Ouverture...

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Ouverture... Messagepar tanacl » 30 mai 2023 à 11:05
Je suis d'accord, Sénégal ; et c'est bien parce que ça chatouille que je bats ici ma coulpe.

Nous avons longuement échangé là-dessus, tu soutiens sans faillir l'hypothèse du "grand rond" autour de Bourges, et moi celle d'un lieu géométrique, donc sans aire. Et je soutiens que les madits ne sont d'aucune utilité à ce titre, du moins pour prendre parti pour l'une ou l'autre de ces hypothèses. En raison : la notion de lieu, qui est sujette à interprétation.

Ceci écrit, je n'ai absolument aucune confiance dans les assertions de Michel Becker, que ce soit le CDC publié ou ses commentaires discordiens. D'où le ton très ironique de mon intervention.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Ouverture... Messagepar Sénégal » 30 mai 2023 à 11:51
tanacl a écrit :Je suis d'accord, Sénégal ; et c'est bien parce que ça chatouille que je bats ici ma coulpe.
... Et je soutiens que les madits ne sont d'aucune utilité à ce titre, du moins pour prendre parti pour l'une ou l'autre de ces hypothèses. En raison : la notion de lieu, qui est sujette à interprétation.

J'avais bien compris que ça ne pouvait que chatouiller suite à ces (ses) interventions.
C'est bien pour cela que je n'ai pas lourdement insisté : chacun joue comme il veut ...
Par contre, pour les madits, ils sont quand même clairs, au bout du compte:
La 530 donne un lieu. ... case départ ... ( j'y reviens pas ).

tanacl a écrit :Nous avons longuement échangé là-dessus, tu soutiens sans faillir l'hypothèse du "grand rond" autour de Bourges, et moi celle d'un lieu géométrique,
Ceci écrit, je n'ai absolument aucune confiance dans les assertions de Michel Becker, que ce soit le CDC publié ou ses commentaires discordiens. D'où le ton très ironique de mon intervention.

On a discuté de cela.
Je ne crois pas au CDC à minima de MB.
Son parcours minimun ( 9 premières énigmes, idem ).
La finalité rejoindra peut-être (!?) la véritable cache.

Par contre, pour l'ouverture, il n'y a aucun intérêt à mentir,
d'autant plus que "ton point géométrique" est inclus dans le pâté jaune, et donc cela ne nécessitait pas de modifications par définition.
Par contre, l'inverse n'est pas vrai.
Un point n'est pas une zone ... d'ou les corrections insistantes notoires.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré