Encore une autre 530 ??? Pff.....

Discussions au fil de l'eau sur la 530
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Peut-être est-ce ET...é... (et inversement) qui se cache aux limites de l'ETERNITE... soit 5+20...25,

la vingt-cinquième lettre de l'alphabet étant l' Y...

l' A de la 470... l'a en blason... :suer:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Sunhar64 a écrit :Tu ne sais probablement pas grand chose de ce que ces 95% de chercheurs avaient dit à MAX VALENTIN(seul lui serait en mesure de répondre, mais il n'est plus là), as-tu à ta disposition tous les messages qui lui ont été adressés par ces chercheurs, connais-tu seulement une dizaine de ces tous premiers chercheurs qui ont communiqué(et quoi exactement) avec MAX VALENTIN ?

95% des chercheurs avaient Bourges .


Sunhar64 a écrit :Et toi, crois-tu que la majorité des chercheurs avait un une lettre "O" en guise d'ouverture ?


Bien sur que non, il n'avait pas cette lettre ... mais elle est égale à Bourges.
95% avait donc la solution ...
( du vrai 1er degré, pour ceux qui n'auraient pas bien compris ce que Max voulait dire par là ! ).

Le Tout de la charade et le lieu pour démarrer le jeu, c'est le même endroit.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Sunhar64 a écrit :L'ouverture n'est pas une lettre de l'alphabet(c'est M.V) qui le confirme mais tu gardes tout de même cette soluce, n'est-ce pas complètement contradictoire ?

Bourges : est-ce 1 lettre de l'alphabet ?
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
lion.amok
Chevêche
Messages : 54
Enregistré le : 08.08.2011
Un petit grain de sel, quoique que celui ci ne relève pas trop le niveau de la discussion....
J'ai souvent dit que je ne pensais pas non plus que Bourges était la solution de la 530 mais je n'ai pas de solution aujourd'hui qui soit véritablement convaincante, mais j'y travaille.
Cependant au crédit de Sénégal je dois avouer que bien que je doute de sa solution bien trop simpliste pour moi, elle à le mérite d'avoir été exposé clairement et d'être une solution parmi d'autres qui dans une certaine mesure pourrait être valable....ce que je veux dire c'est que soit c'est Bourges, soit c'est autres choses (villes, concepts...) et dans ce cas la il faut apporter une contribution significative qui nous permette de remettre en cause ce dogme de BOURGES !
A bon entendeur....
Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
lion.amok a écrit :Un petit grain de sel, quoique que celui ci ne relève pas trop le niveau de la discussion....
J'ai souvent dit que je ne pensais pas non plus que Bourges était la solution de la 530

95% des chasseurs avait la bonne solution ....
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Je confirme. Crazy Horse, Piment, Wylosae et sa foule d'autres pseudos sont de retour.

Pour vous éviter de perdre votre temps, je vous invite donc tous à dire qu'en fait après mûre reflexion, vous pensez vous aussi qu'Agen est l'ouverture (et ce même si ça va contre le bon sens le plus élémentaire et tous les dires de MV quant au fait que 95 % des chercheurs ont la 530)
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Sunhar64
Chevêchette
Messages : 13
Enregistré le : 24.04.2014
Sénégal a écrit :
lion.amok a écrit :Un petit grain de sel, quoique que celui ci ne relève pas trop le niveau de la discussion....
J'ai souvent dit que je ne pensais pas non plus que Bourges était la solution de la 530

95% des chasseurs avait la bonne solution ....

Mais 95% des tous premiers chercheurs qui avaient communiqué avec MAX VALENTIN lors des premières années du jeu et personne n'a aujourd'hui accès à ces données.
Début 1995 M.V a ensuite décidé de ne plus répondre sur les questions qui portaient sur la 530.

Ces tous premiers chercheurs du tout début, ceux sur lesquels MAX VALENTIN s'était basé pour dire qu'ils avaient en majorité trouvé la 530, le bon lieu, n'interviennent plus depuis longtemps sur les forums de cette chasse au trésor.

Donc le doute est permis concernant la solution de l'énigme 530, mais je comprends bien qu'il sera quasi impossible de vous faire seulement entrevoir un infime entrebâillement de la porte qui laisse entrevoir cette éventualité et que la plupart se réfugieront dans des arguments qui n'en seront pas.

Sénégal, tu n'apportes aucune réponse aux questions pourtant précises que j'ai écrit ici dans ce fil de discussion, tu te contentes de répliques toutes faites, les mêmes que tu reproduis inlassablement sur tous les sujets qui traitent de la 530.

:pirate:
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
@ Piment, CH, Wylosae et aux autres


QUESTION No 11 DU 2001-10-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVER
530: VS AVEZ DIT QU'E LA 530 N'EST QU'UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU 90 POUR CENT ONT LA 530 ENTENDEZ VOUS PA R LA QUE LA MAJORITE DES CHERCHEURS ONT SITUE GEOGRAPHIQUEMENT CE LIEU ?
--------------------------------------------------------------------------------
90 POUR CENT DES JOUEURS QUI S'EXPRIMENT ICI SUR CE SUJET, PAS 90% DES ACHETEURS DU LIVRE, DONT JE NE SAIS RIEN... AMITIES -- MAX


À ce que je sache il utilise le présent dans ce madit et on est en 2001 au moment où la question est posée.
Donc BYE BYE Agen, REBONJOUR Bourges
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Sunhar64 a écrit :Sénégal, tu n'apportes aucune réponse aux questions pourtant précises que j'ai écrit ici dans ce fil de discussion, tu te contentes de répliques toutes faites, les mêmes que tu reproduis inlassablement sur tous les sujets qui traitent de la 530.

Depuis de nombreuses années j'ai répondu à toutes les ( tes ) questions sur la 530.
Depuis, j'ai même donné et explicité ma solution.

Tu peux ajouter ce que tu veux, le tourner comme tu veux,
ce que je présente répond à tous les madits de manière logique et indiscutable.

Donc, jusqu'à preuve du contraire, je considère ma solution comme une des possibilités les plus sérieuses,
d'autant que la ( ma ) suite des énigmes me laisse penser que je suis effectivement sur la bonne voie.

Pour les 95%, Ino t'as donné le bon madit de circonstance ...

QUESTION No 11 DU 2001-10-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVER
530: VS AVEZ DIT QU'E LA 530 N'EST QU'UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU 90 POUR CENT ONT LA 530 ENTENDEZ VOUS PA R LA QUE LA MAJORITE DES CHERCHEURS ONT SITUE GEOGRAPHIQUEMENT CE LIEU ?
--------------------------------------------------------------------------------
90 POUR CENT DES JOUEURS QUI S'EXPRIMENT ICI SUR CE SUJET, PAS 90% DES ACHETEURS DU LIVRE, DONT JE NE SAIS RIEN... AMITIES -- MAX

Donc, 90% ( 95% ) concerne bien la réponse " Bourges ".
En fait, tout le monde le sait, sauf toi, peut-être !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Ino Ukoziak a écrit :Je confirme. Crazy Horse, Piment, Wylosae et sa foule d'autres pseudos sont de retour.


C'est clair ! Toujours sa manie de parler au futur...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Ino Ukoziak a écrit :Je confirme. Crazy Horse, Piment, Wylosae et sa foule d'autres pseudos sont de retour.


Etant un pseudophile ( Non, mon pseudo n'est pas phil...) passionné, je vois qu’un nouveau Sunhar64 vient de sortir.

Je voulais bien en prendre un feuillet complet mais la Poste m’informe qu’ils sont en rupture de stock.

Alors, je lance un appel désespéré à toute la communauté :

J’ECHANGE :

1 CRAZY HORSE 2008 ( une fameuse année, très recherchée !) + 1 PIMENT 2013 ( avec le cachet 1er jour d’Espelette et la mention « Si PI ment, peut-on encore tourner en rond ? En ovale ? En carré ? » )
CONTRE
1 Sunhar (Attention : la version de 64 qui rime avec KONAR et donc celle qui ne rime pas avec KRETAIN !) + 1 shangelli 2012 ( l’année du cheval au Swaziland)

Tous les pseudos que je collecte sont en parfait état de marche: pas de trous, ni de fente, pas de trace de charnière, avec la colle au Q, pardon, au dos, interdits sur nombre de forums et donc mis hors circulation.

J’ajoute que je donnerais bien un petit supplément si vous me trouvez 1 Sunhar (Attention : la version de 2014, celle qui ne rime pas avec KRETAIN et donc celle qui rime avec KONAR!) estampillé « Bon pour le service ! »

J’attends avec impatience vos propositions !

Et peut-être, aurai-je enfin la série complète !?
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
lion.amok a écrit :J'ai souvent dit que je ne pensais pas non plus que Bourges était la solution de la 530 mais je n'ai pas de solution aujourd'hui qui soit véritablement convaincante, mais j'y travaille.
Cependant au crédit de Sénégal je dois avouer que bien que je doute de sa solution bien trop simpliste pour moi.

Bourges est le résultat de la charade, donc, cette ville est l'ouverture.
95% ont la solution de cette énigme ...

Elle n'est pas simpliste: elle est simple, comme l'IS.
Je n'ai jamais lu sur ce forum ma proposition de coller le cercle que représente l'oeil SUR la 989, et,
de surcroit, faire de ce petit cercle la lettre "O".
C'est tellement simpliste que personne ne l'a proposé, et surtout, pensé.

Je trouve, n'en déplaise à certains, que cette solution est astucieuse et tout à fait dans l'esprit de cette chasse.

Ce petit truc "simpliste" change le jeu, c'est tout ... ( et le bloque très vite si tu ne l'as pas ).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Djer a écrit :Salut Bioposis.

Je ne sais pas si cela va répondre à ta question mais voilà ma vision de la chose.

La dichotomie entre l'ouverture et LPDJ réside entre l'abstrait et le concret.

L'ouverture est un concept donc abstrait. L'énigme B et l'oeil du visuel permettent de définir ce concept et autre chose encore pour la compréhension de la 780. La localisation de l'oeil te permet de faire le lien avec le concret.

Le LPDJ est une ville donc concret. Le texte de la 530 définit ce lieu et la définition de chaque item a une importance considérable pour la suite de la chasse car chacune te donne une clef de compréhension à un moment donné au cours de la chasse (tu en auras besoin plus tard).

Le lien entre les deux est bien Bourges. Ce lien te permet de voir que, dans n'importe quel cas, on parle de la même chose, Bourges.

Amitié Djer. :alatienne:


Bonjour Djer

Merci pour ta réponse.

Je comprends ton hypothèse abstrait (ouverture) /concret (ce que représente l'ouverture)....

J'ai un peu de mal à comprendre une chose dans ton message : il me semble que pour toi le LPDJ n'est pas Bourges mais autre chose qui associée avec l'ouverture donne Bourges ?

Merci pour tes précisions.

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Corax a écrit :Salut Biopsis, j'ai une explication au sujet du lieu pour démarrer le jeu.

Bourges n'est pas l'Ouverture.

L'Ouverture est une "chose", un outil, un système, un instrument ...
En fait l'ouverture, c'est tout simplement un trou, un orifice dans le quel passe un rayon de lumière. Par l'Ouverture on peut voir et viser la lumière.
Seulement, en début de 530 on ne sait rien de l'Ouverture.

Bourges, c'est le lieu pour démarrer le jeu ; et c'est aussi le lieu sur lequel on nous demande de placer l'Ouverture au début du jeu. (Et elle y restera jusqu'à la fin des 11 énigmes. )

Ce qui fait que lorsqu'on écrit: Ouverture=Bourges, c'est très loin d’être faux, sans être parfaitement exact. C'est imprécis, mais cela ne gène absolument pas pour passer à la suite.

La difficulté mais aussi l'astuce de tout cela, c'est qu'il est demandé au chercheur de placer l'Ouverture sur le lieu pour démarrer le jeu, avant de pouvoir comprendre ce qu'elle est vraiment. Ce sera l'objet des deux énigmes suivantes. Toutefois, il existe tout de même un détail qui permet de se faire une idée.
L'Ouverture est représentée par un œil appartenant à un coq qui chante. Quelle est la seule lumière à ce stade qui puisse éclairer la rétine de cet œil ?


Bonjour Corax

J'aime bien l'idée de l'ouverture en tant qu'outil/système/instrument....

J'ai du mal à comprendre la chronologie de ton raisonnement sur la 530, est-ce que tu peux préciser ?

Je sèche sur ta dernière phrase/question même si je comprends et partage l'idée du détail qui permet de se faire une idée ou d'avoir la puce à l'oreille....

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Corax a écrit :La difficulté mais aussi l'astuce de tout cela, c'est qu'il est demandé au chercheur de placer l'Ouverture sur le lieu pour démarrer le jeu, avant de pouvoir comprendre ce qu'elle est vraiment. Ce sera l'objet des deux énigmes suivantes. Quelle est la seule lumière à ce stade qui puisse éclairer la rétine de cet œil ?

