Ouverture...

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Wylosae
Ninoxe
Messages : 264
Enregistré le : 08.03.2014
Ouverture... Messagepar Wylosae » 01 avr. 2014 à 12:37
En 530, l'OUVERTURE, ce n'est qu'un lieu pour démarrer le jeu.

Une fois arrivé en 470, ou lorsqu'elle sera rencontrée de nouveau, en 560 par exemple, elle pourra se voir attribuer une forme de concept*. C'est la déduction simple que l'on sera amenée de constater.
Cela ne changera rien quand à sa situation géographique ou à la détermination du lieu qu'elle représente depuis le début(en 530).

Concept* de l'ouverture : http://www.zarquos.net/do_download.php?u=33&c=186
Certaines définitions se rapporteront à l'ouverture du jeu.

Wylosae :marin: ...
1 969,697 excuses, les plus plates...
Avatar de l’utilisateur
Djimbo
Ninoxe
Messages : 277
Enregistré le : 16.07.2013
Localisation : Paris
Re: Ouverture... Messagepar Djimbo » 01 avr. 2014 à 12:44
Et pourquoi ce concept ne se decouvrirait-il pas en 530 ?
djimbO
Avatar de l’utilisateur
Wylosae
Ninoxe
Messages : 264
Enregistré le : 08.03.2014
Re: Ouverture... Messagepar Wylosae » 01 avr. 2014 à 12:55
Djimbo a écrit :Et pourquoi ce concept ne se decouvrirait-il pas en 530 ?


Tu peux évidemment choisir une idée de concept, comme l'action de commencer ou de démarrer quelque chose(le jeu par exemple), mais le jeu ne démarre vraiment qu'en 780, puisque le Titre indique Premier Pas...
C'est donc qu'avant cela(en 530) il n'y avait pas déplacement et aucune autre action à envisager.

Et puis, est-ce si important que ça de donner/trouver une idée de concept en 530, ce n'est qu'un lieu pour démarrer ?

La simplicité est une forme de sagesse, et il vaut mieux rester simple en 530.

:alatienne: ...
1 969,697 excuses, les plus plates...
Avatar de l’utilisateur
Djimbo
Ninoxe
Messages : 277
Enregistré le : 16.07.2013
Localisation : Paris
Re: Ouverture... Messagepar Djimbo » 01 avr. 2014 à 13:18
Wylosae a écrit :
Djimbo a écrit :Et pourquoi ce concept ne se decouvrirait-il pas en 530 ?


Tu peux évidemment choisir une idée de concept, comme l'action de commencer ou de démarrer quelque chose(le jeu par exemple), mais le jeu ne démarre vraiment qu'en 780, puisque le Titre indique Premier Pas...
C'est donc qu'avant cela(en 530) il n'y avait pas déplacement et aucune autre action à envisager.

Et puis, est-ce si important que ça de donner/trouver une idée de concept en 530, ce n'est qu'un lieu pour démarrer ?
...



Je ne suis pas en désaccord avec ce que tu viens d'écrire plus haut..

Par contre :

Wylosae a écrit :Et puis, est-ce si important que ça de donner/trouver une idée de concept en 530, ce n'est qu'un lieu pour démarrer ?


Est-ce si important ... : pas forcement mais si tu en décrypte un, c'est que c'est peut-être le bon quand même.

Ce n'est qu'un lieu ... : oui ça laisse à penser de prime abord qu'il n'y a qu'une chose à trouver en 530.
Mais attention à la façon dont Max s'exprime.

"En 530, l'OUVERTURE, ce n'est qu'un lieu pour démarrer le jeu" n'est pas équivalent à :

"En 530, l'OUVERTURE et son concept, ce n'est qu'un lieu pour démarrer le jeu." ou encore simplement

"En 530, le concept de l'OUVERTURE, ce n'est strictement qu'un lieu pour démarrer le jeu."

Bref tout ça pour dire que même s'il n'y a qu'un et un seul lieu à trouver (en tant que nom de lieu ou emplacement sur la carte), cela ne veut pas dire qu'il n'y a rien d'autre.

D'ailleurs, certains petits malins :respect: ont bien trouvé un concept d'ouverture qui pointe la même chose que le lieux de l'ouverture sur la carte et qui en plus, en tant que concept, a d'autres significations :alatienne:. Mais bon, ils n'ont pas la chouette, ça laisse donc quand même des ouvertures (pas pour la leur piquer, mais des ouvertures dans le sens modes de pensée alternatives). :jesors:
djimbO
Avatar de l’utilisateur
Wylosae
Ninoxe
Messages : 264
Enregistré le : 08.03.2014
Re: Ouverture... Messagepar Wylosae » 01 avr. 2014 à 13:26
:prosterne: Tu peux toujours essayer de trouver un "truc" et d'autres choses en plus .

L'énigme(la dernière phrase de la charade) suggère tout à fait le contraire.

Après, libre à chacun de se tromper dès le début du jeu.
Une foie l'erreur ou la fausse piste constatée, il sera toujours temps de revenir en 530 et de recommencer, etc... etc...(ça ne fait que 21 ans que ça dure :pigepas: )


:professeur: a écrit :QUESTION No 8 du 28/03/1998
------------------------------------
TITRE : 530
------------------------------------
MAX ?? VOUS DITES DANS UN MESSAGE PRECED ENT QUE DANS LA 530,MON TOUT N'EST PAS D IFFERENT QUE LA CHARADE,ET SI ON A TROUV E AUTRE CHOSE ALORS,C'EST UNE ERREUR COM PLETE ?? MERCI MAX.. COMETE.
------------------------------------
LA CHARADE DONNE MON TOUT, QUI EST L'OUV ERTURE. ET CETTE OUVERTURE EST UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU.
J'AI CONFIRME CE- LA PENDANT L'ETE 96 SI JE ME SOUVIENS BIEN.
DONC JE LE RECONFIRME VOLONTIERS.
SI VOUS AVEZ TROUVE AUTRE CHOSE, CA NE PEUT DONC PAS ETRE JUSTE, COMETE...
AMITIES -- MAX


A propos, la chouetteuse "Comète" était une voyante :hinhin: Véridique !
1 969,697 excuses, les plus plates...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Ouverture... Messagepar Sénégal » 01 avr. 2014 à 13:34
Djimbo a écrit :Bref tout ça pour dire que même s'il n'y a qu'un et un seul lieu à trouver (en tant que nom de lieu ou emplacement sur la carte), cela ne veut pas dire qu'il n'y a rien d'autre.

Tu viens d'écrire "naturellement" la différence entre le concept 530 et l'ouverture.

Lieu sur la carte = concept ( dans le cadre de ce jeu ).

Ouverture = résultat de la charade = Bourges.

Demande à toutes les personnes qui t'entourent.

Bourges : c'est un lieu ou une ville ??? 1 seule réponse à donner.

"RESTE SIMPLE" SIGNIFIE DE NE PAS CHER- CHER MIDI A QUATORZE HEURES POUR LE DECRYPTAGE. JE N'AI JAMAIS DIT QUE LA 530 DONNAIT UN LIEU et L'OUVERTURE ! J'AI DIT QUE LA 530 DONNAIT UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU, ET QUE "MON TOUT" DANS LA CHARADE DONNAIT L'OUVERTURE. A PARTIR DE LA, JE VOUS LAISSE TIRER LES CONCLU-SIONS QUI S'IMPOSENT. AMITIES -- MAX

Il suffit tout simplement de prendre son dico pour lire la définition...

Lieu : emplacement, endroit.... Ca correspond au résultat de la charade ? ... bien sûr que non.

Et, n'oublions pas ...

Don Luis a écrit :A signaler, entre parenthèses, qu'à cette époque où tout le monde connaissait la solution de la charade de la 530, MV a dit que personne n'avait la 530 complète.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Wylosae
Ninoxe
Messages : 264
Enregistré le : 08.03.2014
Re: Ouverture... Messagepar Wylosae » 01 avr. 2014 à 13:42
@ Sénégal

Voui!!! voui!!! :prosterne: tu as entièrement raison, :prosterne: Sénégal, l'ouverture en 530 c'est Bourges :banderole: et le bon lieu de Max Valentin, la bonne et unique solution du livre, c'est ton "O" que tu dessines méticuleusement :prosterne: sur une carte( :oops: LA CARTE n° 989, pardon) en faisant :prosterne: le tour du "pâté" qui représente cette ville.

Sage !!! sage !!! comme une image, hein !!!
Modifié en dernier par Wylosae le 01 avr. 2014 à 13:43, modifié 1 fois.
1 969,697 excuses, les plus plates...
Avatar de l’utilisateur
Djimbo
Ninoxe
Messages : 277
Enregistré le : 16.07.2013
Localisation : Paris
Re: Ouverture... Messagepar Djimbo » 01 avr. 2014 à 13:43
Wylosae a écrit ::prosterne: Tu peux toujours essayer de trouver un "truc" et d'autres choses en plus .

L'énigme(la dernière phrase de la charade) suggère tout à fait le contraire.

Après, libre à chacun de se tromper dès le début du jeu.
Une foie l'erreur ou la fausse piste constatée, il sera toujours temps de revenir en 530 et de recommencer, etc... etc...(ça ne fait que 21 ans que ça dure :pigepas: )


:professeur: a écrit :QUESTION No 8 du 28/03/1998
------------------------------------
TITRE : 530
------------------------------------
MAX ?? VOUS DITES DANS UN MESSAGE PRECED ENT QUE DANS LA 530,MON TOUT N'EST PAS D IFFERENT QUE LA CHARADE,ET SI ON A TROUV E AUTRE CHOSE ALORS,C'EST UNE ERREUR COM PLETE ?? MERCI MAX.. COMETE.
------------------------------------
LA CHARADE DONNE MON TOUT, QUI EST L'OUV ERTURE. ET CETTE OUVERTURE EST UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU.
J'AI CONFIRME CE- LA PENDANT L'ETE 96 SI JE ME SOUVIENS BIEN.
DONC JE LE RECONFIRME VOLONTIERS.
SI VOUS AVEZ TROUVE AUTRE CHOSE, CA NE PEUT DONC PAS ETRE JUSTE, COMETE...
AMITIES -- MAX


A propos, la chouetteuse "Comète" était une voyante :hinhin: Véridique !


Bein je ne considère pas avoir dit le contraire de ce que raconte ton Madit :okydoky:

Après, comme tu le dis, qu'on est trouvé un truc, deux trucs ou mille trucs, depuis 21 ans on ne voit pas la différence. Faut peut être surtout trouver le bon truc.

Mais au fait, je m'interroge, pourquoi ouvres-tu un nouveau fil de discussion si tu considères que le lieu la ville est le seul truc à être trouvé en 530 ? Tu nous parles de tes solution où tu te lances dans l'endoctrinage :prosterne: ?
Modifié en dernier par Djimbo le 01 avr. 2014 à 14:11, modifié 1 fois.
djimbO
Avatar de l’utilisateur
Djimbo
Ninoxe
Messages : 277
Enregistré le : 16.07.2013
Localisation : Paris
Re: Ouverture... Messagepar Djimbo » 01 avr. 2014 à 14:01
Sénégal a écrit :
Djimbo a écrit :Lieu sur la carte = concept ( dans le cadre de ce jeu )


Je suis d'accord. Je me suis peut-être mal exprimé plus haut.

Je dirais simplement : le lieu sur la carte devient défini et correspond en quelque sorte au concept à partir du moment où tu entoures le pâté avec un cercle. Enfin, c'est de la sémantique

Tu décryptes le résultat de la charade. C'est une ville. C'est l'ouverture, c'est le tout de la charade.
Tu décryptes le concept. C'est un O.
Lorsque tu "appliques" ce concept sur le résultat de ta charade, c'est à dire lorsque tu entoures le paté sur ta carte, tu obtiens le lieu de l'ouverture et tu réalises la jonction qui permet la fameuse égalité :

530 = ouverture = tout de la charade = lieu pour démarrer le jeu

amha

Djimbo
djimbO
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Ouverture... Messagepar Sénégal » 01 avr. 2014 à 14:12
Djimbo a écrit :Tu décryptes le résultat de la charade. C'est une ville. C'est l'ouverture, c'est le tout de la charade.
Tu décryptes le concept. C'est un O.
Lorsque tu "appliques" ce concept sur le résultat de ta charade, c'est à dire lorsque tu entoures le paté sur ta carte, tu obtiens le lieu de l'ouverture et tu réalises la jonction qui permet la fameuse égalité :

530 = ouverture = tout de la charade = lieu pour démarrer le jeu

amha

Djimbo

En tout cas, c'est une solution logique, cohérente et en accord avec les madits.
:alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Wylosae
Ninoxe
Messages : 264
Enregistré le : 08.03.2014
Re: Ouverture... Messagepar Wylosae » 01 avr. 2014 à 14:16
Sénégal a écrit :
Djimbo a écrit :Tu décryptes le résultat de la charade. C'est une ville. C'est l'ouverture, c'est le tout de la charade.
Tu décryptes le concept. C'est un O.
Lorsque tu "appliques" ce concept sur le résultat de ta charade, c'est à dire lorsque tu entoures le paté sur ta carte, tu obtiens le lieu de l'ouverture et tu réalises la jonction qui permet la fameuse égalité :

530 = ouverture = tout de la charade = lieu pour démarrer le jeu

amha

Djimbo

En tout cas, c'est une solution logique, cohérente et en accord avec les madits.
:alatienne:


Et ça sert à quoi en 530 ?
Si un chercheur ne l'a pas trouvé(ou pas fait) ton "O", que risque t-il pour la suite de son jeu ?
1 969,697 excuses, les plus plates...
Avatar de l’utilisateur
Djimbo
Ninoxe
Messages : 277
Enregistré le : 16.07.2013
Localisation : Paris
Re: Ouverture... Messagepar Djimbo » 01 avr. 2014 à 14:17
Sénégal a écrit :
Djimbo a écrit :Tu décryptes le résultat de la charade. C'est une ville. C'est l'ouverture, c'est le tout de la charade.
Tu décryptes le concept. C'est un O.
Lorsque tu "appliques" ce concept sur le résultat de ta charade, c'est à dire lorsque tu entoures le paté sur ta carte, tu obtiens le lieu de l'ouverture et tu réalises la jonction qui permet la fameuse égalité :

530 = ouverture = tout de la charade = lieu pour démarrer le jeu

amha

Djimbo

En tout cas, c'est une solution logique, cohérente et en accord avec les madits.
:alatienne:


Oh bein oui et c'est déjà beaucoup ! Y'en a pas des litres des comme ça :alatienne:
djimbO
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Ouverture... Messagepar Ino Ukoziak » 01 avr. 2014 à 14:18
Objectif 300 messages en un mois. Encore un petit effort et on y est
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Djimbo
Ninoxe
Messages : 277
Enregistré le : 16.07.2013
Localisation : Paris
Re: Ouverture... Messagepar Djimbo » 01 avr. 2014 à 14:23
Wylosae a écrit :
Sénégal a écrit :
Djimbo a écrit :Tu décryptes le résultat de la charade. C'est une ville. C'est l'ouverture, c'est le tout de la charade.
Tu décryptes le concept. C'est un O.
Lorsque tu "appliques" ce concept sur le résultat de ta charade, c'est à dire lorsque tu entoures le paté sur ta carte, tu obtiens le lieu de l'ouverture et tu réalises la jonction qui permet la fameuse égalité :

530 = ouverture = tout de la charade = lieu pour démarrer le jeu

amha

Djimbo

En tout cas, c'est une solution logique, cohérente et en accord avec les madits.
:alatienne:


Et ça sert à quoi en 530 ?
Si un chercheur ne l'a pas trouvé(ou pas fait) ton "O", que risque t-il pour la suite de son jeu ?


Bein, peut-être à rien, mais si c'est exact, c'est que c'est important et que forcement tu iras dans le mur à un moment donné plus loin.
Mais c'est la même chose quel que soit l'hypothèse.

A la limite, au delà de toute polémique, soit tu la prends et tu cherches à quoi ça pourrait te servir plus loin, soit tu ne la prends pas et alors pas la peine de se poser des questions et critiquer. Non ?

Edit: enfin si je comprends que l'on puisse critiquer au regard de la compréhension de chacun avec l'ensemble des Madits, mais comme n'importe quelle hypothèse de jeu amha. Pas plus, pas moins.
djimbO
Avatar de l’utilisateur
Wylosae
Ninoxe
Messages : 264
Enregistré le : 08.03.2014
Re: Ouverture... Messagepar Wylosae » 01 avr. 2014 à 17:19
Djimbo a écrit :Mais au fait, je m'interroge, pourquoi ouvres-tu un nouveau fil de discussion si tu considères que le lieu la ville est le seul truc à être trouvé en 530 ? Tu nous parles de tes solution où tu te lances dans l'endoctrinage :prosterne: ?


Djimbo a écrit :...

A la limite, au delà de toute polémique, soit tu la prends et tu cherches à quoi ça pourrait te servir plus loin, soit tu ne la prends pas et alors pas la peine de se poser des questions et critiquer. Non ?

Edit: enfin si je comprends que l'on puisse critiquer au regard de la compréhension de chacun avec l'ensemble des Madits, mais comme n'importe quelle hypothèse de jeu amha. Pas plus, pas moins.


:cafe: ,
Excuse-moi de te demander pardon, mais j'ai lancé ce fil, pour proposer un "document" issu d'un PLI 1993 et relatif à l'ouverture. Juste histoire de donner quelques idées sur l'idée de concept que l'on peut attribuer à l'ouverture(élément du jeu qui se retrouve dans plusieurs énigmes).

Donc, si j'ai une vision particulière sur cette ouverture, je pense pouvoir, et au moins un peu sur ce fil, argumenter selon mes avis, non ?

Si on me rétorque ici même, dans ce fil, que je n'ai peut-être pas raison sur ma conception de l'ouverture ce n'est pas à moi de m'empêcher de poser des questions à mes éventuels détracteurs, si ?

Il y a une logique et un peu de bon sens à avoir quand on se lance dans cette chasse trésor, et cela devriat normalement se retrouver dans les échanges que nous avons tous, non ?

Mes hypothèses de jeu ne sont pas en contradiction avec les madits, et ce n'est pas le cas de l'hypothèse que tu sembles accepter comme l'histoire du "O" de Sénégal. Et j'aurais aussi préféré que ça soit lui qui me réponde à mes questions, plutôt qu'un autre. Mais il ne semble pas pouvoir, ni sur son fil de discussion, ni sur celui-ci.

Wylosae :pigepas: ...
1 969,697 excuses, les plus plates...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Ouverture... Messagepar Don Luis » 01 avr. 2014 à 17:33
Djimbo a écrit :Tu décryptes le résultat de la charade. C'est une ville. C'est l'ouverture, c'est le tout de la charade.
Tu décryptes le concept. C'est un O.
Lorsque tu "appliques" ce concept sur le résultat de ta charade, c'est à dire lorsque tu entoures le paté sur ta carte, tu obtiens le lieu de l'ouverture et tu réalises la jonction qui permet la fameuse égalité :

530 = ouverture = tout de la charade = lieu pour démarrer le jeu



Effectivement, ce que S. cherche, c'est à "réaliser la jonction qui permet la fameuse égalité". Il ne cherche pas à résoudre la 530 : il cherche à résoudre les madits ! Il raisonne non pas sur la base du contenu de la 530, mais sur la base du contenu de madits qui ne sont pas dans le livre.

(Et, selon moi, il aboutit ainsi à une solution absurde.)

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Ouverture... Messagepar delphinus » 01 avr. 2014 à 17:36
je suis aussi de cet avis, le O ne sort que de l'imagination de Sénégal qui impose ce truc sans corrélation avec l'énigme, ses explications n'ont aucun argumentaire logique.

un O sur une carte est tout sauf un lieu.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Ouverture... Messagepar Don Luis » 01 avr. 2014 à 17:49
Pour les amateurs de madits, il semmble que MV ait dit, à propos de la carte qui n'est pas un outil, qu'une zone d'une certaine couleur n'est pas un symbole.

Zarquos, dans sa synthèse, a écrit :Une surface de couleur X sur la première carte n’est pas un symbole à proprement parler


Peut-être faut-il en déduire que pour MV, le symbole de Bourges sur la carte, ce n'est pas le "pâté jaune", mais seulement le carré central contenant la lettre P ?

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Djimbo
Ninoxe
Messages : 277
Enregistré le : 16.07.2013
Localisation : Paris
Re: Ouverture... Messagepar Djimbo » 01 avr. 2014 à 17:50
Wylosae a écrit :
Djimbo a écrit :Mais au fait, je m'interroge, pourquoi ouvres-tu un nouveau fil de discussion si tu considères que le lieu la ville est le seul truc à être trouvé en 530 ? Tu nous parles de tes solution où tu te lances dans l'endoctrinage :prosterne: ?


Djimbo a écrit :...

A la limite, au delà de toute polémique, soit tu la prends et tu cherches à quoi ça pourrait te servir plus loin, soit tu ne la prends pas et alors pas la peine de se poser des questions et critiquer. Non ?

Edit: enfin si je comprends que l'on puisse critiquer au regard de la compréhension de chacun avec l'ensemble des Madits, mais comme n'importe quelle hypothèse de jeu amha. Pas plus, pas moins.


:cafe: ,
Excuse-moi de te demander pardon, mais j'ai lancé ce fil, pour proposer un "document" issu d'un PLI 1993 et relatif à l'ouverture. Juste histoire de donner quelques idées sur l'idée de concept que l'on peut attribuer à l'ouverture(élément du jeu qui se retrouve dans plusieurs énigmes).

Donc, si j'ai une vision particulière sur cette ouverture, je pense pouvoir, et au moins un peu sur ce fil, argumenter selon mes avis, non ?

Si on me rétorque ici même, dans ce fil, que je n'ai peut-être pas raison sur ma conception de l'ouverture ce n'est pas à moi de m'empêcher de poser des questions à mes éventuels détracteurs, si ?

Il y a une logique et un peu de bon sens à avoir quand on se lance dans cette chasse trésor, et cela devriat normalement se retrouver dans les échanges que nous avons tous, non ?

Mes hypothèses de jeu ne sont pas en contradiction avec les madits, et ce n'est pas le cas de l'hypothèse que tu sembles accepter comme l'histoire du "O" de Sénégal. Et j'aurais aussi préféré que ça soit lui qui me réponde à mes questions, plutôt qu'un autre. Mais il ne semble pas pouvoir, ni sur son fil de discussion, ni sur celui-ci.

Wylosae :pigepas: ...


OK OK je vois ce que tu veux dire. Ça me paraissait plus pertinent de parler du concept de l'ouverture dans le fil dédié à l'énigme où tu considères qu'il apparaît. Et comme tu écrivais justement qu'il n'apparaissait pas en 530, d'où mon interrogation. Mea Culpa. :oops:
djimbO
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Ouverture... Messagepar Couscous » 01 avr. 2014 à 19:23
Wylosae a écrit ::prosterne: Tu peux toujours essayer de trouver un "truc" et d'autres choses en plus .

L'énigme(la dernière phrase de la charade) suggère tout à fait le contraire.

Après, libre à chacun de se tromper dès le début du jeu.
Une foie l'erreur ou la fausse piste constatée, il sera toujours temps de revenir en 530 et de recommencer, etc... etc...(ça ne fait que 21 ans que ça dure :pigepas: )


:professeur: a écrit :QUESTION No 8 du 28/03/1998
------------------------------------
TITRE : 530
------------------------------------
MAX ?? VOUS DITES DANS UN MESSAGE PRECED ENT QUE DANS LA 530,MON TOUT N'EST PAS D IFFERENT QUE LA CHARADE,ET SI ON A TROUV E AUTRE CHOSE ALORS,C'EST UNE ERREUR COM PLETE ?? MERCI MAX.. COMETE.
------------------------------------
LA CHARADE DONNE MON TOUT, QUI EST L'OUV ERTURE. ET CETTE OUVERTURE EST UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU.
J'AI CONFIRME CE- LA PENDANT L'ETE 96 SI JE ME SOUVIENS BIEN.
DONC JE LE RECONFIRME VOLONTIERS.
SI VOUS AVEZ TROUVE AUTRE CHOSE, CA NE PEUT DONC PAS ETRE JUSTE, COMETE...
AMITIES -- MAX


A propos, la chouetteuse "Comète" était une voyante :hinhin: Véridique !


Faux archi faux complètement faux! attention a la lecture des madits au premier degré! sinon vous etes partie pour vous planter dans le décors car si aujourd'hui encore vous croyez que la charade ne donne que Bourges alors vous allez droit dans le mur car ce n'est pas tout a fait vraie et max s'arrange toujours pour ne pas trop en dévoiler!

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré