Débat sur le concept d'ouverture,oui encore!

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
L’éternel débat continue ! Oui je sais on en a un peu mare de cette 530 et pourtant après tout
ce qui a était dit sur l’ouverture je reste encore sur ma faim :edente:

Cette 530 ne me convainc pas du tout! cette notion de concept d'ouverture n'est pas comprise et elle n'a pas encore était élucider peut être parce que nous n’avons pas était sage que mon tout reste encore un mystère!

Ce qui me choque le plus c’est que max à parler de l’ouverture comme d’un concept, il a rajouté que la lumière et l’ombre fessait partie aussi d’un concept par contre il a bien précisé que les sentinelles et la nef n’était pas un concept dans la mesure où ils sont tangible donc une chose précise et tangible ne peut pas être un concept dans ce jeu ce qui exclue d’emblée que l’ouverture la lumière ou l’ombre soit des entités physiques.

Alors la question est simple et pourtant j’ai le souci qu’elle n’a pas encore était élucider : en quoi Bourges qui est l’ouverture de cette chasse est elle représenté par un concept ?

Je voudrais si débat était ouvert que le post tourne autour du mot concept se qu’il est et ce qu’il peut signifier, pas besoin de nous répéter que Bourges et l’ouverture représenté par l’œil du coq ceci on le sait déjà mais je vois mal un homme culte comme max Valentin utilisé le mot concept qui revêt plusieurs acceptations pour nous dire que Bourges représente l’œil se qui n’est pas faut mais pas suffisant dans le sens de concept,
donc les avis sont les bien venue.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Couscous a écrit :Alors la question est simple et pourtant j’ai le souci qu’elle n’a pas encore était élucider : en quoi Bourges qui est l’ouverture de cette chasse est elle représenté par un concept ?

Le "O" c'est quoi ??? :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Couscous a écrit :...je reste encore sur ma faim :edente:

Avec un pseudo pareil... dire qu'on reste sur sa faim c'est pas crédible !!! :jesors:

Couscous a écrit :Cette 530 ne me convainc pas du tout! cette notion de concept d'ouverture n'est pas comprise

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça ? Le fait que TOI tu ne l'ais pas comprise ?

Couscous a écrit :Alors la question est simple et pourtant j’ai le souci qu’elle n’a pas encore était élucider : en quoi Bourges qui est l’ouverture de cette chasse est elle représenté par un concept ?

Franchement ça ne mérite qu'une réponse : Il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !!!

Couscous a écrit :Je voudrais si débat était ouvert que le post tourne autour du mot concept se qu’il est et ce qu’il peut signifier,

Histoire de partir sur de bonnes bases...
Concept : Représentation mentale abstraite d'un objet, d'une idée conçue par l'esprit.

Couscous a écrit :...pas besoin de nous répéter que Bourges et l’ouverture représenté par l’œil du coq ceci on le sait déjà mais je vois mal un homme culte comme max Valentin utilisé le mot concept qui revêt plusieurs acceptations pour nous dire que Bourges représente l’œil se qui n’est pas faut mais pas suffisant dans le sens de concept, donc les avis sont les bien venue.

Je vais être dur mais franchement si dans la 530 tu n'as pas une idée de ou des concepts que pourrait (je met le conditionnel car on aura une confirmation que plus tard) véhiculer Bourges.... ben franchement arrête la chasse tout de suite, parce que c'est du pipi d'oiseau (j'ai pas osé parler de pipi de coq ! :jesors: ) comparé au reste. Reste Simple !!! (pas simpliste). Regarde tout bêtement ce que Max te montre et ça ira tout seul ;-)

Cordialement,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Si on résume la 530 :

- Pour trouver Bourges il te suffit d'être sage (comme une image), on te donne finalement une méthode pour trouver la solution : l'oeil du coq sur un fond de carte de France = L'OUVERTURE

- Car la vérité....ne sera pas affaire de Devin : les solutions d'autres énigmes (au moins la 470 et la 560) seront trouvées par la même méthode... = MEGA ASTUCE

C'est la piste à la "Masquerade" de Kit Williams : en plaçant l'ouverture (oeil +carte) sur les autres visuels au bon endroit à l'aide d'un calque tu complètes ainsi la carte vierge du visuel...jusqu'à ce que ce que TOUT SOIT RÉVÉLÉ .

Quelques indices :
- pas besoin de carte jusqu'en 500 puisque tu as celle du visuel (d'ailleurs, on a tout ce qu'il faut dans le bouquin : une carte, une boussole, une règle et un crayon)
- "Cherche l'ouverture qui révèle la lumière céleste"
- "...et par l'ouverture tu verras la lumière"
- MAX VALENTIN KIT WILLIAMS
- etc...

Reste à trouver l'endroit ou positionner l'ouverture sur les visuels....

:alatienne:
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Pixy a écrit :
Couscous a écrit :
Pixy



Attention se n’est pas parce que je dis ceci ou cela que je n’ai pas une idée du concept de l’ouverture détrompe toi !
Ce que je voudrais c’est que tout soit déballé sur la table et la tu te rendras compte que parmi les centaines de chouetteur que nous somme pas un seul a la même conception !
Et la c’est un souci majeur ! Donc si on n’est pas foutue de ce mettre d’accord sur l’énigme ni sur le concept c’est que probablement on a tous faut et rend toi compte que je suis entrain de parler de la première énigme.
Je pense que la solution de la 530 sur le concept doit être éclatante a un tel point que l’on se dise il n’y a pas de doute c’est ça et pas autre chose et que tous nous soyons d’accord ou une grosse majorité le soit ! Sinon comment avancé dans cette chasse ?
La grosse majorité et d’accord pour dire que la charade donne Bourges et que ce lieu est l’ouverture, la nous somme tous ou pratiquement tous d’accord se qui est en soit une confirmation mais le concept ou se qu’il cache n’est pas comprise sinon on serrait tous d’accord et ce n’est pas le cas !

Pour revenir sur le O et répondre a Sénégal ….peut tu imaginer une seconde qu’un homme tel que max valentin concepteur d’une chasse comme celle si parle de concept crée par lui même pour nous désigner la lettre O ? Ne te méprend pas j’adhère à cette solution mais pas en tant que concept d’ouverture. Le concept revêt quelque chose de plus large plus profond plus complexe, cette chose doit être la dans le but précis de nous aider dans la suite du jeu !
Il y a forcement une chose qui n'a pas était bien comprise.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Couscous a écrit :Le concept revêt quelque chose de plus large plus profond plus complexe, cette chose doit être la dans le but précis de nous aider dans la suite du jeu !

Ben oui ... on est ok ! :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Sénégal a écrit :
Couscous a écrit :Alors la question est simple et pourtant j’ai le souci qu’elle n’a pas encore était élucider : en quoi Bourges qui est l’ouverture de cette chasse est elle représenté par un concept ?

Le "O" c'est quoi ??? :champion:


Un zéro pointé ? :bouletdujour:

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Pour moi, l'ouverture est un concept dans le sens où elle peut être utilisée de plusieurs façons. Le piège c'est de considérer que Bourges se suffit pour être l'ouverture alors que Bourges nous aide à trouver l'ouverture, ainsi que d'autres indices en 530 et dans les autres énigmes.

Bourges est une porte, une ouverture. Mais si on ne trouve pas la poignée, ça sert à rien! Dans ma solution, la 530 permet de trouver une droite, la 780 une autre droite et la 470 permet de souder les deux pour n'avoir qu'au final un point précis par lequel passer pour voir la lumière! Un autre exemple de concept imagé, tu peux passer par l'ouverture en voiture, à pied, à vélo... il y a donc plusieurs façons d'aborder cette ouverture! D'où son concept...

Car ce qui est clair pour moi, c'est que Bourges Gros Pâté Jaune N'EST PAS L'OUVERTURE!
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
Pour moi, la 530 s'apparente à un trousseau de clés.
Elle est source de nombreux décryptages. Mais quoi en faire ? ça, on ne le découvre que dans les énigmes concernées.
Autrement dit la 530 fournit des indices ou des clés (je ne parle pas des clés entre énigmes) ou des techniques avec toutefois cette réserve : on ne saura que ce sont vraiment des choses utiles que quand on en aura trouvé le bon usage.
Ce trousseau de clés, il n'est pas physique, c'est un concept ou plutôt une image pour illustrer le concept d'ouverture.

Exemple avec le premier item de la charade.
Il donne une lettre : b
Mais il donne bien d'autres choses, telles que :
- technique : extraire la 1ère lettre d'un mot
- codage : puisque b=1, on a une évocation du code A=0
- rôle : la 530 annonce son propre rôle (Mon Premier précède ... cherchant leur chemin). Cette première énigme va aider les suivantes. On pourrait dire, dans une certaine mesure, qu'elle "ouvre" le chemin.
etc.

Voilà. Le concept d'ouverture je le traduis par l'image du trousseau de clés.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Fradero a écrit :codage : puisque b=1, on a une évocation du code A=0

Pas d'accord car sinon O = 2 et U = 3 et cela te donne quoi comme code ?
B est premier , pas 1.
Si on analyse les items il semble etre le seul qui puisse donner l'idée d'etre à sa place . car 2/3 cherchent , 4 s'inspire 5 rage mais suit , 6 se cache et 7 ne peut que cracher son venin.

A mon avis ce qui est mal perçu c'est la différence entre b où r g E S que donnent les items de la charade sans savoir quel tout trouver puisqu'il n'est pas défini même succinctement et le tout sage qu'on obtient grâce à la dernière phrase qui dit d'être sage et donc de voir dans un premier temps Bourges dans le Cher comme une solution possible et qui en tout cas est le lieu pour démarrer le jeu puisque cette 530 en clair ne demande que de trouver ce lieu.
De fait b où r g E S = Bourges et personne ne peut nier cela et comme Bourges est un lieu pour demarrer le jeu , on se retrouve avec l'égalité b où r g E S = Bourges = lieu pour démarrer le jeu.
Mais ce n'est pas pour cela que b où r g E S ne puisse pas receler autre chose qui sera bien plus important qu'un simple lieu pour démarrer le jeu car l'IS dit bien que ce N'EST QU'UN lieu......sous entendu et rien d'autre.
Comme ce n'est que cela, Bourges ne sert qu'à démarrer le jeu et ce ne peut donc pas être l'Ouverture puisqu'on lui trouve ( à l'Ouverture) d’autres utilités plus tard dans le jeu.
En ce sens la question de Couscous est très pertinente.
Reste donc à éplucher les acceptions de Ouverture pour en trouver le symbolisme...

1/ Action d'ouvrir, fait de s'ouvrir :
2/ Fait de rendre utilisable, praticable, de livrer à la circulation :
3/ Espace vide qui permet l'entrée quelque part, la communication entre l'extérieur et l'intérieur ; issue, accès
4/ Action d'ouvrir, de débuter, de commencer, d'inaugurer quelque chose :
5/ Moment de la journée où un magasin, une administration ouvre ; moment où une activité saisonnière commence : Aller à la banque dès l'ouverture.
6/ Attitude politique visant à des rapprochements avec d'autres partis ou d'autres personnalités : Une politique d'ouverture à droite.
7/ Fait, possibilité pour quelqu'un, un groupe, de contacter, de comprendre, de connaître quelque chose qui est extérieur à son milieu habituel : Une ouverture sur le monde.
Agroalimentaire
8/ Cavité qui apparaît dans la pâte du fromage par suite de fermentations gazeuses au cours de l'affinage.
Armement
9/ Dans une arme à feu, mouvement de la culasse destiné à démasquer l'entrée de la chambre.
Automobile
10/ Divergence que l'on donne aux roues avant dans les voitures à traction avant pour assurer le parallélisme des roues pendant la marche.
Chasse et pêche
11/ Pour une espèce donnée et un département donné, premier jour où la chasse, la pêche est autorisée, après la période de fermeture. (La pêche en étang clos n'est jamais fermée.)
Chorégraphie
12/ Écartement des pieds donné par l'en-dehors.
Dessin et perspective
13/ Écartement des extrémités des deux branches d'un compas.
Droit
14/ Point de départ d'une situation juridique ou d'un droit.
Électricité
15/ Action d'ouvrir un circuit.
Jeux
Action d'ouvrir.
16/ Jeu qui permet d'ouvrir.
Mines
17/ Dimension d'un chantier mesurée perpendiculairement aux parois.
Musique
18/ Pièce instrumentale se situant au début d'une œuvre de grande dimension.
Optique
19/ Surface utile des miroirs, des lentilles de lunettes, c'est-à-dire surface que ces verres exposent aux rayons lumineux.
Presse
20/ Article(s) situé(s) sous le titre de la première page d'un journal.
Sports
21/ En rugby, action d'ouvrir.
Travaux publics
22/ Distance entre les faces en regard de deux appuis successifs (ouverture d'une travée) ou de deux culées (ouverture d'un pont).

Personnellement seuls 3/ 4/ et 13/ pourraient être concernés et spécifiquement :
3/ Espace vide qui permet l'entrée quelque part, la communication entre l'extérieur et l'intérieur ; issue, accès
et 4/ Action d'ouvrir, de débuter, de commencer, d'inaugurer quelque chose :

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
My_kowl
Nyctale
Messages : 135
Enregistré le : 26.06.2013
Localisation : 94 / Chennevières sur marne
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ Rachel (( 1 ))
ps : et non pas ( o ) pour moi
tom a+ bonne route à tous
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Quand une personne crée une chasse de cette envergure qui a débuté en 1978 on a de quoi se posait les bonne questions !

Je pense que le concept d’ouverture doit avoir une relation directe avec le bon fonctionnement du jeu un peu comme une genèse qui malheureusement et invisible dans la chouette mais qui existait dans Orval par exemple.

C’est quand même grotesque de penser que 12 énigmes avec douze visuels sont transcrites dans un livre sans une notice sans un guide sans aucune explication sans prologue de cette chasse !

Max valait beaucoup plus que ça, chaque jour qui passe nous nous en convainquons d’autant plus. Alors je reste convaincu que se concept doit être quelque chose qui dès le début par sa manière éclatante et sa compréhension et la pour nous mettre sur le droit chemin.

L’idée de Fradero tu trousseau de clé me plait bien cela suit un peu l’idée de Rachel et la mienne aussi, mais le problème c’est que rien dans cette énigme nous dit que l’ouverture et un trousseau de clé même si c’est une image pas plus qu’il nous dit quelle représente un chant musical ou tout autre chose.

On est plusieurs à déduire que chaque item de la charade peu représenté quelque chose de précis et je pense que c’est se tout la qui n’est pas découvert en 530, nous avons bien le lieu pour démarrer le jeu comme le souligne Sénégal nous savons qu’il est l’ouverture mais sont concept n’est pas comprise à se moment la, quelque chose nous fait défaut forcément puisque le mot seul ouverture ne se suffit pas a lui-même pour nous révéler quoi que se soit sur cette chasse et pourtant c’est bien la 530 qui doit nous le dire !
UESTION No 34 DU 1996-08-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CONCEPT
J'AI ENTENDU DIRE QUE L'OUVERTURE ETAIT UN CONCEPT... DOIT ON Y DECELER ALORS L E COTE SYMBOLIQUE QU'ENGENDRE UN CONCEPT ? AMITIES D'UN NOUVEAU DEJA PAUME.
--------------------------------------------------------------------------------
L'OUVERTURE EST UN CONCEPT DANS LA MESU- RE OU CE MOT CACHE QUELQUE CHOSE DE PRE- CIS. CE N'EST PAS LE MOT "OUVERTURE" QUI EST IMPORTANT, MAIS BIEN CE QU'IL REPRESENTE... AMITIES – MAX


Max précise que ce n’est pas le mot ouverture qui est important mais ce qu’il cache et se qu’il représente !

Donc que cache ce concept ou que représente-t-elle exactement ?

Se pourrez t’il que le concept de l’ouverture n’est pas une invention de max et qu’il existe dans les ouvrages courant dans le but de nous faire comprendre cette chasse,ainsi max n’aurais pas eu besoin de nous l'écrire mais de nous le faire découvrir ? :bougie:
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Couscous a écrit :je reste convaincu que se concept doit être quelque chose qui dès le début par sa manière éclatante et sa compréhension et la pour nous mettre sur le droit chemin.

Oui et non. Oui parce que la chose est relativement évidente, non parce que tu as l'utilisation et la confirmation du concept plus tard.

Couscous a écrit :L’idée de Fradero tu trousseau de clé me plait bien cela suit un peu l’idée de Rachel et la mienne aussi, mais le problème c’est que rien dans cette énigme nous dit que l’ouverture et un trousseau de clé même si c’est une image pas plus qu’il nous dit quelle représente un chant musical ou tout autre chose.

Concernant le trousseau de clé... bien évidemment ! Et ça concerne TOUTES les énigmes ! Tout ce que tu apprends dans une énigme il ne faut pas l'oublier pour plus tard. Par contre le concept d'ouverture n'est pas un trousseau en lui-même mais en fait partie. Personnellement je suis ressorti avec deux concepts possibles et pour l'instant un seul m'a servi.

Couscous a écrit :On est plusieurs à déduire que chaque item de la charade peu représenté quelque chose de précis et je pense que c’est se tout la qui n’est pas découvert en 530,
AMHA je ne pense pas ! Enfin je mettrais un bémol... on peut imaginer qu'on apprenne à faire quelque chose sans s'en rendre compte (car très basique et noyé avec d'autres choses) et qui sera utilisé plus tard (on en revient au trousseau).

Couscous a écrit :nous avons bien le lieu pour démarrer le jeu comme le souligne Sénégal nous savons qu’il est l’ouverture mais sont concept n’est pas comprise à se moment la, quelque chose nous fait défaut forcément puisque le mot seul ouverture ne se suffit pas a lui-même pour nous révéler quoi que se soit sur cette chasse et pourtant c’est bien la 530 qui doit nous le dire !

Bien évidemment que le mot Ouverture ne se suffit pas à lui même, je te rappelle qu'il y a une énigme entière autour de ce mot ! Et cette énigme est suffisante pour en tirer un ou plusieurs concepts, qui ne seront validés ou non que plus tard.

Couscous a écrit :Max précise que ce n’est pas le mot ouverture qui est important mais ce qu’il cache et se qu’il représente !
Je confirme.
Couscous a écrit :Donc que cache ce concept ou que représente-t-elle exactement ?
Un ou plusieurs concepts pas très compliqués. Si ça se trouve tu les as déjà mais tu les trouvent peut-être trop simples ou bien tu n'as pas su encore les utiliser.
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Je rajoute les madits suivant:

QUESTION No 45 DU 1996-10-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SEQUENCE OUVERTURE
BONJOUR MAX, PLUTOT QU'UN CONCEPT UNIQUE, L'OUVERTURE NE RECOUVRE-T-ELLE PAS UN ENSEMBLE DE CONCEPTS DISTINCTS CORRESPONDANT AUX DIF FERENTES OPERATIONS S'Y RAPPORTANT (TROU VER L'OUV., SE DEPLACER, VOIR PAR L'OUV. LA QUITTER, ETC..). KLYSTRON
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX EVIDEMMENT PAS VOUS LE DIRE, KLYSTRON... AMITIES -- MAX



QUESTION No 2 DU 1997-11-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE, DUR, DUR
VOUS DITES ET REPETEZ QUE L'OUVERTURE EST UNIQUE, OK. MAIS EST-IL FAUX DE DIRE QU'ELLE EST UNIQUE DANS SON CONCEPT ET QU'ELLE APPARAIT SOUS PLUSIEURS FORMES OU PLUSIEURS LIEUX AU COURS DU JEU ? AMITIES - 76ROUEN
--------------------------------------------------------------------------------
JE FAIS, ET FERAI TOUJOURS, LA MEME RE- PONSE. JE DOIS ME FIXER UNE LIMITE SOUS PEINE D'ABOUTIR A FOURNIR LES REPONSES AUX QUESTIONS. ET POUR L'OUVERTURE, JE NE PEUX VRAIMENT RIEN AJOUTER DE PLUS NI ETRE PLUS PRECIS. AMITIES -- MAX



Max précise que le lieu est clairement identifier mais il ne dit rien du concept! tiens?

QUESTION No 20 DU 1998-01-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530 ALARIC
BJR MAX DE RETOUR APRES UNE LONGUE ABSEN CE ET NOUVEAU PSEUDO.530 EST UN LIEU POU R DEMARRER LE JEU,LE TITRE EST OUVERTURE L OUVERTURE UNIQUE D APRES VOS INDICATIO NS EST ELLE IDENTIFIABLE ENTIEREMENT EN 530?DE PLUS EST CE UN LIEU(PAS FORCEMENT CELUI DE DEPART)OU UN CONCEPT GENERAL? ALARIC
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST UN LIEU ET UN CONCEPT PAR LA FORCE DES CHOSES, PUISQU'IL EST CRYPTE. CE LIEU EST CLAIREMENT IDENTIFIE DES LA 530 AMITIES -- MAX
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Couscous a écrit :
QUESTION No 45 DU 1996-10-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SEQUENCE OUVERTURE
BONJOUR MAX, PLUTOT QU'UN CONCEPT UNIQUE, L'OUVERTURE NE RECOUVRE-T-ELLE PAS UN ENSEMBLE DE CONCEPTS DISTINCTS CORRESPONDANT AUX DIF FERENTES OPERATIONS S'Y RAPPORTANT (TROU VER L'OUV., SE DEPLACER, VOIR PAR L'OUV. LA QUITTER, ETC..). KLYSTRON
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX EVIDEMMENT PAS VOUS LE DIRE, KLYSTRON... AMITIES -- MAX

J'aime bien la question de ce madit ;-) :egyptien:
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Pixy a écrit :
Couscous a écrit :

Bien sure que tous individuellement on a du l'utiliser mais pas forcément a la manière de max sinon cette chasse aurais déjà clôturé il y a bien longtemps mais la n'est pas la le problème! ce n'est pas la manière de l'utiliser qui est ou doit être compliqué c'est ce que représente exactement le concept qui n'est pas expliqué! Cette chose si elle existe doit nous dire comment s'en servir comment la comprendre et nous n'avons rien sauf le décryptage de la charade et l’avertissement d’être sage et un visuel des plus complexes!

Je te donne un exemple sur un logo de marque Adidas, on connais ces chaussures probablement tous on en a acheter donc utiliser,on sait que c'est de la bonne marque et pourtant si je place son logo qui est un concept de marque crée dans un but précis tu ne vas pas forcement savoir ce que sait,tu vas y voir trois bandes tu vas voir une fleur et le nom Adidas mais tu ne serra pas ce qu'elle cache à moins dit chercher la réponse sur le net!
Il en vas de même avec cette 530,le concept n'a pas était défini dans sa globalité ni à l'unanimité donc pour moi elle reste non résolue!
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
:bougie:
Couscous a écrit :Cette chose si elle existe doit nous dire comment s'en servir comment la comprendre et nous n'avons rien sauf le décryptage de la charade et l’avertissement d’être sage et un visuel des plus complexes!
Ce que tu décris là c'est le lieu pour démarrer le jeu, c'est à dire le tout "sage".Et cela suffit à ce stade.
Mais ce qui concerne le tout "vérité" est différent.
Or nous devons sortir du 530 avec un lieu pour démarrer le jeu et ce lieu ne peut être que le tout"sage" CAR la vérité en vérité....
Le verbe ETRE au futur indique une autre solution postérieure (SERA) qui sera différente de la devinette mais aussi qui ne nécessitera pas de jouer au devin pour la trouver.
C'est donc qu'on peut la trouver ici mais de façon divinatoire!
Comme le lieu trouvé sert à démarrer le jeu , il a, de par cette fonction, un rôle d'ouverture
4/ Action d'ouvrir, de débuter, de commencer, d'inaugurer quelque chose :
ce qui donne une bonne idée du concept. QUI COMMENCE.
Un seul rapprochement avec alpha romain ( a minuscule dans rage) et ETERNITE( majuscules) fait penser à l'Initiale d'un nom propre qui s’écrit toujours en majuscule ( = capitale de tête de nom) et qui commence ce nom on retombe inexorablement sur B.
initiale n.f.
Première lettre d'un mot.
Initiale ornée
initial adj.
Qui est au début, qui commence.


On pourrait même envisager que "affaire de devin" puisse être "affaire de 2 vain"
Et comme il est dit que " ce ne sera pas affaire de 2 vain" , c'est donc "l'affaire de 2"
A noter: vain =Qui est sans fondement, sans justification
SYNONYMES :
chimérique
faux
illusoire


Ce qui n'est pas faux est vrai ... et que cherche-t-on ? la vérité en vérité...! Et 2 c'est ...........B
Et c'est à l'Ouverture qu'on sonne ....( :egyptien: )

En passant en 780 que voit-on ? des Initiales plein la boussole...
Que fait-on ? on croise les initiales....
Rien de plus logique et qui se suive logiquement. ( et après le BB on a le PP ( Premier Pas) :okydoky:

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Ben alors couscous, tu comprends pas .... :lol:

C'est l'énigme la plus simple ! :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Le fait de nous dire qu’il suffit d’être sage ne signifie pas seulement le fait d’avoir de la patience ou rester tranquille, en faite si tu n’es pas sage tu n’a va simplement pas avoir le concept d’ouverture ni se qu’il cache !

On a Bourges qui est le lieu et qui est égal à l’ouverture qui est le début de chasse puisqu’il faut préciser que c’est max qui le dit donc il ne faut pas revenir dessus, donc je vois une seule chose qui nous manque c’est bien le concept !

Pour trouver le concept le mot Sage+ la vérité + les sept items de la charade doit permettre de lever le voile.

J’imagine dans mon cas le concept d’ouverture comme une aide à craqué en quelque sorte les sept premières énigmes qui pourrez correspondre au sept couleur de l’arc en ciel et au sept note de musique et bien sur au sept lettre de la première charade et comme ce chiffre sept a un coter symbolique qui existe depuis la nuit des temps rien ne m’étonnerai plus a que le grand max est utilisé le concept d’ouverture pour englobé toute la sagesse de l’antiquité puisque c’est précisément cela que nous rencontrons tout le long du jeu, donc obligatoirement il faut devenir un vraie sage en quelque sorte et détenir la vérité pour trouvé mon tout qui est le concept de ce début de chasse !

Alors chouetteur ce concept d’ouverture de chasse repose sur quoi ?
Personne n’a des idées ?
Quand je parle d’idées je pense à quelque chose digne de max quelque chose de grand et qui repose sur un vrai concept de départ
(Ne revenons pas sur la manière d'utiliser l'ouverture a ce stade on en a pas besoin si on en comprend pas le fonctionnement)

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]