Bon, ben ça, c'est exactement ma solution ...
Tu places le lieu sur l'ouverture grâce à la lettre "O" ! ( l'oeil ).
Pour la lumière, on ne sait même pas qu'elle existe à ce stade du jeu, donc ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Sunhar64
Chevêchette
Messages : 13
Enregistré le : 24.04.2014
@ Sénégal

Les 95% auquels tu fais référence et sur lesquels tu fondes ta téhorie, ne sont probablement pas les mêmes que ceux qui ont été réellement pris en compte par Max Valentin.

Personne ne sait rien de l'intégralité des messages qu'avait reçu M.V durant la période 1933, 1994 et tout début 1995.

QUESTION No 6 DU 1996-07-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530 / MAJORITE

MAX, DESOLE DE VOUS BASSINNER ENCORE AVEC CA.
ON DIT QUE DES LE DEBUT LES CHERCHEURS AVAIENT BOURGES ET QUE VOUS REFUSIEZ DE LE DIRE.
QUE FAUT-IL EN PENSER?
C'EST IMPORTANT POUR NOUS ET J'ESPERE QUE VOUS POURREZ REPONDRE. MERC I.
--------------------------------------------------------------------------------
CETTE HISTOIRE CONFINE UN PEU A L'OBSES- SION !
D'ABORD, IL NE M'APPARTIENT PAS DE CONFIRMER (OU D'INFIRMER) BOURGES.
JE NE COMMENTE JAMAIS LES SOLUTIONS, COM ME VOUS LE SAVEZ.
ENSUITE, J'AI EXPLIQUE CELA TELLEMENT SOUVENT QUE JE NE COM- PRENDS PAS QU'ON ME POSE SANS ARRET LA MEME QUESTION !
MAIS JE VEUX BIEN RE-PONDRE ENCORE UNE FOIS.
DIRE QUE TOUT LE MONDE AVAIT LA 530 DES LE TOUT DEBUT (BOURGES OU AUTRE CHOSE !) EST INEXACT.
PUIS APRES UN ASSEZ LONG DELAI (CONTRAIREMENT A CE QUE PRETENDENT CERTAINS AUJOURD'HUI), ON A EVOQUE LA SOLUTION DE LA 530 DANS MA BAL.
MAIS, A CETTE EPOQUE, JE REFUSAIS DE DIRE SITELLE OU TELLE EENIGME AVAIT ETE TROUVEE .
FIN 93, LORSQU'ON ME POSAIT LA QUES- TION, JE DISAIS "CERTAINS CHERCHEURS ONT TROUVE LA 530".
JE DISAIS CELA EN BAL, PAS EN Q-R (QUI N'EXISTAIENT PAS ENCORE) CE QUI EXPLIQUE SANS DOUTE QUE TOUT LE MONDE N'AIT PAS EU CONNAISSANCE DE MA REPONSE A CETTE QUESTION.
ENFIN, FIN94 ET DURANT L'ANNEE 95, JE REPONDAIS "D'APRES CE QU'ON ME DIT, UNE MAJORITE DES CHERCHEURS A LA 530".
PUIS A ETE CREE LA PRESENTE RUBRIQUE, PERMETTANT A TOUS DE LIRE MES REPONSES.
UNE FOIS DE PLUS, LORSQUE CETTE QUESTION M'ETAIT POSEE, JE REPONDAIS "UNE MAJORITE L'A".
CELA A ETONNE CERTAINS CHERCHEURS, MAISCE SONT SURTOUT CEUX QUI NE M'AVAIENT JAMAIS POSE LA QUESTION DANS MA BAL !
VOILA QU'AUJOURD'HUI CETTE MEME QUESTION REAPPARAIT APRES UNE QUASI DISPARITION DE PLUSIEURS MOIS.
JE ME DEMANDE BIEN POURQUOI !... AMITIES -- MAX



Dire que tout le monde avait BOURGES en 530 et dès le début du jeu, n'est pas la réalité, et cela même peut se retrouver dans les madits qui sont portés à notre connaissance aujourd'hui.

Seul M.V, et lui seul, savait vraiment ce qu'il lui avait été proposé en terme de soluce pour cette énigme 530.

Ce n'est qu'au début de 1995 que M.V avait indiqué en Q/R qu'une majorité de chercheurs avait la 530 et c'est également à ce moment là qu'il a sorti l'IS "Reste simple..."

La résolution des items pour obtenir BOURGES n'est pas simple car il faut imaginer des réponses à partir de significations plus ou moins inintelligibles, et cette manière de faire s’apparente même à celle d'un Devin qui prédit des choses qui n'existent pas encore ou qui se base sur des éléments cachés.

La solution BOURGES ne nécessite pas de prendre en compte les rimes de la charade, or M.V a laissé comprendre que les rimes en 530 étaient justifiés par rapport à la charade 470 qui n'en contient pas.

Si la 530 était aussi simple, pourquoi donc n'y a t-il pas consensus sur les significations de chaque item, pour l'explication de l'alpha romain(qui est habituellement Grec), pour toutes les étrangetés qui ressortent lorsqu'on veut préciser le décryptage complet de la charade...

Qui a déjà entendu parler de l'âge bébé en tant que 1er âge ?
Seuls les chouetteurs qui se prennent pour des devins.
Si ce n'est pas l'âge bébé et que l'on veuille à tout prix trouver un B pour le premier item, il faudra peut-être prendre en compte l'âge bête, mais ceci ne correspond pas vraiment au premier âge ou alors il faudrait envisager de l'attribuer à un âge avancé et comme l'on entend "avant C" le B coulerait de source...
Le premier âge correspond à l'enfance et ceci ne donne pas la lettre B, le premier âge pourrait correspondre à des éléments tels que le feu, la pierre etc... mais là encore aucune lettre ne se détache pour être utilisée et certainement pas un B.
Le 1/4 du premier âge pourrait laisser penser que c'est en rapport avec le lait, mais alors il faudrait retenir le L et ça ne donnerait évidemment pas BOURGES.

Pareil pour les 2ème et 3ème qui cherchent leur chemin, "Où" et même en séparant chacune des deux lettres, ne cherchent pas leur chemin, en analysant bien ça devient incohérent.

Idem pour le 5ème qui est en rage, dans un premier temps on pourrait penser à un animal fréquemment atteint de la rage, voire à un qualificatif comme l'haineux pour envisager la lettre N mais dire que c'est le G parce qu'il suit mon 4ème et l'alpha romain(qui normalement est Grec) ça prend une tournure illogique.

Dans le 6ème item, la réponse se cache mais tous décident de prendre en compte un E alors qu'il bien visible, une fois de plus c'est ETRANGE alors que l'accent sur le(s) E se cache véritablement puisqu'il n'apparaît pas dans le texte.

Et pour finir, le 7ème dressé crache son venin, les cherchent prennent le mot serpent pour utiliser un S, personne n'a jamais pu donner le nom d'un serpent cracheur de venin qui commencerait pas S et cela va à l'encontre de la méthode utilisé pour obtenir un R dans le 4ème ou là effectivement la lettre R s'entend lorsqu'on décide de prendre en compte le mot "air" pour dire que c'est un élément qui s'inspire.

Ajouté à tout cela, la dernière phrase de la charade 530 laisse supposer que POUR trouver le tout il faut adopter une manière particulière pour résoudre la charade et lorsqu'on découvrira une nouvelle charade(en 470) cette indication n'est pas de mise et pour cette 470 on utilisera la méthode habituelle qui consistera à jouer sur les mots tels que HA(qui se multiplie) pour retenir un A, AIR pour retenir un R, EAU pour retenir un O, ZZZ qui couché se transformera en NNN pour retenir un N, CENT pour retenir une lettre C qui vaut 100 dans les chiffres romains etc...

Donc la méthode à utilisée pour résoudre la charade 530 devrait être différente de celle-là et si on prend en compte le fait que les rimes en 530 sont justifiées, cela devient très simple de trouver la solution et surtout moins compliquée qu'en 470.

La dernière phrase de la charade 530 nous précise que POUR trouver le tout il suffit d'être sage car la vérité(sans conteste) ne sera pas affaire de serpent(le Devin étant un serpent), ni d'une personne ayant recours à des artifices lui permettant d'imaginer des choses qui n'existent pas ou qui sortent de l'entendement(tels que les significations qui définissent soit disant les 7 lettres de BOURGES).

Sénégal a écrit :Elle n'est pas simpliste: elle est simple, comme l'IS.
Je n'ai jamais lu sur ce forum ma proposition de coller le cercle que représente l'oeil SUR la 989, et,
de surcroit, faire de ce petit cercle la lettre "O".
C'est tellement simpliste que personne ne l'a proposé, et surtout, pensé.

Je trouve, n'en déplaise à certains, que cette solution est astucieuse et tout à fait dans l'esprit de cette chasse.

Ce petit truc "simpliste" change le jeu, c'est tout ... ( et le bloque très vite si tu ne l'as pas ).

Ta soluce n'est pas simpliste, elle est carrément inutile ! Car elle ne sert strictement à rien en 530, la soluce 530 est un lieu et un seul, non seulement ce n'est pas une lettre et la carte n'est indispensable qu'à partir de l'énigme qui en suggérera l'échelle(probablement la 500 par le terme Méga).
Un chercheur qui dessinerait une autre lettre, voire une autre forme géométrique au niveau du lieu qui représente l'ouverture, ne sera pas plus avancé, ni plus en retard qu'un chercheur qui se contenterait d'avoir le lieu sensé représenté l'ouverture en 530.
Tu as mis plusieurs années pour enfin révéler ton astuce(le O sur Bourges et sur la carte) je me doute bien qu'il te faudra des siècles pour seulement préciser ce que cela t'apporte mais comme il est facile de constater que la plupart de tes raisonnements sont basés sur extrapolations des Q/R, il est évident que la suite de ton jeu est éloigné de l'esprit de cette chasse, et que tes soluces sont erronées. Il n'y a qu'a se référer à ce que tu prétends en 500 et concernant le fait que 2424 ne serait pas sur la DCA pour se faire une idée précise.
Sans compter le nombre de fois où tu affirmes que M.V a roulé les chercheurs dans la farine(les auraient enfumé) avec ses réponses en Q/R, alors qu'il parait évident que se sont tes soluces qui ne correspondent pas à ce qu'il avait indiqué de manière suffisamment claires.

Plus haut tu as prétendu que tu avais répondu à mes questions, là aussi il est facile de constater que tu n'as répondu à aucune, tu te contentes, le plus souvent, de poster un message en citant un madit qui n'apporte aucune précision relative à la question.

Mais si ça te donne l'impression d'y avoir tout de même répondu, à mon avis, ça cache surtout des lacunes au niveau de l'argumentation.

:pirate:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Sunhar64 a écrit :la soluce 530 est un lieu et un seul, non seulement ce n'est pas une lettre et la carte n'est indispensable qu'à partir de l'énigme qui en suggérera l'échelle(probablement la 500 par le terme Méga).

Oui, c'est ma solution ... :champion:

Pas une lettre : prouve -le!

La 989 est effectivement obligatoire en 500, sinon, pas de solution, et cela n'a rien à voir avec l'échelle.

Je vais t'écrire un "truc " idiot ...

Je suis sûr de ma 530...

Au fait, Bourges a été donné dès le début de la chasse comme solution par les chasseurs.
Perso, j'ai mis 10 minutes pour décrypter la charade. :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Sunhar64 a écrit :Les 95% auquels tu fais référence et sur lesquels tu fondes ta téhorie, ne sont probablement pas les mêmes que ceux qui ont été réellement pris en compte par Max Valentin.


QUESTION No 33 DU 1998-09-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
95% DES CHERCHEURS ONT TROUVE LE TOUT DE LA CHARADE. EST CE QUE 95% DES CHERCHEURS ONT L'OUVE RTURE.
--------------------------------------------------------------------------------
BIEN SUR. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Corax
Nyctale
Messages : 137
Enregistré le : 02.01.2013
Pour la lumière, on ne sait même pas qu'elle existe à ce stade du jeu, donc ...


La lumière est bien présente dans l'énigme B est il est tout à fait possible de comprendre que la lumière est à la fois la solution des énigmes, la compréhension globale de la signification de la chasse, et l'emplacement précis du trésor sur le terrain.

Et même s'il est vrai que le rôle de la lumière n'est pas prépondérant en 530, un œil reste un instrument optique. Il n'est pas nécessaire d’être médecin ou biologiste pour savoir qu'un œil est percé d'un orifice (iris) et que la lumière qui entre à l'intérieur projette une image de l'autre coté sur un écran (rétine).
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Corax a écrit :Et même s'il est vrai que le rôle de la lumière n'est pas prépondérant en 530, un œil reste un instrument optique. Il n'est pas nécessaire d’être médecin ou biologiste pour savoir qu'un œil est percé d'un orifice (iris) et que la lumière qui entre à l'intérieur projette une image de l'autre coté sur un écran (rétine).

Je suis d'accord avec ça.

Mais si tu débutes réellement le jeu, sur une île déserte, sans aucune infos,
tu classes les énigmes suivant la "B".
Ensuite, tu cherches une ouverture en 530.

Tu ne fais aucun lien avec la lumière, en toute logique.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré