Une explication des deux dernières phrases

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
dodo a écrit :Sinon le coq a le bec ouvert car il chante. Même si Max nous l'a donné, nous devions le trouver par nous-même. La raison pour lequel il chante ne peut pas se trouver en 530. La encore il va falloir être sage et attendre.

QUESTION No 39 DU 2000-10-19
TITRE: GRAAL
LE COQ EN 530 CHANTE T IL ?*
CE N'EST PAS IMPORTANT. AMITIES -- MAX


Non seulement le fait qu'il chante ou non n'a aucune importance mais en plus le moment du visuel n'en a pas non plus.
QUESTION No 19 DU 2001-12-05
TITRE: VISUEL 530
TU AS DIT QU'IL N'EST PAS IMPORTANT QUE LE COQ CHANTE-REF NON RETROUVEE- AVONS-NOUS A DETERMINER A QUEL MOMENT DELA JOURNEE ON SE TROUVE . SI OUI , J'EN DEDUIT QUE NOUS EN AVONS LES MOYENS ULYSSE
J'AI DIT A PLUSIEURS REPRISES QUE CE MOM ENT N'AVAIT AUCUNE IMPORTANCE, ULYSSE... AMITIES -- MAX


:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Couscous a écrit :Si vous nette pas sage vous ne trouverez pas le concept qui se cache derrière le mot ouverture pour le reste revenir sur Bourges pour en trouver un autre lieu n’est pas crédible du tout car cette ville et plus que voter a l’unanimité ce qui n’est pas le cas avec le concept :edente:


:bravo: j'orée pas mieu dix !
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
dodo a écrit :Bien sur que le visuel apporte quelque chose, il apporte la confirmation de notre début de chasse.

C'est bien ce que j'ai écrit ... rien d'indispensable. :champion:
( d'ailleurs, sur la 989, tu n'as qu'1 Bourges ).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
dodo
Effraie
Messages : 221
Enregistré le : 25.07.2011
Sénégal a écrit :
dodo a écrit :C'est bien ce que j'ai écrit ... rien d'indispensable. :champion:
( d'ailleurs, sur la 989, tu n'as qu'1 Bourges ).


Oui tout a fait! Ce n'est pas indispensable! :alatienne:


Pour détailler le concept d'ouverture; j'ai dit que chaque item correspondait à une énigme.
Ainsi nous découvrons que:
- le premièr est la 530
- le second et le troisième sont liés (en effet la tournure de la phrase ou les second et troisième font référence à un même verbe et une même action(ils cherchent leur chemin))
Actuellement nous ne savons pas exactement à quelles énigmes cela correspond car nous en sommes qu'à la 530 mais ayant compris le principe, on le garde dans notre besace et on le réutilisera quand nous serons à l'énigme suivante et ainsi de suite pour les items et enigmes suivantes
- le quatrième s'inspire: l'énigme correspondant au quatrième s'inspira donc de quelque chose mais on ne sait pas encore de quoi.
- le cinquième est en rage, cad qu'il est en colère (de pas vouloir aller plus vite) mais ne peut que suivre le quatrième et l'alpha romain; il doit donc les attendre, cela va nous aider (on va devoir appliquer ce principe) pour nos chemins (carte et raisonnement)
- le sixième est caché aux limites de l'éternité. Pourquoi ETERNITE en majuscule? pour les accents mais aussi pour nous indiquer que l'éternité pour Max est la carte de France montré par le visuel.
- le septième, quand on l'aura mis en avant/révélé/dressé, crachera sa solution

Et les deux dernières phrases je les ai déjà expliqué.

Voilà, amha, les données d'un des concepts de l'ouverture. En effet cela nous donne des informations pour les autres énigmes (ca constitue notre besace) même si on ne comprend pas tout; on n'a pas encore le savoir et la sagesse.
En effet lors de l'ouverture à l'opéra, au théatre, ou même les scènes d'ouverture de film; on nous présente la situation et quelques éléments fugaces qui nous mettent dans l'atmosphère, la situation même si on ne comprend pas tout, c'est une introduction ou un sommaire.

Il me reste une chose à expliquer:les rimes en age et en in.
Les rimes en age se comprennent en prenant en compte le premier, première moitié du premier age et le fait qu'il faille être sage. On sent une évolution de notre condition de chercheur au fur et à mesure qu'on avance dans cette énigme et donc dans nos énigmes correspondant à chaque item.
En effet au début nous sommes bébé et au bout d'un moment nous serons devenus un sage. Mais pour arriver à être sage, il va falloir passer par plusieurs age (qui sont au nombres de 5: age, rage, cache, crache et sage) La rime en age évolue car on apprend des choses différentes à chaque age.

Les rimes en in se comprennent en prenant en compte le coup du chemin qui se cherche (c'est bien ce qu'on va faire tout au long de la chasse). La aussi on va passer par plusieurs chemins qui seront au nombres de 4. La aussi la rime en in évolue car on emprunte différent chemin.

Voilà, on peut encore pousser un peu plus loin la réflexion mais j'attend d'avoir vos retours.
L'explication de la rime en age et in était l'une des deux choses que je n'avais pas dévoilé.
Je ne crois pas avoir vu quelque part cette explication!

Tout cela bien sur AMHA
La Vérité est plus claire que le soleil.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
je ne crois pas qu'on puisse résoudre les énigmes en dissertant sur le texte, 1000 chercheurs auront un avis différent sur cette dernière phrase (pas deux phrases) amenant à 1000 interprétations, à 1000 pistes...

cela s'appelle deviner alors que pour fixer quelque chose d'inébranlable on est certain que seul le CODE à trouver permettra d'y arriver.

même si je suis d'accord avec la notion de SAGE formulée par Dodo.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2045
Enregistré le : 24.04.2011
Si l'astuce en général se résumait à une histoire de codes au sens strict du terme, la chouette aurait été trouvée depuis longtemps.
Amitiés.
dodo
Effraie
Messages : 221
Enregistré le : 25.07.2011
delphinus a écrit :je ne crois pas qu'on puisse résoudre les énigmes en dissertant sur le texte, 1000 chercheurs auront un avis différent sur cette dernière phrase (pas deux phrases) amenant à 1000 interprétations, à 1000 pistes...

cela s'appelle deviner alors que pour fixer quelque chose d'inébranlable on est certain que seul le CODE à trouver permettra d'y arriver.

même si je suis d'accord avec la notion de SAGE formulée par Dodo.
:banderole:

Pour l'instant je ne crois pas deviner des choses, je ne fais que décortiquer les éléments de l'énigme.
Le CODE va arriver ensuite mais seulement quand Max nous le dira. Si il nous le dit pas et qu'on l'utilise alors , là, pour moi c'est de la divination.

Amicalement
La Vérité est plus claire que le soleil.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
pas d'accord, trouver le code là est l'astuce.

Max a répété que cette chasse n'avait pas de mode d'emploi.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
dodo
Effraie
Messages : 221
Enregistré le : 25.07.2011
Je n'ai pas dit que la 530 était un mode d'emploi mais plutôt qu'elle donnait des indices et annoncait (de loin) ce qui allait arriver; ce qui n'est pas la même chose amha.

D'ailleurs dans ce madit:
QUESTION No 11 DU 1997-09-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: COQ
BONJOUR MAX.LE COQ EN 530 CHANTE VERS L' OUEST DIS-JE DBeCOUVRIR POURQUOI? EST IL VRAI QUE LES MOTS SAGE DEVIN ET V ERITE TROUVE UN SENS EN FIN DE 530. COMPRENDS-T-ON LE MODE D'EMPLOI DE L'OVE RTURE EN 53. C'EST PEUT ETRE TROP DIRECTE MAIS QUI NE TENTE RIEN N'A RIEN. MERCI PHIL*
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS REPONDRE A VOS DEUX PRE- MIERES QUESTIONS. POUR LA 530, IL NE S'AGIT PAS A PROPREME NT PARLER DUN "MODE D'EMPLOI"... AMITIES -- MAX

Max indique bien que ce n'est pas a proprement parler un mode d'emploi mais ca sous-entend qu'elle est quand même quelque chose...
La Vérité est plus claire que le soleil.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Ben oui le concept que tu détaille très bien mais qui comme max le dit concerne une chose précise et cette chose qu'elle est tel ?
dodo
Effraie
Messages : 221
Enregistré le : 25.07.2011
Le concept d'ouverture amène à une chose précise en effet, cad que tout ce qui forme ce concept (donc tout ce que j'ai listé avant) converge vers cette chose précise. Et cette chose précise est le vrai tout mais qui se trouvera plus tard, bien plus tard, au bout des 5 ages.
La Vérité est plus claire que le soleil.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Anatta a écrit :Si l'astuce en général se résumait à une histoire de codes au sens strict du terme, la chouette aurait été trouvée depuis longtemps.
Amitiés.

la preuve que non ! les codages sont à trouver : on dirait le citadin qui va cueillir des champignons : il n'en trouve pas donc en conclut qu'il n'y en a pas, même si la nonagénaire du coin revient elle avec un panier plein.

pour preuve je reviens sur la trouvaille du 4-7 sur la dernière phrase qui donne VERITE & ETERNITE, jusqu'à ce que je la dévoile personne n'avait vu le truc.

je me répète mais il y a encore un petit codage à trouver dans cette 530, jamais dévoilé.

@Dodo : c'est non conforme aux madits qui disent de tirer tout le jus d'une énigme avant de passer à la suivante, donc en 530 tu ne peux pas savoir que les items de la 530 vont s'appliquer sur les autres énigmes.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Sauf qu'on a déjà eu des dizaines de paniers pleins de codages...

Et il faut qu'un code serve à quelque chose. Comme par exemple avancer dans la chasse.

À quoi sert par exemple de trouver deux mots qui sont déjà dans le texte ?
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
dodo
Effraie
Messages : 221
Enregistré le : 25.07.2011
delphinus a écrit :
Anatta a écrit :Si l'astuce en général se résumait à une histoire de codes au sens strict du terme, la chouette aurait été trouvée depuis longtemps.
Amitiés.


