Une explication des deux dernières phrases

Discussions au fil de l'eau sur la 530
dodo
Effraie
Messages : 221
Enregistré le : 25.07.2011
Bonjour,

Pour ma première contribution, voici ce que je pense être l'explication des deux dernières phrases.
Cela n'a rien d'original, je vous l'accorde, et beaucoup en ont la même compréhension mais il faut bien commencer quelque part et ces deux phrases sont essentielles pour se mettre dans le bon "état" pour résoudre la chasse.

Le tout est bien sur BOURGES mais un autre tout, celui que j'appellerai le vrai tout ne se trouvera que si on est sage. Etre sage signifie qu'il faut savoir être patient et que la solution viendra à qui sait attendre; donc la vrai solution viendra plus tard.
L'utilisation de car dans la deuxième phrase permet de justifier cette première phrase. En effet on aura le vrai tout, soit la vérité, sans jouer au devin et donc en attendant.
C'est deux phrases nous indique qu'il faut attendre la suite pour avoir la vraie solution et la confirmation de celle-ci.

Tout cela amha!!!

dodo
La Vérité est plus claire que le soleil.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Depuis le temps que je le dis ... voir mes solutions... ( mais en faisant le devin on peut la trouver dès 530 le Tout Verité

:champion: :champion:

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Bonjour,

Tiré de mon livre des solutions... :egyptien: :jesors:

Deux villes en France se nomment BOURGES, une dans le Cher et l’autre dans le Loir-et-cher. Laquelle choisir ?
Pour trouver mon tout, il suffit d'être Sage


Pour trouver mon tout, il faut être sage… comme une image. Pour trouver mon tout il faut regarder l’image (le visuel) et s’apercevoir (l’énigme précédente nous disait : il n’est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !) que l’oeil du coq est situé sur le Bourges situé dans le Cher.

Car la Vérité, en vérité, ne sera pas affaire de Devin


Pour découvrir la vérité il faudra raisonner et non pas deviner… exactement ce que l’on vient de faire avec « Sage ».

Tout simplement... AMHA !
Simplicité Astuce & Cie
dodo
Effraie
Messages : 221
Enregistré le : 25.07.2011
Oui tout a fait! :banderole: :alatienne:

poursuivons avec cette notion de sagesse.
Sage: Personne dont la façon de vivre l'éloigne de l'agitation et des prises de position hâtives de la société

Ce qui, si on l'applique à notre chasse, signifie qu'il faut se mettre dans un état loin de nos connaissances de base et suivre ce qui va nous être appris; et ainsi découvrir les nouvelles connaissances que MAX va nous apprendre. (un peu comme l'apprenti jedi qui doit réapprendre tout ce qu'il a appris)

Ces nouvelles connaissances, qu'on va devoir prendre pour des postulats dans le monde de MAX, vont nous amener à la vrai vérité (celle de MAX) et nous faire découvrir le vrai tout.

Amha bien sur.
La Vérité est plus claire que le soleil.
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Bon ... je la remets, au cas où.

Pour trouver mon tout il suffit d'être Sage : PS Post scriptum il y a quelque chose à faire en plus
Car la vérité en Vérité ne sera pas affaire de Devin : CVD : 605 à l'envers 509 : DIX
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
NAPO109188 a écrit :Bon ... je la remets, au cas où.

Pour trouver mon tout il suffit d'être Sage : PS Post scriptum il y a quelque chose à faire en plus
Car la vérité en Vérité ne sera pas affaire de Devin : CVD : 605 à l'envers 509 : DIX


QUESTION No 25 DU 1995-08-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MON TOUT
DANS LA PROCHAINE EDITION DU LIVRE,APPOR TEREZ VOUS UN CORRECTIF A L'UN DES 2 'MON TOUT'(530 ET 470),SACHANT QU'UN DES 'TOUT' EST ECRIT AVEC UNE MINUSCULE ET L'AUTRE AVEC UNE MAJUSCULE?
--------------------------------------------------------------------------------
SI VOUS LISEZ LA RUBRIQUE "PRECISION DES AUTEURS", VOUS VERREZ QUE LES MAJUSCULES N'ONT AUCUNE IMPORTANCE, SAUF DANS LE MOT "ETERNITE". CETTE PRECISION A ETE APPORTEE DES LA SORTIE DE LA PREMIERE EDITION DU LIVRE, SUR L'ANCIEN SERVEUR MANYA. AMITIES -- MAX


A partir de là...

Sans parler que de toute façon rien ne te donnait l'idée de convertir CVD en 605 et en plus d'inverser pour trouver 509.
Typiquement le genre de cryptos qu'on peut sortir à tout va !

Cordialement,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
dodo
Effraie
Messages : 221
Enregistré le : 25.07.2011
Je suis d'accord avec Pixy!

Max l'a dit tout est dans le livre mais il faut attendre d'avoir trouver une mèthode/une connaissance avant de l'utiliser or la tu fais de la divination.

Amicalement
La Vérité est plus claire que le soleil.
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Vous avez raison, jusqu'à preuve du contraire.

Rendez-vous à Dabo au pied de la deuxième BSM à 33m à l'est.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Plutôt S.V.D... de Sage, Vérité et Devin...

Avec S.V.D (VeSDun), la notion de "centre" est confirmée, et la direction du SUD (S.V.D) est déjà suggérée.

Sauf erreur...
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
jalec a écrit :Plutôt S.V.D... de Sage, Vérité et Devin...
Avec S.V.D (VeSDun), la notion de "centre" est confirmée, et la direction du SUD (S.V.D) est déjà suggérée.
Sauf erreur...

C'est déprimant...

LES MAJUSCULES N'ONT AUCUNE IMPORTANCE, SAUF DANS LE MOT "ETERNITE"


Désolé... c'est sorti tout seul :-) (j'ai pas trouvé plus gros :egyptien: )
Simplicité Astuce & Cie
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Exact...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Oui, tiens, au fait, petite question :

La charade aurait-elle été impossible à résoudre si MV avait écrit :

Mon sixième aux limites de l'Eternité se cache (avec seulement le premier E en capitale) ?

DL :pigepas:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Don Luis a écrit :Oui, tiens, au fait, petite question :
La charade aurait-elle été impossible à résoudre si MV avait écrit :
Mon sixième aux limites de l'Eternité se cache (avec seulement le premier E en capitale) ?

Max est précis dans ses énigmes. Il met des accents quand il faut. Et quand il n'en faut pas... il n'en met pas.
Et ça évite d'aller dans le mur :cassetete: (enfin pour ceux dont le cerveau ne rajoute pas un accent là où il n'y en a pas... hein ? quoi ? quelqu'un me chuchote 600 à l'oreille ! :jesors: )
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
dodo a écrit :Tout cela amha!!!

dodo

Donc, le visuel n'apporte rien d'indispensable .... :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
jalec a écrit :Avec S.V.D (VeSDun), la notion de "centre" est confirmée...

Ceci dit ta notion de centre est peut-être confirmée par le fait que Bourges est dans la région Centre non ?
Pourquoi chercher compliqué :edente:
Simplicité Astuce & Cie
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Bourges est dans la région Centre.
Vesdun apporte la notion de centre géométrique.

D'une certaine façon, il faut avoir le compas dans l'œil... (synthèse Zarquos)
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Si vous nette pas sage vous ne trouverez pas le concept qui se cache derrière le mot ouverture pour le reste revenir sur Bourges pour en trouver un autre lieu n’est pas crédible du tout car cette ville et plus que voter a l’unanimité ce qui n’est pas le cas avec le concept :edente:
dodo
Effraie
Messages : 221
Enregistré le : 25.07.2011
NAPO109188 a écrit :Vous avez raison, jusqu'à preuve du contraire.

Rendez-vous à Dabo au pied de la deuxième BSM à 33m à l'est.


En effet jusqu'à preuve du contraire...
Dabo fait bien partie de la chasse mais n!est qu'une étape. Mais pour l'instant nous n'en sommes qu'à la 530 alors que Dabo arrive en 420 donc soyons sage. :bise:
La Vérité est plus claire que le soleil.
dodo
Effraie
Messages : 221
Enregistré le : 25.07.2011
Sénégal a écrit :
dodo a écrit :Tout cela amha!!!

dodo

Donc, le visuel n'apporte rien d'indispensable .... :champion:


Bien sur que le visuel apporte quelque chose, il apporte la confirmation de notre début de chasse. Je n'ai pas encore donné toute la résolution de cette 530 qui cache bien des merveilles.

L'énigme 530 est intitulé ouverture car elle annonce le début de cette chasse. C'est pourquoi sur le visuel on découvre la carte de France; confirmé par le coq qui en est l'emblème. L'oeil du coq permet en effet de confirmer Bourges dans le cher. Ce n'est pas précis mais à notre stade cela nous suffit. En effet nous n'en sommes qu'au début.
Ce visuel cache de nombreuses choses (l'aigle, bateau...) qui ont toute été découverte par d'autres chouetteurs (Désolé je ne peux citer tout le monde mais je montre mon respect vers toutes ces personnes), celles-ci servent juste à annoncer, ou plutôt nous aider pour les futures énigmes. En effet une ouverture (a l'opéra, théâtre, etc) permet de situer et annoncer ce qui va suivre. Ces éléments du visuel sont plus ou moins visibles; plus il est visible plus il va nous aider rapidement.

Intéressons nous donc a ce concept d'ouverture:
Il nous permet donc d'annoncer ce qui va arriver;
Il permet de démarrer le jeu. En effet Max a dit, ce n'est qu'un lieu pour démarrer le jeu (en effet il faut bien démarrer quelque part dans cette France et quoi de mieux qu'à peu près au milieu de celle-ci), ce lieu est Bourges, Bourges est donc l'ouverture (car il s'agit bien de la solution de la charade qui permet de passer à l'énigme suivante) mais le concept d'ouverture va encore plus loin.
A ce moment là on atteint une des équivalence (je préfère équivalence à niveau de lecture) de Max.
Le concept d'ouverture représente également le vrai tout.
Le concept d'ouverture représente également le côté graphique.
Le concept d'ouverture représente également les items de la charade qui équivalent à des indices pour les énigmes futures. En effet chaque item correspond à une énigme et donne une aide pour la résoudre (c'est le principe de l'annonce de ce qui va arriver)

Sinon le coq a le bec ouvert car il chante. Même si Max nous l'a donné, nous devions le trouver par nous-même. La raison pour lequel il chante ne peut pas se trouver en 530. La encore il va falloir être sage et attendre.

Il reste encore deux éléments que cette 530 cache mais pour l'instant vous comprendrez que j'attende un peu de voir les réactions avant de les dévoiler.

Tout cela bien sur AMHA.
La Vérité est plus claire que le soleil.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
dodo a écrit :
Sénégal a écrit :
dodo a écrit :Tout cela amha!!!

dodo



Très bonne synthèse mais au juste quand tu cite une ouverture d’opéra tu sais de quoi il s'agit non? Dans le cas de la 530 le problème ce que personne ne le sait donc ce qui nous manque c’est ça (opéra dans ton exemple bien sure !) Reste a découvrir de quel ouverture il s'agit :okydoky:

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré