Encore une autre 530 ??? Pff.....

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
"Pourquoi Max n'a-t-il pas terminé sa charade par : Mon tout est une ville ?"

J'hallucine ! J'ai du mal à croire qu'on puisse se poser une question pareille !

Cela laisse entendre qu'on n'a aucune idée de ce que c'est que le style, l'habillage littéraire d'une énigme illustrée par un peintre... Qu'on n'a aucune idée qu'il est possible de dire les choses un peu plus joliment que de la façon la plus bête qui soit.

Mais bien sûr que si MV a consacré deux lignes à Mon tout, ce n'est pas juste pour faire joli.

De là à déduire que ces deux lignes ne sont là que pour nous faire faire une association d'idée qui est venue à l'esprit de TOUT LE MONDE : "sage comme une image"...

TOUT LE MONDE a pensé à regarder l'image ! Il n'y avait pas besoin de pondre deux lignes pour nous suggérer de faire ce que nous aurions fait de toute façon.

Et cela n'explique pas la dernière ligne.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Don Luis a écrit :TOUT LE MONDE a pensé à regarder l'image ! Il n'y avait pas besoin de pondre deux lignes pour nous suggérer de faire ce que nous aurions fait de toute façon.

Et cela n'explique pas la dernière ligne.

DL

Tu viens, une fois de plus, d'honorer" ma signature" ... merci !


Manifestement, tu as du mal à comprendre le français ...

Evidemment que tout le monde à regardé l'image, comme le visuel de la "B" que tous les chasseurs ont naturellement observé.
Qui t'as dit le contraire ?

Va donc lire "mon expérience 530" ... ça devrait ( en principe ) éclairer ta lanterne
sur l'analyse que je fais de ces 2 dernières lignes, qui n'ont absolument rien à voir avec
les conclusions ridicules que tu exposes.

Comme te le mentionnait Anata il y a 2 jours, cesse donc de commenter des posts si ce n'est que pour n'y apporter que ton arrogance et tes analyses erronées que tu attribues aux autres.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Franchement, a priori, l'expérience de la 530 de S., je m'en tamponne ! Nous avons tous une expérience de la 530, et je ne vois pas pourquoi la sienne serait plus remarquable que celle des autres (vu, que contrairement à lui-même, je ne le prends pas pour un génie extra-lucide), mais bon... je suis allé voir.

Voici le copié-collé (sinon, il faut aller chercher en page 3 de la présente rubrique) :

S. a écrit :Je vais vous raconter mon expérience,ainsi que mes principales réflexions.( en live, ou presque).
Ca peut-être intéressant.

Les sensations vécues et la chronologie de décryptage font toute la différence.

J'ai découvert la chasse suite à une émission sur canal +.
J'ai acheté le bouquin dès le lendemain.
Pas de minitel, pas de QR, RIEN.
Arrivé chez moi, je retire le film plastique,et je vais directement à la" 1ere énigme"... La 500.

Quésako ???
Une spirale, une image, méga, mesures ????
C'est impossible !

Je tourne la page, la 530.
Ah, une charade, une image avec un coq (tiens, une plume sur la tête ???)
Mon premier ... moitié premier age ??
On dirait que l'auteur veut nous parler de la préhistoire.
Il veut peut-être situé quelque chose dans le temps.
Bref, je ne comprends rien à la charade, et je laisse tomber au bout de 2 minutes.

Ok, je me décide à lire la préface.
Je fais court: il y a un ordre à trouver.
On découvre la "B" qui dénote de part son titre,
et, l'agencement laisse penser que l'ordre pourrait être à définir ( à compléter.)

Plus tard, l'ordre établi.
Pourquoi l'auteur n'a t-il pas mis directement les énigmes dans le bon ordre dans le bouquin?
J'ai également penser que les images étaient indispensables et complémentaires aux textes.
Pourquoi commander des tableaux demandant des heures et des heures de boulot
si ce n'était que pour illustrer ou "faire joli" .
Impensable pour moi.
Pas d'une grosse utilité cette énigme B !
Faut peut-être "retenir" la lumière blanche qui est finalement en rapport avec le titre,
et qui est symbolisé par un "B" justement.

Et j'arrive en 530. ( j'ai donc appris, avec certitude,
que les images sont liées aux textes qui font face.)

Enfin, le jeu proprement dit.
1 titre.
Ouverture: c'est logique, début du jeu ... certainement.

Alors, je lis la charade, toujours aussi hermétique.
2 lignes à la fin,aprés la charade, tout aussi hermétique.
1 image avec un coq multicolore, qui chante, une carte de France.
Assez schématique tout ça.
En aucun cas, je remarque l'oeil sur la ville.
( je ne connais pas le résultat de la charade )

Bon, en TOUTE LOGIQUE, je m'attaque à la charade, et à rien d'autre.
Les 2 dernières lignes ne comptent absolument pas à ce stade.
On ne sait même pas ce que l'on cherche, impossible de ratacher quoi que ce soit
aux 2 dernières lignes.

Après être sorti de mon "ère préhistorique" ( premier âge)
je comprends le fonctionnement de la charade, lettre par lettre.
( après un bon moment, quelques heures.)
Une charade qui regroupe mon 2eme et 3eme ?
Bref, j'ai la ville. ... je fais le rapprochement avec l'oeil du coq.
Donc, mon interrogation sur le 2eme et 3eme cherchant leur chemin par rapport à l'accent,
et très vite résolu.
On sait comment s'écrit la ville de Bourges.
J'en conclue qu'il s'agit d'1 "ou" de choix.
Mais, l'essentiel est de trouver la case départ.

Reste quand même l'interrogation de l'alpha romain, qui est une incohérence.

Je passe aux 2 dernières lignes.

Pour trouver mon tout .
Mais j'ai DEJA mon tout.

Quand on a réellement décrypté la charade, à ce stade,
IL EST EVIDENT qu'il y a une incohérence avec les 2 dernières lignes.
Difficile à transcrire, cela se ressent, et je m'en souviens comme si c'était hier.

Et pourquoi Max n'aurait pas terminé sa charade comme toutes les charades du monde ( ou presque):
Mon tout est une ville.

J'ai besoin d'aucun conseil "de sagesse" et encore moins du reste
puisque je possède déjà mon tout.

J'en suis arrivé à l'évidence:

Il y a autre chose.


Je ne sais pas si vous vous rendez compte du prodige !!! Dès l'achat du livre, dès le premier feuilletage, S. a compris qu'il y avait autre chose à comprendre. Quel pouvoir de déduction surhumain !!!

Personnellement, je ne vois aucune révélation dans ce récit, qui me semble surtout d'une très grande naïveté. On voit notamment que S. a sauté à pieds joints dans le piège œil du coq = Bourges...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Don Luis a écrit :On voit notamment que S. a sauté à pieds joints dans le piège œil du coq = Bourges...

DL

Ok, je suis tombé dans le piège ...

Maintenant, passe ton chemin, car, manifestement, tu ne comprends rien ! :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Don Luis a écrit :On voit notamment que S. a sauté à pieds joints dans le piège œil du coq = Bourges...

DL

Oui, comme 95% des chercheurs qui ont la bonne solution . .. toi tu es dans les 5% restant ... :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
"La dichotomie entre l'ouverture et LPDJ réside entre l'abstrait et le concret." (Djer)

Ça j'aime bien! C'est un peu comme ça que je le vois en 530. Pour moi les items concernent autre chose (SS, ...) mais reste simple, alors je m'en occupe pas, surtout que l'on voit bien qu'on ne peut pas tirer partie de tous les items pour trouver autre chose que Bourges. Par contre il faut quand même ETERNITE... qui est le seul important pour le moment.

Le titre "ouverture" fait le lien avec le texte donc l'ouverture est Bourges. Avec les deux dernières phrases il faut s’intéresser au visuel et faire le lien entre l'"ouverture" et ce dernier. La vérité en vérité, l'ouverture dans l'ouverture d'une part (l'ouverture derrière la tête du coq et son "point de déchirure", et le bec dans le bec (celui qui est formé par le coq et l'aigle) d'autre part. On connaît la suite, une rotation pour refermer l'ouverture qui nous donne des points d'origine... en faisant coïncider les deux becs et l'oeil du coq... en finissant par tracer un axe NO-SE sur le visuel de la 530.

D'où mon concept : Bourges est l'ouverture (on ne sait pas encore où exactement mais on a réduit les possibilités grâce à l'axe NO-SE qui aidera à trouver le point précis qui viendra dans la suite des énigmes et qui au passage est l'axe de croisement de la 780). Concret : Bourges (les lettres? Le pâté jaune? Son environnement?...) et abstrait parce que l'ouverture (Bourges) n'est encore qu'un concept.

Pareil pour le lieu pour démarrer le jeu, il est représenté par l'abstrait et ce n'est qu'avec un second tracé par la suite qu'il devient concret, c'est pourquoi c'est un lieu pour démarrer le jeu, on ne peut pas le nommer bien qu'il fasse partie de Bourges (dans son concept).

En fait c'est simple : Bourges est le lieu pour démarrer le jeu (on commence à Bourges) et l'ouverture (elle est son point de départ), mais on ne sait pas encore où exactement mis à part cet axe NO-SE que l'on peut tracer tout simplement en passant dans la diagonale du rectangle P au centre du pâté jaune de Bourges.

Toute cette version peut être faite conforme avec tous les madits (même avec celui qui stipule que la 530 est toute entière au même endroit puisqu'avec uniquement ma double page devant moi je trouve la solution). Et après bien sûr il y a la version non-maditos, pour la beauté du geste et pour la précision des tracés sur la carte, qui explique tout le visuel de la 530 et plus encore...

Donc voilà pourquoi, à mon avis, tout ceci paraît à la fois concret et abstrait. Tout simplement parce que ce n'est pas qu'une impression.

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
DINIS a écrit :Toute cette version peut être faite conforme avec tous les madits (même avec celui qui stipule que la 530 est toute entière au même endroit puisqu'avec uniquement ma double page devant moi je trouve la solution).

Là, c'est plus de l'enfumage, c'est de l'arnaque ... :lol:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Pourquoi de l'arnaque?

Max répond toujours au premier degré, je ne vois pas où est l'arnaque? Il faut savoir de quoi on parle, tu parles de quoi toi? si tu donnes un sens autre à 530, tu interprètes... La solution? L'énigme? Ses composés? Qu'est-ce que tu entends par 530? Quand tu traces un cercle autour du pâté, tu n'es déjà plus au même endroit, tu peux être en train de passer sur le pâté, et d'autres fois à l'extérieur...

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
DINIS a écrit :Pourquoi de l'arnaque?

Max répond toujours au premier degré, je ne vois pas où est l'arnaque? Il faut savoir de quoi on parle, tu parles de quoi toi? si tu donnes un sens autre à 530, tu interprètes... La solution? L'énigme? Ses composés? Qu'est-ce que tu entends par 530? Quand tu traces un cercle autour du pâté, tu n'es déjà plus au même endroit, tu peux être en train de passer sur le pâté, et d'autres fois à l'extérieur...

DINIS.

La 530 donne un lieu et UNIQUEMENT un lieu.
Tu auras cette info au cours de la 530, et jamais ailleurs, et encore moins plus tard.
Le cercle autour de Bourges représente Bourges.
On est pas au mm près. C'est pas cela qui est important... ( c'est pas une question de surface).
Ce qui est important est que ce cercle soit la lettre "O".
Modifié en dernier par Sénégal le 31 mai 2014 à 14:11, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
"La vérité n'est sensible qu'au sage !", citation de Saint Just qui est également une bourgade au sud-est de Bourges....
Adieu la règle tordue et l'équerre à 89°...
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré