Ma solution

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Ma solution Messagepar Alinos57 » 02 juin 2014 à 20:51
Je vous révèle ma solution de la 530 vu le contexte actuel!!!! Je suis à la fin de la chasse mais un doute sur la supersolution , j aimerais collaboré avec des chercheurs sans me faire avoir!!!! Évidement perdu pour perdu je suis un peu dans une impasse!!

Alors allons y si quelqu un est intéressé pour la suite contacter moi en MP

Ok

Donc comme tout le monde j ai bourges pour le résultat de la charade .... Mais pas seulement car bourges c est surtout 3 moutons sur son blason .
Pour trouver mon tout ce ne sera pas affaire de 2 vingt = 2 T car T=20 donc mon tout=Mouton -T
Et le visuel montre un coq devant la France comme le symbole de la France tout comme le mouton pour bourges!!!!!
Et pour finir max venait de Moselle comme moi!!!!
Et chez nous il y a une chanson traditionnelle sur le saint Nicolas ( la clef en 600 saint Nicolas de port) qui dit que tu dois être sage comme un mouton: regardez:


Ô grand Saint Nicolas,
Patron des écoliers,
Apporte-moi des pommes
Dans mon petit panier.
Je serai toujours sage
Comme une petite image.
J'apprendrai mes leçons
Pour avoir des bonbons.

Venez, venez, Saint Nicolas,
Venez, venez, Saint Nicolas,
Venez, venez, Saint Nicolas, et tra la la...

Ô grand Saint Nicolas,
Patron des écoliers
Apporte-moi des jouets
Dans mon petit panier.
Je serai toujours sage
Comme un petit mouton.
J'apprendrai mes leçons
Pour avoir des bonbons.

Venez, venez, Saint Nicolas,
Venez, venez, Saint Nicolas,
Venez, venez, Saint Nicolas, et tra la la...

Et aussi un couplet un peu différent, envoyé par Isabelle :

Oh grand Saint Nicolas, patron des écoliers,
Apportez-moi du sucre dans mes petits souliers.
Je serai toujours sage comme un petit mouton,
Je dirai mes prières pour avoir des bonbons
Venez, venez, Saint Nicolas
Venez, venez, Saint Nicolas
Venez, venez, Saint Nicolas, tralalala.

J ai donc mon tout = ouverture= résultat de la charade
Mon ouverture est un concept !!!
Mouton est en Charentes

Mais ce n est pas tout car il y a une autre ville a trouver a partir de bourges et l ouverture : Agde ! La je ne vous fait pas de dessin , il faut trouver eu et par bourges tu trouve Agde


Mais ce n est pas tout le coq sur le visuel nous donne une autre ville strasbourg et son horloge astronomique!!!

Et le pire c est que Mouton et le coq l alpha romain nous donne les premières indication de la mega astuce!!!!

Voilà une grosse parti de ma 530 !!!!! Croyez moi c est la seule et unique solution
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Ma solution Messagepar Don Luis » 02 juin 2014 à 20:59
Je doute ...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Re: Ma solution Messagepar Alinos57 » 02 juin 2014 à 21:01
Tu doutes de quoi ???? 4 explications pour trouver l ouverture et tu connais pas la suite!!!!

Alinos57
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Ma solution Messagepar NAPO109188 » 02 juin 2014 à 21:06
Euh.... ben faut qu'on m'explique, je croyais avoir compris que la solution irrémédiable ,indéniable et imparable, sans qu'il soit possible qu'il en existe une autre, c'était de tracer un petit rond avec son crayon sur la carte autour de Bourges.
C'est très éloigné de ce que tu proposes et la solution puisque c'est la solution a été trouvée par au moins trois chercheurs qui ne se sont concerté sur cette solution.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Corax
Nyctale
Messages : 137
Enregistré le : 02.01.2013
Re: Ma solution Messagepar Corax » 02 juin 2014 à 21:07
Malgré un effort sincère, je doute aussi ...

:bougie:
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Re: Ma solution Messagepar Alinos57 » 02 juin 2014 à 21:14
Il n y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir!!!!!

Mouton est mon premier point ouverture
Agde est un deuxième point
Strasbourg est un troisième point
Etc

Maintenant je comprend que ça fait 21 ans ......
Alinos57
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Ma solution Messagepar NAPO109188 » 02 juin 2014 à 21:16
Si tu n'es pas aveugle, fais au moins l'effort d'ouvrir les yeux
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
saidparis
Lapone
Messages : 1038
Enregistré le : 26.11.2010
Re: Ma solution Messagepar saidparis » 02 juin 2014 à 21:17
"Et le visuel montre un coq devant la France comme le symbole de la France tout comme le mouton pour bourges"

Ca en tout cas, j'aime bien..
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Ma solution Messagepar Don Luis » 02 juin 2014 à 21:21
Le mouton, c'était dans ma charade à moi :

enigmatheque/deux-doigts-d-astuce-t5530.html

Sérieusement, je pense que tu es à côté de la plaque. Désolé, ce n'est que mon avis perso.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Re: Ma solution Messagepar Alinos57 » 02 juin 2014 à 21:22
Max disait qu on peut trouver la chouette en deux heures encore faut il que les chouetteurs soit plus ouvert ....

Alinos57
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: Ma solution Messagepar priatel » 02 juin 2014 à 21:27
Alinos57 a écrit :Et pour finir max venait de Moselle comme moi!!!!

Dans tout ce que tu as écrit auparavant, c'est la seule chose indiscutable !


Alinos57 a écrit :Mais ce n est pas tout car il y a une autre ville a trouver a partir de bourges et l ouverture : Agde ! La je ne vous fait pas de dessin , il faut trouver eu et par bourges tu trouve Agde

DELPHINUS, SORS DE CE CORPS !!!! :rouleau:


Alinos57 a écrit :Voilà une grosse parti de ma 530 !!!!! Croyez moi c est la seule et unique solution

Je te corrige:
"Voilà une grosse partie de ma 530 !!!!! Croyez-moi c'est ma seule et unique solution."
Y a pas à dire, elle est bien couillue, ta solution. On attend avec impatience l'autre (la petite partie- la gauche, je crois) !

:alatienne:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Ma solution Messagepar Bioposis » 02 juin 2014 à 21:35
Alinos57 a écrit :Donc comme tout le monde j ai bourges pour le résultat de la charade .... Mais pas seulement car bourges c est surtout 3 moutons sur son blason .
Pour trouver mon tout ce ne sera pas affaire de 2 vingt = 2 T car T=20 donc mon tout=Mouton -T
Et le visuel montre un coq devant la France comme le symbole de la France tout comme le mouton pour bourges!!!!!


Et le pire c est que Mouton et le coq l alpha romain nous donne les premières indication de la mega astuce!!!!

Voilà une grosse parti de ma 530 !!!!! Croyez moi c est la seule et unique solution


C'était il y a longtemps, très longtemps, dans un temps où 2-20 était 2-T.....

Bioposis a écrit :post88161.html#p88161


A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Ma solution Messagepar Sénégal » 02 juin 2014 à 21:39
Alinos57 a écrit :Pour trouver mon tout ce ne sera pas affaire de 2 vingt = 2 T car T=20 donc mon tout=Mouton -T

Franchement, mes 2 et 4 en 500 avec le pied en morse, c'est du p'tit lait .... :lol:

Bon allez, bonne nuit à tous ... ( c'est bien parti ...) :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Re: Ma solution Messagepar Alinos57 » 02 juin 2014 à 21:44
Oui bravo vous avez trouver Mouton ..... Mais qu'avez vous fait après de mouton?????
Rien du tout ..... Oui je vous ai lu , oui je vous ai pris certaines idées que vous avez laissez tomber.....

Oui j ai fait une synthèse de don Luis , Alain ,delphinus et moi ai je eu tort de le faire??????
Aujourd hui je vous livre ma synthèse ....et vous critiqué .... Je ne vous ai jamais critiqué dans vos recherches même si je n étais pas d'accord

Amitié
Alinos57
Avatar de l’utilisateur
Corax
Nyctale
Messages : 137
Enregistré le : 02.01.2013
Re: Ma solution Messagepar Corax » 02 juin 2014 à 21:56
Ce qui est principalement critiqué, c'est avant tout que tu nous assures que c'est la bonne et unique solution alors qu'elle est vraiment très bancale et que de nombreux points peuvent très facilement etre mis à mal.
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: Ma solution Messagepar priatel » 02 juin 2014 à 21:58
Il ne faut pas te fâcher ! :non:
Si tu exposes tes solutions, c'est pour que chacun puisse en faire la critique, non ? :pigepas:

Ces critiques ne sont pas méchantes; chacun dit ce qu'il pense.
Mais comme personne n'a la chouette, les critiques qui sont adressées à tes solutions ne sont pas plus valables qu'elles.

N'y voit rien de personnel !

Amitiés

priatel
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Ma solution Messagepar Bioposis » 02 juin 2014 à 22:01
Alinos57 a écrit :Oui bravo vous avez trouver Mouton ..... Mais qu'avez vous fait après de mouton?????
Rien du tout ..... Oui je vous ai lu , oui je vous ai pris certaines idées que vous avez laissez tomber.....

Oui j ai fait une synthèse de don Luis , Alain ,delphinus et moi ai je eu tort de le faire??????
Aujourd hui je vous livre ma synthèse ....et vous critiqué .... Je ne vous ai jamais critiqué dans vos recherches même si je n étais pas d'accord

Amitié
Alinos57


Salut Alinos57.

Je n'ai émis aucune critique sur la forme de ton message, juste un constat d'une ancienne piste.

Sur le fond, bien-sûr je parle d'un passé car ceci m'a permis d'en sortir :

23/10/95
11
NAIN INTELLECTUELLEMENT DIFFERENT
LA VERITE PEUT-ELLE ETRE AFFAIRE DE UN VINGT? MERCI MONSIEUR MAX NAIN GOGOL PS : SOYEZ ASSEZ AIMABLE DE NE PAS JOUER SUR LA CESURE... GOGOL MAIS SENSIBLE...

CE N'EST PAS AFFAIRE DE 1-20 MAIS DE CUL (PARDON)-TURE GENERALE ! ET EVITEZ LES APPROXIMATIONS REPOSANT SUR LES CALEM- BOURS... AMITIES -- MAX



A plus

Alain

PS : cela dit, la folie n'étant pas loin, reste que "MONTOUT" peut être la solution de la charade ! :eek:
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Corax
Nyctale
Messages : 137
Enregistré le : 02.01.2013
Re: Ma solution Messagepar Corax » 02 juin 2014 à 22:05
Car la Vérité en vérité ne sera pas affaire de deux degrés vains

:bougie:
Clignote
Epervière
Messages : 491
Enregistré le : 30.01.2013
Re: Ma solution Messagepar Clignote » 02 juin 2014 à 23:27
J'aime beaucoup.

Merci de ce début de solution.

Je ne sais si tu es ce "voltairien" que je connais bien mais lui aussi partait de Saint Nicolas et c'est très parlant.

Je suis moins le reste, pour autant, je pense qu'il faut percer cette 530 quoique les autres en disent. Donc chapeau pour ces idées.

Je ne sais si tu crois aux madits mais l'un d'eux, particulièrement, remet en cause le lien de similitude que tu fais entre, d'un côté Coq=France et de l'autre Moutons=Bourges, en disant qu'il préfère le "symbole" à "l'emblème" en parlant du coq.

Le coq, à mon avis, ne peut donc pas être l'emblème de la France mais symbolique de quelque chose:

1. la fierté
2. Le réveil-matin
3. Le passage des jours
4. Le temps qui passe
5. Le jour et la nuit
6. ...

par exemple.

Mais c'est un avis...
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Re: Ma solution Messagepar Alinos57 » 03 juin 2014 à 00:46
Relis mes réponse le coq est à la fois l horloge astronomique de strasbourg et l emblème de la France !!!!
Max donne plusieurs sens a tous les mots dans la chasse !!!!!
D ou la signification des musiciens et des différent sens des mots ou plutôt différentes interprétations des mots!!!!!!dans la 580)
Alinos57

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré