Encore une autre 530 ??? Pff.....

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Sunhar64
Chevêchette
Messages : 13
Enregistré le : 24.04.2014
@ Sénégal

Personnellement, je n'ai pas réussi à décrypter BOURGES en 530, et pour les raisons indiquées ci-dessus(significations inintelligibles des items) et aujourd'hui j'en suis même fier de ne pas avoir trouvé cette solution(BOURGES).

J'ai par la suite, et comme beaucoup de chercheurs me semble t-il, fait l'erreur de me baser sur ce qu'ils disaient en majorité sur la plupart des forums, c'est à dire que la solution de la charade donnait BOURGES et j'y ai cru aussi malgré que j'ai régulièrement recherché des alternatives à chaque fois que je reprenais mon jeu depuis le début(la 530) et faute d'obtenir une fin de jeu crédible.

Je ne suis pas sûr à 100% que mon hypothèse différente de BOURGES en 530 soit la bonne solution, mais tant que la chouette n'est pas trouvée, je cherche à trouver des solutions qui ne se retrouveront pas en contradiction totale avec les réponses de l'auteur du jeu.

Et mon hypothèse de lieu différente de Bourges, rentre bien dans cette contrainte, puisqu'il est impossible de savoir quelle était la bonne solution qui avait été proposée à M.V durant les deux premières années du jeu.

Ce qui contesteraient mon raisonnement actuel, en fonction de cette majorité de chercheurs qui avaient proposé la bonne ouverture et en pensant que cette majorité avait donné BOURGES, sont le plus souvent les mêmes qui ont le pied de 33cm en guise de mesure(et je pense que tu en fais parti) et bien ces chercheurs devraient revoir leur copie en 780 s'ils attachent la même importance aux madits qui traitent de l'ouverture.

Car M.V avait affirmé que peu de chercheurs avaient la mesure et cela en début d'année 1996, or quelle est la mesure qui était utilisée par la plus grande majorité des chercheurs depuis le lancement de ce jeu, et toujours aujourd'hui ? C'est bien le pied de 33cm, non ?

Et voit-on souvent des chercheurs se pencher sur(ou proposer) une autre mesure pour trouver les solutions des énigmes ?

Pourtant M.V avait également indiqué que la longueur de la règle(celle qui figure dans le visuel 500) n'avait pas d'importance, et que constate t-on dans les soluces qui sont généralement proposées ici ou là ?

Quasiment toutes les hypothèses reposent sur une spirale qui serait à trouver en prenant en compte une longueur de 18,5cm à partir de 2424 et sur la carte au Méga. C'est un non-sens !

Si la longueur visible de la règle en 500, na pas d'importance, c'est donc que les 560 606 mesures ne correspondent pas à 18,5cm et que la mesure est différente du pied de 33cm.

Combien de personnes aujourd'hui prennent-elles seulement conscience de cela ?

:pirate:

P.s tu pourras citer autant de madits(et même ceux de 2001) que tu veux, tu as juste oublier de lire ce que M.V avait indiqué au sujet de cette majorité et aussi ce qu'il avait précisé concernant la date à partir de laquelle il avait fait cette estimation. Il ne l'a pas modifié, ni rectifié, par la suite puisque pour lui la 530 ne devait plus soulever de questions, ni de réponse, de sa part et cela dès le début de l'année 1995(date à partir de laquelle toutes les Q/R devenaient "publiques")...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Et ça continue encore et encore.. C'est que le début d'accord, d'accord...


Sunhar64 a écrit :Personnellement, je n'ai pas réussi à décrypter BOURGES en 530, et pour les raisons indiquées ci-dessus(significations inintelligibles des items) et aujourd'hui j'en suis même fier de ne pas avoir trouvé cette solution(BOURGES).
Ouch... fier de pas être assez malin pour décoder une charade relativement basique. Y a pourtant pas de quoi Crazy Horse...
Sunhar64 a écrit :Je ne suis pas sûr à 100% que mon hypothèse différente de BOURGES en 530 soit la bonne solution
Pour ceux qui l'ignoreraient encore, l'hypothèse de Wylosae est AGEN (oui oui, avec 7 items à découvrir, on obtient une ville de 4 lettres. Logique)


Pour la suite du post de Shangheili, c'est la mm rengaine.
Quand MV dit que l'ouverture a été trouvée par la majorité des chercheurs, mais on ne peut pas prouver que les chercheurs avaient en majorité Bourges
Par contre quand MV dit que la mesure avait été trouvé par peu de chercheurs là c'est très facile de prouver qu'il s'agissait de 33 et pas du pas, de l'aune ou d'une autre valeur du pied.

Et comme preuve de cela, il n'y a apparemment rien de mieux que de dire que la longueur de la règle n'a pas d'importance. Car, comme tout le monde le sait, pas d'importance est synonyme de fausse piste quand on interprète de façon hâtive.

Bref, on interprète un peu les madits comme ça nous arrange hein Piment ?
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
La longueur total de la règle n'a pas d'importance, mais la partie visible si!

QUESTION No 7 DU 1996-06-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 500
SALUT MAX POURREZ T'ON CONSIDERER QUE LA REGLE DE LA 500 DANS LE VISUEL NE SOIT P AS ENTIERE ET QU'ELLE SERAIT D'UNE LONGU EUR D'UNE REGLE DONT ON POURRAIT SE SERV IR TOUS LES JOURS AINSI JE PENSE A UN DO UBLE DECIMETRE?MERCI D'AVANCE AMITIE VINVIN
--------------------------------------------------------------------------------
LA LONGUEUR TOTALE DE LA REGLE N'EST PAS IMPORTANTE. J'INSISTE SUR LE MOT "TOTALE". AMITIES -- MAX



QUESTION No 47 DU 1996-06-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: C'EST LA REGLE
QUAND VOUS DITES QUE LA LONGUEUR DE LA REGLE TOTALE,SUR LE VISUEL DE 500 EST SA NS IMPORTANCE,IL S'AGIT DE LA LONGUEUR TOTALE FIGURANT SUR LE VISUEL OU DE LA REGLE COMPLETE,AVEC LE BOUT QU'ON NE VOI T PAS ? LAHURI
--------------------------------------------------------------------------------
LE BOUT QU'ON NE VOIT PAS, BIEN SUR ! AMITIES -- MAX


Les 18.5 on un rôle a jouer dans cette chasse se qui ne veut pas dire que la mesure soit 33 mais...se 18.5 est bien la!
Avatar de l’utilisateur
Corax
Nyctale
Messages : 137
Enregistré le : 02.01.2013
Don't feed the troll please ....


Oui, on cherche l'Ouverture en 530. Mais une fois découverte, on s’aperçoit qu'elle se place sur le visuel.
En plus d’être un point au milieu de la carte de France, c'est aussi l’œil d'un coq qui chante. Ce coq est en avant plan, le point sur la carte se trouve derrière. Impossible de faire l'impasse sur cet œil.
Par ailleurs le coq symbolise à la fois la France et la lumière solaire.

De là à dire que l'Ouverture est ... une ouverture située à Bourges qui laisse entrer la lumière de l'aube , il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement. La lumière de la 470 sera confirmée par un élément antérieur, c'est de cela qu'il s'agit.

L'Ouverture est un lieu en 530 faute de mieux jusqu'au moment où il est demandé de s'en servir. Et à ce moment le concept s'enrichit et se complète. L'ouverture est beaucoup plus qu'une tache jaune sur la carte
Sunhar64
Chevêchette
Messages : 13
Enregistré le : 24.04.2014
@ ino qu'a iso Q(merdeux)

Ino Ukoziak a écrit :Et ça continue encore et encore.. C'est que le début d'accord, d'accord...


Sunhar64 a écrit :Personnellement, je n'ai pas réussi à décrypter BOURGES en 530, et pour les raisons indiquées ci-dessus(significations inintelligibles des items) et aujourd'hui j'en suis même fier de ne pas avoir trouvé cette solution(BOURGES).
Ouch... fier de pas être assez malin pour décoder une charade relativement basique. Y a pourtant pas de quoi Crazy Horse...
Sunhar64 a écrit :Je ne suis pas sûr à 100% que mon hypothèse différente de BOURGES en 530 soit la bonne solution
Pour ceux qui l'ignoreraient encore, l'hypothèse de Wylosae est AGEN (oui oui, avec 7 items à découvrir, on obtient une ville de 4 lettres. Logique)


Pour la suite du post de Shangheili, c'est la mm rengaine.
Quand MV dit que l'ouverture a été trouvée par la majorité des chercheurs, mais on ne peut pas prouver que les chercheurs avaient en majorité Bourges
Par contre quand MV dit que la mesure avait été trouvé par peu de chercheurs là c'est très facile de prouver qu'il s'agissait de 33 et pas du pas, de l'aune ou d'une autre valeur du pied.

Et comme preuve de cela, il n'y a apparemment rien de mieux que de dire que la longueur de la règle n'a pas d'importance. Car, comme tout le monde le sait, pas d'importance est synonyme de fausse piste quand on interprète de façon hâtive.

Bref, on interprète un peu les madits comme ça nous arrange hein Piment ?


Le même qui a le pied de 33cm en guise de mesure solutions/solutions-d-ino-ukoziak-t3808.html et qui a trouvé un pile poil dont il est persuadé que la chouette y était mais avait disparu lorsqu'il est allé creuser.
Le même qui l'Aube en guise de lumière et qui arrive à l'aligner avec Roncevaux et Bourges, ce qui reviendrait à dire que l'océan atlantique est aligné avec Bourges et Besançon, par exemple...
Le même qui a précisé depuis 2011 ceci :
Ino Ukoziak a écrit :Merci pour vos réponses. Et dsl de ne pas avoir pris le temps pour rendre la solution plus lisible. Je comptais l'éditer aujourd'hui, mais je n'y arrive pas... donc ca restera en mode gros pavé :-)

à Maximinus.
J'ai bien évidemment été creuser. Et le terrain n'a pu que me conforter dans mes solutions.
La terre était meuble à l'endroit précis où j'ai creusé. Vraiment meuble, je pouvais creuser en tenant la pelle d'une main.
Par contre à côté... Racines et pierres à gogo (j'ai fait le test à trois endroits à proximité immédiate.).

Donc pour moi la chouette c'est comme Capri.

Le même qui depuis n'a apparemment pas d'autre occupation, si ce n'est de se manifester avec son esprit délétère et visiblement très limité puisqu'il n'est pas capable d'envisager que l'ouverture pourrait être AGINNUS(7 lettres) ce qui représente le même lieu que Agen dans le 47 et que lieu pourrait être induit par les rimes de la charade et aussi en fonction de toute l'argumentation ce que j'ai proposé précédemment sur ce fil.

Ce même type de chercheurs qui n'a absolument plus rien à dire sur les énigmes si ce n'est des remarques désobligeantes à chacune de ses interventions.

Que cherches-tu, quelle est ta motivation réelle avec tes messages minables ?

Le soutien d'autres imbéciles tel que toi, pour savourer une nouvelle éviction à mon encontre qui se produira uniquement parce que je t'aurais dit tes quatre vérités et sur le même ton que toi ?

Mais va donc te branler un peu, ça te rendra peut-être moins haineux...

PAUVRE CON SÉNILE, PAUVRE MERDE PUANTE que tu es !!!

Mais quand est-ce que tous les décérébrés de France et de Navarre et autres frustés de ce jeu cesseront-ils d'intervenir sur les forums de cette chasse au trésor, QUAND !?


:pirate:

P.s Veritas odium parit

Edit Modération : Utilisateur Banni
Avatar de l’utilisateur
Corax
Nyctale
Messages : 137
Enregistré le : 02.01.2013
Mais quand est-ce que tous les décérébrés de France et de Navarre et autres frustés de ce jeu cesseront-ils d'intervenir sur les forums de cette chasse au trésor


Heu ... tu es sérieux là ?

Relis toi et tu verras que c'est à toi de montrer l'exemple ...
Sunhar64
Chevêchette
Messages : 13
Enregistré le : 24.04.2014
Corax a écrit :
Mais quand est-ce que tous les décérébrés de France et de Navarre et autres frustés de ce jeu cesseront-ils d'intervenir sur les forums de cette chasse au trésor


Heu ... tu es sérieux là ?

Relis toi et tu verras que c'est à toi de montrer l'exemple ...


Très sérieux même !!!

L'aube en guise de lumière, mais quelle tristesse, quelle naïveté...
Et tu l'alignes comment ton aube ? Sur une planche à repasser ? Avec un cierge à Lourdes ?

:pirate:
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Aaaah Piment, toujours aussi médiocre, arrogant et apparemment en mal de confrontation.

On se demande toujours ce que tu viens faire sur les forums. Chercher une confirmation de tes solutions idiotes ? Chercher à détruire les solutions des autres avec des arguments improbables ? Juste un peu d'attention ?

En tout cas la médiocrité et l'agressivité de ta réaction me laissent pantois. M'est avis que ça doit faire quelques mois que t'as pas tiré ta crampe... Détends toi, fume un spliff, barre toi de te forum

Ton éviction arrivera, avec ou sans mon intervention, c'est juste une question de temps. Personnellement je misais sur entre une semaine à un mois, mais je pense que ça va aller bien plus vite que ça. (cool)

Quant à employer le même ton que moi, ou encore à dire que je ne fais que des remarques désobligeantes... je pense que ta réponse parle d'elle même. Je me contente de faire remarquer que tu reviens nous faire chier sous un énième pseudo. Tu balances des insultes à foison (encore une fois la preuve d'une grande intelligence, comme de ne pas trouver Bourges)

Bon en mm temps ce que tu penses de moi ne me fais ni chaud ni froid. Par contre ce qui me gonfle sérieusement, c'est de te voir revenir à la charge tous les six mois sous un autre pseudo pour venir nous sortir la mm rengaine. J'ai tout compris, vous n'êtes que des merdes, je suis dans le secret de MV, regardez moi regardez moi, mais par pitié tout mais pas l'indifférence.

Achète toi une vie.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Corax
Nyctale
Messages : 137
Enregistré le : 02.01.2013
Ino tes commentaires ne valent pas beaucoup mieux que ceux de piment et n'ont plus grand chose à voir avec le sujet.

Vos interventions ont saboté ce fil :suer:
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Je m'adapte. Point
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Sunhar64
Chevêchette
Messages : 13
Enregistré le : 24.04.2014
Couscous a écrit :La longueur total de la règle n'a pas d'importance, mais la partie visible si!

QUESTION No 7 DU 1996-06-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 500
SALUT MAX POURREZ T'ON CONSIDERER QUE LA REGLE DE LA 500 DANS LE VISUEL NE SOIT P AS ENTIERE ET QU'ELLE SERAIT D'UNE LONGU EUR D'UNE REGLE DONT ON POURRAIT SE SERV IR TOUS LES JOURS AINSI JE PENSE A UN DO UBLE DECIMETRE?MERCI D'AVANCE AMITIE VINVIN
--------------------------------------------------------------------------------
LA LONGUEUR TOTALE DE LA REGLE N'EST PAS IMPORTANTE. J'INSISTE SUR LE MOT "TOTALE". AMITIES -- MAX



QUESTION No 47 DU 1996-06-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: C'EST LA REGLE
QUAND VOUS DITES QUE LA LONGUEUR DE LA REGLE TOTALE,SUR LE VISUEL DE 500 EST SA NS IMPORTANCE,IL S'AGIT DE LA LONGUEUR TOTALE FIGURANT SUR LE VISUEL OU DE LA REGLE COMPLETE,AVEC LE BOUT QU'ON NE VOI T PAS ? LAHURI
--------------------------------------------------------------------------------
LE BOUT QU'ON NE VOIT PAS, BIEN SUR ! AMITIES -- MAX


Les 18.5 on un rôle a jouer dans cette chasse se qui ne veut pas dire que la mesure soit 33 mais...se 18.5 est bien la!


Quel rapport ont ces madits avec ce que j'ai expliqué ?

QUESTION No 24 du 09/11/2001
------------------------------------
TITRE : LAXIS-VISUEL 500
------------------------------------
BONJOUR MAX, DANS LE VISUEL 500, LA LARGEUR ET LA POS ITION DE LA REGLE EN HAUT DU VISUEL SONT -ELLES IMPORTANTES? AMITIES-LAXIS
------------------------------------
TOUT CE QUE JE PEUX DIRE, C'EST QUE SA L ONGUEUR ET SA LARGEUR N'ON PAS D'IMPORTA NCE. PAR "LONGUEUR", JE VEUX DIRE CELLE QUI APPARAIT DANS LE BOUQUIN. AMITIES -- MAX

Pour espérer trouver quelque chose dans ce jeu, il faut déjà savoir lire et avoir quelques neurones encore en état de fonctionner.

Cours t'acheter un sac de billes et propose à ino machin truc d'y jouer, vous avez apparemment le même niveau de jeu...


:pirate:

Edit Modération : Utilisateur Banni
Sunhar64
Chevêchette
Messages : 13
Enregistré le : 24.04.2014
Corax a écrit :Ino tes commentaires ne valent pas beaucoup mieux que ceux de piment et n'ont plus grand chose à voir avec le sujet.

Vos interventions ont saboté ce fil :suer:

Merci de ne pas tout mélanger, c'est ce crétin de ino qui est revenu à la charge 3 fois alors que je n'y répondais pas et que je me contentais de discuter du jeu, de l'énigme 530.

La bêtise insiste toujours !

:pirate:

P.s et avant que je lui réponde comme je l'ai fait, tu m'avais toi aussi qualifié de troll...


Edit Modération : Utilisateur Banni
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Sans commentaire pour tes recherches des madits et leur compréhension,je vais jouer au billes je reviens :lol:
Avatar de l’utilisateur
RavaillaC
Lapone
Messages : 1162
Enregistré le : 05.09.2007
L'utilisateur Sunhar64 a été banni. Merci de reprendre le cours normal de ce fil comme il aurait du le rester.

Crazy-Horse n'est pas le bienvenu ici, il le sait, mais il ne peut s'empêcher de retenter sa chance à intervalles réguliers sous de nouveaux pseudos pour venir y déverser son fiel.
La modération essaie d'être vigilante mais nous ne pouvons agir que lorsque nous avons la certitude d'avoir identifié à coup sûr ce gêneur.

Merci à tous de bien vouloir ne pas nourrir ce troll à l'avenir !

Pour la modération,
Modo karavan
La raison du plus fort est toujours la meilleure - La Fontaine, Le Loup et l'Agneau -
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Bonjour

Je reprends le fil de mon post d'origine..... :suer:

Je n'ai peut-être pas été clair dans le fil d'introduction donc je vais essayer d'être plus clair (rappel important : je ne mets pas en doute Bourges hein !) :

- on nous dit "pour trouver mon tout" : ben c'est que je ne l'ai pas trouvé non ?

- pour ce faire il faut "faut être sage"....comme une image (copyright S et DQ), donc je vais trouver mon tout dans le visuel

- et d'ailleurs c'est confirmé par "ne pas être devin" : en effet nous ne devinons pas le résultat de la charade, car il nous est donné par ailleurs, pas besoin de chercher 12h à 14h. C'est d'ailleurs une consigne fondamentale pour la suite de la chasse : les solutions nous sont données mais c'est le cheminement pour en faire une solution qui est important

- donc on se retrouve avec ce "mon tout" (qui explique d'ailleurs la notion/le concept de "ouverture") mais c'est là où je sèche, je ne trouve pas cette interprétation issue du visuel !!!

- je les prends un par un et cherche le libellé/l'item d'origine qui en font des solutions (cf. jeopardy)

- j'obtiens 6 ou 7 données qui par association d'idées me donnent Bourges (je sais pas moi, du style Pélican, les verts, agnès, jacques,....) mais aussi ce qui est important c'est qu'ils m'expliquent bien évidemment les quarts, le chemin, l'alpha-romain, ETERNITE,.....

Bien-sûr on peut sortir de la 530 avec Bourges sans tout ce bazar et cela tombe bien puisqu'il a dit que l'on devait rester simple et ça tombe bien puisque finalement tout y est égal/vaut/équivaut/signifie Bourges. Ainsi on peut continuer...mais quand on sera en 470, il faudra bien comprendre ce que veut dire "voir par l'ouverture, la lumière" car là ce sera une autre paire de manches car les différentes étapes ne seront plus égales entre elles !!! (imaginez que le tout ne soit pas A RONCEVAUX mais LA BATAILLE ou LA MORT DE ROLAND A RONCEVAUX ou LUMIERE...belle ouverture en 7 lettres !!)

Je trouve que se serait très astucieux comme méthode et surtout madito-compatibles (sauf quelques-uns qui plombent l'ambiance, dommage ! mais il y a certaines réponses contradictoires....donc....)

Donc suite aux péripéties récentes....si ceux qui ont déjà répondu sont intéressés pour reprendre, j'ai fait quelques réponse avant le maelstrom de fin de matinée, pour votre bonne information.....

Je rappelle que je demandais simplement si cette démarche était plausible pour vous (je redis que l'on peut sortir de 530 avec Bourges et sans la démarche ci-dessus....pas de problème....mais c'est une voie que je considère comme possible...).

Merci

Alain

PS : bien-sûr quelques variantes sont possibles
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Bioposis a écrit :Bonjour

Je reprends le fil de mon post d'origine..... :suer:

Je n'ai peut-être pas été clair dans le fil d'introduction donc je vais essayer d'être plus clair (rappel important : je ne mets pas en doute Bourges hein !) :

- on nous dit "pour trouver mon tout" : ben c'est que je ne l'ai pas trouvé non ?

Ben non ... je ne crois pas!
J'ai réellement décrypté cette 530, et j'ai évoqué cela dans le fil : "mon expérience 530"
dont voici un extrait.

Sénégal a écrit :Je passe aux 2 dernières lignes.

Pour trouver mon tout .
Mais j'ai DEJA mon tout.

Quand on a réellement décrypté la charade, à ce stade,
IL EST EVIDENT qu'il y a une incohérence avec les 2 dernières lignes.
Difficile à transcrire, cela se ressent, et je m'en souviens comme si c'était hier.


Et pourquoi Max n'aurait pas terminé sa charade comme toutes les charades du monde ( ou presque):
Mon tout est une ville.


En 470, Max dit : trouve mon tout et par l'ouverture ... etc ...
Il n'écrit pas : pour trouver mon tout!

La différence est là, et elle est énorme.

Une fois que tu as Bourges, Max te demande de trouver ( à nouveau ) "ce" tout.
C'est à ce moment que Max ne laisse pas le choix: avec la bonne analyse,
on évite les égarements que l'on peut lire sur ce forum à propos de cette 530.

La suite, tu la connais.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Corax
Nyctale
Messages : 137
Enregistré le : 02.01.2013
Biopsis, Ce deuxième niveau de lecture de la charade que tu t'échines à trouver n'est rien d'autre que la présence de la SS. Cela est signalé par le double sens contradictoire du mot "Sage"; Cette intrusion induit de petites anomalies que tout le monde à remarqué et d'infimes nuances dans la maditologie qui font suer certains chercheurs depuis 20 ans ...

La 470 permet l'extraction des reliquats en trouvant des mots qui correspondent aux items et qui proviennent de ton parcours.
C'est une charade "normale" dans son fonctionnement. Mais il faut tout de même savoir comment l'aborder.

Ensuite ces mots se placent dans la charade 530 (assemblage) et il n'y a plus qu' à effectuer un décryptage qui est basé sur des techniques qui ont déjà été comprises, utilisées et maitrisées antérieurement.
A ce moment là il n'y a plus besoin de se poser la question pour savoir si on est Sage ou pas. Ce décryptage est un jeu d'enfant sage pour le Sage que nous sommes devenu. Et le tout donne un texte de 10 lignes en français parfait qui ne laisse aucun doute sur ce qu'il faut faire.

Tout ça pour dire que ce qu'il est important de comprendre au début du jeu, c'est que oui, il y a bien quelque chose de bizarre ici et un gout d'inachevé, mais qu'il est absolument impossible d’y accéder en début de chasse. Ne pouvant pas être sage comme l'Ancien, on se contente d’être sage comme un enfant docile. Ce n'est pas un choix, la situation l'impose.
On écrit donc Ouverture=Bourges et on passe à la suite. Un peu plus tard en 470, quand l'Ouverture aura été mieux comprise et utilisée, il sera possible de revenir en 530 pour constater que l'oeil du coq donnait des information importantes et précises qu'il était possible de trouver dés le début.

L'IS "reste simple" reconnait implicitement qu'il existe bel et bien une opportunité ici de s'arracher les cheveux en pure perte et de tourner en rond pour l'éternité.

La 530 donne un lieu pour démarrer le jeu, la 780 commence exactement où la précédente s’arrête. Donc le jeu commence réellement en 780. C'est ici les choses se corsent et qu'il faut concentrer son énergie. la 780 ne demande rien d'autre que Ouverture=Bourges.
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Sénégal a écrit :
Bioposis a écrit :Bonjour

Je reprends le fil de mon post d'origine..... :suer:

Je n'ai peut-être pas été clair dans le fil d'introduction donc je vais essayer d'être plus clair (rappel important : je ne mets pas en doute Bourges hein !) :

- on nous dit "pour trouver mon tout" : ben c'est que je ne l'ai pas trouvé non ?

Ben non ... je ne crois pas!
J'ai réellement décrypté cette 530, et j'ai évoqué cela dans le fil : "mon expérience 530"
dont voici un extrait.

Sénégal a écrit :Je passe aux 2 dernières lignes.

Pour trouver mon tout .
Mais j'ai DEJA mon tout.

Quand on a réellement décrypté la charade, à ce stade,
IL EST EVIDENT qu'il y a une incohérence avec les 2 dernières lignes.
Difficile à transcrire, cela se ressent, et je m'en souviens comme si c'était hier.


Et pourquoi Max n'aurait pas terminé sa charade comme toutes les charades du monde ( ou presque):
Mon tout est une ville.


En 470, Max dit : trouve mon tout et par l'ouverture ... etc ...
Il n'écrit pas : pour trouver mon tout!

La différence est là, et elle est énorme.

Une fois que tu as Bourges, Max te demande de trouver ( à nouveau ) "ce" tout.
C'est à ce moment que Max ne laisse pas le choix: avec la bonne analyse,
on évite les égarements que l'on peut lire sur ce forum à propos de cette 530.

La suite, tu la connais.


Salut Sénégal

Je connais bien évidemment ta solution mais pas ce qui peut en découler.... :oops: donc comme j'ai pu te le dire j'ai du mal avec celle-ci, n'en voyant pas les implications......donc je cherche autre chose (peut-être pour rien.....mais bon !).

Pour ce point "Pour Trouver mon tout, il suffit d'être sage....." il n'y a que 2 possibilités il me semble :

- Pour trouver : au sens de le localiser, et toi tu utilises donc l'image pour en avoir la bonne localisation....

- Pour trouver : au sens de pour "vraiment" le trouver (le découvrir, le décrypter,....) il faut être sage et utiliser des éléments du visuel pour trouver le "vrai" mon tout....

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
@ Corax

Merci pour ta réponse.

C'est effectivement une (belle) possibilité....

Il est sûr que sans les éléments ultérieurs de résolution, car permettant (enfin !) de donner un sens à cette charade pour le moins bancale en 530.

Une remarque : je crois qu'il n'est pas possible d'envisager les 11 items de la 470 en fonction des 11 énigmes.

corax a écrit :On écrit donc Ouverture=Bourges et on passe à la suite. Un peu plus tard en 470, quand l'Ouverture aura été mieux comprise et utilisée, il sera possible de revenir en 530 pour constater que l'oeil du coq donnait des information importantes et précises qu'il était possible de trouver dés le début.


D'accord avec ça ! C'est quasi du garanti que réutiliser l'ouverture en 470, donnera de nouvelles perspectives et permettra de se dire : "ben oui, j'aurais aussi pu l'utiliser comme cela en 530.....mais à ce moment je n'avais pas vu/compris cette possibilité" !

Reste quand même que lorsque l'on pressent tout ceci et que l'on essaie d'en faire quelque chose, on peut effectivement tourner en rond pendant longtemps...mais c'est quand même rageant (décevant ?) d'imaginer que ce sont peut-être ceux qui auraient cette "intuition" mais ne saurait la passer qui ce retrouveraient embourbés....Cela dit, peut-être vaut-il mieux se retrouver embourbé à ce niveau que passer trop rapidement aux suivantes sans cette idée et non plus tourner en rond mais partir en vrille vers les fausses pistes autoroutières.

Va bien falloir un jour que je passe à la 780 avec simplement "Bourges = Ouverture".....le grand saut quoi !

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Bioposis a écrit :- Pour trouver : au sens de pour "vraiment" le trouver (le découvrir, le décrypter,....) il faut être sage et utiliser des éléments du visuel pour trouver le "vrai" mon tout....

A plus

Alain

Oui, c'est ça: c'est ce que j'explique dans ma solution 530...
Sage comme une image: la soluce est dans le visuel.

C'est d'ailleurs ce que dit Max.
Le tout de la charade est l'ouverture,
et la 530 ( charade + 2 dernières lignes ) donne le lieu pour démarrer le jeu... le "O" ( oeil ),
qui est la même chose que le résultat de la charade, du moins, le même endroit ... ( c'est l'astuce extra simple de cette 530 ).

Tu dis: à quoi ça sert ?

Mais Max n'a jamais dit qu'il fallait trouver quelque chose qui "serve".
Il a dit: la 530 donne un lieu pour démarrer le jeu . ( point final ).

"reste simple en 530, ce n'est qu'un lieu ".

Bien évidemment, cela servira ... plus tard.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré