Ouverture...

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Ouverture... Messagepar Sénégal » 11 juil. 2014 à 09:48
Couscous a écrit :Max précise dans quelque madits que le tout de la charade et bien mon premier mon second…mais il précise que le moyen de l’appliquer c’est une autre histoire ou que peut être cette énigme cache quelque chose d’autre….ensuite cette énigme est piégeuse puisqu’elle t’avertit : Ce n’est le bon chemin….donc il y en a forcément un autre qui est celui dont on va emprunter en premier mais qui n’est pas le bon !

Max te donne le moyen de trouver le bon chemin.
Il faut que la flèche vise le coeur... c'est tout.
Si tu en trouves d'autres, y'a un lézard, car Max ne laisse jamais le choix.

Le moyen de l'appliquer et la réponse des 2 madits précédents.
Depuis mon tout ==> par l'ouverture 530 ==> lumière.
Ceci dit, j'ai rajouté ... si tu as bon jusque là!

Si tu respectes cette consigne simple et que tu n'as pas de lumière après l'ouverture, tu t'es planté quelque part.
C'est aussi simple que ça.

Couscous a écrit :La fausse piste est déclaré en 780 avec le déplacement du piéton et du cocher et elle se confirme en 470 avec le bon et mauvais chemin, je vois très mal max nous faire découvrir une charade simple pour ensuite nous guider par l’ouverture je n’y crois pas une seconde ça ne passe pas car il a bien avertit que cette énigme était plus compliquer que la 530 alors dis-moi sérieusement Sénégal ou vois-tu une complication dans cette 470 avec une simple action de regarder par l’ouverture, ou laisse tu le visuel, le rocher brisé ?
La je crois que j'en demande trop :Solution Sénégal 470 :lol: :lol:


Oui, une simple action suffit ( si t'as bon avant ).

Ca va surement pas beaucoup t'avancer,
mais la réponse à toutes tes questions se trouve dans le madit suivant.

QUESTION No 15 DU 1997-08-31
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470
BJR MAX...UNE PETITE PRECISION DANS LA 4 70 :'PAR L'OUVERTURE' VEUT IL DIRE EN DI RECTION DE L'OUVERTURE ET DONC PAS OBLIG ATOIREMENT EN PLEIN PAR L'OUVERTURE ? PAR CONTRE, LA LIGNE ET NON PAS LE TRAIT PASSE T'ELLE OU ARRIVE T'ELLE EN PLEIN D ANS 'LE COEUR'....? MERCI ET BON WE....
--------------------------------------------------------------------------------
"PAR L'OUVERTURE" SIGNIFIE SIMPLEMENT "PAR L'OUVERTURE", QUE CELA VEUILLE DIRE "EN PLEIN PAR L'OUVERTURE" OU "PAS EN PLEIN PAR L'OUVERTURE, MAIS PAR L'OUVER- TURE QUAND MEME" ! CETTE EXPRESSION EST SUFFISAMMENT PRECISE POUR VOUS PERMET- TRE D'EN FAIRE CE QUE VOUS DEVEZ EN FAI- RE... UNE FOIS ENCORE, DESOLE, JE NE PEUX PAS REPONDRE A LA DEUXIEME QUESTION AMITIES -- MAX

Pour l'épée, c'est une autre histoire ...
En tout cas, elle ne te gêne en rien pour trouver la bonne lumière.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Ouverture... Messagepar Couscous » 12 juil. 2014 à 09:48
Sous réserve que je t’ai bien compris tu as Bourges comme cœur et comme ouverture, max te demande une fois de viser le cœur parce-que c'est le bon chemin et une fois de voir la lumière par l’ouverture, dis-moi chez toi c’est la même chose ? Parce que si tu vise le cœur c’est bien le cœur qui est important donc tu ne franchie nullement le cœur puisque c’est lui que tu vise ! Alors comment expliques-tu que tu vois la lumière en dépassant Bourges en ligne droite si max te demande de viser le cœur ! :cassetete: pas logique tous ça!
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Ouverture... Messagepar Sénégal » 12 juil. 2014 à 10:32
Couscous a écrit :Sous réserve que je t’ai bien compris tu as Bourges comme cœur et comme ouverture, max te demande une fois de viser le cœur parce-que c'est le bon chemin et une fois de voir la lumière par l’ouverture, dis-moi chez toi c’est la même chose ? Parce que si tu vise le cœur c’est bien le cœur qui est important donc tu ne franchie nullement le cœur puisque c’est lui que tu vise ! Alors comment expliques-tu que tu vois la lumière en dépassant Bourges en ligne droite si max te demande de viser le cœur ! :cassetete: pas logique tous ça!


Ah, la logique ... :champion:
Tu poses le doigt là où ça fait mal.
Je vais me servir de ta réflexion, qui est tout à fait légitime et concevable.

Le problème de cette chasse est que la plupart des chasseurs raisonnent avec leurs convictions,
leurs " manières de concevoir des choses " qui est forcément en accord avec leurs idées, leurs cerveaux,
car ils interprètent les mots en fonction de paramètres plus ou moins justes, acquis suivant des données apprises ou mal comprises, qui rendent le résultat de la réflexion souvent erroné,
ou, tout au moins, pas en accord avec l'auteur du jeu.

Pour toi, la visée s'arrête lorsqu'elle atteint le coeur.

Pour Max non.
En clair, avec ton raisonnement, je répète, qui est légitime et qui peut tenir la route,
tu ne pourras jamais décrypter cette énigme car ton approche de l'essentiel est
polluée, troublée, erronée, PARASITEE par ton propre raisonnement et analyse.

Un certain Sénégal a posé une excellente question à Max qui se résume par 2 madits.
QUESTION No 31 DU 1999-09-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: VISEE
BONJOUR MAX,EN 470 LA"VISEE"S ARRETE T ELLE QUAND ELLE A ATTEINT SON BUT? SENEGAL
--------------------------------------------------------------------------------
CA DEPEND DE CE QUE VOUS APPELEZ "BUT". AMITIES -- MAX

QUESTION No 47 DU 1999-09-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: VISEE 2
LA VISEE S ARRETE T ELLE QUAND ELLE A ATTEINT SON BUT(LE COEUR) MAINTENANT NE ME DITES PAS QUE JE SUIS TROP PRECIS SENEGAL
--------------------------------------------------------------------------------
LA, VOUS AVEZ TOURNE LA PHRASE DE MANIE- RE A CE QUE JE PUISSE VOUS REPONDRE (CE QUI N'ETAIT PAS LE CAS HIER !). LA RE- PONSE EST NON. AMITIES -- MAX

Tu constates que tu es hors jeu.

Il ne s'agit que d'un point de cette chasse qui en comporte des centaines.
C'était une excellente question.
Merci de l'avoir posé.


( j'ai fait de la com moi aussi ... :lol: )
Modifié en dernier par Sénégal le 12 juil. 2014 à 12:58, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Ouverture... Messagepar Couscous » 12 juil. 2014 à 10:42
:lol: ok la c'est clair,je n'avais pas vue ce madit! maintenant répond moi sur l'autre fils sil te plait j'ai un doute avec cette ortho :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Ouverture... Messagepar Sénégal » 12 juil. 2014 à 11:06
Couscous a écrit ::lol: ok la c'est clair,je n'avais pas vue ce madit! maintenant répond moi sur l'autre fils sil te plait j'ai un doute avec cette ortho :egyptien:

Le problème, c'est que l'on ne devrait pas, grâce aux madits, valider ou non, nos hypothèses. :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Re: Ouverture... Messagepar Buonardo » 12 juil. 2014 à 16:09
J'ai du mal là...comment une visée peut elle atteindre un but, coeur ou pas? Si on vise, on n'a pas encore tiré.
comment une visée peut elle avoir une durée? ...à moins que la cible bouge.
B.
Modifié en dernier par Buonardo le 12 juil. 2014 à 16:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Ouverture... Messagepar Rachel » 12 juil. 2014 à 16:31
Buonardo c'est évident :la visée ne s'arrête jamais puisque c'est une sorte de direction de tir.
Cette visée montrera toujours le cœur de l'endroit où elle s'est faite elle ne peut donc" s'arrêter".
Que notre chemin s'y arrête est un autre problème puisqu'une fois rendus au cœur il faudra voir la lumière et là il y a donc aussi une autre visée à faire.
Que les deux visées soient en ligne droite est un autre problème dont la question n'a pas vraiment été posée par Sénégal. Cela explique le 1 er madit : tout dépend du but...
Quand on voit la lumière ´ la "visée" s'arrête puisqu'alors en 470 nous n'avons rien d'autre à voir.
Rien n'interdit que ces 2 visées soient angulaires......
Je rajoute un madit qui confirme en partie la chose
QUESTION No 6 DU 1999-01-05
TITRE: DIRECTION
SI JE SUIS DANS LE COEUR, LA LUMIERE EST ELLE LE BON CHEMIN. AMITIES. PTIT DUC
A CONDITION QUE JE COMPRENNE BIEN LA QUESTION, JE REPONDS "OUI". AMITIES -- MAX

Le bon chemin 470 dans sa totalité étant CDD-cœur - lumière avec entre ces 3 éléments l'Ouverture .
Mais sachant qu'on ne peut pas voir le cœur par l'ouverture et que le tout470 ouverture et cœur ne sont pas alignes il n'est pas sorcier de comprendre que cœur et Ouverture = même lieu.
Et la intervient le paradoxe puisque le cœur de l'IS est différent de celui de 470 ( même si symbole identique ce ne sont pas les mêmes) ce qui éjecte Bourges en tant que Cœur et donc Ouverture du jeu... CETTE SEULE PHRASE justifie la position du post ici en 530 et nommé Ouverture :edente:

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Ouverture... Messagepar Couscous » 12 juil. 2014 à 18:55
C’est dans un premier temps ce que je croyais Rachel mais max est très clair dans les madits, il y a bien 2 cœurs ils ont un même symbole mais une signification légèrement différente et pourtant tu ne verras pas un seul madit ou max dis que le cœur de l’is et diffèrent du cœur du livre alors ou est le paradoxe !!
Dans un premier temps je croyais qu’il était effectivement question de deux choses différente mais non ! Max te dis de retenir le symbole qui est le centre et c’est la seule chose que tu dois garder à l’esprit, il embrouille un peu les esprits mais quand tu regardes bien le cœur de l’is parle de Jacques Cœur née à Bourges Amha donc au centre et le cœur du livre qu’il faut visé et aussi Bourges = au centre, un même cœur mais avec une signification légèrement différente mais il s’agit de la même chose dont il est question c’est-à-dire Bourges qui et le centre lieu pour démarrer le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Ouverture... Messagepar Couscous » 12 juil. 2014 à 18:59
Le madit qui laisse très clair qu'il s'agit de la même chose Is + cœur 470:

QUESTION No 50 DU 1995-12-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: COEUR
YY A T Y A T IL PLUSIEURS COEURS A BIENTOT
--------------------------------------------------------------------------------
IL N'Y A QU'UN COEUR DANS LE LIVRE. MAIS LA 470 ET L'INDICATION SUP LUI CONFERENT UNE SIGNIFICATION LEGEREMENT DIFFERENTE, MEME SI ELLES PARLENT DE LA MEME CHOSE. AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Ouverture... Messagepar Sénégal » 12 juil. 2014 à 19:03
Rachel a écrit :Rien n'interdit que ces 2 visées soient angulaires......

Une visée angulaire ???? :lol:

La visée, il n'y en a qu'une: c'est la flèche qui vise le coeur.
C'est clair net et précis.
La visée est évidemment rectiligne.
Lorsqu'elle atteint son but, le coeur, elle continue ( la visée ) jusqu'à la lumière.

Le reste, je préfère ne pas commenter ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Ouverture... Messagepar Rachel » 12 juil. 2014 à 19:12
Lis bien pas une visée angulaire mais 2 visées angulaire ( qui forme un angle c'est ce que je voulais dire et que dit le français , tu sais cette langue que tu as du mal à saisir .......).
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Ouverture... Messagepar Sénégal » 12 juil. 2014 à 19:54
Rachel a écrit :Lis bien pas une visée angulaire mais 2 visées angulaire ( qui forme un angle c'est ce que je voulais dire et que dit le français , tu sais cette langue que tu as du mal à saisir .......).


Une seule flèche, donc une seule visée.

QUESTION No 37 DU 1999-11-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL
470: RESUMONS: 1: UNE SEULE FLECHE EN 470. 2: ELLE PEUT AVOIR MALGRE CELA UNE ORIEN TATION DIFFERENTE DURANT CETTE ENIGME 3: LE COEUR 470 PEUT IL ETRE REPRSENTE P AR DIFFERENTS LIEUX GEOGRAPHIQUES? *
--------------------------------------------------------------------------------
1 - OUI. 2 - JE NE PEUX PAS REPONDRE (QUESTION DE FORMULATION) 3 - NON. AMITIES -- MAX

Pour la compréhension de la langue française ... ah oui, comme l'eau ! :lol:


Rachel a écrit :Et alors, qui interprète?

En Français : Couler de source :Etre Évident
En Sénégalais : Couler de source : en rapport avec l'eau ? L"O"
:bise: :bise:


Ben ... TOI, comme d'habitude ...

Origine


"L'expression ""couler de source"", qui remonte à la fin du XVIIème siècle, est une métaphore qui signifie qu'une action quelconque est le résultat normal d'un fait. En effet, cette locution renvoie à l'image que représente l'eau d'une rivière qui découle logiquement de sa source située au départ et ce, quel que soit l'endroit où l'on se trouve.".


:edente: :roule: :roule:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Ouverture... Messagepar DINIS » 12 juil. 2014 à 20:59
Vous avez l'air paumés! Un peu d'aide?

Si on prend l'exemple de ma solution ( :hehe: ), vous avez le choix : le coeur peut être Bourges (le coeur du jeu, de la France,...), il peut être Ronceveaux dans le 77 (le coeur du cercle), il peut être représenté comme n'étant pas un lieu géographique mais par un homme: Valentin Haüy (coeur de l'homme). Trois coeurs pour le prix d'un mais un seul correspond à celui que l'on cherche en fin de 470, où le titre se comprend à la fin parce que c'est cette définition que l'on cherche : la flèche de Cupidon dans le coeur d'un homme. Mais vous pouvez aussi prendre la flèche (du cercle) et visez le coeur (Ronceveaux) de cette façon aussi...

J'ai bien une vision rectiligne de Bourges - Argent - Bellegarde - Beaune-la-Rolande - Ronceveaux - Paris - St Just-en-chaussée. Une Lumière pour ceux qui veulent voir...

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Ouverture... Messagepar Couscous » 12 juil. 2014 à 21:37
Il n’y a qu’un seul cœur en tout et pour tout et c’est Bourges, je me suis longtemps écorché le cerveau avec les madits et il n’y a pas 50 hypothèses, de plus si tu es a Roncevaux et tu comprends le titre a la fin comment peu tu encore visé Roncevaux ?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Ouverture... Messagepar Rachel » 13 juil. 2014 à 09:29
Senegal ,ta remarque est bidon. Tu confonds signification et origine .
C'est comme si tu me disais, si je disais "au temps pour moi", que je parle de militaire !!
Max utilise l'expression dans le sens :" c'est évident" et toi tu en fais "une eau coulant de sa source" juste pour avoir la raison de ton O.

Ton eau , tu peux la garder cependant dans ton post car il est " bidon" :hinhin:

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: Ouverture... Messagepar don quichotte » 13 juil. 2014 à 09:33
Bonjour Rachel.
N'oublie pas mon 4° en 470 : "mon 4° te donne de l'eau" = O...
:egyptien:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: Ouverture... Messagepar Mupsai » 13 juil. 2014 à 09:34
J'ai ri Khan...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Ouverture... Messagepar Sénégal » 13 juil. 2014 à 09:59
Rachel a écrit :Senegal ,ta remarque est bidon. Tu confonds signification et origine .

C'est exactement la même chose....
L'origine à toujours un rapport plus ou moins lointain avec la signification que l'on donne à un mot ou une expression "d'aujourd'hui".
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Ouverture... Messagepar DINIS » 13 juil. 2014 à 10:07
A Couscous : Il n'y a pas qu'un seul cœur, il y en a plusieurs mais la symbolique change. Les deux cœurs sont Ronceveaux et St Just-en-chaussée. L'un pour le"centre" et l'autre pour l"organe".

La flèche c'est Bourges-Ronceveaux et le cœur, St Just-en-chaussée. Le cœur n'est pas Bourges (ou juste dans l'acceptation du cœur de la France, du jeu), quand on dit de cette ouverture est né un cœur c'est le cas puisque c'est en passant par l'ouverture et en traçant le cercle que naît un cœur : Ronceveaux, qui est le coeur du cercle...

C'est clair, limpide et ça se boit comme du p'tit lait!

DINIS.
Be
Bethel
Re: Ouverture... Messagepar Bethel » 13 juil. 2014 à 10:07
On appelle çà l'étymologie...

Amitiés
Stone

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]