Débat sur le concept d'ouverture,oui encore!

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Don Luis a écrit :Sans vouloir m'immiscer le moins du monde dans le débat entre S. et Piment (alias W) - deux personnes avec qui je ne discute pas - je note que ce qu'il peut y avoir de plus précis sur la carte, c'est un point issu de l'intersection de deux lignes.

Et c'est bien sûr ce que représente l'Ouverture, car MV n'était pas un idiot et il savait parfaitement que seul un point permet une visée digne de ce nom. Tout le reste, c'est de la bouilli pour les chats.

DL

Modo karavan


C'est vache, ça ! Ne pas me laisser la possibilité de corriger une faute d'orthographe ! Enfin, il faut bien que Karavan s'exprime de temps en temps, à défaut de contribuer...
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
La question ne m'est pas posée, mais partageant le même point de vue que DL en ce qui concerne l'Ouverture, je me permets de répondre :

1 : J'ai un axe NO-SE en 530 (1ère droite) et la 780 me donne un autre axe (2ème droite me donnant par l'intersection de la 1ère, un point précis).

2 : Sans cette précision, pas de lumière (du moins pas la mienne).

3 : Bourges (surtout son concept, comme déjà dit, Bourges dans son acceptation globale (pâté, lieu, nom...)).

4 : A partir de Bourges puisque c'est l'Ouverture mais sûrement pas au sud, qui est une fausse piste grosse comme une maison, puisque la direction à suivre est à décrypter. Il ne suffit pas de regarder la boussole et de voir le sud... Trop facile!

5 : Comme tout le monde, A RONCEVEAUX.

6 : Exactement, mais bien sûr il y a une astuce...

Désolé d'avoir répondu, on ne m'a rien demandé, mais tes questions sont intéressantes... et m'ont tenté!

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Wylosae
Ninoxe
Messages : 264
Enregistré le : 08.03.2014
Don Luis a écrit :
Don Luis a écrit :Sans vouloir m'immiscer le moins du monde dans le débat entre S. et Piment (alias W) - deux personnes avec qui je ne discute pas - je note que ce qu'il peut y avoir de plus précis sur la carte, c'est un point issu de l'intersection de deux lignes.

Et c'est bien sûr ce que représente l'Ouverture, car MV n'était pas un idiot et il savait parfaitement que seul un point permet une visée digne de ce nom. Tout le reste, c'est de la bouilli pour les chats.

DL

Modo karavan


C'est vache, ça ! Ne pas me laisser la possibilité de corriger une faute d'orthographe ! Enfin, il faut bien que Karavan s'exprime de temps en temps, à défaut de contribuer...


Au lieu d'encombrer le fil avec ce genre de remarques, ne pourrais-tu pas, à la place, répondre aux questions que j'ai posé, ça serait probablement plus utile que de faire diversion. Maintenant si tu ne souhaites pas discuter avec moi, et bien évite alors de me citer dans tes messages. Car cela prête à confusion ou plutôt ça incite surtout à lancer(propager) des polémiques inutiles et qui ne concerneront que rarement le sujet du fil de discussion.

:alatienne:
1 969,697 excuses, les plus plates...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Comme je l’ai précisé une fois le mot concept revêt un sens plus large sur la question de que : Ouverture= à un point sur la carte=Bourges=Ligne à tracé sur le pâté.
C'est vraie mais ce n'est pas tout!

