"LA" 530...

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: "LA" 530... Messagepar Couscous » 06 janv. 2014 à 22:43
Rachel a écrit :
Sénégal a écrit :Oui, c'est vrai, complètement d'accord ...
Mais, il te manquera quelque chose!


????

Je crois que tu as mal lu !

SANS AUTRES LIEUX QUE CEUX TROUVES EN 530

Ces lieux là, suffisent pour avoir une 780 totalement et completement resolue.


Il est à noter, mais c'est anecdotique, que Max ne releve pas le CEUX au pluriel pour ce qui concerne DES lieux en 530...

:bise: :bise:


Ce madit m'a pulvérisé ; alors là, elle est bien bonne! Max parle au pluriel puffff, déconcertant…. :cassetete:
Modifié en dernier par Couscous le 07 janv. 2014 à 00:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: "LA" 530... Messagepar Rachel » 06 janv. 2014 à 23:19
Couscous a écrit :Se madit ma pulvériser alors la elle est bien bonne ! Max parlent au pluriels puffff déconcertant….


Ce madit m'a pulvérisé ; alors , elle est bien bonne! Max parle_ au pluriel_puffff, déconcertant....

C'est étrange, parfois tu t'exprimes pratiquement normalement et parfois tu fais des fautes qu'on ne peut faire qu'en faisant exprès...déconcertant.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: "LA" 530... Messagepar Couscous » 07 janv. 2014 à 00:33
J’ai la nette sensation que j’attire plus l’attention qu’en j’en fais…
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Re: "LA" 530... Messagepar karavan » 07 janv. 2014 à 00:36
Couscous a écrit :J’ai la nette sensation que j’attire plus l’attention qu’en j’en fais…

Au contraire, tu obtiendrais sans aucun doute plus d'attention et de réactions à tes posts (amha)
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: "LA" 530... Messagepar Couscous » 07 janv. 2014 à 00:42
Peine perdue pour moi je le crains....mais merci quand même du conseil Karavan.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: "LA" 530... Messagepar Sénégal » 07 janv. 2014 à 07:12
Couscous a écrit :Ce madit m'a pulvérisé ; alors là, elle est bien bonne! Max parle au pluriel puffff, déconcertant…. :cassetete:

Allez, tu vas pouvoir te reconstruire!
Le madit qui suit est d'ordre général.

RELISEZ CETTE QUESTION, ET VOUS VERREZ QUE CE N'EST PAS TOUT A FAIT LA MEME QUE CELLE QUI A ENTRAINE JUSQU'ICI UNE REPON SE POSITIVE DE MA PART ! JE NE PEUX PAS "CORRIGER" UNE QUESTION, ET JE SUIS DONC OBLIGE DE REPONDRE TRES EXACTEMENT A CE QUE JE LIS, ET A RIEN D'AUTRE !... AMITIES -- MAX

La réponse de Max serait identique ( qu'il y ait un ou plusieurs lieux).
On peut décrypter la 780 sans le (les) lieu(x) 530.
Il manquerait juste le point de départ, ce qui entraine en fait que la transition serait fausse

RELISEZ CETTE QUESTION, ET VOUS VERREZ QUE CE N'EST PAS TOUT A FAIT LA MEME QUE CELLE QUI A ENTRAINE JUSQU'ICI UNE REPON SE POSITIVE DE MA PART ! JE NE PEUX PAS "CORRIGER" UNE QUESTION, ET JE SUIS DONC OBLIGE DE REPONDRE TRES EXACTEMENT A CE QUE JE LIS, ET A RIEN D'AUTRE !... AMITIES -- MAX

Souviens toi DES madits où Max affirme que plus de 95% ont la 530 complète.
Complète, c'est l'ensemble, avec les intermédiaires.
En clair, aucune réponse en dehors de Bourges, ou de ces équivalents, n'ait à prendre en considération.
:alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: "LA" 530... Messagepar DINIS » 07 janv. 2014 à 07:50
Et la marmotte met le chocolat dans l'papier d'alu...

Comment 95% pouvaient avoir la 530 COMPLÈTE puisqu'ils n'avaient pas ton cercle autour de Bourges? Tu vas me dire oui mais ils avaient Bourges. Et bien moi aussi j'ai Bourges! Tu sais très bien Sénégal que ce sont des conneries...

Tu expliques les vallées ou les montagnes avec ton O? Tu expliques la plume? Oui, pour écrire... Tu expliques le coq tourné vers l'ouest? Oui, pour le O de ouest... Tu expliques les herbes en forme de X? L'aigle?

Désolé, je ne suis pas convaincu par tes explications. Ce qui ne veut pas dire que je n'adhère pas à l'idée de "centre". Pour moi, la solution explique le visuel non pas par bribes, mais par un ensemble cohérent qui une fois assemblé, donne toute sa splendeur. Bien sûr, ce n'est que mon avis. Ce que je trouve est trop bien foutu pour être le fruit du hasard...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: "LA" 530... Messagepar Sénégal » 07 janv. 2014 à 08:02
DINIS a écrit :Et la marmotte met le chocolat dans l'papier d'alu...

Comment 95% pouvaient avoir la 530 COMPLÈTE puisqu'ils n'avaient pas ton cercle autour de Bourges? Tu vas me dire oui mais ils avaient Bourges.


Mais que veux-tu qu'il réponde d'autres?

Oui, vous avez Bourges, c'est la solution, mais en fait, elle n'est pas tout à fait complète, il manque ... etc ...

Arrête!

QUESTION No 41 DU 1995-11-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530 ET CIE
QUAND VOUS DITES QUE LA 530 EST RESOLUE DEPUIS BELLE LURETTE PAR DE TRES NOMBREU X CHERCHEURS ,ILS ONT EVIDEMMENT LE SENS DE VERITE ,SAGE ,DEVIN DES MAJUSCULES D E LA PLUME ETC..JE ME TROMPE?AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
ILS ONT LA SOLUTION, C'EST TOUT ! AMITIES -- MAX

Et la solution, c'est Bourges.
D'ailleurs, à force d'enfumer, Max a essayé de corriger le tir...

QUESTION No 27 DU 1999-09-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530 CONFIRMATION
VOUS AURIEZ DIT (FIN 01.96) QUE 95% DES CHERCHEURS AVAIENT ENTIEREMENT LA 530. CONFIRMEZ-VOUS ? (EN GROS)
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DIT QUE 95 POUR CENT DES connectes minitel qui m'ont informe de la solu- tion de la 530 AVAIENT LA BONNE LOCALI- SATION DU LIEU. MAIS J'IGNORE SI LES CHERCHEURS QUI NE M'ONT PAS COMMUNIQUE CETTE REPONSE L'ONT, PAS PLUS QUE JE NE SAIS SI LES CHERCHEURS QUI NE SE CONNEC- TENT JAMAIS, L'ONT ! (CE QUI FAIT TOUTDE MEME PRES DE 80% DES CHERCHEURS !) AMITIES -- MAX

Non seulement on est très loin des chercheurs qui avaient entièrement la 530
mais de plus, Max oriente vers la localisation DU LIEU, 95% ont localisé Bourges,
et c'est bien ce que veut dire ce madit,
si tu vois ce que je veux dire.

Le coq vers l'ouest est en cohérence avec le résultat, c'est tout.


:alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: "LA" 530... Messagepar DINIS » 07 janv. 2014 à 09:12
Alors je ne vois pas où est le problème?

On est dans le même cas de figure où tu disais qu'il y avait autre chose à trouver. Tu as le droit de trouver un complément à Bourges mais pas moi? Il n'y a qu'un lieu à trouver mais il n'empêche que ce lieu peut être affiné. Et c'est ce que je fais, par des lieux intermédiaires, et au final j'ai bien Bourges.

Je crois que tu es en train de te Racheliser Sénégal... :bise: :bise:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: "LA" 530... Messagepar Rachel » 07 janv. 2014 à 09:16
DINIS a écrit :Je crois que tu es en train de te Racheliser Sénégal...


Peux tu expliquer ce que tu veux dire par là?
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: "LA" 530... Messagepar Sénégal » 07 janv. 2014 à 09:26
DINIS a écrit :Tu as le droit de trouver un complément à Bourges mais pas moi? Il n'y a qu'un lieu à trouver mais il n'empêche que ce lieu peut être affiné.

Tu peux trouver tout ce que tu veux tant que c'est = à Bourges.

Mon tout = résultat de la charade = ouverture = lieu pour démarrer le jeu.

Si tu trouves autre chose, ça ne peut pas être juste ... ( madit ).

Mon post précédent et son madit sont archi clair quant aux dires de Max. :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: "LA" 530... Messagepar DINIS » 07 janv. 2014 à 09:39
Bien sûr Rachel : ce que je veux dire par là c'est que lorsque Sénégal a essayé de nous faire trouver autre chose, tu as "remué ciel et terre" pour lui dire qu'il n'y avait rien d'autre que Bourges. N'y vois absolument aucune méchanceté, animosité, moquerie ou non-respect. J'ai juste l'impression que vous avez un peu la même ferveur quant à dire qu'on ne peut trouver autre chose que Bourges. Et pourtant...

Je respecterai ton choix si tu ne veux plus que je fasse référence à ta personne Rachel. J'avoue c'est peut-être un peu taquin mais gentil....
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: "LA" 530... Messagepar Rachel » 07 janv. 2014 à 10:23
DINIS a écrit :J'ai juste l'impression que vous avez un peu la même ferveur quant à dire qu'on ne peut trouver autre chose que Bourges. Et pourtant...

C'est mal avoir compris ma position.
J'ai dit que la solution complete de la 530 ( celle dont parle Max) est Bourges dans le Cher et point barre.
Pas de fioriture ou cercle ou autre chose , on sort avec Bourges Cher 18 R comme solution de 530.
Par contre j'ai bien dit que la verite en verite et donc le Tout verité ( different de Bourges) est possible à trouver ici par divination ) mais sera de toute façon donnée plus tard sans faire usage de cela.
Il s'agit en fait d'un decryptage intermediaire qui ne se positionne pas ( selon les dires du texte) comme LA solution 530 avec laquelle il faut sortir ( dans ce là on aurait trouvé autre chose que ce que 95 % avait et donc on était "out" telle par exemple la solution de Delphinus)
DINIS a écrit :tu as "remué ciel et terre" pour lui dire qu'il n'y avait rien d'autre que Bourges.

Oui mais dans cette optique que je viens de t'expliquer.
Si tu lis ma solution tu y verras que ma vraie ouverture est le Grand Bé / St Malo. dans le 35 (CE)et que je la trouve dès 530 par divinatiuon.

DINIS a écrit :Je respecterai ton choix si tu ne veux plus que je fasse référence à ta personne Rachel. J'avoue c'est peut-être un peu taquin mais gentil....

Je ne l'ai jamais envisagée autrement qu'ainsi mais des precisions me semblaient necessaires, la preuve !

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: "LA" 530... Messagepar DINIS » 08 janv. 2014 à 09:17
Mes amitiés Rachel... Je t'aime bien tu sais, d'ailleurs j'aime tout le monde sur ce forum, même les plus Bougons! J'aime beaucoup ce forum et je l'aime tellement que je n'ai jamais essayé d'aller sur un autre...

Et c'est parce que je place cette année sous le signe de l'amour et du partage que j'ai décidé de donner ma solution complète. Avec tout ce qui va avec! Je ne garderai que quelques petits morceaux pour moi. Après tout, ce n'est que la première énigme et apparemment la plus facile. On ne va pas s'ennuyer avec les énigmes suivantes! Et puis j'ai encore d'autres magnifiques "perles" sur la suite.

Je ne donne pas de date, pas besoin de pression, mais ce sera avant la fin du mois. Il me faut juste du temps pour faire un beau sujet avec photos et tout le tralala!

Je suis heureux, et je ne pense pas que le forum soit en déclin. Beaucoup de chercheurs y mettent du leur en ce moment (je pense à Mupsai, Clignote, Couscous et bien d'autres...) et un jour on y arrivera!

Je pense que c'est mission impossible de trouver la chouette tout seul sauf si on s'appelle Ethan Hawk. Quelqu'un s'appelle Hawk? C'est pourquoi je pense qu'il faut partager! Amour et partage...

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2045
Enregistré le : 24.04.2011
Re: "LA" 530... Messagepar Anatta » 08 janv. 2014 à 10:39
Ethan Owl, ça ne marche pas? C'est pourtant un liquide volatile...
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: "LA" 530... Messagepar DINIS » 09 janv. 2014 à 15:11
J'ai commencé à rédiger mon p'tit rapport et mon dieu, qu'est-ce que c'est long! Mais plus c'est long...

En tout cas, j'avance bien. C'est pourquoi je réduis la date à la moitié du mois maximum. Je pense que c'est faisable pour avant le 15, mais pour plus de sécurité, disons avant le 20!

J'ai hâte, j'ai hâte... On va bien s'éclater!
Clignote
Epervière
Messages : 491
Enregistré le : 30.01.2013
Re: "LA" 530... Messagepar Clignote » 09 janv. 2014 à 22:54
DINIS a écrit :J'ai commencé à rédiger mon p'tit rapport et mon dieu, qu'est-ce que c'est long! Mais plus c'est long...

En tout cas, j'avance bien. C'est pourquoi je réduis la date à la moitié du mois maximum. Je pense que c'est faisable pour avant le 15, mais pour plus de sécurité, disons avant le 20!

J'ai hâte, j'ai hâte... On va bien s'éclater!


Moi, je me réjouis! :champion:
Car malgré que je sois pas absolument convaincu par la soluce de Sénégal (j'attends la confirmation en 470), ces quelques semaines ont permis une effervescence assez particulière... Ce qui donne plein d'idées!

Un conseil: donne ta solution étape par étape pour que l'on puisse véritablement entrer dans ton cheminement. C'est en tout cas comme ça que je fonctionne. Mais, bon, les goûts et les couleurs...
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: "LA" 530... Messagepar DINIS » 10 janv. 2014 à 11:57
Merci Clignote pour tes conseils et tes encouragements. Heureux qu'ça t'plaise.

Je balance tout d'un coup parce que je peux me lire, me relire, me re-relire et enlever, rajouter ce que je veux. Et ne t'inquiètes pas, je fais en sorte que tout le monde puisse suivre mon raisonnement. J'apprécie en tout cas ta façon de présenter tes posts et suis très attentivement ton sujet sur la 580. Je suis tellement débordé en ce moment au travail que je pense poster ma solution (roulements de tambours) ce week-end!

Si vous n'avez pas encore acheté de livres pour cet été, n'en achetez pas parce qu'il y a de la lecture...
Clignote
Epervière
Messages : 491
Enregistré le : 30.01.2013
Re: "LA" 530... Messagepar Clignote » 10 janv. 2014 à 15:05
DINIS a écrit :Si vous n'avez pas encore acheté de livres pour cet été, n'en achetez pas parce qu'il y a de la lecture...


Tu me fais peur là... Les solutions se doivent d'être "simple", c'est les astuces à trouver qui sont compliquées.

Attends-toi à de multiples résistances et mâtinées de mauvaise foi... c'est un sentiment tout à fait particulier à vivre mais mieux vaut s'y préparer ! :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: "LA" 530... Messagepar DINIS » 10 janv. 2014 à 23:13
Ne t'inquiètes pas Clignote, le plus long c'est de penser à tout et de l'écrire mais ce n'est pas si long que ça à lire. Et comme tu le dis si bien, les solutions sont simples et le plus dur est effectivement de trouver les astuces qui permettent d'aborder ces solutions! Et comme j'ai terminé...


...c’est parti! J’espère que vous allez comprendre pourquoi j’ai appelé ma solution « LA » solution.

Cela risque d’être un peu long car j’aimerai bien expliquer les choses. Je ne parlerai pas ici des items de la charade car comme je l’ai déjà dit, je pense qu’ils ne sont utiles que pour les reliquats, la méga astuce, les énigmes suivantes… bref, utiles pour plus tard ! Vous pourrez toujours ouvrir un post du genre « Les items de la 530 »…

Alors pour commencer avec les deux dernières lignes, intéressons-nous à : « pour trouver mon tout, il suffit d’être sage ». Comme la plupart, je fais référence à « sage comme une image » et je m’intéresse au visuel. Je pense que les visuels ne sont pas un piège dans le sens où il ne faut pas voir ce qui n’est pas visible : pas de crocodile dans les nuages, pas de sein ni de plume dans les montagnes, pas de mort dans le corps du coq… Juste ce qui est visible : un coq, une France, des yeux, des montagnes… (il n’est de pire aveugle…)

Jusque là, rien que des éléments assemblés dans une image. Et ce qui m’a toujours choqué (vous aussi j’en suis sûr), c’est l’espace qu’il y a entre le cou du coq et sa queue. Un cou taillé au couteau !
Rachel y voit un bec, le grand Bé (je crois d’ailleurs que c’est la seule à avoir trouvé une explication à ce phénomène). Moi j’ai toujours vu une ressemblance avec un scalpel et en regardant les images de scalpels sur internet, j’y vois effectivement une ressemblance. C’est d’ailleurs à ce moment là que j’ai assimilé l’Ouverture à une « coupure » ou « entaille » plutôt qu’à un point ou un cercle, ceci dit ça ne change pas grand-chose à ce stade (c’est juste pour le raisonnement). En regardant de plus près, à la base de cette « ouverture », on peut apercevoir une sorte d’aiguille dirigée vers le S-E. C’est cette toute petite pointe qui m’a troublé, elle me semblait être au milieu du visuel. Et effectivement, après mesure, elle est bien au centre de l’image. Non pas horizontalement mais verticalement.

Image

Attention, ça commence à chauffer : C’est en regardant le visuel dans son ensemble que je me suis rendu compte de l’effet de mouvement dans cette image, ou plus précisément de rotation ! Les nuages qui se déplacent vers l’est, la queue légèrement floutée, les herbes folles qui ont l’air de voler après balayage, l’intérieur du coq qui ressemble à un mécanisme d’horlogerie ou encore, pour chipoter, le bec du coq qui ressemble à une flèche dirigée elle aussi vers l’est. J’irai même jusqu’à dire que quand Max nous demande de ne pas chercher midi à quatorze heures, c’est ce que j’ai envie de faire ! Et c’est à ce moment là que je me suis senti obligé de faire pivoter ce coq à partir de l’axe représenté par cette petite aiguille, afin de refermer cette ouverture… Le faire tourner afin que les couleurs deviennent du blanc pour faire apparaître la lumière (c’est une image bien sûr).

J’entends déjà les maditologues me dirent oui, mais le coq n’est pas une girouette ! Bien sûr qu’il ne l’est pas, puisque sinon l’axe serait à la base de ses pattes ou dans son c.. et en tournant il aurait toujours la tête en haut. Le fait de le faire pivoter de bas en haut plutôt que de gauche à droite ne fait pas de lui une girouette ! Malin le lynx… euh, le Max.

Petite parenthèse concernant la B avant de poursuivre ma démonstration : La solution du texte de la B est la clé de passage puisque c’est cette dernière qui nous donne l’ordre et nous permet de commencer par la 530 (mais la B donne deux idées). Le visuel quant à lui, nous montre les couleurs qui deviennent du blanc, avec l’effet de rotation. C’est pourquoi je pense qu’il existe deux clés de passage par énigme. L’une donnée par le texte et l’autre par le visuel, qui s’applique respectivement.

Au niveau texte : B - clé de passage : ordre / 530 – clé de passage : Bourges, qui nous donne le point de départ du texte de la 780.
Au niveau visuel : B – clé de passage : rotation / 530 – clé de passage : l’axe, qui nous donne la direction du croisement.
Je trouve que ça s’tient.

Reprenons… Lorsqu’on pivote ce coq jusqu’à ce que son cou rejoigne sa queue (image en haut à gauche ci-dessous), on s’aperçoit que LES becs (la Vérité en vérité) pointent l’œil du coq. On constate alors que non seulement Bourges est représenté par l’œil du coq, mais en plus, du fait de cette rotation, par les deux becs ! Logiquement, on en vient donc à se dire que si après rotation les deux becs pointent Bourges, c’est qu’avant rotation ils pointent déjà un autre endroit (image en haut à droite).
Alors bien sûr, on est également tenté de continuer à faire pivoter ce coq jusqu’à ce que les deux becs viennent à nouveau pointer l’œil du coq après la première rotation (image en bas à gauche). Et hop, un autre endroit ! Par rapport à l’emplacement du coq sur la carte, il n’est possible de situer que trois endroits (image en bas à droite). Et pour faire plaisir à Sénégal je dirai que le coq à le bec dans l’O(eil)…

Image

Allez, on souffle tous un bon coup. Jusqu’à présent nous avons donc expliqué les deux dernières phrases :
-Sage comme une image.
-La Vérité en vérité (les deux becs,…)
-Ne sera pas affaire de Devin puisque rien n’est à deviner mais à constater.

Et pour le visuel :
-Les herbes folles en bas du coq qui volent après rotation.
-L’intérieur du coq qui ressemble à un mécanisme d’horlogerie, à l’horloge astronomique de Bourges,…
-Le coq en lui-même, qui arrange bien Max parce qu’on peut lui coller une plume sur la tête (voir la suite du fil) et parce que c’est une girouette… A non, ce n’est pas une girouette !
-Le fait qu’il soit dirigé vers la gauche parce que s’il était dirigé vers la droite, il n’aurait jamais pu pointer ces trois endroits.
-La France, évidemment.
-Les nuages, qui nous aiguillent sur le « mouvement ».
-L’étrangeté de son cou taillé au couteau (pour moi c’est au scalpel).
-Les deux becs.
-L’œil du coq.

C’est déjà pas mal et plutôt cohérent non ?… Ca nous fait un beau p’tit ensemble tout ça !
Mais alors, que reste t-il… ?

Vous l’avez deviné, il nous reste la plume et les montagnes. C’est reparti :

Nous avons trois points dont un qui représente Bourges. Essayons de voir ce qui se cache derrière les deux autres en prenant une 989 (par exemple). Si l’on se réfère à l’endroit approximatif de ces deux autres points (puisque la précision de ces derniers ne se fait que sur la carte de la 530) et bien nous trouvons : « LAPLUME » (47310) et « LA VUE DES ALPES » (68690) ! Ne me dites pas que la plume et les montagnes, maintenant, ne vous paraissent pas confirmés ? La plume, ici, n’est pas utile pour le décryptage puisque ce sont les points trouvés par la rotation qui le sont, mais elle est importante pour la compréhension et surtout pour la confirmation de cette solution ! Idem pour les montagnes… (Oh madit, si tu savais, tout le mal…)

Je poursuis dans un petit instant. J’anticipe d’abord avec les maditologues qui vont aussi me dire qu’il n’y a qu’un lieu à trouver en 530. Il n’y a qu’un lieu à trouver AU TERME de cette énigme mais absolument rien n’empêche de trouver des lieux intermédiaires ! Alors par avance, fichez-moi la paix avec ce genre de madits. Au FINAL, je n’ai que Bourges !

Un peu de patience, j’en ai bientôt fini… Une fois ces deux villes repérées, je me demande à quoi cela va me servir concernant Bourges. Je ne peux pas les relier chacune à cette ville puisque je n’ai pas de point précis dans le gros pâté. Personnellement, j’avais déjà du mal à me dire que le lieu pour démarrer le jeu (dans l’esprit que Bourges était le pâté jaune et le nom), était un peu vaste et pouvait être difficilement visé par un trait, alors deux…
Finalement, afin de trouver l’élément qui permet de faire le lien entre les deux villes et Bourges j’ai donc eu l’idée de relier ces deux villes entre elles puis de prendre le milieu de cette droite et d’en tracer la perpendiculaire. Et là, j’ai un rapport avec Bourges…

Image

Net, clair et précis. Un axe passant par Bourges, qui ne change pas mon Ouverture ni mon/votre/un Lieu pour démarrer le jeu mais qui justifie la position du cocher et du piéton en 780 car comme vous pouvez le constater, ils ne se croisent pas sur un axe NS mais sur un axe NO-SE. Pour ceux qui voulaient un endroit précis dans Bourges comme Lieu pour démarrer le jeu, vous l'avez!

Oui, oui, j’me dépêche…

Encore pour les fans de madits qui diront que la carte n’est pas nécessaire en 530 : vous pouvez très bien repérer les lieux et les reporter grossièrement sur la carte de la 530 avec les petits tracés qui vont avec, vous obtenez le même résultat ! Un axe NO-SE.

Et pour presque en finir, je vous pose la petite cerise sur le gâteau (pour moi c’est la confirmation la plus efficace) :

A quelques kilomètres près (disons 2 ou 3 maximum, je pense que c’est acceptable sur une 989), la ville de Laplume et la ville de La vue des Alpes sont distantes de Bourges de… de… de 530 kilomètres ! Deux pour le prix d’une, 10 balles ou j’remballe… Même le numéro d’énigme participe à cette petite démonstration.

Elle n’est pas belle la vie ?

Voilà, je pense vous avoir (presque) tout dit. Vous en faites ce que vous voulez, en ce qui me concerne, je valide définitivement cette solution comme étant « LA » solution !

Merci de m'avoir lu et n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou de vos remarques madidésobligeantes.


DINIS.

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré