ETERNITE selon Buonardo [Discussion]

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Oui merci de répondre ici. J'aimerais garder le fil de mes idées a un endroit.

Pour revenir a ton observation, c'est tout a fait exact. Il y a vraiment des choses troublantes si on suit la notion de jeu de carte, notamment, le Roi de Coeur est Charles de Charlemagne mais aussi Charles VII, le roi de Bourges! Il est souvent représenté avec une épée qui vise le coeur et meme parfois au travers de la tete dans la version anglaise, très proche donc de la symbolique du visuel.

Cela donnerait une autre dimension au concept d'Ouverture et à la boussole qui pourrait se lire comme une partie de carte. Mais je crois que les madits sur le sujet empêchent d'aller dans cette direction.

B.
To
Totoo
Re: ETERNITE selon Buonardo [Discussion] Messagepar Totoo » 21 juil. 2014 à 12:14
L'association Valet de Pique (Ogier) et l'épée est vraiment excellente. Le Valet de Pique est aussi le Valet d'épée selon les enseignes anciennes.

Mieux encore, le fait qu'on ne sait pas si l'épée est plantée dans le rocher ou simplement posée contre la pierre. Si le tableau préfigure la zone d'une façon ou d'une autre, l'épée peut montrer comment il faut débuter la recherche.

Cldt. Totoo
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Totoo a écrit :L'association Valet de Pique (Ogier) et l'épée est vraiment excellente. Le Valet de Pique est aussi le Valet d'épée selon les enseignes anciennes.

Mieux encore, le fait qu'on ne sait pas si l'épée est plantée dans le rocher ou simplement posée contre la pierre. Si le tableau préfigure la zone d'une façon ou d'une autre, l'épée peut montrer comment il faut débuter la recherche.

Cldt. Totoo

Max a dit que l'épée est plantée dans le rocher ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
To
Totoo
Re: ETERNITE selon Buonardo [Discussion] Messagepar Totoo » 21 juil. 2014 à 17:48
Je pensais bien que quelqu'un remonterait cette précision. :alatienne:

Totoo
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Salut!
Dans un madit (04/09/95), Max dit que les majuscules n'ont aucune importances, sauf pour ETERNITE.
Il a mis les autres car "certains mots méritaient d'être mis en exergue pour souligner un aspect particulier de leur acception".
Il me semble aussi que Max a changé quelques détails dans les éditions suivantes, dont des points de suspension après "premier pas" (780), et des majuscules, ainsi qu'une allusion à Dabo. Il avait évidemment validé les nouveaux tirages, et connaissait les changements. Je le soupçonne même d'avoir fait en sorte de "gommer" quelques fausses pistes, histoire de décoincer un peu les chasseurs...
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Oui comme je l'ai dit dans mon premier post, les lettres capitales ont été mises de cote par MAX sauf pour ETERNITE. Mais pour le codage que je propose en 530,seul ce mot suffit, le reste est une confirmation. En 470, c'est un embrouillis suivant les editions, mais le "H" manquant ne peut être une erreur AMHA puisqu'il a été rajouté. Si c'etait le cas, je dirais aussi que c'est de l'escroquerie!

Pour l'epee, le fait qu'elle soit posée ou plantée, n'est pas un problème, elle est symboliquement plus courte.
B.

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré