Débat sur le concept d'ouverture,oui encore!

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
C'est quand même fou le nombre de gens qui orthographient "c'est claire"...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Etourderie ...

Sénégal
Sujet du message : Re: Tout, coeur, chemin, lumière.... Auteur : Sénégal
MessagePublié : 2 Fév 2014 18:31:26

Il faut décrypter les énigmes sans les madits : ça, c'est archi clair.


Mais bon, c'est vrai, je ne suis pas un Zeus en ortho ... :lol:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Sénégal a écrit :Etourderie ...

Mais bon, c'est vrai, je ne suis pas un Zeus en ortho ... :lol:

Ah bon ? Y a de la Mytho dans la 500 ? :okydoky:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
priatel a écrit :
Sénégal a écrit :Etourderie ...

Mais bon, c'est vrai, je ne suis pas un Zeus en ortho ... :lol:

Ah bon ? Y a de la Mytho dans la 500 ? :okydoky:

:lol:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
C’est bien dommage que personne n’essaye de creuser un peu plus l’idée de concept car peut être par la même occasion nous aurions une idée plus clair sur celui de la lumière qui surement sont de pair.
Dire que Bourges représente un concept ou dire que l’aube et le concept de la lumière ne donne en rien une aide par la suite du jeu. Le concept de l’ouverture ou de lumière et d’ombre n’on pas était crée dans le but de trouvé un point précis sur la carte cela n’a pas de sens !
La preuve en est même en 470 quand on nous demande de regarder par l’ouverture, on a tous commis la même erreur et continue de croire qu’une ligne est matérialiser dessus alors que max ne la vraiment que confirmais que pour la 560, tous le reste est très floue ! Qui peut dire aujourd’hui qu’il a compris pleinement le sens d’utiliser l’ouverture…
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Couscous a écrit :Qui peut dire aujourd’hui qu’il a compris pleinement le sens d’utiliser l’ouverture…
Moi et je ne crois pas être la seule à le penser.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
La ou je veux en venir Rachel c’est que le concept doit représenter quelque chose de précis déjà existant ou qui aurais exister et que max a utiliser pour cette chasse, bien sure depuis 20 ans on a utiliser l’ouverture de toute les manières possible mais à la date d’aujourd’hui tout comme la lumière on ne sais pas se quel est,donc forcément on ne sais pas si on l’utilise a la manière de max.
Avatar de l’utilisateur
albino
Chevêchette
Messages : 30
Enregistré le : 21.02.2014
Localisation : Rhône-Alpes
Bonsoir Couscous.

Pourquoi ne pas te fier à l'IS du 20/02/95 au sujet de cette énigme?

"Reste simple dans la 530, car ce n'est qu'un lieu pour démarrer le jeu".

:ancien:








Autres IS concernant cette énigme:

De cette ouverture est né un coeur (Jacques COEUR est né à BOURGES).

Il n'y a pas 36 ouvertures, il n'y en a qu'une dans le livre
.
Il n'y a qu'une seule vérité et il faut la trouver. Mais le chemin est parfois tortueux et semé d'embuches. A qui la faute? Pas à moi!...Je répète pas à moi!
Les Madits, c'est comme l'alcool, à consommer avec modération.
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
@Couscous.
Sénégal a expliqué en long et en large comment il conceptualisait la chose, et c'est en phase avec la suite du jeu.
Je pense que de nombreux chercheurs l'ont compris.

Ce concept, c'est ce qui reste sur ta carte une fois que tu y as pointé l'ouverture en entourant (à main levée) ce lieu.

Il ne sert pas plus que ça en 530, car il est fait pour être utilisé lorsqu'on aura besoin de l'ouverture plus tard...
Tout son sens tombera alors sous le ... sens ! (sans jeu de mot)
:okydoky:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Oui c’est bien un lieu pour démarrer le jeu mais cela n’explique pas le concept de l’ouverture, sinon max n’aurais jamais donné cette précision, on a tous dans la majorité compris que Bourges et l’ouverture ne fond qu’un et bien sur a ce stade sans une vision plus clair de la chasse il vaut mieux pas jouez au devin car a l’époque donné cette Is était plus que nécessaire car tout le monde fessait du surplace donc il fallait nécessairement avancé plus loin pour en comprendre tout le sens mais voila le mot concept cache quelque chose et c’est bien cette chose qu’il faut découvrir.

Un exemple que max donne:

QUESTION No 11 DU 1996-03-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CONCEPT..
MAX UN JOUR VOUS AVEZ DIT...QUE L'ON POUVAIT CONSIDERER L'OUVERTURE COMME UN CONCEPT... CONSIDEREZ VOUS UN LIEU COMME UN CONCEPT... MERCI CAZAC
--------------------------------------------------------------------------------
SI UN MOT REPRESENTE SYMBOLIQUEMENT UN LIEU, CERTAINEMENT. ON DIT BIEN "LA VIEILLE DAME" POUR LA TOUR EIFFEL ! AMITIES -- MAX


Alors dans se cas précis max donne un parallèle intéressant entre vieille dame et tour Eiffel, dans le cas de Bourges que peut t'on dire? que Bourges signifie ouverture? ça na pas de sens!

QUESTION No 37 DU 1996-03-31
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CONCEPT
BONJOUR MAX, SAIT-ON TOUT DU CONCEPT DE L'OUVERTURE DES LA 530. KLYSTRON
--------------------------------------------------------------------------------
LE MOT "OUVERTURE" REVENANT PLUS D'UNE FOIS DANS LE LIVRE, JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE AUSSI DIRECTEMENT. MAIS RELISEZ L'IS DU 30 JANVIER 94. C'EST LA SEULE PRECISION QUE JE PUISSE DONNER. AMITIES -- MAX


Max ne peut pas répondre aussi directement mais il rajoute que la seule précision qu'il puisse donné est celle de L'is mais elle ne reste pas clair!

QUESTION No 34 DU 1996-08-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CONCEPT
J'AI ENTENDU DIRE QUE L'OUVERTURE ETAIT UN CONCEPT... DOIT ON Y DECELER ALORS L E COTE SYMBOLIQUE QU'ENGENDRE UN CONCEPT ? AMITIES D'UN NOUVEAU DEJA PAUME.
--------------------------------------------------------------------------------
L'OUVERTURE EST UN CONCEPT DANS LA MESU- RE OU CE MOT CACHE QUELQUE CHOSE DE PRE- CIS. CE N'EST PAS LE MOT "OUVERTURE" QUI EST IMPORTANT, MAIS BIEN CE QU'IL REPRESENTE... AMITIES -- MAX


Il cache quelque chose de précis et je doute que les gens l'avaient découvert,donc que représente t'il?


QUESTION No 20 DU 1998-01-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530 ALARIC
BJR MAX DE RETOUR APRES UNE LONGUE ABSEN CE ET NOUVEAU PSEUDO.530 EST UN LIEU POU R DEMARRER LE JEU,LE TITRE EST OUVERTURE L OUVERTURE UNIQUE D APRES VOS INDICATIO NS EST ELLE IDENTIFIABLE ENTIEREMENT EN 530?DE PLUS EST CE UN LIEU(PAS FORCEMENT CELUI DE DEPART)OU UN CONCEPT GENERAL? ALARIC
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST UN LIEU ET UN CONCEPT PAR LA FORCE DES CHOSES, PUISQU'IL EST CRYPTE. CE LIEU EST CLAIREMENT IDENTIFIE DES LA 530 AMITIES -- MAX


Un lieu + un concept, le lieu et découvert en 530 mais max ne précise nullement que le concept est découvert.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
don quichotte a écrit :@Couscous.
Sénégal a expliqué en long et en large comment il conceptualisait la chose, et c'est en phase avec la suite du jeu.
Je pense que de nombreux chercheurs l'ont compris.

Ce concept, c'est ce qui reste sur ta carte une fois que tu y as pointé l'ouverture en entourant (à main levée) ce lieu.

Il ne sert pas plus que ça en 530, car il est fait pour être utilisé lorsqu'on aura besoin de l'ouverture plus tard...
Tout son sens tombera alors sous le ... sens ! (sans jeu de mot)
:okydoky:


Le mot concept est lourd très lourd Don Quichotte il revêt forcément une chose bien construite ou préexistante,ce n'est pas une chose que l'on fait nous à main lever ça vient de max et cette chose doit exister et signifié quelque chose de bien précis tout comme la vielle dame pour la tour Eiffel,max dit qu'elle est caché et représente une chose précise.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Couscous a écrit :Le mot concept est lourd très lourd Don Quichotte il revêt forcément une chose bien construite ou préexistante,ce n'est pas une chose que l'on fait nous à main lever ça vient de max et cette chose doit exister et signifié quelque chose de bien précis tout comme la vielle dame pour la tour Eiffel,max dit qu'elle est caché et représente une chose précise.

Tu veux pas que Max te donne la réponse non plus ??? :hinhin:

SI UN MOT REPRESENTE SYMBOLIQUEMENT UN LIEU, CERTAINEMENT. ON DIT BIEN "LA VIEILLE DAME" POUR LA TOUR EIFFEL ! AMITIES -- MAX

Max est symbolique dans certaines de ses réponses.

Que dit - il dans ce madit:

Si UN mot représente un lieu ... chez moi, la vieille dame ça en fait trois. :okydoky:

L'OUVERTURE EST UN CONCEPT DANS LA MESU- RE OU CE MOT CACHE QUELQUE CHOSE DE PRE- CIS. CE N'EST PAS LE MOT "OUVERTURE" QUI EST IMPORTANT, MAIS BIEN CE QU'IL REPRESENTE... AMITIES -- MAX

Ouverture = Bourges.

Ce qu'il représente = la lettre "O"... plus précis sur la carte, tu meurs !

:alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Couscous a écrit :L’éternel débat continue ! Oui je sais on en a un peu mare de cette 530 et pourtant après tout
ce qui a était dit sur l’ouverture je reste encore sur ma faim :edente:

Cette 530 ne me convainc pas du tout! cette notion de concept d'ouverture n'est pas comprise et elle n'a pas encore était élucider peut être parce que nous n’avons pas était sage que mon tout reste encore un mystère!

Ce qui me choque le plus c’est que max à parler de l’ouverture comme d’un concept, il a rajouté que la lumière et l’ombre fessait partie aussi d’un concept par contre il a bien précisé que les sentinelles et la nef n’était pas un concept dans la mesure où ils sont tangible donc une chose précise et tangible ne peut pas être un concept dans ce jeu ce qui exclue d’emblée que l’ouverture la lumière ou l’ombre soit des entités physiques.

Alors la question est simple et pourtant j’ai le souci qu’elle n’a pas encore était élucider : en quoi Bourges qui est l’ouverture de cette chasse est elle représenté par un concept ?

Je voudrais si débat était ouvert que le post tourne autour du mot concept se qu’il est et ce qu’il peut signifier, pas besoin de nous répéter que Bourges et l’ouverture représenté par l’œil du coq ceci on le sait déjà mais je vois mal un homme culte comme max Valentin utilisé le mot concept qui revêt plusieurs acceptations pour nous dire que Bourges représente l’œil se qui n’est pas faut mais pas suffisant dans le sens de concept,
donc les avis sont les bien venue.


Strasbourg!

L'ouverture c'est forcement STRASBOURG, en rapport avec les livres et l'imprimerie, les minuscules les majuscules s'ont l’œuvre de Gutenberg, La B puis L'ouverture tout porte à croire que à l'ouverture d'un livre ont tombe sur des textes en noir sur blanc et la couleur comme les l’illustrations du livre de la chouette d'or chaque énigme est représenté avec une petite chouette en couleur puis le texte de l’énigme en noir. La B est le commencement sans la lumière et les pigments des couleurs rien ne serait imprimé, c'est garce à la lumière que l'ont peut distinguer les couleurs, puis vient l'imprimerie grâce à Gutenberg et le premier livre fut fait, Gutenberg imprima les premiers copie de la bible la clé la lumière divine, d'ou l'ont trouve un rapport avec Noé. Le soleil se lève à l'est à l'ouverture et le ténèbres resplendissent, L'imprimerie de Gutenberg était implanté à Strasbourg et les livres seront imprimés pour l'éternité. :okydoky:
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
Wylosae
Ninoxe
Messages : 264
Enregistré le : 08.03.2014
Couscous a écrit :
don quichotte a écrit :@Couscous.
Sénégal a expliqué en long et en large comment il conceptualisait la chose, et c'est en phase avec la suite du jeu.
Je pense que de nombreux chercheurs l'ont compris.

Ce concept, c'est ce qui reste sur ta carte une fois que tu y as pointé l'ouverture en entourant (à main levée) ce lieu.

Il ne sert pas plus que ça en 530, car il est fait pour être utilisé lorsqu'on aura besoin de l'ouverture plus tard...
Tout son sens tombera alors sous le ... sens ! (sans jeu de mot)
:okydoky:


Le mot concept est lourd très lourd Don Quichotte il revêt forcément une chose bien construite ou préexistante,ce n'est pas une chose que l'on fait nous à main lever ça vient de max et cette chose doit exister et signifié quelque chose de bien précis tout comme la vielle dame pour la tour Eiffel,max dit qu'elle est caché et représente une chose précise.


:cafe: ,

J'ai donné un exemple de concept en substituant l'ouverture 530(Bourges qui n'est qu'un lieu) par une Pomme. A mon avis le concept de l'ouverture doit s'apparenter à une idée similaire de celle que j'ai développé dans l'exemple qui se trouve ici sur ce fil : solutions/ma-530-t6642-315.html#p125162

@ Sénégal

Tu as écris, concernant ton astuce O, plus précis tu meurs :pigepas: .
Bon alors nous allons devoir envisager les préparatifs de tes funérailles :baille: , car ton O n'a rien du tout de précis, puisque tu as indiqué qu'il fallait le tracer à main levée en suivant le contour du pâté jaune de Bourges sur la 989.
Non seulement ce pâté n'est plus le même au fil des ans, mais surtout aucun pâté sur la carte n° 989 n'est représentatif des limites exactes du lieu concerné, donc si tu ne tiens pas compte des limites réelles du lieu ton astuce est très imprécise.
Sans compter que l'ouverture ne sera pas à assimiler à une lettre de l'alphabet(voir madit), sans compter que la carte n'est indispensable qu'à partir de l'énigme qui en suggérera l'échelle(donc la 500 et voir madits). Tout cela laisse penser que tu démarres ton jeu avec beaucoup d'imprésisions(non seulement par rapport aux madits mais aussi par rapport à ce que tu traces sur ta carte et cela de manière très prématurée et qui sera source d'erreurs ou d'imprécisions par la suite)...

Et il est tout de même possible de se servir et/ou plutôt de prendre en compte les limites(voire la surface=l'aire=R) de BOURGES(ou de l'OUVERTURE c'est pareil) sans avoir besoin de tracer quoi que ce soit au niveau de l'ouverture sur la carte.

:alatienne: ...
1 969,697 excuses, les plus plates...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Sans vouloir m'immiscer le moins du monde dans le débat entre S. et Piment (alias W) - deux personnes avec qui je ne discute pas - je note que ce qu'il peut y avoir de plus précis sur la carte, c'est un point issu de l'intersection de deux lignes.

Et c'est bien sûr ce que représente l'Ouverture, car MV n'était pas un idiot et il savait parfaitement que seul un point permet une visée digne de ce nom. Tout le reste, c'est de la bouilli pour les chats.

DL

Modo karavan
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Ah merde: une métastase!

Modo karavan
Avatar de l’utilisateur
RavaillaC
Lapone
Messages : 1162
Enregistré le : 05.09.2007
@Wylosae : Comme tu t'en doutes déjà, tu es sous très haute surveillance - à bon entendeur !

(message volontairement public)
Modo karavan
La raison du plus fort est toujours la meilleure - La Fontaine, Le Loup et l'Agneau -
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
L’œil du coq a un rapport avec la B, il décompose la lumière! il reçois la lumière comme une objectif d'une camera ou photo puis inverse l'image et c'est bien le cas dans le 780 l’aiguille blanche pointe l'aube l'EST l'ouverture la seule ouverture possible ici c'est Strasbourg, la première chose que l'ont fait c'est ouvrir un livre et lire le texte. Donc c'est l'impression des premiers livres de Gutenberg qui me mette la puce l’oreille.

Bourges est le cœur mais surement pas l'ouverture ici il faut découvrir l'ouverture en 530.
en 470 tu verras la lumière par l'ouverture, si ont trace Roncevaux > Strasbourg regardez bien ou croise et par ou passe la ligne, Le fameux cercle de la fléché d'apollon premier croisement passe par la ville SOS puis passe par la Palisse.

Notre fameux SOS et en rapport avec notre CODE MORS. Si c'est une coïncidence elle est grosse. Puis à la fin passe par une petite ville St Martin que je découvre à la fin c'est un peut trop de coïncidence à mon gout.

Découvrir Bourges dans la 530 C'est trop trop facile.... bourges n'es pas l'ouverture.
Modifié en dernier par MOISSONNEUR le 24 mars 2014 à 17:12, modifié 1 fois.
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
C'est DL qui a raison. Ce qui ne veut pas dire que je prends l'intersection de ses deux droites, j'ai les miennes, mais dans le principe c'est exactement ça!

Un gros pâté jaune... pour chats.

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Wylosae
Ninoxe
Messages : 264
Enregistré le : 08.03.2014
Don Luis a écrit :Sans vouloir m'immiscer le moins du monde dans le débat entre S. et Piment (alias W) - deux personnes avec qui je ne discute pas - je note que ce qu'il peut y avoir de plus précis sur la carte, c'est un point issu de l'intersection de deux lignes.

Et c'est bien sûr ce que représente l'Ouverture, car MV n'était pas un idiot et il savait parfaitement que seul un point permet une visée digne de ce nom. Tout le reste, c'est de la bouilli pour les chats.

DL

Modo karavan


1) Et à quel moment du jeu as-tu un point aussi précis pour définir ou utiliser ton ouverture ?

2) Est-ce que cette précision et ta démarche sont indispensables pour, par exemple, voir la lumière par l'Ouverture ?

3) Quelle est ton Ouverture en 530 ?

4) Quelle direction prends-tu en 780 et à partir d'où ?

5) Quelle est la destination que tu trouves en 470, et éventuellement quelle localisation précise trouves-tu ?

6) Est-ce à partir(ou de) cette destination(localisation précise ?) que tu verras la lumière par l'ouverture(est-ce toujours la même, le même lieu que celui trouvé en 530) ?

Ca "ne mange pas de pain", et il ne faudra pas longtemps pour lire ou répondre à ces quelques questions...

:alatienne: ...
1 969,697 excuses, les plus plates...

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]