Encore une autre 530 ??? Pff.....

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Sunhar64 a écrit :

Mon sixième, aux limites de l'ETERNITE, se cache. = un E ? Mais il est visible, non ?
Ce qui se cache vraiment, c'est l'accent. Ne croyez-vous pas ?

:pirate:


Faux le E se cache vraiment mais.....il faut comprendre l'ouverture :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Couscous a écrit :Salut Sénégal, la France est déjà représenté en arrière plan il est nul besoin quel soit représenté une fois de plus par un coq cela nous le savons déjà ne vois tu pas quelque chose qui cloche?

Salut couscous,

Les 2 "marchent " ensemble.

Imagine le visuel sans France ...
Imagine le visuel sans le coq ...

Impossible de définir Bourges et le "O" sans les 2 ensemble. :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Corax
Nyctale
Messages : 137
Enregistré le : 02.01.2013
Le coq est représenté en avant plan. Et la carte de France derrière.

Ce qui montre bien que l'Ouverture c'est d'abord un œil, un orifice permettant le passage de la lumière. Et sous cette ouverture se trouve un point de la carte de France: Le lieu pour démarrer le jeu, Bourges.

Les deux ne font qu'un et jusqu'à la fin des énigmes, l'Ouverture c'est Bourges.
En revanche Bourges n'est pas l'Ouverture parce que l'Ouverture c'est beaucoup plus que cela. C'est l'élément qui permet de voir la lumière et donc à la fois de comprendre le sens général de cette chasse et de localiser le trésor.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Corax a écrit :Ce qui montre bien que l'Ouverture c'est d'abord un œil, un orifice permettant le passage de la lumière. Et sous cette ouverture se trouve un point de la carte de France: Le lieu pour démarrer le jeu, Bourges.


Tu écris exactement l'inverse des dires de Max.

Corax a écrit :Les deux ne font qu'un et jusqu'à la fin des énigmes, l'Ouverture c'est Bourges.


Ca, c'est vrai !


Corax a écrit :En revanche Bourges n'est pas l'Ouverture

Bon alors, Bourges c'est l'ouverture ou pas ??? :lol:


Corax a écrit :C'est l'élément qui permet de voir la lumière et donc à la fois de comprendre le sens général de cette chasse et de localiser le trésor.

C'est l'élément qui permet de démarrer le jeu en 530.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Corax a écrit :Le coq est représenté en avant plan. Et la carte de France derrière.

Ce qui montre bien que l'Ouverture c'est d'abord un œil, un orifice permettant le passage de la lumière. Et sous cette ouverture se trouve un point de la carte de France: Le lieu pour démarrer le jeu, Bourges.

Les deux ne font qu'un et jusqu'à la fin des énigmes, l'Ouverture c'est Bourges.
En revanche Bourges n'est pas l'Ouverture parce que l'Ouverture c'est beaucoup plus que cela. C'est l'élément qui permet de voir la lumière et donc à la fois de comprendre le sens général de cette chasse et de localiser le trésor.


Il est plus que cela dans le sens que l'astuce fait intervenir des lignes qui passe par l’œil et.... mais aussi du décryptage relatif au 7 items mais en définitif Bourges pris dans n'importe qu'elle angle reste l'ouverture et le lieu pour démarrer le jeu.
Sunhar64
Chevêchette
Messages : 13
Enregistré le : 24.04.2014
Sénégal a écrit :
Sunhar64 a écrit :Mon premier, première moitié de la moitié du premier âge, = l'âge Bébé ???

Et quelle drôle d'idée de couper un "bébé" en quatre, ne trouvez-vous pas ?

Précède mes second et troisième, cherchant leur chemin. = Où ???

C'est un peu étrange, ne trouvez-vous pas ?

Mon sixième, aux limites de l'ETERNITE, se cache. = un E ? Mais il est visible, non ?
Ce qui se cache vraiment, c'est l'accent. Ne croyez-vous pas ?

:pirate:


QUESTION No 3 DU 1997-11-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: POUR EN FINIR......
AVEC L'OUVERTURE!!!!!! J'AI TROUVE UN LIEU SITUE EN FRANCE ET F ACILEMENT POSITIONNABLE SUR LA CARTE, CE LIEU COMPORTE SEPT LETTRES-MON 1ER MON2E ME ETC.....- AI-JE BIEN DECRYPTE LA CHARADE ? AMITIES TAQUINES
--------------------------------------------------------------------------------
IL Y A DES CHANCES...! AMITIES -- MAX

L'ouverture = 1 lieu composé de 7 lettres ...

Moi, je crois Max!

Tu as raison de croire ce qu'écrit MAX VALENTIN, car il dit la vérité.

Sinon, ai-je dit dans mon message précédent que le lieu à découvrir en 530 n'était pas constitué de 7 lettres ?
Ai-je seulement proposé une solution en clair ?

QUESTION No 6 du 30/10/1997
------------------------------------
TITRE : ALBAR
------------------------------------
CHER MAX,POUR VOUS,LE TOUT D'UNE CHARADE N'EST-IL QUE LA SOMME HOMONYMIQUE DE CHA QUE "MON"(1ER,2EME ETC) OU UNE ASSOCIATIO N D'IDEE AVEC LE RESULTAT OBTENU? AMITIES(CETTE QUESTION ME PARAIT CLAIRE)
------------------------------------
ELLE EST PARFAITEMENT CLAIRE. LE "TOUT" PEUT ETRE L'UN OU L'AUTRE. JE CONNAIS BON NOMBRE DE CHARADES DES DEUX CATEGO- RIES. AMITIES -- MAX

MAX VALENTIN avait également indiqué dans une IS : UNE FOIS N'EST PAS COUTUME : JOUONS SUR LES MOTS...

Combien de fois jouons nous sur les mots, dans le livre, dans les 11 énigmes ?
Apparemment une fois en 530 et encore une fois en 470 pour résoudre les charades de la même manière, c'est à dire en prenant en compte des lettres obtenues en jouant sur les mots à chaque item dans les charades.

Or si on fait cela pour la 530(BOURGES) et pour la 470(A RONCEVAUX) il faudra bien considérer que nous aurons joué deux fois sur les mots. Et il faut bien dissocier la fois où nous allons y jouer en IS et la fois(et unique) où nous devrions y jouer dans les énigmes du livre car les IS ne font pas parties des décryptages des énigmes.

Donc ceci pourrait conforter l'idée que les charades 530 et 470 ne se résolvent pas de la même manière, en 470 nous allons jouer sur les mots pour obtenir A RONCEVAUX mais en 530 POUR trouver mon tout, il faudra s'y prendre autrement et BOURGES est une fausse piste alimentée par la position de l'oeil du coq sur la carte de France du visuel 530.

Et j'ajouterais aussi, qu'un bec grand ouvert est tout de même plus représentatif qu'un œil en terme d'ouverture, ne crois-tu pas ?

Et as-tu des réponses à apporter aux autres interrogations que j'ai donné dans mon précédent message ?
Car dans mon intervention, il vaut mieux considérer tous les éléments ensemble, sans en omettre un seul, et ceci afin de se faire une idée de la conclusion qui pourrait être envisagée au final.

Sénégal a écrit :Impossible de définir Bourges et le "O" sans les 2 ensemble. :alatienne:


Dans ta solution 530, quelle est la justification des rimes si tu as Bourges et un "O" comme lieu pour démarrer le jeu ?

QUESTION No 8 du 18/11/1997
------------------------------------
TITRE : L'OUVERTURE
------------------------------------
PEUT-ELLE ETRE UNE LETTRE DE L'ALPHABET? MERCI
------------------------------------
NON. AMITIES -- MAX

QUESTION No 8 du 28/03/1998
------------------------------------
TITRE : 530
------------------------------------
MAX ?? VOUS DITES DANS UN MESSAGE PRECED ENT QUE DANS LA 530,MON TOUT N'EST PAS D IFFERENT QUE LA CHARADE,ET SI ON A TROUV E AUTRE CHOSE ALORS,C'EST UNE ERREUR COM PLETE ?? MERCI MAX.. COMETE.
------------------------------------
LA CHARADE DONNE MON TOUT, QUI EST L'OUV ERTURE. ET CETTE OUVERTURE EST UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. J'AI CONFIRME CE- LA PENDANT L'ETE 96 SI JE ME SOUVIENS BIEN. DONC JE LE RECONFIRME VOLONTIERS. SI VOUS AVEZ TROUVE AUTRE CHOSE, CA NE PEUT DONC PAS ETRE JUSTE, COMETE... AMITIES -- MAX

Ne crois-tu pas ou plus MAX VALENTIN quand il répond de la sorte ?
Ses réponses ne remettent-elles pas en cause tes idées sur la solution 530 ?

:pirate:
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Je ne suis pas sûr mais j'ai la forte impression d'assister à un énième retour de CH, wylosae, piment etc.

D'autant plus que tous deux n'ont pas Bourges comme ouverture. Agen peut être ?
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Sunhar64 a écrit :LA CHARADE DONNE MON TOUT, QUI EST L'OUV ERTURE. ET CETTE OUVERTURE EST UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. J'AI CONFIRME CE- LA PENDANT L'ETE 96 SI JE ME SOUVIENS BIEN. DONC JE LE RECONFIRME VOLONTIERS. SI VOUS AVEZ TROUVE AUTRE CHOSE, CA NE PEUT DONC PAS ETRE JUSTE, COMETE... AMITIES -- MAX

Ne crois-tu pas ou plus MAX VALENTIN quand il répond de la sorte ?
Ses réponses ne remettent-elles pas en cause tes idées sur la solution 530 ?

Ben non, ça conforte complètement ma solution ...
C'est ce qui est en rouge qui est important.

Tout le reste, j'en ai déjà débattu et re re re débattu .....
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Corax
Nyctale
Messages : 137
Enregistré le : 02.01.2013
Tu peux difficilement contester que l'oeil du coq est sur la carte et non l'inverse. Donc sur le lieu cartographique pour commencer le jeu, il y a bien quelque chose qui se superpose.

Je l'ai dit dans un post précédent, le petit piège de la 530, ce qui déroute un peu, c'est qu'on ne sait presque rien de l’Ouverture dans cette énigme. Et pourtant on lui donne un nom et un lieu sur lequel il faut la placer.
Ce quelle est vraiment et comment elle fonctionne sera découvert dans les énigmes suivante.
Jusqu'à ce que le chercheur ait progressé un peu, Ouverture=Bourges. C'est l’information donnée par cette première énigme et c'est suffisant pour attaquer la suite.

Mais grâce à l'oeil on peut déjà comprendre qu'il s'agit d'un trou dans lequel passe la lumière. Et on peut même aller plus loin: Le coq chante à l'aube. Donc la seule lumière qui puisse entrer dans son œil, c'est celle de l'aube. Toutefois, il n'est pas demandé de voir la lumière en 530, juste de trouver un lieu et d'associer ce lieu à l'Ouverture.

Ce système de visée est fixe, c'est une entité concrète qui ne bouge pas, donc un lieu à part entière et ce lieu se trouve à Bourges qui est aussi un lieu.
C'est le même lieu mais ce n'est pas exactement la même chose. (mais ce ne change pas grand chose pour passer à la suite)

Le résultat de la charade c'est "mon tout" et ce résultat est Bourges. Toutefois, il y a une mise en garde à propos de mon tout ...
La Sagesse n'est elle pas l'expérience et la connaissance des choses ? Cela suggère qu'il y a encore des choses à découvrir à propos du résultat de cette charade. Après avoir été sage comme un enfant obéissant, le chercheur reviendra ici avec la Sagesse de l'ancien. Et la charade donnera à nouveau "mon tout" qui sera une fois encore l'Ouverture et le lieu pour démarrer le jeu...

Quand au jeu auquel nous jouons, le but n'est il pas de localiser la cache ? Sur la 989 dans un premier temps puis sur le terrain.
Sunhar64
Chevêchette
Messages : 13
Enregistré le : 24.04.2014
Sénégal a écrit :Tout le reste, j'en ai déjà débattu et re re re débattu .....

En es-tu bien sûr ?

Dans ta solution 530, quelle est la justification des rimes si tu as Bourges et un "O" comme lieu pour démarrer le jeu ?

:pirate:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Sunhar64 a écrit :
Sénégal a écrit :Tout le reste, j'en ai déjà débattu et re re re débattu .....

En es-tu bien sûr ?

Dans ta solution 530, quelle est la justification des rimes si tu as Bourges et un "O" comme lieu pour démarrer le jeu ?

:pirate:

Ache = H = 1 lettre... éternité : solution = 1 lettre.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Sunhar64
Chevêchette
Messages : 13
Enregistré le : 24.04.2014
Tu appelles(considères) ça une justification des rimes en 530 ?

:pirate:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Sunhar64 a écrit :Tu appelles(considères) ça une justification des rimes en 530 ?

:pirate:

Pour le "H", bien sur, oui! ( reste simple, hein ! )
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Corax a écrit :Le résultat de la charade c'est "mon tout" et ce résultat est Bourges. Toutefois, il y a une mise en garde à propos de mon tout ...
La Sagesse n'est elle pas l'expérience et la connaissance des choses ? Cela suggère qu'il y a encore des choses à découvrir à propos du résultat de cette charade. Après avoir été sage comme un enfant obéissant, le chercheur reviendra ici avec la Sagesse de l'ancien. Et la charade donnera à nouveau "mon tout" qui sera une fois encore l'Ouverture et le lieu pour démarrer le jeu...

Quand au jeu auquel nous jouons, le but n'est il pas de localiser la cache ? Sur la 989 dans un premier temps puis sur le terrain.

Le mot SAGE ne concerne QUE la 530.( rien à voir avec le fait de revenir ).

De plus, être sage en 530 est une obligation, et non pas une mise en garde.

QUESTION No 50 DU 1996-05-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530 ET SES OBLIGATIONS
DS LA Q49 DU 27/4, TU DIS QUE L'ENIGME N OUS DIT QUE NOUS SOMMES "OBLIGES" D'ETRE SAGES POUR TROUVER MON TOUT. OR JE VIEN S DE RELIRE MON LIVRE QUI NE DIT PAS DU TOUT CA PUISQU'IL EST ECRIT: "IL SUFFIT" D'ETRE SAGE, CE QUI, EN TOUTE LOGIQUE, EST DIFFERENT 'UNE OBLIGATION. ALORS, IL FAUT OU IL SUFFIT?
--------------------------------------------------------------------------------
DESOLE D'AVOIR MANQUE DE PRECISION. MAIS "IL SUFFIT" OU "IL FAUT" SIGNIFENT LA MEME CHOSE DANS CE CONTEXTE, PUISQU'IL VOUS FAUT EN PASSER PAR LA POUR RESOU- DRE L'ENIGME. AMITIES -- MAX

Si tu n'es pas sage en 530, tu ne peux résoudre l'énigme,
c'est à dire que si tu n'es pas sage en 530,
tu n'auras pas la solution de cette énigme,
puisqu'il " faut en passer par là pour LA RESOUDRE".

Le mot SAGE apporte un plus en 530 pour résoudre cette énigme.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Corax
Nyctale
Messages : 137
Enregistré le : 02.01.2013
Je ne vais rien t'apprendre en te disant que la mot sage peut être compris de deux façon différentes

-Sage comme un enfant = débutant

-Sage comme l'Ancien = expérimenté

Il faut être Sage en 530, c'est une obligation, aucun doute.
Mais lequel ?

Tu penses vraiment qu'un mot qui a deux sens totalement antagonistes puisse se trouver par hasard dans une chasse au trésor ?
Quand on démarre un jeu par sa première énigme on est forcement débutant.
Si après avoir résolu les 11 énigmes quelque chose te renvoie en 530, Tu seras expérimenté. Et le mot Sage concernera toujours cette même énigme. Mais cette fois ci, mon tout ne sera peut être plus Bourges ...

Est ce qu'il t'es déjà arrivé de penser que l'Ouverture puisse être à la fois le lieu pour débuter le jeu et aussi le lieu pour terminer le jeu ?
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Corax a écrit :Je ne vais rien t'apprendre en te disant que la mot sage peut être compris de deux façon différentes

-Sage comme un enfant = débutant

-Sage comme l'Ancien = expérimenté

Moi, j'ai sage " comme une image " ... plus de problème de compréhension,
car dans cette chasse, le "choix" n'est pas permis.

De plus, cette "locution" induit le caractère obligatoire du (des ) visuel(s) dans cette chasse.
Il est normal de trouver cette indication dans la 1ere énigme.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Corax
Nyctale
Messages : 137
Enregistré le : 02.01.2013
On peut le voir comme cela aussi. chacun sa solution

Mais à mon avis faire l'impasse sur ce double sens contradictoire pourtant assez évident est une erreur.

Généralement quand quelque chose parait incohérent, contradictoire, anormal ... C'est que justement il y a quelque chose à trouver.
Sunhar64
Chevêchette
Messages : 13
Enregistré le : 24.04.2014
La dernière phrase de la charade doit être considérée dans son ensemble.
Et une chose doit être retenue, elle commence par : POUR trouver mon tout,
Ce n'est pas comme en 470 où il est seulement indiqué :Trouve mon tout,

Ce qui pourrait déjà signifier que le TOUT de chacune des charades ne s'obtient pas de la même manière.

En 470 ça pourrait être l'association des 11 "définitions" qui donneront A RONCEVAUX et le visuel qui précisera une localisation plus précise au niveau de ce lieu.

En 530 ça ne sera pas ainsi, et cela sans conteste possible, par le doublement de l'indication : Car la Vérité, en vérité, ne sera pas affaire de Devin.

Le Devin est une espèce de serpent(Boa constrictor, et cette "idée" est trouvable dans des document d'usage courant) or pour obtenir BOURGES et plus particulièrement le "S" dans le septième item les chercheur font "appel" à un Serpent.

La dernière phrase de la charade demande pourtant de ne pas y avoir recours.

Le Devin peut évidemment avoir une autre interprétation telle que celle-ci :
− Loc. fig., fam. Je ne suis pas devin. Je ne peux comprendre ce que l'on m'explique mal ou ce qui est inintelligible, je ne peux imaginer l'imprévisible.

Et bien... analysez attentivement les significations utilisées par MAX VALENTIN dans la charade 530, vous devriez vous rendre compte qu'elles sont plus ou moins inintelligibles, personne n'a jamais prononcé : l'âge Bébé, et dire que "Où" devraient être ceux-là qui cherchent leur chemin, ça n'a pas vraiment de sens, pareil pour ce qui se cache aux limites de l'ETERNITE, les E ou le E qui est pris en compte pour satisfaire BOURGES dans le 6ème item, ne se cache pas, il est visible et c'est avant tout l'accent qui est caché puisqu'il n'apparaît pas dans le texte et pourtant nous le prononçons tous en lisant l'énigme.

Il est évident que l'on aura une confirmation du lieu à trouver, en 530, plus tard car si le lieu de départ est faux le reste ne suivra pas, ne s'enchaînera pas correctement et fera irrémédiablement tourner en rond et apparemment c'est ce qui se passe depuis 21 ans maintenant.

L'ouverture, le bon lieu(de 7 lettres) sera situé sur un "trait" du bec du coq dans le visuel et ce trait se transformera en confirmation lorsqu'il faudra tracer nos trouvailles sur la carte au Méga.

La lumière sera aussi alignée sur ce même trait : Roncevaux-----Ouverture----Lumière

Et pour bien comprendre ma démarche, ne pas hésiter à reprendre les arguments qui figurent ici : 530-chouette-d-or/encore-une-autre-530-pff-t7048.html#p129527

:pirate:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Sunhar64 a écrit :L'ouverture, le bon lieu(de 7 lettres) sera situé sur un "trait" du bec du coq dans le visuel et ce trait se transformera en confirmation lorsqu'il faudra tracer nos trouvailles sur la carte au Méga.

95% des chercheurs n'avait certainement pas cette solution.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Sunhar64
Chevêchette
Messages : 13
Enregistré le : 24.04.2014
Tu ne sais probablement pas grand chose de ce que ces 95% de chercheurs avaient dit à MAX VALENTIN(seul lui serait en mesure de répondre, mais il n'est plus là), as-tu à ta disposition tous les messages qui lui ont été adressés par ces chercheurs, connais-tu seulement une dizaine de ces tous premiers chercheurs qui ont communiqué(et quoi exactement) avec MAX VALENTIN ?

Dans mon premier message j'ai fait référence à ceci : http://1.bp.blogspot.com/-f70kHsfBdAE/U ... -madit.JPG
Les chercheurs du tout début(1993/1994), n'auraient-ils pas proposé autre chose, à MAX VALENTIN, que la solution qui est communément admise par beaucoup aujourd'hui ?

Il suffit qu'une majorité de chercheur ait proposé le bon lieu et que ce lieu soit différent de BOURGES pour que MAX VALENTIN en tire sa statistique qui est basée sur ces chercheur là et non sur les chercheurs qui sont intervenu ensuite(après 1995)...

Et toi, crois-tu que la majorité des chercheurs avait un une lettre "O" en guise d'ouverture ?

A quoi cela sert-il en 530 ou plus tard ?

L'ouverture n'est pas une lettre de l'alphabet(c'est M.V) qui le confirme mais tu gardes tout de même cette soluce, n'est-ce pas complètement contradictoire ?

:pirate:
Modifié en dernier par Sunhar64 le 29 mai 2014 à 18:18, modifié 1 fois.

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré