AI DEJA DIT DES CENTAINES DE FOIS, ET QUE J'AI EGALEMENT ECRIT ICI. APRES CELA, JE NE REPONDRAI PLUS A CETTE QUESTION, CAR LE BUT DE CETTE RUBRIQUE EST DE REPON- DRE UNE FOIS POUR TOUTES A CERTAINES QUESTIONS, EVITANT AINSI D'AVOIR A RETA- PER SANS ARRET LES MEMES REPONSES. MONROLE ICI N'EST PAS DE DEVOILER DES METHO DES DE DECRYPTAGE, OU DE DONNER DES SOLU TIONS ! "MON TOUT" (530, 780 et 470) DONNE L'OUVERTURE. LA 530 DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU (Bourges). POUR DECRYPTER CETTE 530, IL FAUT RESTER SIMPLE... AVEC CELA, VOUS DEVEZ ETRE CA-PABLE DE TIRER VOUS-MEME LES BONNES CONC LUSIONS. AMITIES -- MAX

QUESTION No 45 DU 1995-12-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE
LESQUELLES DE CES TROIS EGALITES SONT JU STES: A) OUVERTURE=MON TOUT B) MON TOUT=LIEU POUR COMMENCER LE JEU C) OUVERTURE=LIEU POUR COMMENCER LE JE U UN PETIT EFFORT MAX. RE-VAMP.*
--------------------------------------------------------------------------------
MON TOUT = RESULTAT DE LA CHARADE (effectivement puisque le résultat de la charade fait partie de mon "Tout")= "OUVERTURE" (puisque l'Ouverture, c'est Bourges). LA 530 DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. DESOLE, PAS D'AUTRE FORMULATION EN CE QUI ME CONCERNE... AMITIES -- MAX

QUESTION No 43 DU 1996-02-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TOUJOURS CONFIRMATION
ALLONS MAX, VOUS FAITES SEMBLANT DE NE PAS COMPRENDRE. VOUS DITES 'MON TOUT DON NE L'OUVERTURE, LA 530 DONNE UN LIEU POU R DEMARRER'. PUIS VOUS DITES 'L'OUVERTUR E EST LE RESULTAT DE LA CHARADE,LA 530 E ST UN LIEU POUR DEMARRER'. VOUS ENTRETEN EZ SCIEMMENT OU NON UNE AMBIGUITE. JE NE LE REPROCHE PA, MAIS ADMETTEZ-LE. (:-)*
--------------------------------------------------------------------------------
JE N'ENTRETIENS AUCUNE AMBIGUITE. OU ALORS, SI AMBIGUITE IL Y AVAIT, CE SERAIT A VOUS DE LA LEVER ! JE NE PEUX TOUT DE MEME PAS VALIDER DES SOLUTIONS, CONVENEZ-EN ! AMITIES -- MAX

Cela veut bien dire ce que ça veut dire. Lieu pour démarrer le jeu : Bourges. L'Ouverture est aussi Bourges (puisqu'elle en fait partie). Et pourtant on distingue bien une différence tout en étant la même chose.

Pour faire simple, admettons que mon appart est la solution de la charade. On démarre le jeu chez moi. Pour trouver ma porte d'entrée, il faut savoir où elle se situe. Mais tu ne sais pas encore où elle est, elle est pourtant dans mon appart. En 530, tu sais où est mon appart (Lieu pour démarrer le jeu), tu sais que tu démarres de là mais tu n'as pas encore trouvé ma porte d'entrée (l'Ouverture), cependant tu sais que cette ouverture fait partie de mon appart... (je vous blase?).
Pour trouver mon tout (mon appart ET ma porte d'entrée...) il faut être sage... et attendre d'avoir mon tout grâce à la 530, 780 et 470.

En 470, tu as trouvé mon tout (mon appart, ma vue sur le nord et ma porte d'entrée...) et donc par cette Ouverture (ma porte d'entrée que tu as trouvé), tu peux voir la lumière!

Voilà pourquoi le tout de la 530 et de la 470 est le même. En 530, on te dit que pour trouver mon tout il faut attendre, être sage (bien entendu puisque je n'ai que la 530) et en 470 on te dit de le trouver (et là c'est possible puisque maintenant j'ai la 530, la 780 et la 470.

:champion:

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: "LA" 530... Messagepar DINIS » 07 juin 2014 à 14:28
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il y a deux charades, pour nous éloigner de la réalité. Un premier tout en 530, pour une charade quoi de plus normal. Un deuxième tout en 470, quoi de plus normal? Alors que si on regarde de plus près, il est certain qu'en trouvant Bourges et Ronceveaux il n'est absolument pas nécessaire de nous parler de tout, on voit bien que ce sont des villes...

Le tout de la 530 est là pour nous donner le début du VRAI tout et le tout de la 470 est là pour nous donner la fin du VRAI tout : c'est-à-dire le TOUT 530-780-470.

Et fin 470, je me sers bien du vrai TOUT pour trouver la lumière : 530 (Bourges), 780 (la boussole et le pied), et 470 (Ronceveaux)...

Magnifique!

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: "LA" 530... Messagepar Rachel » 07 juin 2014 à 14:44
DINIS a écrit :Voilà pourquoi le tout de la 530 et de la 470 est le même. En 530, on te dit que pour trouver mon tout il faut attendre, être sage (bien entendu puisque je n'ai que la 530) et en 470 on te dit de le trouver (et là c'est possible puisque maintenant j'ai la 530, la 780 et la 470.
D'abord, evite de transformer les madits sans le préciser.Max n'a jamais parlé de Bourges dans ses réponses.
Pour le reste tu n'es pas très loin de la bonne compréhension du jeu .
B Ou r g E s est le résultat de la charade et en étant sage on y lit Bourges dans le cher qui est donc la solution 530 soit le lieu pour démarrer le jeu.
Le paradoxe de Max vient du fait qu'il y y a mis également autre chose qu'il nous fera comprendre plus tard ou ici en 530 mais par divination.
Et c'est vrai que la bonne Ouverture est dans B Ou r g E s
En 470 on trouve un complément d'explication qui permet de mieux comprendre la chose et c'est en cela que le résultat A RONCEVAUX de la charade est la solution juste .
Mais elle n'est qu'un point de départ d'une nouvelle interprétation qui révélera la vraie ouverture Cela là même qui permettra de voir la lumière depuis non tout.

Pour reprendre ton exemple de porte , il y a ta porte et sur ta porte un poster ecrit en langue inconnue qui te dit : l'Ouverture c'est XXX. Au stade de la 530 tu n'as pas la possibilité de traduire et donc tu es bien contraint d'accepter que l'Ouverture se trouve dans ta porte .
En 470 tu as la traduction.
En fait l'ouverture est toute entière dans le résultat de la charade, mais ce n'est pas le résultat sage .
C'est comme une certaine autre entité du jeu...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: "LA" 530... Messagepar DINIS » 07 juin 2014 à 15:09
"D'abord, evite de transformer les madits sans le préciser". Je n'ai pas besoin de préciser, ce que je rajoute, je le mets entre parenthèses. Il est évident que Max n'a jamais parlé de Bourges...

"Pour le reste tu n'es pas très loin de la bonne compréhension du jeu". Alors ça, c'est une phrase qui me fait bien rire!

"Par divination" : le contraire de ce qui est demandé...

En 470, tu apprends où est ta porte, l'ouverture. Tu savais déjà qu'elle était dans ton appart... tu ne savais simplement pas où. C'est limpide...

DINIS.

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]