Les deux madit suivant sont assez précis pour se poser les bonne question:

ITRE: HULUL VOIR
BONJOUR MAX LA MEILLEURE FACON DE VOIR PAR L OUVERTURE EST ELLE TOUJOURS UNE LIGNE DROITE? AMICALEMENT HULUL

JE CROIS BIEN, OUI ! AMITIES -- MAX


VOIR par l'ouverture = Ligne droite sur le pâté de Bourges


TITRE: PAR L'OUVERTURE
VOUS AVEZ CONFIRMER QUE LA MEILLEURE FAX CON DE VOIR ''PAR L'OUVERTURE''ETAIT EN LIGNE DROITE EST CE VALABLE CHAQUE FOIS QUE L'ON RENCONTRE CETTE EXPRESSION? AMITIES MUNSCHINE

LORSQU'IL S'AGIT DE "VOIR" PAR L'OUVER- TURE, OUI. MAIS CELA NE SIGNIFIE PAS QUE VOUS DEVEZ "VOIR" CHAQUE FOIS QUE VOUS RENCONTREZ L'OUVERTURE ! AMITIES -- MAX


''VOIR'' on trace ! Pour le reste WARNING


Pour ce qui ne font pas la différence:


470


CE N'EST LE BON CHEMIN
QUE SI LA FLECHE VISE LE COEUR


Mon Premier par la gaîté se multiplie.
Mon Second t'offre de l'espace,
Mon Troisième de l'air, et mon Quatrième de l'eau.
Quand il est couché, mon Cinquième ronfle.
Mon Sixième vaut cent, et mon Septième n'est qu'un noeud.
Mon huitième a le goût du laurier,
Tandis que mon Neuvième, par l'étonnement, se traîne.
Mon Dixième est toujours nu quand il a une liaison.
Mon Onzième, enfin, est l'inconnue.


Trouve mon Tout, et, ''par'' l'Ouverture, tu verras la lumière.




560


AD AUGUSTA PER ANGUSTA


Quand, à Carusburc, tu auras Albion dans le dos,
''Cherche'' l'Ouverture qui révèle la Lumière Céleste.
Ne t'attarde pas, ne demande pas ton reste,
Mais apprête-toi à marcher sur les eaux.


Par deux fois, Neptune viendra à ton secours
Et te mènera loin du Septentrion glacé.
Poursuis ta route et n'interromps pas ton parcours
Avant de ''voir'', par l'Ouverture, la Nef encalminée.


Sans dévier d'un pouce, tire un trait,
Et tu ne regretteras pas ce que tu as fait.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
:non: :non: Couscous ou j'ai mal compris ce que tu veux démontrer mais dans les 2 cas il faut voir par l'ouverture !

1/ Trouve mon Tout, et, ''par'' l'Ouverture, tu verras la lumière. = Trouves mon tout et Tu verras par l'Ouverture la Lumiere

2/ Avant de ''voir'', par l'Ouverture, la Nef encalminée. = Tu vois par lOuverture la nef Encalminée.

Ce qui veut dire qu'il y aura dans les 2 cas un trait à tirer.

Immédiat en 560 puisque c'est ce que demande l'énigme et différé en 470 puisqu'il faut affiner l'idée que l'on a de la Lumière ( ou, du moins, trouver de façon punctiforme ce qui la représente car c'est tout de même plus facile de faire un alignement avec des éléments tangibles)
:bise: :bise:
Modifié en dernier par Rachel le 24 mars 2014 à 23:16, modifié 1 fois.
Je crois bien être au sec...
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Oui l ouverture est un point central de la chasse et n est pas Bourges !!!! Mais est en relation avec Bourges!!!!
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Non Rachel! Voir et par et cherche ne signifie pas obligatoirement un tracé,je n´invente rien c´est max qui le dit. Il dit que voir c´est un tracé mais il précise bien qu'il ne faut pas ´´VOIR TRACE´´ a chaque fois que l'on rencontre ŀ´ouverture et moi dans les énigmes je ne vois qu'une seule fois ŀe mot voir par l´ouverture précisément dans la seule énigme ou max a confirmé un trait pour le reste j'en revient comme toujours a dire qu'en 470 pas de carte pas de trait et certainement pas sur Bourges :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Couscous a écrit :et moi dans les énigmes je ne vois qu'une seule fois ŀe mot voir par l´ouverture précisément dans la seule énigme ou max a confirmé un trait pour le reste

Alors comment lis-tu :
Trouve mon Tout, et, ''par'' l'Ouverture, tu verras la lumière.,
Que faut-il faire ? Voir!
et Par quoi? par l'Ouverture !

:eek: :eek: :pigepas: :pigepas:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Wylosae
Ninoxe
Messages : 264
Enregistré le : 08.03.2014
Couscous a écrit :
don quichotte a écrit :@Couscous.
Sénégal a expliqué en long et en large comment il conceptualisait la chose, et c'est en phase avec la suite du jeu.
Je pense que de nombreux chercheurs l'ont compris.

Ce concept, c'est ce qui reste sur ta carte une fois que tu y as pointé l'ouverture en entourant (à main levée) ce lieu.

Il ne sert pas plus que ça en 530, car il est fait pour être utilisé lorsqu'on aura besoin de l'ouverture plus tard...
Tout son sens tombera alors sous le ... sens ! (sans jeu de mot)

:okydoky:


Le mot concept est lourd très lourd Don Quichotte il revêt forcément une chose bien construite ou préexistante,ce n'est pas une chose que l'on fait nous à main lever ça vient de max et cette chose doit exister et signifié quelque chose de bien précis tout comme la vielle dame pour la tour Eiffel,max dit qu'elle est caché et représente une chose précise.


:cafe: ,

J'ai donné un exemple de concept en substituant l'ouverture 530(Bourges qui n'est qu'un lieu) par une Pomme. A mon avis le concept de l'ouverture doit s'apparenter à une idée similaire de celle que j'ai développé dans l'exemple qui se trouve ici sur ce fil : solutions/ma-530-t6642-315.html#p125162

@ Sénégal

sénégal a écrit :Ce qu'il représente = la lettre "O"... plus précis sur la carte, tu meurs !


Tu as écris, concernant ton astuce O, plus précis tu meurs :pigepas: .
Bon alors nous allons devoir envisager les préparatifs de tes funérailles :baille: , car ton O n'a rien du tout de précis, puisque tu as indiqué qu'il fallait le tracer à main levée en suivant le contour du pâté jaune de Bourges sur la 989.
Non seulement ce pâté n'est plus le même au fil des ans, mais surtout aucun pâté sur la carte n° 989 n'est représentatif des limites exactes du lieu concerné, donc si tu ne tiens pas compte des limites réelles du lieu ton astuce est très imprécise.
Sans compter que l'ouverture ne sera pas à assimiler à une lettre de l'alphabet(voir madit), sans compter que la carte n'est indispensable qu'à partir de l'énigme qui en suggérera l'échelle(donc la 500 et voir madits). Tout cela laisse penser que tu démarres ton jeu avec beaucoup d'imprésisions(non seulement par rapport aux madits mais aussi par rapport à ce que tu traces sur ta carte et cela de manière très prématurée et qui sera source d'erreurs ou d'imprécisions par la suite)...

Et il est tout de même possible de se servir et/ou plutôt de prendre en compte les limites(voire la surface=l'aire=R) de BOURGES(ou de l'OUVERTURE c'est pareil) sans avoir besoin de tracer quoi que ce soit au niveau de l'ouverture sur la carte.

:alatienne: ...
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


@ Don luis

Wylosae a écrit :
Don Luis a écrit :... je note que ce qu'il peut y avoir de plus précis sur la carte, c'est un point issu de l'intersection de deux lignes.

Et c'est bien sûr ce que représente l'Ouverture, car MV n'était pas un idiot et il savait parfaitement que seul un point permet une visée digne de ce nom. ...


DL

Modo karavan


1) Et à quel moment du jeu as-tu un point aussi précis pour définir ou utiliser ton ouverture ?

2) Est-ce que cette précision et ta démarche sont indispensables pour, par exemple, voir la lumière par l'Ouverture ?

3) Quelle est ton Ouverture en 530 ?

4) Quelle direction prends-tu en 780 et à partir d'où ?

5) Quelle est la destination que tu trouves en 470, et éventuellement quelle localisation précise trouves-tu ?

6) Est-ce à partir(ou de) cette destination(localisation précise ?) que tu verras la lumière par l'ouverture(est-ce toujours la même, le même lieu que celui trouvé en 530) ?

Ca "ne mange pas de pain", et il ne faudra pas longtemps pour lire ou répondre à ces quelques questions...

:alatienne: ...
1 969,697 excuses, les plus plates...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Rachel a écrit :
Couscous a écrit :et moi dans les énigmes je ne vois qu'une seule fois ŀe mot voir par l´ouverture précisément dans la seule énigme ou max a confirmé un trait pour le reste

Alors comment lis-tu :
Trouve mon Tout, et, ''par'' l'Ouverture, tu verras la lumière.,
Que faut-il faire ? Voir!
et Par quoi? par l'Ouverture !

:eek: :eek: :pigepas: :pigepas:
:bise: :bise:

Il est dit ‘’par ‘’ l’ouverture tu verras la lumière, il n’est pas dit de ‘’voir’’ par l’ouverture comme la 560 regarde cette légère différence, il faut du moins que l’on se mette d’accord sur ce simple point, ensuite si toi tu pense que ‘’par’’ signifie voir donc tracé comme le madit que je t’ai cité et comme le dit la 560 alors il y a effectivement un problème, puisque déjà tu n’est pas censé avoir de carte en 470 ou une carte toute relative mais pas LA carte et comme max dit qu’elle n’est pas dispensable pour décrypté l’énigme alors on a de bonne raison de croire que se ‘’par’’ signifie utiliser l’ouverture d’une toute autre manière. Moi j’utilise l’ouverture pour comprendre la lumière en utilisant les items mon premier second etcc ,dans cette énigme c’est cette chose qui me guide plus les recherches sur Larousse pas une ligne.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Mais je n'ai jamais dit qu'il faut tracer , j'ai dit qu'il y aura tracé , immediat en 560 mais différé en 470 lorsque la lumiere sera totalement située.
Rachel a écrit :Ce qui veut dire qu'il y aura dans les 2 cas un trait à tirer.

Immédiat en 560 puisque c'est ce que demande l'énigme et différé en 470 puisqu'il faut affiner l'idée que l'on a de la Lumière ( ou, du moins, trouver de façon punctiforme ce qui la représente car c'est tout de même plus facile de faire un alignement avec des éléments tangibles)


Tu sais très bien que je n'ai aucunement besoin de carte en 470...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Rachel ça me rappel un peu comme quand tu donnait les explications sur les items de la charade 530 pour expliquer l'ouverture, il n'y en a pas beaucoup qui adhère que les items puisse être réutiliser en sortant de la 530 mais ton concept à toi et bien la et tu y crois et bien pour la lumière c'est un peu la même chose elle ne s'explique pas avec une carte ni en début de jeu ni vers la moitié et elle ne représente pas un point mais elle donne une clarté en 470 et la compréhension totale par la suite,cette lumière ne peut être toucher par ton doigt elle doit avant tout être comprise voila pourquoi max l’appelle la lumière,la lumière et souvent lié a la clarté et à la vérité et la vérité n'est t'elle pas celle que nous devons recherchez?
Ca parait farfelue se que je dit mais je pense qu'il faut se ôter de la tête que la lumière se trouve sur un point géographique précis(max ne la jamais confirmé!),dans cette chasse la lumière peut ou aussi bien être la méga astuce tout comme elle peut être la mesure ou se que je crois moi personnellement : la musique car c'est elle qui est le plus souvent concentré dans plusieurs énigmes jusqu'en 520 et sans elle pas de chouette!
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Pour appuyer plus l'idée qu'il n'y a pas de ligne a tracé pour voir la lumière je te place un madit encore plus intéressant et surtout regarde bien le virage de 180 degré que max fait entre la première et seconde question.


TITRE: GEOMETRIE
VOUS AVEZ DIT QUE VOIR PAR L'OUVERTURE S IGNIFIE VOIR EN LIGNE DROITE ? CELA VEUT -IL DIRE QUE L'ENDOIT OU ON EST, L'OUVER TURE ET PAR EXEMPLE '' LA LUMIERE '' SON T SUR UNE MEME DROITE NON BRISEE ?

OUI, VOIR PAR L'OUVERTURE SIGNIFIE VOIR EN LIGNE DROITE. JE NE PEUX PAS REPONDRE A VOTRE DEUXIEME QUESTION, EN REVANCHE. AMITIES -- MAX


Traduction:

TITRE: GEOMETRIE
VOUS AVEZ DIT QUE VOIR PAR L'OUVERTURE S IGNIFIE VOIR EN LIGNE DROITE ? <<<= énigme 560 max répond strictement a la question VOIR


le chouetteur fait un virage et revient en arrière en 470 et lui dit a max qui n'ai pas dupe :lol: :

CELA VEUT -IL DIRE QUE L'ENDOIT OU ON EST, L'OUVER TURE ET PAR EXEMPLE '' LA LUMIERE '' SON T SUR UNE MEME DROITE NON BRISEE ?




Max répond avec toute tranquillité a la première question concernant la 560:

OUI, VOIR PAR L'OUVERTURE SIGNIFIE VOIR EN LIGNE DROITE


Max répond a la seconde question concernant la 470:

JE NE PEUX PAS REPONDRE A VOTRE DEUXIEME QUESTION, EN REVANCHE


Avec un madit de cette taille on a de quoi tituber !
Avatar de l’utilisateur
Wylosae
Ninoxe
Messages : 264
Enregistré le : 08.03.2014
Peut-être s'agit-il d'un "problème" comparable avec les alignements des aides de Neptune avec l'ouverture et la Nef.

Et l'alignement de la fin de la deuxième aide de Neptune avec l'Ouverture et la Nef.

Dans un cas on peut parler d'alignement et dans l'autre ce n'est plus possible.

L'explication est évidente et toute simple si l'on pose le problème sur une carte.

Ajouté à cela que suivant le contexte et la formulation de la question, Max Valentin pourra ou non apporter des précisions et cela en raison du fait que pour lui la lumière est un sujet tabou.

:alatienne:
1 969,697 excuses, les plus plates...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Couscous , comment peux-tu alors expliquer que Max dit que l'alignement Mon Tout-Ouverure- Lumiere est un alignement géographique.
Il faut bien que cette Lumière soit représentée quelque part sous forme d'un point , d'un rond ( Lol!) d'un paté ou quoi que ce soit pour pouvoir l'aligner.
On ne peut pas s'aligner avec du vent ou de la pluie.
Max a bien dit que si la lumière n'est pas tangible ce qui la représente Oui.
Donc ce qui la représente se dessine sur la carte que tu le veuilles ou non.

Pour ce qui est du fait que personne n'adhere à ma théorie n'est en rien un critère puisque personne n'a pu m'opposer un seul madit .
Tout au plus des "sentiments"...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Rachel a écrit :Couscous , comment peux-tu alors expliquer que Max dit que l'alignement Mon Tout-Ouverure- Lumiere est un alignement géographique.
Il faut bien que cette Lumière soit représentée quelque part sous forme d'un point , d'un rond ( Lol!) d'un paté ou quoi que ce soit pour pouvoir l'aligner.
On ne peut pas s'aligner avec du vent ou de la pluie.
Max a bien dit que si la lumière n'est pas tangible ce qui la représente Oui.
Donc ce qui la représente se dessine sur la carte que tu le veuilles ou non.

Pour ce qui est du fait que personne n'adhere à ma théorie n'est en rien un critère puisque personne n'a pu m'opposer un seul madit .
Tout au plus des "sentiments"...

:bise: :bise:

Je voulez juste que tu te rende compte que ton concept sur l'ouverture et franchement plus complexe que se que tu veux rechercher sur la carte en tant que lumière matérialiser par un point,je ne critique pas ton ouverture mais oui la recherche d'un point en 470 représenté par la lumière qui lui aussi ne l'oublie pas cache un autre concept.
Pour l'alignement géographique reprend tout les madits comme je l'ai fait moi et pèse le pour et le contre sur cette 470 tu aura vite fait de te rendre compte par toi même que quelque chose n'est pas très clair dans les questions de max.
Max il faut le comprendre devait non seulement protéger la fausse piste mais surtout ne pas en lâcher trop mais il en a lâcher quand même! a nous de faire le bon choix et ne pas tomber dans le mauvais chemin...

TITRE: 470
MERCI MAX POUR LA FAUSSE PISTE...JE M'EN DOUTAIS UN PEU....PUISQU'IL FAUT ETRE L OGIQUE...... PAR CONTRE..VOUS DITES QUE VOUS N'AVEZ P AS PARLE DE TRAIT POUR LA 470...DE MON T OUT A L'OUVERTURE...?..DONC VOIR LA LUMI ERE NE SIGNIFIE PAS QU'IL FAUT TIRER UN TRAIT? OU SIGNIFIE T-IL QUE DE L'ENDROIT

C'EST A VOUS DE LE DEDUIRE. J'AI DIT CE- LA POUR LA 560, MAIS J'EN RESTERAI LA ! (JE NE VEUX SURTOUT PAS VOUS PRIVER DU PLAISIR DE TROUVER VOUS-MEME !) AMITIES -- MAX
satchell
Nyctale
Messages : 124
Enregistré le : 16.07.2012
Il me semble que Max a indiqué que pour qu'il y ai alignement, il fallait 2 lieux.
Nous avons RONCEVAUX et BOURGES.
Compte tenu de la forme patatoide de BOURGES, de multiples alignements sont possibles, et tous débouchent sur la rivière ou le département AUBE.
Il est donc possible de parler d'alignement (donné par les 2 premiers points) et de terminer sur qq chose qui n'est pas précis, l'Aube étant à considérer en sa qualité de lumière de jour (ce n'est qu'une hypothèse).

Cordialement

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Cette idée satchell,le faite de passé par Bourges en ligne droite depuis Roncevaux a depuis le début alimenté la grosse fausse piste du jeu qui conduit a Dabo, pourquoi ?
Et bien parce que max savais fort bien que tout le monde aller se jeter sur la carte pour regarder et chercher la lumière à travers le pâté de Bourges et comme en plus de cela max avait dit que la lumière serrais confirmé plus tard, la ville qui précisément passe dessus depuis Roncevaux et découverte en 500 et te voila engager dans la route de Dabo a 185 kilomètres de Carignan, de plus rajoute a cela qu’en 600 tu cherche un navire noir perché et la tu peu être sure que tu reste encalminé sur Dabo pour l’éternité.Peut être cela ne t'ai pas arriver a toi comme a moi mais combien sont tombé dedans et n'arrive plus a en sortir!
Cette idée de tracé par le pâté en 470 et une construction très astucieuse de la part de max qui nous envois sur le mauvais chemin, cette idée de tracé précisément dans cette direction et sur le pâté ne peut être la bonne solution !



QUESTION No 2 DU 1996-12-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: RENE DE CESSAND
PLEASE, UN COUP DE POUCE AUN FIDELE PATA UGEUR ET A SES COLLEGUES. ....QUI AIMERA IENT QUE CA SE TERMINE UN JOUR. UNE FAUS SE PISTE:C'EST UN GROS MENSONGE?OU UN DE CODAGE TRES...TROP EVIDENT MAIS FAUX,CAC HANT UN AUTRE PLUS SUBTIL MAIS VRAI? AMITIES RENE *
--------------------------------------------------------------------------------
UNE FAUSSE PISTE, EN GENERAL (ET J'INSIS TE SUR CE "EN GENERAL" !), EST FAITE POUR VOUS ATTIRER DE MANIERE IRRESISTI- BLE. A VOUS DE RESISTER ET DE NE PAS VOUS LAISSER SEDUIRE PAR CE QUI SEMBLE TROP EVIDENT (DONC TROP BEAU POUR ETRE VRAI ?) AMITIES -- MAX


Il y a t'il quelque chose de plus irrésistible qu'une carte en 470 pour voir la lumiere :edente:
satchell
Nyctale
Messages : 124
Enregistré le : 16.07.2012
Bonsoir Couscous,

Je ne qualifierais pas spécialement la vision de BOURGES vers RONCEVAUX de "mauvais chemin", mais plus l'importance que nous avons tendance à lui porter, trop tôt dans la chasse.
Mon point de vue est qu'il est non seulement inutile, mais dangereux de prononcer les mots CARIGNAN et DABO à ce stade du jeu.

Je suis dans une démarche où je m'efforce de ne pas passer à une nouvelle énigme sans être sur de celle d'où je viens ... et pour le moment je suis en 580. (bien entendu, je ne prétend pas avoir résolu les précédentes, je dis juste que j'en obtiens des solutions qui conviennent à l'idée que je m'en fais, et qui s'enchainent plutôt proprement).

Certes, je connais CARIGNAN, car comme tous le monde, je me suis rué sur les décryptage "évidents", et longtemps j'ai tracé cette droite RBC dés la 470.

Or c'est justement ce qui pose problème (à mon avis) et ce sans préjuger de la pertinence de CARIGNAN sur cet axe plus tard dans le jeu.
Je dis que nous le prenons en compte trop tôt et qu'il nous empêche de voir uniquement ce que nous devons voir, et de faire correctement ce que nous devons faire de la FLECHE et du CŒUR.
Enlever CARIGNAN de l'équation de la 470 permet de stopper son regard sur ce qu'il y a de plus évident avant : l'AUBE.
Mais une fois encore, nous devons réfréner notre besoin de tout rationaliser sous forme de points géographiques ou de tracés. Je crois qu'il est inutile en 470 de chercher sur/dans l'AUBE un point précis pour la LUMIERE et qu'à ce stade précis, MAX souhaitait juste que nous identifiions ce terme (AUBE).

Ensuite, la visée de la FLECHE doit nous permettre d'identifier autre chose, au delà du cœur.

L'assemblage de cet autre chose et de l'Aube donne une thématique, qui permet d'aborder l'énigme suivante avec une notion supplémentaire, permettant d'envisager celle ci sous un jour légèrement différent.

Concernant la carte, je l'utilise en 470 pour la visée précise de LA FLECHE. Mais je ne tire aucun trait, L'aube et le point au delà du cœur n'étant pas là pour donner des éléments Géographiques, mais pour nous faire découvrir une thématique.

Cordialement,

Stéphane
Modifié en dernier par satchell le 25 mars 2014 à 23:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Wylosae
Ninoxe
Messages : 264
Enregistré le : 08.03.2014
Il faudra tout de même, à un moment donné, vérifier/comprendre/trouver comment aligner mon tout 470, l'ouverture et la lumière.

Cet alignement doit pouvoir se voir(vérifier) sur la carte, et au moins en 500, non ?

Si l'Aube*(le cours d'eau ou le département) doit/peut être aligné avec Roncevaux et Bourges sur la carte, il faudra trouver une astuce et qu'elle soit compatible avec les soluces de Max Valentin.

Je ne voudrais pas décourager trop vite ceux qui ont l'Aube*, mais je crains que cette piste soit fausse et prévue par Max Valentin.

Mais si l'Aube vous emmène à la fin du jeu(en passant par la 420 et la 560 où la lumière est manifestement présente) pourquoi pas.
Après l'aube, le jour, puis le crépuscule(vers où le coq semblait être tourné en 530), puis la nuit et enfin les ténèbres qui ne resplendiront pas :non: faute de bonne lumière...

:bougie: ...
1 969,697 excuses, les plus plates...

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]