ETERNITE selon Buonardo [Discussion]

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Bonjour

Un code pourquoi pas mais à mon avis s'il n'intègre pas la rime G / H ce n'est pas forcément le bon

AV pour l'alpha romain par contre ça le fait...
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Quel interet immediat ( en 530) d'avoir un code ?
Il se trouve que cela sert dès la 530 ( le fait d'tere en majuscules)
Or Max est un linguiste chevronné et :
Capitales et majuscules se distinguent par leur fonction :

L’utilisation d’une majuscule est dictée par les règles de l’orthographe : en français, on les utilisera par exemple pour la lettre initiale d’une phrase ou d’un nom propre.
Les capitales relèvent, elles, d’un choix de composition typographique. Leur emploi relève moins d’une norme que d’une décision particulière. Un éditeur ou un journal pourra par exemple, dans sa charte graphique, décider de composer les titres de livres ou d'articles en capitales et les sous-titres en petites capitales.

ETERNITE serait donc ecrit en Capitales et non en Majuscules et pourtant Max parle toujours à son égard de Majuscules....
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
quel interet ???

mais il faut croire que tu es imperméable à toute idée nouvelle ...

en 530 un code / ouverture

en 520 la terre s'ouvre / un pile-poil codé ?

simple exemple en 30 secondes de réflexion déboussolante !
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
pailleres
Nyctale
Messages : 110
Enregistré le : 25.12.2013
Buonardo a écrit :voir contribution: mini-blogs/quelques-idees-t7138.html#p131223


Pour une fois quelque chose de sensé et non dénuée de bon sens.
:egyptien:
On opposition à une bande de clowns.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Je n'ai rien contre mais buonardo base sa theorie sur une idé de depart :
Si on sélectionne les lettres capitales autres que celle traditionnellement utilisées dans une charade, nous obtenons:
• A pour alpha romain
• (E)TERNIT(E) qui reste du 6ème item de la charade
• S de Sage et D de Devin
• V de Vérité.
Il existe une relation simple entre ces lettres à partir d’un alphabet moderne inversé.

1/ Alpha romain n'a jamais été le A mmajuscule puisqu'il y a aussi le a minuscule et jusqu'à preuve du contraire le à de alpha est minuscule or c'est de celui là dont il est parlé '( est en rage et suit l'alpha romain ... de rage qui n'a rien d'un A .
2/ S de Sage , D de Devin et V de Verite n'ont aucune importanc en qualité de Majuscules selon Max mais il en fait neanmoins une raison pour les retenir et cale son code en fonction d'elles .
Max dit le contraire ... Que celles de ETERNITE qui comptent.mais qu'il aurait du appeler CAPITALES........

Ce n'est pas une idée nouvelle , c'est une fausse idée et mon appreciation n'a rien à voir dans cela: je ne critique qu'en fonction de ce qu'a dit Max.
C'est du même accabit que pour le SVD que certains retiennent . Max le denigre mais ils le gardent tout de même...

boncoin a écrit :quel interet ???

Mais il faut croire que tu es imperméable à toute idée nouvelle ...
Faudrait lire ce que je dis :
Rachel a écrit :Quel interet immediat ( en 530) d'avoir un code ?

Qu'il puisse y en avoir plus tard n'est pas mon sujet tu me reponds sur l'après.

Je sais que Buonardo comprend ce que je veux dire .
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
QUESTION No 50 du 13/11/1995
------------------------------------
TITRE : 530 ETERNITE
------------------------------------
EST-CE AU NIVEAU DE LA 530 QUE L ON COMPREND POURQUOI ETERNITE EST ECRIT EN MAJUSCULE OU EST CE APRES LA 530? AMITIES DREDD
------------------------------------
VOUS DEVRIEZ DEJA LE COMPRENDRE PENDANT LE DECRYPTAGE DE LA 530. AMITIES -- MAX

pendant le décryptage c'est immédiat

c'est comme si tu disais quel intérêt de trouver une mesure en 780 ? immédiatement : zéro donc pourquoi s'en préoccuper ?

moi je trouve que la démarche est intéressante c'est vrai que si on a besoin de la 470 pour savoir où on doit aller en 780, il est logique de trouver les codes qui vont bien plus tard, et en fonction de ce qui nous arrange, mais un code alphabétique en 530 moi je dis pourquoi pas ...

j'ai un peu de mal qu'un chercheur qui n' a pas trouvé ne soit pas ouvert à toute proposition lui permettant d'améliorer sa piste et il y a quand même assez peu d'idées nouvelles pour ne pas saluer celle ci...

:bise: :bise: quand même
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
boncoin a écrit :c'est comme si tu disais quel intérêt de trouver une mesure en 780 ? immédiatement : zéro donc pourquoi s'en préoccuper ?

Mais justement Max dit que cela ne sert pas de suite ( l a mesure) alors qu'il faut comprendre pourquoi ETERNITE est en majuscule dès 530.

Je n'ai rien contre une nouvelle idée puisque si je suis encore ici c'est qu'il m'en manque au moins une mais accepter tout juste parce que c'est nouveau n'est pas possible.
Et encore , je ne parle pas en fonction de sentiments propres ( chose qui a été faite pour mes solutions et qui n'a ete que la seule raison invoquée ) mais en fonction des contradictions d'avec les dires de Max

:bise: :bise: ( et pas quand même, ça me fait plaisir , si, si !)
Je crois bien être au sec...
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
En 530, le mot ETERNITE en majuscule sert pour faire découvrir mon sixiéme = E point barre.

Mais arrivé en 520, tout s'imbrique.

Mon sixième se cache aux limites

Les limites c'est 530 et 520, on sait dans la 520 que le E s'y cache
avec la sequence 10 5 5 10 9 5 5 9

Le E se cache aussi en 530, daileurs dans ETERNITE il y a bien 3 E, (entre eux il n'y aurait ...)

Il y a deux intervalles entre les E
1 intervalle rempli par T
1 deuxième rempli par RNIT

Sauf que ces 3 E sont alignés, ce n'est donc pas les intervalles entre ces Eux qui sont les bons.

On note aussi que les 3E de la 780 sont sur le même axe horizontal, sont alignés.

Que dans l'IS de Michelin les 3 E sont aussi alignés.

dans le titre de la 520, ils sont alignés.

Bon alors ils sont où les bons 3 E qui ne sont pas alignés.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
Intéressant...

...je serais curieux de connaitre tes sources pour l'alphabet latin "classique" ? En effet, selon les périodes il semble que cet alphabet ait fait 20, puis 23 puis 24 caractères...

...sur quelles bases/8sources documentaires as-tu choisi celui de 23 ?

@+,
Schlopsy
Clignote
Epervière
Messages : 491
Enregistré le : 30.01.2013
Je penche pour l'alphabet "archaïque" = premier âge

A B C D E F H I K L M N O P Q R S T V X = 20 lettres

ETerniTE pourrait suggérer la "Capitale romaine", lettres "parfaites" utilisées pour les monuments.
CAPUT, tête, TETE cachée aux limites de l'ETerniTE.

SVD = SUD pourrait également suggérer cet alphabet...

Enfin vous savez tout ça...
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Merci de vos commentaires...

@Schlopsy: je n'ai pas vraiment fait une grosse recherche sur le sujet de l'alphabet latin mais je sais typiquement que les trois lettres, J, V,W, sont plus modernes. Comme le fait remarquer Clignote, l'alphabet latin a 20 lettres est peut etre plus correct mais je crois que cela ne change rien au depart, peut etre plus tard. Le jeu est peut etre simplement sur les 10 lettres, car 10 enigmes, 10 couleurs, 10 villes, etc...

@Rachel: Je dirais simplement que si tu ne le trouves pas en 530 il sera trop tard apres si tu en as besoin. Il faut peut etre voir deja en 530 comment s'en servir. Je l'avoue je ne sais pas quoi en faire dans le jeu, mais il y a suffisamment de "coincidences" qui me laisse a penser que ce cryptage a peut avoir une utilite, c'est tout. C'est simplement qu'il cree un lien entre differents elements du jeu et c'est je pense assez original pour etre souligne.

B.
Avatar de l’utilisateur
Fanfan
Lapone
Messages : 899
Enregistré le : 14.06.2011
Localisation : Vence
Si je ne dis pas de bêtises, la dernière étape de la chasse TH2001 se basait sur l'alphabet latin :
http://lionel.le.tallec.free.fr/2/TH/ENIGME46/SOLUCE/Resolution46.htm
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. - André Gide
Clignote
Epervière
Messages : 491
Enregistré le : 30.01.2013
Ce qui est très parlant quoiqu'il en soit (je ne suis pas trop le décryptage que tu en donnes...), c'est que :


A roncevauX prend tout son sens...

De l'alpha à l'oméga en grec, on passe de l'A à l'X en latin premier âge... On comprend mieux que l'Ouverture puisse être "un élément" de mon tout 470...

Yes Sir!
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Buonardo a écrit :Je l'avoue je ne sais pas quoi en faire dans le jeu, mais il y a suffisamment de "coincidences" qui me laisse a penser que ce cryptage a peut avoir une utilite, c'est tout
C'est bien le drame : trouver des decryptages dont on ne sait quoi faire .
Exemples: les VERITE et ETERNITE de Delphinus, PROSERPINE de 580, NIEPCE de 600 et j'en passe.
Cela s'apparente alors à une curiosité (voulue peut-etre mais curiosité tout de même).
Qu'un decryptage soit caché , je n'en doute pas mais il a toujours une application immediate même s'il sera reutilisé plus tard.
Tel sera le code donné par l'alliance de AL-MAR et de la fibule que personne, à ma connaissance, n'a jamais decouvert et dont je n'ai pas encore parlé.
Et il y en a d'autres mais tous ont une application immediate qui confirme leur validité.
C'est trop facile de dire : " ce sera pour plus tard" et on ne trouve en fait rien d'immediatement exploitable.
Quand Max utilise la phonetique c'est qu'elle doit etre exploitable de suite et si le futur proche est à envisagé, c'est precisé.
Quand il donne des initiales , cela doit servir de suite comme les notes de musique , le morse les elements chimiques, le code -1 est precisé futur proche par vaudra. etc.
Ces methodes peuvent resservir plus tard mais elles ont toujours une application immedoiate .
Il en est de même pour les techniques cachées.
Un autre exemple : le C pour Cent en 470. Qui a trouvé la moindre application dans ce changement lettre/ chiffre romain en 470?

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Salut Buenardo !
Merci pour le partage.

Je partage totalement ce genre de solution et de code.
J'en ai 2 autres dans ma besace qui jouent aussi avec les Alphabets.
Mais bref.Celui-ci aussi je l'ai vu mais je n'ai pas su quoi en faire...
Ce qui m'avait attiré l'attention c'est le HO-HO = par la gaité se multiplie lui aussi.

amicalement Peels :bravo:
Avatar de l’utilisateur
euréka
Epervière
Messages : 495
Enregistré le : 26.12.2008
Clignote a écrit :Ce qui est très parlant quoiqu'il en soit (je ne suis pas trop le décryptage que tu en donnes...), c'est que :


A roncevauX prend tout son sens...

De l'alpha à l'oméga en grec, on passe de l'A à l'X en latin premier âge... On comprend mieux que l'Ouverture puisse être "un élément" de mon tout 470...

Yes Sir!

à raprocher de "l'A " au Zénith .........a à z
εὕρηκα / King
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Rachel a écrit :
Buonardo a écrit :Je l'avoue je ne sais pas quoi en faire dans le jeu, mais il y a suffisamment de "coincidences" qui me laisse a penser que ce cryptage a peut avoir une utilite, c'est tout
C'est bien le drame : trouver des decryptages dont on ne sait quoi faire .
Exemples: les VERITE et ETERNITE de Delphinus, PROSERPINE de 580, NIEPCE de 600 et j'en passe.
Cela s'apparente alors à une curiosité (voulue peut-etre mais curiosité tout de même).
Qu'un decryptage soit caché , je n'en doute pas mais il a toujours une application immédiate même s'il sera reutilisé plus tard.

Je n'ai pas dit que je comprenais tout, je donne simplement quelques idées. J'ai eu des parcours complets jusqu'a la supersolution mais j'ai tendance a forcer les relations et a m'embarquer sur des pistes où je ne sors plus. Maintenant, je me contente de trouver des petites choses qui me semblent avoir une probabilité de faire partie de la solution car astucieuse et englobant un certain nombre d'indices du jeu. Pour moi, le concept de base est le madit "Pierre Loti". On cherche a assembler un faisceau d'élément pour arriver a une solution.
B.
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Peels a écrit :Ce qui m'avait attiré l'attention c'est le HO-HO = par la gaité se multiplie lui aussi.

Tout a fait, j'y reviendrai. Cela fait plaisir de savoir que d'autres ont trouve ce code, être 2 sur une même piste est un succès en soi.
B.
Avatar de l’utilisateur
euréka
Epervière
Messages : 495
Enregistré le : 26.12.2008
à noter que l'angle de symétrie des cartes à jouer est le même que rcvx bourges carignan .... :cafe:


Oups , je viens de lire privé... :oops:
εὕρηκα / King

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : ockham