Ouverture...

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Ouverture... Messagepar Sénégal » 13 juil. 2014 à 10:10
Bethel a écrit :On appelle çà l'étymologie...

Amitiés
Stone

Je sais bien ... mais j'ai peur que le mot ne soit trop compliqué pour Rachel ... :lol:
Modifié en dernier par Sénégal le 13 juil. 2014 à 10:16, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: Ouverture... Messagepar Mupsai » 13 juil. 2014 à 10:13
DINIS a écrit :C'est clair, limpide et ça se boit comme du p'tit lait!
.


Le lactosérum, ou petit-lait ou sérum, est la partie liquide issue de la coagulation du lait. Le lactosérum est un liquide jaune-verdâtre.

Pas si limpide que ça... ;)
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Ouverture... Messagepar DINIS » 13 juil. 2014 à 10:17
Relis Mupsai... ça SE BOIT COMME du p'tit lait, je n'ai jamais dit qu'il était limpide. Ma solution, oui...

Je te la refais : ma solution est claire, limpide et elle se boit comme du p'tit lait. Ca va mieux?

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Ouverture... Messagepar DINIS » 13 juil. 2014 à 10:29
Pourquoi croyez-vous que Max a choisi deux charades? Il est inutile de parler du tout de ces dernières parce que quand on trouve Bourges et Ronceveaux, il est évident que ce sont des villes.

Le tout de la 530 et de la 470 est le MEME tout. Le vrai tout dont il est question en 530 et en 470 c'est le tout : 530-780-470. En 530, pour trouver mon tout il faut être sage (attendre d'avoir les autres éléments) et en 470, enfin, on a le tout en entier.

Et c'est grâce à ce vrai tout, que l'on peut voir la lumière...

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Ouverture... Messagepar Couscous » 13 juil. 2014 à 14:58
DINIS a écrit :A Couscous : Il n'y a pas qu'un seul cœur, il y en a plusieurs mais la symbolique change. Les deux cœurs sont Ronceveaux et St Just-en-chaussée. L'un pour le"centre" et l'autre pour l"organe".

La flèche c'est Bourges-Ronceveaux et le cœur, St Just-en-chaussée. Le cœur n'est pas Bourges (ou juste dans l'acceptation du cœur de la France, du jeu), quand on dit de cette ouverture est né un cœur c'est le cas puisque c'est en passant par l'ouverture et en traçant le cercle que naît un cœur : Ronceveaux, qui est le coeur du cercle...

C'est clair, limpide et ça se boit comme du p'tit lait!

DINIS.


Un seul cœur dans le livre un cœur dans l'is pour un seul lieu et il représente la même chose!

QUESTION No 37 DU 1999-11-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL
470: RESUMONS: 1: UNE SEULE FLECHE EN 470. 2: ELLE PEUT AVOIR MALGRE CELA UNE ORIEN TATION DIFFERENTE DURANT CETTE ENIGME 3: LE COEUR 470 PEUT IL ETRE REPRSENTE P AR DIFFERENTS LIEUX GEOGRAPHIQUES? *
--------------------------------------------------------------------------------
1 - OUI. 2 - JE NE PEUX PAS REPONDRE (QUESTION DE FORMULATION) 3 - NON.
AMITIES -- MAX



QUESTION No 50 DU 1995-12-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: COEUR
YY A T Y A T IL PLUSIEURS COEURS A BIENTOT
--------------------------------------------------------------------------------
IL N'Y A QU'UN COEUR DANS LE LIVRE. MAIS LA 470 ET L'INDICATION SUP LUI CONFERENT UNE SIGNIFICATION LEGEREMENT DIFFERENTE, MEME SI ELLES PARLENT DE LA MEME CHOSE. AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Ouverture... Messagepar Sénégal » 13 juil. 2014 à 15:47
DINIS a écrit :Et c'est grâce à ce vrai tout, que l'on peut voir la lumière...

DINIS.


Ben non !

Mon tout de la 530, est unique et ne se trouve qu'en 530.
C'est l'ouverture, et cette ouverture et le résultat de la charade.


QUESTION No 22 DU 1997-10-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MON TOUT
PEUT ON DIRE QUE"MON TOUT DE LA 530" "MON TOUT DE LA 470" ET LA LUMIERE SONT ALIGNES ?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, PUISQU'IL N'Y A QU'UNE OUVERTURE DANS LE JEU ! AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Ouverture... Messagepar DINIS » 13 juil. 2014 à 16:02
Toujours des madits à la con...

LE CŒUR 470 peut-il être représenté par différents lieux géographiques? Evidemment que non, on parle DU CŒUR de la 470.

"IL N'Y A QU'UN CŒUR DANS LE LIVRE. MAIS LA 470 ET L'INDICATION SUP LUI CONFERENT UNE SIGNIFICATION LEGEREMENT DIFFERENTE, MEME SI ELLES PARLENT DE LA MEME CHOSE. AMITIES -- MAX"

Un cœur dans le livre, MAIS une signification différente en 470 et IS (même si ELLES parlent de la même chose (la 470 et l'IS)).

UN cœur (le centre). MAIS une signi... Bref, je ne vois pas pourquoi j'insiste, vous ne comprenez que ce que vous voulez bien comprendre. J'ai déjà expliqué en long et en large, je vous laisse à vos interrogations. Courage...

A Sénégal : La question parle bien du tout de la 530 et du tout de la 470, et effectivement Bourges, Ronceveaux et la lumière sont alignés. Vous voudriez peut-être que Max vous donne la solution?
Je rappelle quand même que le vrai tout est composé entre autres du tout de la 530 et du tout de la 470. Aucune ambiguïté...

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Ouverture... Messagepar Sénégal » 13 juil. 2014 à 16:18
DINIS a écrit :A Sénégal : La question parle bien du tout de la 530 et du tout de la 470, et effectivement Bourges, Ronceveaux et la lumière sont alignés. Vous voudriez peut-être que Max vous donne la solution?
Je rappelle quand même que le vrai tout est composé entre autres du tout de la 530 et du tout de la 470. Aucune ambiguïté...

DINIS.


Ben tu vois, comme tu l'écris toi même,
je n'ai pas besoin d'un vrai ( faux ) TOUT pour voir la lumière,
comme le préconise Max d'ailleurs...

DINIS a écrit :Et c'est grâce à ce vrai tout, que l'on peut voir la lumière...

DINIS.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Ouverture... Messagepar DINIS » 13 juil. 2014 à 16:27
Encore faut-il avoir le bon tout de la 470... et utiliser la 780 comme faisant partie du tout! Comment peut-on juger de ta solution puisqu'on ne la connaît pas?!

Je préfère valider mes solutions à coups de méga-astuce et non à coups de madits...

C'est bien beau d'avoir la bonne 530, mais si le reste est faux...!

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Ouverture... Messagepar Sénégal » 13 juil. 2014 à 16:40
DINIS a écrit :C'est bien beau d'avoir la bonne 530, mais si le reste est faux...!

DINIS.


:edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: Ouverture... Messagepar Mupsai » 13 juil. 2014 à 18:06
Si la flèche vise le Coeur c'est qu' elle vise le mille.
530+470=mille.
Sur ce point, je pense que Dinis a raison il y a un lien plus étroit entre les deux "tout"
La notion de tout pouvant d'ailleurs justifier la notion d'addition.
1000-780=Devin ?
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Ouverture... Messagepar Sénégal » 13 juil. 2014 à 18:20
Mupsai a écrit :il y a un lien plus étroit entre les deux "tout"

Bien sur ...
Les" 2 touts", celui de la 530 et celui de la 470, indépendamment l'un de l'autre,
qui ne sont QUE les résultats des charades, doivent être alignés pour voir la lumière.
Le reste n'est que pure invention, et ne se trouve pas dans le livre.

Tiens, encore un madit à la con, comme dirait Dinis.

QUESTION No 20 DU 1999-07-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MARC FIN
470: MON TOUT EST IL COMME EN 530 LE SEU L RESULTAT DE LA CHARADE CAD DU TEXTE DE LA PAGE DE GAUCHE? AMITIES MARC*
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. MAIS JE NE PUIS NI INFIRMER NI CON- FIRMER QUE CELA SOIT TOUT CE QU'IL Y AIT A TROUVER DANS CETTE ENIGME. AMITIES -- MAX

C'est peut-être un madit à la con,
mais il est écrit en bon français compréhensible.
Il veut dire ce qu'il veut dire, il est clair,
et il a été écrit par l'auteur du jeu.

Ensuite, je resors l'autre madit à la con!

QUESTION No 22 DU 1997-10-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MON TOUT
PEUT ON DIRE QUE"MON TOUT DE LA 530" "MON TOUT DE LA 470" ET LA LUMIERE SONT ALIGNES ?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, PUISQU'IL N'Y A QU'UNE OUVERTURE DANS LE JEU ! AMITIES -- MAX

Voilà, c'est amplement suffisant pour voir la lumière.
La flèche qui vise le coeur nous confirme ( valide ) le résultat.

Perso, je dirais plutôt que le titre nous évite la fausse piste ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Ouverture... Messagepar Rachel » 13 juil. 2014 à 18:44
Tout 470 Ouverture Lumière alignés
Tout 470 Ouverture Cœur non alignés

Il en résulte que : soit le cœur n'est pas dans l'axe Tout470 Ouverture Lumière ou qu'il se confond avec Mon tout 470 ou Ouverture (on ne peut parler d'alignement avec 2 seuls points).

Si on admet que le bon chemin nous mène soit au Tout 470 soit à voir la lumière et que la visée est directe seule la seconde hypothèse est plausible car dans les deux cas il devrait y avoir alignement.
Il existe aussi la possibilité que le cœur soit entre le CDD et Mon tout470 soit au delà de Mon tout 470 par rapport au CDD ....

Seulement le cœur de l'IS (seule chose qui lie cœur et ouverture car rien d'autre dans le livre ne le fait) est différent de celui de 470 .
Ça seuls ceux qui ont trouvé LES DEUX peuvent le savoir selon Max
QUESTION No 17 DU 1995-10-05
TITRE: TROP MALIN
MAX, A FORCE DE CHERCHER A NOUS EMBROUILLER, VOUS VOUS PRENEZ LES PIEDS DANS VOS PROPRES PIEGES. VOUS AVEZ DIT ICI MEME QUE L'ON POUVAIT DIRE QU'IL N'Y A QU'UN COEUR DANS LE LIVRE COMME POUR L'OUVERTURE, ET VOUS VENEZ D'AFFIRMER LE CONTRAIRE ! TOUT LE MONDE EST TEMOIN.
ALORS RELISEZ BIEN LES QUESTIONS TELLES QU'ELLES M'ONT ETE POSEES ! IL N'Y A QU'UN COEUR DANS LES ENIGMES (ET J'IN- SISTE SUR LE MOT "ENIGME"), ET IL Y EN A UN AUTRE DANS LES INDICATIONS SUPPLEMENTAIRES. CEUX QUI ONT TROUVE LES DEUX SAVENT QU'ILS NE SIGNIFIENT PAS LA MEME CHOSE, MAIS FONT REFERENCEA LA MEME CHOSE ! PERSONNE NE CHERCHE A VOUS EMBROUILLER, MAIS JE REPONDS AUX QUESTIONS STRICTEMENT AU PREMIER DEGRE. DONC LA FORMULATION DES QUES- TIONS EST VRAIMENT TRES IMPORTANTE. AMITIES -- MAX

et donc ne peut pas concerner l'Ouverture 530 (CETTE OUVERTURE...)

Il en résulte que seule l'hypothèse CŒUR=Mon tout 470 reste possible.


:bise: :bise:
Modifié en dernier par Rachel le 13 juil. 2014 à 18:51, modifié 1 fois.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Ouverture... Messagepar DINIS » 13 juil. 2014 à 18:49
Tu as oublié de mettre ceci en rouge : "MAIS JE NE PUIS NI INFIRMER NI CON- FIRMER QUE CELA SOIT TOUT CE QU'IL Y AIT A TROUVER DANS CETTE ENIGME." Petit coup d'pouce de Max...

"PEUT ON DIRE QUE"MON TOUT DE LA 530" "MON TOUT DE LA 470" ET LA LUMIERE SONT ALIGNES ?". L'un n'empêche pas l'autre... Le vrai tout est formé du tout de la 530, de la 780 et du tout de la 470. Il n'y a aucun problème... Et au bout on voit bien la lumière!

Ce n'est pas parce que ça ne colle pas avec tes solutions que c'est faux...

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Ouverture... Messagepar Sénégal » 13 juil. 2014 à 18:55
DINIS a écrit :Tu as oublié de mettre ceci en rouge : "MAIS JE NE PUIS NI INFIRMER NI CON- FIRMER QUE CELA SOIT TOUT CE QU'IL Y AIT A TROUVER DANS CETTE ENIGME." Petit coup d'pouce de Max...DINIS.

Dans le cadre de ce madit, Max évoque tout simplement la lumière.

DINIS a écrit :"PEUT ON DIRE QUE"MON TOUT DE LA 530" "MON TOUT DE LA 470" ET LA LUMIERE SONT ALIGNES ?". L'un n'empêche pas l'autre... Le vrai tout est formé du tout de la 530, de la 780 et du tout de la 470. Il n'y a aucun problème... Et au bout on voit bien la lumière!

Ce n'est pas parce que ça ne colle pas avec tes solutions que c'est faux...

DINIS.

A la différence que moi, pour voir la lumière, je suis en accord avec le livre,et,
pur hasard, je colle aux madits.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Ouverture... Messagepar Sénégal » 13 juil. 2014 à 19:00
Rachel a écrit :Tout 470 Ouverture Lumière alignés
Tout 470 Ouverture Cœur non alignés

Il en résulte que : soit le cœur n'est pas dans l'axe Tout470 Ouverture Lumière ou qu'il se confond avec Mon tout 470 ou Ouverture (on ne peut parler d'alignement avec 2 seuls points).

... il y a une troisième hypothèse: la bonne.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: Ouverture... Messagepar Mupsai » 13 juil. 2014 à 19:03
Le fait que l'ouverture ne soit pas qu'un point sur la carte?

Un concept formé d'un centre plus autre chose?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Ouverture... Messagepar Rachel » 13 juil. 2014 à 19:22
Ce n'est pas parce que ça ne colle pas avec tes solutions que c'est faux...

DINIS.
mais cela ne va absolument pas contre mes solutions puisque je vais plus loin avec l'égalité : Mon tout 470 contient Ouverture et Cœur car mon tout donne la destination + une direction+un objectif et destination =Ouverture =Cœur..
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Ouverture... Messagepar DINIS » 13 juil. 2014 à 19:40
"A la différence que moi, pour voir la lumière, je suis en accord avec le livre,et,
pur hasard, je colle aux madits." Sénégal.

Et on devrait te croire sur parole? Sur ce coup-là, même Rachel est plus proche de la réalité... Le mec il se met des oeillères, madits, madits, madits...

Et dire qu'au début je pensais que t'étais un bon, mais à part la 530...

DINIS.

PS : Le message ne t'était pas destiné Rachel.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Ouverture... Messagepar Sénégal » 13 juil. 2014 à 20:51
DINIS a écrit :"A la différence que moi, pour voir la lumière, je suis en accord avec le livre,et,
pur hasard, je colle aux madits." Sénégal.

Et on devrait te croire sur parole?

Ben ... il suffit de lire le livre !!!! :edente: ( pas les madits, hein, le livre ...).

Trouve mon tout et par l'ouverture je vois la lumière.

C'est ce que je fais ... point. :champion:

QUESTION No 16 DU 1997-02-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: En 470, creuse
Mise au point: 1. Si je trouve mon Tout, et si je vise l'ouverture, trouverais-j e la lumiere? 2. Si je trouve mon Tout e t su je vais vers l'ouverture, croiserai s je la fleche qui vise le coeur? 3. Pou rrais je en profiter pour ramasser ces " cornes" qui resemblent a si meprendre au cor de Rolland? Merci FLASH-BACK
--------------------------------------------------------------------------------
1 - C'EST C QUE DIT L'ENIGME, OUI. MAIS LES MOTS SONT "TU VERRAS LA LUMIERE" 2 - JE NE PEUX PAS VOUS DIRE CELA. 3 - LA NON PLUS,JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE, DESOLE. AMITIES -- MAX

( que tu me crois ou pas n'a aucune importance ! ).
Modifié en dernier par Sénégal le 13 juil. 2014 à 21:05, modifié 2 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]