@Dodo : c'est non conforme aux madits qui disent de tirer tout le jus d'une énigme avant de passer à la suivante, donc en 530 tu ne peux pas savoir que les items de la 530 vont s'appliquer sur les autres énigmes.


Si on peut le savoir, c'est la notion d'age qui te la donne.
En effet on sait que le premier est la première moitié du premier age. Or le premier est l'énigme 530 donc le second et le troisième, et ainsi de suite, correspondent aux autres énigmes. Si on commence une équivalence, il faut l'appliquer jusqu'au bout sinon comme dit Max ca ne serait pas très élégant.

Donc du coup on a deux choses à faire:
- trouver à quelles énigmes correspondent l'équivalence des ages
- trouver à quelless énigmes correspondent chaque item de la 530

Je voulais l'amener petit à petit et en fait le dévoiler dans les autres énigmes (car on ne doit pas être devin mais je réexpliquerais comment ca viendra) mais je vais le donner ici:(je précise que je donne juste la solution finale pas comment on confirme cela car cela se fait dans les énigmes correspondantes)

Concernant:
- trouver à quelless énigmes correspondent chaque item de la 530
Cela a déjà été trouvé par d'autres chouetteurs. On a donc :
premier 530
second et troisième 780
quatrième 470
cinquième 580
sixième 600
septième 500

- trouver à quelles énigmes correspondent l'équivalence des ages.
premier age: il va de la 530 à la 580 car le premier (530) n'est qu'un quart du premier age
second age: 600
troisième age: 500
quatrième age: 420
cinquième age: 560

et si vous m'avez bien suivi, on comprend alors que le vrai tout de la 530 va se découvrir en 560 ou on sera alors sage.

Voilà, j'ai quasiment dévoilé toute ma 530 sauf un élément, qui n'est pas important à ce stade du jeu mais il le sera pour la 470.

Tout cela bien sur amha
La Vérité est plus claire que le soleil.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
dodo a écrit :
delphinus a écrit :
Anatta a écrit :


De toute façon Dodo tu n’es pas en contradiction avec les madits puisque max n’a jamais voulue dire si le concept se comprenais en 530 et c’est bien normal puisque par la suite nous devons y revenir ! Pour le reste je dirais que tu y es presque mais le concept et encore plus élégant nettement plus élégant et selon moi plus en accord avec l’image de max et de ce qu’il a voulue nous transmettre dans cette chasse et elle confirme le tout de la charade même si certaine chose reste encore floue, se concept existe et c’est lui qui marque le début de cette chasse comme ouverture ; je confirme néanmoins ceci:

premier 530
second et troisième 780
quatrième 470
cinquième 580
sixième 600
septième 500

Vous avez le concept devant les yeux et personne ne le vois :cassetete:
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2045
Enregistré le : 24.04.2011
Pourquoi citer des passages que tu effaces, mon ami?
Amitiés.
dodo
Effraie
Messages : 221
Enregistré le : 25.07.2011
:banderole:
En effet je suis d'accord avec toi. Il prend toute sa dimension plus tard.
J'ai essayé de montrer dans mes différents postes ce qu'on pouvait tirer comme jus de la 530 afin de prendre le bon guidon. Mais c'est dur d'essayer de rester clair et d'expliquer clairement ce concept sans donner les éléments qui confirme cela et qui se trouvent dans les énigmes suivantes.
La Vérité est plus claire que le soleil.
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2045
Enregistré le : 24.04.2011
delphinus a écrit :la nonagénaire du coin revient elle avec un panier plein.

Trouver des champignons ne veut pas encore dire qu'ils sont comestibles!
En d'autres termes, trouver des codages comme tu adores le faire ne veut pas dire qu'ils aient seulement été pensés par l'auteur.
Amitiés citadines.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Anatta a écrit :Pourquoi citer des passages que tu effaces, mon ami?
Amitiés.

Excuse moi Anatta depuis que l'on a dit de faire attention avec le surplus de ligne,j'ai tendance a tout effacer sur mon passage quand je cite :suer: je m'embrouille un peu avec le script :lol:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Anatta a écrit :
delphinus a écrit :la nonagénaire du coin revient elle avec un panier plein.

Trouver des champignons ne veut pas encore dire qu'ils sont comestibles!
En d'autres termes, trouver des codages comme tu adores le faire ne veut pas dire qu'ils aient seulement été pensés par l'auteur.
Amitiés citadines.


cela ne veut encore bien moins pas dire l'inverse non plus ! et plus mieux encore bien que moins !
je ne sais pas si j'ai été clair :suer:

calcule la probabilité pour que le codage en 4-7 soit le fruit du hasard ... poses-toi la question si c'est une trouvaille possible et que serait ta chasse et ton pile-poil en serait-il affecté ?

à toi de voir , moi je dévoile des décryptages qui sont le fruit de mes réflexions et je les veux irréprochables.

quand je suis certain d'un décryptage je le dis, pour moi mon meilleur décryptage est celui de la 580 un bijou.

PS: j'ai été instruit à cette discipline dès mon jeune âge, mes cèpes ils sont exceptionnels pas du genre de ceux qu'on trouve en Gironde ou en Hongrie :franchouillard:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]