Ouverture...

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Ouverture... Messagepar Sénégal » 14 juil. 2014 à 15:34
Rachel a écrit :Décidément tu ne sais pas lire: il est écrit entre parenthèse qu'en fait cela ne me chagrine pas du tout...car il le répète à volonté ce " je ne peux pas répondre" .
Et pour te faire plaisir c'est un argument qui n'a pas lieu d'être.
:hinhin:
:bise: :bise:

Ok ... alors trace le trait sur la carte ... :lol:

QUESTION No 18 DU 1998-05-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NON-ARISTOTELICISME T.III (FARLEN)
BONJOUR MAX, MERCI POUR VOS RECENTES REPONSES ET JE N E PEUX QUE RESPECTER (AVEC PLAISIR) LA R EGLE DU JEU. JE REFORMULE DONC MA QUESTI ON EN EXCLUANT CE QUI, DISONS... FAIT TA CHE : L'ALIGNEMENT TOUT-OUVERTURE DE LA 470 EST-IL MATERIALISABLE PAR UN TRAIT S UR LA PREMIERE CARTE ? VOILA ! 'CI*FARL'
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Ouverture... Messagepar tompoucex » 14 juil. 2014 à 15:46
idées = ( LUMIÈRE ) c'est si simple pourtant .
a +
Barth57
Effraie
Messages : 184
Enregistré le : 09.07.2014
Re: Ouverture... Messagepar Barth57 » 14 juil. 2014 à 16:19
Bourges--sud--A Roncevaux est bien un trait sur la carte comment voulez vous faire autrement?
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Ouverture... Messagepar Sénégal » 14 juil. 2014 à 19:11
tompoucex a écrit :idées = ( LUMIÈRE ) c'est si simple pourtant .
a +

Si tu as une idée qui "correspond" à un point, tu fais signe !

QUESTION No 20 DU 1998-05-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: EN 470
LA LUMIERE QUE L'ON VOIT PAR L'OUVERTURE EST-ELLE A UN POINT PRECIS?ARIANE
--------------------------------------------------------------------------------
D'UNE CERTAINE FACON, OUI. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Ouverture... Messagepar tompoucex » 14 juil. 2014 à 22:16
@ sénégal
je réponds la même réponse que ( MAX )
mais pour toi je rajoute ceci ( sujet et vécu ), espérant me faire comprendre.
je veux bien accepter ( Bourges ) comme résultat de la charade , mais moi
personnellement j'ai autre chose comme solution.
a +
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Ouverture... Messagepar Sénégal » 14 juil. 2014 à 22:40
tompoucex a écrit :@ sénégal
je réponds la même réponse que ( MAX )
mais pour toi je rajoute ceci ( sujet et vécu ), espérant me faire comprendre.
je veux bien accepter ( Bourges ) comme résultat de la charade , mais moi
personnellement j'ai autre chose comme solution.
a +

Ok, alors tu ne fais pas parti des 95% qui ont juste pour la 530 ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Re: Ouverture... Messagepar pir33 » 16 juil. 2014 à 00:44
Sénégal a écrit :
tompoucex a écrit :@ sénégal
je réponds la même réponse que ( MAX )
mais pour toi je rajoute ceci ( sujet et vécu ), espérant me faire comprendre.
je veux bien accepter ( Bourges ) comme résultat de la charade , mais moi
personnellement j'ai autre chose comme solution.
a +

Ok, alors tu ne fais pas parti des 95% qui ont juste pour la 530 ...



Perso je n ai pas non plus Bourges comme solution.

Qui peux connaitre la solution donnée par ces fameux 95% à part max lui même ?
Pire, qui oserait donner Bourges comme seule solution à Max en occultant 80% de l enigme (sage, eternite, devin, visuel ...). A ce niveau c est limite du foutage de gu...

Désolé senegal mais je n'ai pas la prétention de croire que ma solution est celle donnée par ces 95 % (qui ne doivent pas être nombreux).

Trop de question reste en suspend . comment expliques-tu ETERNITE dans la solution Bourges?
A quoi sert le visuel? Comment un concept aussi important que l ouverture peut se resoudre si facilement ??

Une seule réponse posdible. ce n'est pas Bourges.

Sinon
A quoi serr le visuel ?
C'est certe une enigme simple mais quand meme...
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Ouverture... Messagepar Sénégal » 16 juil. 2014 à 06:50
pir33 a écrit :Perso je n ai pas non plus Bourges comme solution.

Qui peux connaitre la solution donnée par ces fameux 95% à part max lui même ?
Pire, qui oserait donner Bourges comme seule solution à Max en occultant 80% de l enigme (sage, eternite, devin, visuel ...). A ce niveau c est limite du foutage de gu...

Désolé senegal mais je n'ai pas la prétention de croire que ma solution est celle donnée par ces 95 % (qui ne doivent pas être nombreux).

Trop de question reste en suspend . comment expliques-tu ETERNITE dans la solution Bourges?
A quoi sert le visuel? Comment un concept aussi important que l ouverture peut se resoudre si facilement ??

Une seule réponse posdible. ce n'est pas Bourges.

Sinon
A quoi sert le visuel ?
C'est certe une enigme simple mais quand meme...


J'ai hésité à répondre ... bref!

Je vais juste te conseiller de lire ma solution complète de la 530 dans le forum
"solution des 100 hulottes" ...
Le titre: "ma 530".
Tu y trouveras toutes les réponses aux questions que tu poses dans ton post.

PS ... 95% avait Bourges comme solution.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Re: Ouverture... Messagepar pir33 » 16 juil. 2014 à 12:43
Bien sur, J'ai lu ta solution avant de répondre.

Seulement, Je ne trouve pas qu'associer le cercle à l'ETERNITE soit élégant et le fait qu'ETERNITE soit en majuscule seulement pour être mis en exergue est loin d'être convaincant.

De plus le cercle représente le tout fini et infini, l'unité et le multiple. Pas vraiment l'éternité.

"Etonnant ! En décryptant logiquement et chronologiquement cette énigme,
j'ai déjà trouvé mon tout. Je n'ai pas besoin de ces précisions pour trouver le résultat de la charade.
La preuve en est: le fig-mag précise que l'on peut résoudre la charade sans comprendre
le mot "sage"qui ne concerne que la 530.
De plus, nous sommes dans un jeu de sagacité, si l'auteur avait voulu nous faire trouver
uniquement la ville, le visuel sans la phrase finale était amplement suffisant
( et cela évitait du même coup le doute sur un éventuel autre sens du mot Bourges ).
Il aurait été enfantin de faire le rapprochement entre le visuel et le résultat de la charade.
Donc, ces deux lignes ont leur utilité, et j'en déduis que le fait "d'être sage" est une obligation.
( pour ouvrir le coffre fort, il suffit d'avoir la bonne combinaison )."

Ici, je ne comprend pas ton raisonnement. "Sage" concerne directement la 530. Il est pas indispensable de la comprendre mais il faut l'expliquer. Eviter un éventuel autre sens du mot Bourges je ne vois pas.

Il est quand même plus simple de comprendre les 2 dernières lignes comme suit :
- "être sage" détermine/désigne mon tout ... ici quelle est ton astuce.
- La vérité n'est pas à deviner ... signifie qu'à un moment du décryptage, la solution "peut se deviner" mais qu'elle se trouve clairement par astuce et décryptage. De plus pas affaire de 2°20 indique que BOURGES n'est pas mon tout. De plus s'il y a vérité, il y a mensonge.

Je crois qu'il faut arrêter de s'accrocher à cette belle autoroute qu'est BOURGES. c'est notre seul salut.

PS ... 95% avait Bourges comme solution. Comment le sais tu ?
Modifié en dernier par pir33 le 16 juil. 2014 à 13:40, modifié 1 fois.
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Ouverture... Messagepar Sénégal » 16 juil. 2014 à 13:17
pir33 a écrit :Bien sur, J'ai lu ta solution avant de répondre.

Il est quand même plus simple de comprendre les 2 dernières lignes comme suit :
- "être sage" détermine/désigne mon tout ... ici quelle est ton astuce.
- La vérité n'est pas à deviner ... signifie qu'à un moment du décryptage, la solution "peut se deviner" mais qu'elle se trouve clairement par astuce et décryptage. De plus pas affaire de 2°20 indique que BOURGES n'est pas mon tout.

Je crois qu'il faut arrêter de s'accrocher à cette belle autoroute qu'est BOURGES. c'est notre seul salut.

PS ... 95% avait Bourges comme solution. Comment le sais tu ?


Es-tu sûr d'avoir bien lu ???

Etre sage désigne mon tout ... oui, bien sur!
Pour trouver Bourges, il faut être sage ... comme une image : c'est ça qui introduit l'obligation du visuel !

Bourges dans le visuel, c'est l'oeil, c'est le rond parfait qu'il représente en lieu et place de Bourges
sur la carte.

Cet oeil, rond parfait chez les oiseaux est à inscrire sur la carte sous la forme de la lettre "O"
qui est donc égale à Bourges.

Le lieu pour démarrer n'est donc que cette lettre "O".

95% avait Bourges...
C'est ce qui ressort des dizaines et des dizaines de fils qui ont été développé sur ce sujet.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Re: Ouverture... Messagepar pir33 » 16 juil. 2014 à 15:34
Sénégal a écrit :
pir33 a écrit :Bien sur, J'ai lu ta solution avant de répondre.

Il est quand même plus simple de comprendre les 2 dernières lignes comme suit :
- "être sage" détermine/désigne mon tout ... ici quelle est ton astuce.
- La vérité n'est pas à deviner ... signifie qu'à un moment du décryptage, la solution "peut se deviner" mais qu'elle se trouve clairement par astuce et décryptage. De plus pas affaire de 2°20 indique que BOURGES n'est pas mon tout.

Je crois qu'il faut arrêter de s'accrocher à cette belle autoroute qu'est BOURGES. c'est notre seul salut.

PS ... 95% avait Bourges comme solution. Comment le sais tu ?


Es-tu sûr d'avoir bien lu ???

Etre sage désigne mon tout ... oui, bien sur!
Pour trouver Bourges, il faut être sage ... comme une image : c'est ça qui introduit l'obligation du visuel !

Bourges dans le visuel, c'est l'oeil, c'est le rond parfait qu'il représente en lieu et place de Bourges
sur la carte.

Cet oeil, rond parfait chez les oiseaux est à inscrire sur la carte sous la forme de la lettre "O"
qui est donc égale à Bourges.

Le lieu pour démarrer n'est donc que cette lettre "O".

95% avait Bourges...
C'est ce qui ressort des dizaines et des dizaines de fils qui ont été développé sur ce sujet.



Je crois qu'il est possible de déplacer le coq dans le visuel (sans le tourner). Dans ce cas l'oeil n'est pas forcément sur Bourges.
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Ouverture... Messagepar Sénégal » 16 juil. 2014 à 15:58
pir33 a écrit :Je crois qu'il est possible de déplacer le coq dans le visuel (sans le tourner). Dans ce cas l'oeil n'est pas forcément sur Bourges.

Si tu demandes à Max de déplacer le coq, il te dira que cela ne sert à rien ....

QUESTION No 24 DU 1996-09-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: COQ
DEVONS NOUS COMPRENDRE D'UNE DE VOS REPO NSES QUE LE COQ DE L'ILLUSTRATION DE LA 530 NE PEUT PAS ETRE DEPLACE DANS CELUI CI ?
--------------------------------------------------------------------------------
LE FAIT DE LE DEPLACER N'APPORTE RIEN. AMITIES -- MAX

QUESTION No 45 DU 1996-09-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Coq mobile
Vous dites (QR 27 du 26/9) que deplacer le coq sur le visuel 530 n'apporte rien. Bon. Mais est-ce a dire qu'on PEUT effec tivement le deplacer sur le visuel? Merci. Amicalement, Monglane.
--------------------------------------------------------------------------------
A QUOI SERVIRAIT DE FAIRE QUELQUE CHOSE D'INUTILE, MONTGLANE ? SI VOUS LE DE- PLACEZ, CELA NE VOUS SERVIRA A RIEN, JE LE REPETE. MAIS C'EST TOUT CE QUE JE PEUX DIRE A CE SUJET. ET C'EST DEJA BEAUCOUP !... AMITIES -- MAX

Si tu poses la question en y incluant le décor et le reste, Max ne peut plus répondre ...

QUESTION No 1 DU 2001-09-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LE COQ
PEUT-IL ETRE DEPLACE SANS DOMMAGE PAR RA PPORT AU FOND DU DECOR?SANS DOMMAGE POUR LE DECRYPTAGE, ULYSSE.QUESTION DE BON ALOI..
--------------------------------------------------------------------------------
CECI EST UNE QUESTION DE SUBSTITUTION, U LYSSE. JE NE PEUX VRAIMENT PAS REPONDRE A CE GENRE DE QUESTIONS, DESOLE. AMITIES -- MAX

Je te laisse à tes propres conclusions !

De toutes manières, il est certain que c'est un "point sensible" !


QUESTION No 27 DU 1996-10-31
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530, desole
Le coq peut etre deplacer partout sur le visuel, je crois que vous l'avez dit. Mais son oeil ? Peut-il lui aussi etre deplace ? Amities -- Pherinos
--------------------------------------------------------------------------------
POUVEZ-VOUS ME DONNER LA DATE ET LE TITRE DU MESSAGE DANS LEQUEL J'AURAIS DIT CELA ? AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Re: Ouverture... Messagepar pir33 » 16 juil. 2014 à 16:17
QUESTION No 45 DU 1997-05-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530 le coq
peut-on dBeplacer le coq sur le visuel d ela 530? (j'espere que vous repondrez Aa cette question qui est similaire au dB e- placement des chiffres sur le visuel de la 650 auquel vous avez repondu par l' affirmative) Merci MAX B.
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, MAIS PAS N'IMPORTE COMMENT ET N'IMPORTE OU ! J'AI DEJA REPONDU A CETTE QUESTION EN PRECISANT QUE CELA NE VOUS SERVIRAIT PAS A GRAND CHOSE... AMITIES -- MAX

Donc déplacer le coq est possible (avec son oeil, je pense que c'est implicite). Idem si je déplace la France sans le coq (question de relativité).

QUESTION No 50 DU 1996-10-31
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Precision
Merci de vos reponses MAX. En 530, puis-je deplacer le coq, son oeil et la France n'importe ou sur le visuel ? (je sais, il n'y a pas beaucoup de place !) Amities et bon week-end -- Pherinos
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PUIS VOUS LE DIRE. SURTOUT COMPTE TENU DE LA FACON DONTVOUS POSEZ LA QUESTION... BON WEEK-END A VOUS AUSSI. AMITIES -- MAX

Mais pas n'importe où. Peut être ce que vise le bec est important.
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Ouverture... Messagepar Sénégal » 16 juil. 2014 à 16:41
pir33 a écrit :QUESTION No 45 DU 1997-05-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530 le coq
peut-on dBeplacer le coq sur le visuel d ela 530? (j'espere que vous repondrez Aa cette question qui est similaire au dB e- placement des chiffres sur le visuel de la 650 auquel vous avez repondu par l' affirmative) Merci MAX B.
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, MAIS PAS N'IMPORTE COMMENT ET N'IMPORTE OU ! J'AI DEJA REPONDU A CETTE QUESTION EN PRECISANT QUE CELA NE VOUS SERVIRAIT PAS A GRAND CHOSE... AMITIES -- MAX

Donc déplacer le coq est possible (avec son oeil, je pense que c'est implicite). Idem si je déplace la France sans le coq (question de relativité).

QUESTION No 50 DU 1996-10-31
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Precision
Merci de vos reponses MAX. En 530, puis-je deplacer le coq, son oeil et la France n'importe ou sur le visuel ? (je sais, il n'y a pas beaucoup de place !) Amities et bon week-end -- Pherinos
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PUIS VOUS LE DIRE. SURTOUT COMPTE TENU DE LA FACON DONTVOUS POSEZ LA QUESTION... BON WEEK-END A VOUS AUSSI. AMITIES -- MAX

Mais pas n'importe où. Peut être ce que vise le bec est important.


1er madit - le décor n'est pas envisagé .

2eme madit - la seule réponse est: je ne puis vous le dire.

En clair, on rejoint les madits précités.

Tu n'auras aucune autre réponse de Max, car l'oeil c'est Bourges, et c'est la solution.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Re: Ouverture... Messagepar pir33 » 16 juil. 2014 à 16:46
1er madit - le décor n'est pas envisagé .

que l'on bouge le coq et pas le décor ou le décor et pas le coq... il n'y a aucune différence.

La différence entre les madits c'est que le coq ne peut pas être déplacé partout , n'importe où.
Modifié en dernier par pir33 le 16 juil. 2014 à 16:53, modifié 2 fois.
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Ouverture... Messagepar Sénégal » 16 juil. 2014 à 16:47
pir33 a écrit :1er madit - le décor n'est pas envisagé .

que l'on bouge le coq et pas le décor ou le décor et pas le coq... il n'y a aucune différence.

Il faut que l'oeil du coq soit (et reste) "au centre" de la France.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: Ouverture... Messagepar Mupsai » 16 juil. 2014 à 17:38
pir33 a écrit :1er madit - le décor n'est pas envisagé .

que l'on bouge le coq et pas le décor ou le décor et pas le coq... il n'y a aucune différence.

La différence entre les madits c'est que le coq ne peut pas être déplacé partout , n'importe où.



si je bouge en rotation le coq sur son axe oeil ? C'est pas n'importe comment...
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Ouverture... Messagepar DINIS » 16 juil. 2014 à 18:00
Déplacer le coq ne sert à rien. Lui faire faire une rotation, oui.

Pour moi, cela me permet de trouver deux villes à égale distance de Bourges : Laplume et La vue des Alpes. C'est ce qui me permet d'avoir mon axe de croisement piéton-cocher. Pour la beauté du geste... puisque l'axe précis n'a pas d'importance.

Mon axe de rotation par contre ne se situe pas sur l'oeil mais à la base de l'ouverture qu'il y a entre sa tête et sa queue (tête-à-queue). Mais ça, vous le savez déjà...

DINIS.
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Re: Ouverture... Messagepar pir33 » 17 juil. 2014 à 08:53
Mupsai a écrit :
pir33 a écrit :1er madit - le décor n'est pas envisagé .

que l'on bouge le coq et pas le décor ou le décor et pas le coq... il n'y a aucune différence.

La différence entre les madits c'est que le coq ne peut pas être déplacé partout , n'importe où.



si je bouge en rotation le coq sur son axe oeil ? C'est pas n'importe comment...




Peut être qu'un mouvement de translation est autorisé et un mouvement de rotation n'est pas possible... ou l'inverse mais je penche pour la première supposition.
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: Ouverture... Messagepar Mupsai » 17 juil. 2014 à 09:07
pir33 a écrit :
Mupsai a écrit :
pir33 a écrit :1er madit - le décor n'est pas envisagé .

que l'on bouge le coq et pas le décor ou le décor et pas le coq... il n'y a aucune différence.

La différence entre les madits c'est que le coq ne peut pas être déplacé partout , n'importe où.



si je bouge en rotation le coq sur son axe oeil ? C'est pas n'importe comment...




Peut être qu'un mouvement de translation est autorisé et un mouvement de rotation n'est pas possible... ou l'inverse mais je penche pour la première supposition.


Dans ce cas là ça voudrait dire que la carte de France bouge avec le coq. Ce qui devient louche. En contre partie la rotation casse le mécanisme du bec (tout comme la translation d'ailleurs)...

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]