La place du coq

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: La place du coq Messagepar Sénégal » 29 janv. 2019 à 19:06
jook a écrit :pour une fois qu'un madit est très clair (pour moi) , "LE COQ SE TROUVE EN FRANCE" "OUI"

Il y a bien d'autres madits clairs dont on devrait tenir compte !
Bref, t'as la réponse à ta question.
A+
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: La place du coq Messagepar tompoucex » 29 janv. 2019 à 19:45
Et ATTENTION à Max , même en RÉPONDANT un (( OUI )) qui est pourtant LIMPIDE .
( attention ) amha
a + tompoucex
jook
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 14.08.2018
Re: La place du coq Messagepar jook » 29 janv. 2019 à 19:56
chevechercher a écrit :
5/ Mon affirmation que le coq est symboliquement la France n'est pas gratuite. Elle permet une analyse plus poussée de ces deux éléments, allant de la remarque qu'ils partagent une même dominante rouge, jusqu'à la remarque que le corps du coq est un cercle qui, centré sur la position marquée par l'œil, entoure bien la France. Et d'une manière générale, ça permet de dire que des éléments du coq tels que son œil ou son bec représentent ou sont symboliquement des choses sur le territoire français.


Bonne remarque : symbole "Français ", qui se trouve en France, qui vise symboliquement des choses en France métropolitaine (le "centre de la France par l'oeil, le bec, les pattes ..) ... :franchouillard:



Sénégal a écrit :
jook a écrit :pour une fois qu'un madit est très clair (pour moi) , "LE COQ SE TROUVE EN FRANCE" "OUI"

Il y a bien d'autres madits clairs dont on devrait tenir compte !
Bref, t'as la réponse à ta question.
A+


Pas encore tout a fait, je le cherche encore un peu ^^ mais plus a l'extérieure des frontières.

QUESTION No 02 DU 1997-06-30
----------
TITRE: 530
----------
MAX,LE COQ PORTE T IL LA FRANCE SUR SA T ETE?OU EST CE UN EFFET D'OPTIQUE? VOUS DITES QUE C'EST LE DEPLACEMENT INIT IAL:10/06/96,ALORS QUE CETTE ENIGME N'ES T QU 'UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU????? NOUS SOMMES AU POINT DE DEPART ET NOUS N E BOUGEONS QU'EN 780 POUR PRENDRE UNE DI RECTION?SVP MAX,UNE PETITE EXPLICATION
----------
IL Y A BIEN UNE FRANCE DERRIERE LA TETE DU COQ. LA PREMIERE ENIGME EST LA B. LA 530 EST BIEN L'ENIGME QUI VOUS DONNE LA CASE DEPART, ET C'EST LA OU IL FAUT SE REN- DRE APRES LA "B". ON JOUE UN PEU SUR LES MOTS, LA. MAIS NAVRE SI CE N'ETAIT PAS TRES CLAIR. AMITIES -- MAX

en résumé
LE COQ SE TROUVE EN FRANCE mais IL Y A BIEN UNE FRANCE DERRIERE LA TETE. :pigepas:
J'ai du mal avec les perspectives...
Un voyage de mille lieues à toujours commencé par un premier pas (Lao-Tseu)
jook
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 14.08.2018
Re: La place du coq Messagepar jook » 29 janv. 2019 à 20:01
Turbo a écrit :Le paysage derrière le coq ne pose aucun problème (amha) puisque MB a probablement peint ce que Max lui a donné soit une photo soit une esquisse….
je connais ce paysage ….

[urlhttp://www.delphine-mailland.com/images3/paysage1.jpg][/url]

Je ne pense pas m'être trompé car bcp de chose confirme le lieu...


ce serait plutôt la zone finale non?
est ce que cette "photo" est dans un axe avec le centre de la France (ou Bourges?) qui serait en 4ème plan comme "la France de la 580" ( IL Y A BIEN UNE FRANCE DERRIERE LA TETE DU COQ) par hasard ?
Un voyage de mille lieues à toujours commencé par un premier pas (Lao-Tseu)
Avatar de l’utilisateur
Turbo
Chevêchette
Messages : 15
Enregistré le : 12.12.2018
Re: La place du coq Messagepar Turbo » 29 janv. 2019 à 20:29
Cette photo est prise à l'endroit ou on est obligé de laisser la voiture et le dernier endroit ou l'on peut encore voir le paysage. Après c'est un petit sentier non carrossable en forêt jusqu'au site (faut marcher ). Une fois le site atteint le spot est dans les 300 m autour d'après les madits… Pas de place au hasard on ne trouve pas cet endroit avec une boule de cristal !!!
Quand à la localisation du spot c'est le décryptage des reliquats apes l'assemblage, et là j'ai pas tous les reliquats (même si j'ai le truc qui permet de les repérer)… ca veut dire que le décryptage de certaine énigmes n'est pas complet !!!!
Ca ne fait que 25 ans que je joue, et il m'a fallut du temps pour "comprendre"...

Pour trouver la solution des énigmes il faut se servir du madits de Max qui parle de Pierre Loti…
Assembler des éléments qui pris séparément ne correspondent pas à la solution, mais assemblés donnent La solution...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: La place du coq Messagepar Sénégal » 29 janv. 2019 à 20:56
jook a écrit :pas encore tout a fait, je le cherche encore un peu ^^ mais plus a l'extérieure des frontières.
en résumé
LE COQ SE TROUVE EN FRANCE mais IL Y A BIEN UNE FRANCE DERRIERE LA TETE. :pigepas:
J'ai du mal avec les perspectives...


C'est un visuel symbolique, voilà tout !
QUESTION No 17 DU 1997-07-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PAYSAGE DERRIERE 530
DERRIERE LE COQ,DISTINGUE-T-ON DES ANCIENS VOLCANS OU DES MONTAGNES?
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PUIS COMMENTER CE QUE VOUS AVEZ SOUS LES YEUX. A VOUS DE TROUVER LA REPONSE. MAIS JE PEUX VOUS CONFIRMER QUE LA FORME VISIBLE DERRIERE LA CHOUETTE EST LA FRANCE. AMITIES -- MAX

A titre perso, je dirais que ce visuel est fait pour être "exploité" ( évidemment ) ...

En 780, t'as une boussole dans laquelle se trouve 2 personnages.
C'est la même chose , du moins, un même principe.
Au chercheur d'interpréter.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
MH
Effraie
Messages : 251
Enregistré le : 09.01.2019
Re: La place du coq Messagepar MH » 29 janv. 2019 à 21:28
Sénégal a écrit :En 780, t'as une boussole dans laquelle se trouvent 2 personnages.
C'est la même chose , du moins, un même principe.
Au chercheur d'interpréter.

Pas bien clair tout ça. Tu peux t'expliquer ?
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: La place du coq Messagepar chevechercher » 29 janv. 2019 à 21:44
@MH : je pense qu'il veut dire que la boussole doit être interprétée avec ce qu'il y a derrière elle comme l'œil du coq par rapport à la France derrière lui.

Dans ce genre d'idées, une piste que j'étudie en ce moment est le "c'est loin" de la 500. Lié à une distance, on peut le rattacher à la règle du visuel qui fait un pont entre le premier plan du visuel contenant les instruments et l'arrière plan montagneux. D'ailleurs ses graduations correspondent à celles d'une règle qui serait posée sur le visuel, et on a encore une idée de mesure sur le papier (comme la boussole)...
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Re: La place du coq Messagepar Basile » 29 janv. 2019 à 22:31
Voila comment je vois l'histoire du coq

Le coq symbolise un cercle à cause de sa forme. Et bien sûr il faut localiser ce cercle sur la carte de France. On est dans un jeu de tracé...
Pendant longtemps j'ai pensé que le centre de ce cercle devrait être Bourges, mais je pense que non. On ne peut le trouver que plus tard.

L'histoire du Bec , des plumes, des pattes nous renvoient vers la 420 et vers l'arc de la 420.
ainsi que la forme de sa queue nous renvoie vers la vague du visuel de la 470.

Le point de départ GJ et le point de chute de la flèche appartiennent à ce cercle à cause de l'arc. (soit déjà deux points du cercle)
vous ajouter l'endroit que symbolise le visuel de la 470 à cause de vague bleu qui n'est pas de l'eau mais qui ressemble à la forme de la queue du coq et vous pouvez trouver ce cercle à partie de ces trois points, sans compter que son rayon n'est pas anodin.

Bref le coq qui symbolise un cercle et son centre se trouve bien en France.
Le coq est en France et il faut trouver où.
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: La place du coq Messagepar Sénégal » 29 janv. 2019 à 22:46
Basile a écrit :Bref le coq qui symbolise un cercle et son centre se trouve bien en France.
Le coq est en France et il faut trouver où.

Pas en phase avec les madits tout cela ... ( si on y croit ).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Re: La place du coq Messagepar Basile » 29 janv. 2019 à 23:15
Sénégal a écrit :Pas en phase avec les madits tout cela ... ( si on y croit ).


Tu me surprends, à quels madits fais-tu référence ?
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: La place du coq Messagepar Sénégal » 29 janv. 2019 à 23:18
Basile a écrit :
Sénégal a écrit :Pas en phase avec les madits tout cela ... ( si on y croit ).


Tu me surprends, à quels madits fais-tu référence ?

La 530 ne donne qu'1 lieu : le lieu de départ.
Toute la 530 se situe au même endroit, là ou commence le jeu.
95% des chercheurs ont tout juste en 530.
La 530 est faite pour marquer un lieu de départ .
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Re: La place du coq Messagepar Basile » 29 janv. 2019 à 23:32
houla Sénégal
Les pages d'une énigme n'apportent pas que des éléments pour nous faire trouver la solution d’énigme. Que certains éléments peuvent se comprendre plus tard !
Comme par exemple la Vérité ne se trouve pas sur Bourges.

Je ne remets pas en cause qu'il n'y a qu'un seul lieu à trouver comme solution d’énigme en 530 et que c'est Bourges.

Mais Max n'a jamais dit que le coq se trouver sur le lieu pour démarrer le jeu. Et je n'ai jamais dit qu'il fallait trouver ce lieu en 530.( ce qui serait contraire au madits)

Je comprends qu'on puisse associer le coq à Bourges mais un moment il faudra justifier les éléments qui composent ce coq et son utilité.
Je doute que seul l'oeil du coq a un intérêt dans la chasse.
Modifié en dernier par Basile le 29 janv. 2019 à 23:42, modifié 1 fois.
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: La place du coq Messagepar Sénégal » 29 janv. 2019 à 23:39
Basile a écrit :Je comprends qu'on puisse associer le coq à Bourges mais un moment il faudra justifier les éléments qui composent ce coq et son utilité.
Je doute que seul l'oeil du coq à un intérêt dans la chasse.

La 530 donne une solution.
C'est à cela que je fais référence.
La solution au sortir de cette 530.
La solution finale de cette 530.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Re: La place du coq Messagepar Basile » 29 janv. 2019 à 23:47
Bé je ne comprends pas ce qui te permet de dire que je suis opposé aux madits ?
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: La place du coq Messagepar Sénégal » 29 janv. 2019 à 23:52
Basile a écrit :Bé je ne comprends pas ce qui te permet de dire que je suis opposé aux madits ?

Tu me parlais de trouver où se situait le coq.
Si c'est en 530, je dis que ce n'est pas madito compatible.
La 530 ne donne qu'un lieu de départ.... pas de coq là dedans !

Basile a écrit :Mais Max n'a jamais dit que le coq se trouver sur le lieu pour démarrer le jeu. Et je n'ai jamais dit qu'il fallait trouver ce lieu en 530.( ce qui serait contraire au madits)

Max n'a jamais dit qu'il y avait un coq à trouver !

C'est de cela dont je parle, ce qui suit !


QUESTION No 34 DU 1996-07-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530 N+1 EME
QD VOUS DITES LA 530 DONNE UN LIEU, SAGIT T'IL DE LA SOLUTION FINALE OU D'UN DECRYPTAGE INTERMEDIAIRE?
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST LE RESULTAT FINAL DE L'ENIGME. AMITIES -- MAX

Il n'y a pas 2, 3, ou 4 solutions, il n'y en a qu'une en 530.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Re: La place du coq Messagepar Basile » 30 janv. 2019 à 13:14
Sénégal j'ai du mal m’exprimer car je sens mes pensées court-circuitées,

Quand je disais qu'il faille trouver le coq en France , je voulais dire que nous devons trouver ce que symbolise ce coq . Que le coq représente quelque chose et que ce quelque chose est en France.
Dessiner le corps du coq en cercle, ce n'est pas anodin. Le coq symbolise un cercle particulier du jeu. Et ce cercle se trouvera notre carte, en France. Et j'ai rajouté qu'on ne le trouve pas forcement en 530 mais plus tard.
Donc le coq est en France.

C'est le même principe pour la flèche 420, la Spirale, la lumière, l'Ouverture... le jeu fonctionne avec des symboles et il faut définir ces symboles.
Par exemple : l'Ouverture est en France, ça veut bien dire ce que symbolise le mot "Ouverture" se trouve en France.

Le coq en rond avec une plume sur la tête et une belle "queue" :ange: est utile pour le jeu.
Maintenant comment va-t-on l'exploiter ?
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: La place du coq Messagepar Sénégal » 30 janv. 2019 à 13:22
Basile a écrit :Sénégal j'ai du mal m’exprimer car je sens mes pensées court-circuitées,

Ce n'est pas trop ce qui "ressortais" de ton post !
Bref, si tu es d'accord avec ce qui suit, t'es en phase avec les madits :

La 530 ne donne qu'1 lieu : le lieu de départ.
Toute la 530 se situe au même endroit, là ou commence le jeu.
95% des chercheurs ont tout juste en 530.
La 530 est faite pour marquer un lieu de départ .


... quant à parler de solution, c'est une autre histoire !

( pour moi, le cecle est omniprésent dans cette 530, et fait parti de la solution finale de cette énigme ).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
MH
Effraie
Messages : 251
Enregistré le : 09.01.2019
Re: La place du coq Messagepar MH » 30 janv. 2019 à 14:00
Sénégal a écrit :(pour moi, le cercle est omniprésent dans cette 530, et fait partie de la solution finale de cette énigme).

Ça, pour un scoop, c'est un scoop.
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Re: La place du coq Messagepar Basile » 30 janv. 2019 à 15:06
Bin oui, Sénégal. Bien sûr que je suis d'accord avec ça.
La solution d’énigme 530 est Bourges, le lieu pour démarrer le jeu. C'est tout et pas plus. Jamais je ne remettrai en cause ça.
J'ai passé se stade depuis très longtemps, mais je n’ignore pas qu'il faut mettre en cohérence tous les éléments du jeu entre eux.
Le jeu ne se limite pas seulement aux solutions d’énigmes et clefs de passages que l'on enchaînent. Et il existe des éléments pour savoir quoi faire des solutions d’énigmes et des clefs de passages.
Mon post était nullement pour remettre en cause la solution d’énigme de la 530 mais pour vous montrer comment j'exploite cet élément.
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]