trouver son tout pour découvrir la vérité

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
"mon 1er": première moitié de la moitié...=B
énigme B: la moitié des énigmes manquante dans la liste.

"mes 2nd et 3ème": cherchant leur chemin=OU
énigmes 530/780: un lieu de départ et un axe N/S (direction sud).Le bon chemin n'est pas encore trouvé, on le cherche.

"mon 4ème": s'inspire=R
énigme 470: chanson de Roland, inspirée d'un fait historique. On trouve le bon chemin.

"mon 5ème": en rage. suit "mon 4ème"(R) et l'alpha romain(A).=G
énigme 580: air de musique (un R), le A (anglais=LA en latin).G=sol. Le sens du contresens (le 5ème suit le 4ème)

"mon 6ème": se cache aux limites de l'ETERNITE.=E
énigme 600: la clef se cache. les ténèbres resplendissent (ils ne peuvent pas resplendir/l'éternité n'a pas de limite).

"mon 7ème": dressé, crache son venin=S
énigme 500: spirale (serpent lové), Dabo et son rocher...
Gilles Preulousne
Effraie
Messages : 166
Enregistré le : 31.03.2012
Une variante est de considérer que chaque vers se rapporte à une énigme, en commençant par la 530:

Mon Premier, première moitié de la moitié du premier âge,
=> 530. ???

Précède mes Second et Troisième, cherchant leur chemin.
=> 780. Ceux qui cherchent leur chemin sont le piéton et le cocher.

Mon Quatrième s'inspire, mon Cinquième est en rage,
=> 470. Allusion à Roland amoureux (le Petit Larousse Illustré de 1992 dit que ce poème "s'inspire à la fois de l'épopée carolingienne et des romans bretons") et à Roland Furieux.

Mais, sans protester, suit mon Quatrième et l'alpha romain.
=> 580. ??? (je n'ai pas mieux que vous)

Mon Sixième, aux limites de L'ETERNITE se cache.
=> 600. "La clé se cache..."

Mon Septième, dressé, crache son venin.
=> 500. ??? (je n'ai pas mieux que vous)

Pour trouver mon Tout, il suffit d'être Sage,
=> 420. Une piste prometteuse mène à Saint-Nicolas-de-Port. Le Saint Nicolas qui a donné son nom à cette ville est bien celui que récompense les enfants sages.

Car la Vérité, en vérité, ne sera pas affaire de Devin.
=> 560. ???


Enfin voilà, tout ça est encore bien incomplet.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Salut gilles!
oui, c'est exact...Dans ce cas, le fait que la B soit mise de côté m'ennuie un peu personnellement, mais je constate que dans les deux cas, on retomberait sur Mon 4ème=470.
Pour ma part, trouver mon tout représenterait plutôt la découverte de la carte en 500. La 420 correspondrait ainsi à Mon 8ème (charade 470), et ainsi de suite, 560 pour mon 9ème, 650 pour mon 10ème, et 520 pour mon 11ème.
Si tu lis quelques uns de mes posts, tu verras que l'Orlando furioso a pour moi un intérêt tout particulier!(Mais je vois que tu me vouvoies...Moi, j'ai du mal, ça t'emmerde pas?)
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Voici ma piste qui suit la votre mais avec un concept et sa marche aussi,j'ai longtemps hésité mais pour moi le chiffre 7 et 4 me renvoi a ceci tout le long de la chasse:


Image

530 B GRAMMAIRE
780 O+U IL SE SUIVENT DIALECTIQUE ET RETHORIQUE IL VONT DE PAIR
470 MUSIQUE
580 ARITHMÉTIQUE LES NOMBRES
600 GEOMETRIE L'ETERNITE + AL MAR S'ALLIE
500 ASTRONOMIE PISTE DU MICRO MEGA

7
+
4

420 TERRE
560 EAU
650 FEU
520 AIR
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Salut Couscous!
J'avais remarqué un ou deux posts qui allaient dans ce sens...Je réfléchis à tes idées, veux-tu jeter un coup d'œil sur les miennes et voir si cela correspond? Je me suis aussi penché sur Voltaire, son Château et son Microméga, mais rien sur les éléments dans ma chasse, pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Tu a la même approche mais ta lettre B décale ta 530 que tu unie avec la 780 mais si tu réfléchis bien en 530 tu ne cherche pas encore un chemin tu est dans le lieu de départ,tout commence en 780 par deux personnage qui cherche leur chemin O +U!

Chez moi cela donne ceci:

530 B
780 O+U
470 R
580 ALPHA ROMAIN ET G A G que tu retrouve sur le visuel et dans le décryptage
600 E
500 S

Pour ce qui ne le savent pas je voulez le garder pour moi mais après tout comme personne la trouvez jusqu'ici je vous l'offre:

Voici l’alpha romain au grand jour :okydoky:
Depuis un départ je savais que l'alpha romain fessait aussi référence a la 580 je ne suis pas le seul a en parler mais jusqu'ici personne na su donner une explication simple de pourquoi max parle d'alpha romain alors qu'il n'existe vraiment pas car on dit: Alpha grec donc d'une manière simple nous avons une lettre isolé qui est a la fois romain et grec ou vice versa puisque le bon sens etc etc

Cette Alpha romain rencontré en 580 et tout simplement la ville d'ANGERS représenté par la lettre A puis rencontré dans une énigme ultérieur A ROND CE VALENT. A=O ou A=0

Pourquoi Angers et l'alpha romain et pourquoi max la nomme t'elle ainsi? il suffisais de faire un peu de recherche ce que j'ai d'abord fait une première fois sur wikipedia et ensuite dans le vieux Larousse pour confirmé la chose:

Angers ville romaine c'est toujours considéré comme l'Athene de l'Ouest, elle est romaine et a la fois grec,voila une petite bille qui est simple a vérifié dans un Larousse et qui donne une vraie explication quand on utilise l'ouverture de la bonne manière.,ne doutez pas c'est la bonne réponse et pour plus info sur L'Athene de l'Ouest faite comme moi,le Larousse.

Pour la 600 j'en rajoute une couche nul besoin de cherchez ailleurs que dans un Larousse mais a moins de trouvez d'abord l'astuce avec le E vous ne trouverez jamais....le jour que que vous le découvrirais plus d'un va tomber de son fauteuil pour voir a quel point il était depuis 20 ans dans une grosse erreur monumental :bougie: Certains seront déçus d'autre diront : Max nous a bien eu! Mais l'élégance n'y en réchappe pas :lol:
Modifié en dernier par Couscous le 19 juin 2014 à 22:06, modifié 1 fois.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
:respect: @couscous :okydoky: :okydoky: :okydoky:
Gilles Preulousne
Effraie
Messages : 166
Enregistré le : 31.03.2012
Egide a écrit :Salut gilles!
oui, c'est exact...Dans ce cas, le fait que la B soit mise de côté m'ennuie un peu personnellement, mais je constate que dans les deux cas, on retomberait sur Mon 4ème=470.
Pour ma part, trouver mon tout représenterait plutôt la découverte de la carte en 500. La 420 correspondrait ainsi à Mon 8ème (charade 470), et ainsi de suite, 560 pour mon 9ème, 650 pour mon 10ème, et 520 pour mon 11ème.

Ah je vois, après le 7e de la 530, vous sautez au 8e de la 470. À priori, je n'ai rien contre, bien que j'aie d'autres vues sur la charade de la 470.

Egide a écrit :Si tu lis quelques uns de mes posts, tu verras que l'Orlando furioso a pour moi un intérêt tout particulier!

En ce qui me concerne, je m'y étais intéressé un temps à cause de ce passage:
Le comte erre toute la nuit par les bois ; quand pointent les rayons de l’astre du jour, son destin le ramène vers la fontaine où Médor a gravé la fatale inscription. La vue de sa propre honte inscrite sur le roc l’embrase d’une telle colère, qu’il ne reste plus en lui une seule pensée qui ne soit haine, rage ou fureur. Sans réfléchir, il tire son épée ;

Il taille l’inscription et le rocher, dont il fait voler les éclats jusqu’au ciel. Malheur à cette grotte et à tous les lieux où se lisent les noms de Médor et d’Angélique !

Avec le visuel, c'est pas mal (d'autant plus que certains croient voir un coeur sur le rocher).

Egide a écrit :(Mais je vois que tu me vouvoies...Moi, j'ai du mal, ça t'emmerde pas?)

Aucun problème!
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Egide a écrit :Salut gilles!
oui, c'est exact...Dans ce cas, le fait que la B soit mise de côté m'ennuie un peu personnellement, mais je constate que dans les deux cas, on retomberait sur Mon 4ème=470.
Pour ma part, trouver mon tout représenterait plutôt la découverte de la carte en 500. La 420 correspondrait ainsi à Mon 8ème (charade 470), et ainsi de suite, 560 pour mon 9ème, 650 pour mon 10ème, et 520 pour mon 11ème.
Si tu lis quelques uns de mes posts, tu verras que l'Orlando furioso a pour moi un intérêt tout particulier!(Mais je vois que tu me vouvoies...Moi, j'ai du mal, ça t'emmerde pas?)


Je n'avais pas vue ceci Egide le problème c'est qu'il y a un madit qui va a l'encontre de cette possibilité mais je ne le retrouve plus par contre pour la 530 il n'ai rien dit.
Pour moi la première charade donne des lettre ou indication de ville jusqu’à la zone et la deuxième charade fait partie de la 12 énigme caché celle qui te donne le cheminement jusqu'au X de l'inconnue une fois sur place,c'est la première impression que j'au eu depuis le début et que je garderais jusqu’à la fin :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Salut couscous

C'est celui-là

A plus

Alain

02/09/96
41
470
BONSOIR MAX, DANS LA 470, LE FAIT QU'IL Y AIT 11 DEFINITIONS PEUT IL AVOIR UN RAPPORT AVEC LE FAIT QU'IL Y AIT 11 ENIGMES DANS LE LIVRE? MERCI. 12+

NON, CELA N'A RIEN A VOIR. AMITIES -- MAX
[/quote]
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Couscous: Oui, pour le madit en question, voir mon post sur la 470! Alain soulève le problème. Pourtant, qui peut me dire que le laurier de la charade n'a aucun lien avec Apollon? ne lie pas Apollon à Napoléon?
@Gilles: Roland furieux fait le lien entre la mythologie et la chanson de geste...et entre 470 et 420?
Clignote
Epervière
Messages : 491
Enregistré le : 30.01.2013
Les arts libéraux sur toute la chasse... mouaih... très très peu convaincu... c'est tellement large que dans toute chasse on pourrait le dire...
De plus, je crois pas du tout mais alors pas du tout à une énumération des énigmes prochaines... je dis pas qu'il y a des allusions et quelques menus détails pour la suite... c'est une mise en place, certes, mais qui fonctionne, j'en suis sûr, de manière relativement autonome... avec une résolution propre... il n'empêche, elle doit bien préparer la suivante (je cherche) et peut-être le trio de tête... elle doit bien dire quelque chose de toute la chasse... sûrement, c'est la première... mais pas comme on le voit trop souvent : 1 item = une énigme future... non... je crois pas... disons qu'elle a déjà tellement à dire:

1. un système alphabétique
2. un concept d'ouverture
3. un coeur qui doit naître
4. une compréhension des points cardinaux
5. un système céleste cohérent thématiquement
etc. (chaque point peut inclure un des autres)

Pour moi rien que ce madit devrait clore le débat:

QUESTION No 50 DU 1996-08-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
2 ET 3 CHERCHENT LEUR CHEMIN...S'ILS SE CROISAIENT,LE POINT DE RENCONTRE SERAIT' IL ESSENTIEL?
--------------------------------------------------------------------------------
RASSUREZ-VOUS, ILS NE SE CROISENT PAS... AMITIES -- MAX

pardonnez je suis de mauvais poil ! :champion:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Salut Clignote!
530 et 780 ne se croisent pas, rassure toi. Amitié, Egide.
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
ba nous ils vont tous les deux du même côté quand ils auront trouvé le bon chemin parce que là ils sont à :
l' OU EST donc or ni car ...
Mouarfff
:ancien:
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
QUESTION No 50 DU 1996-08-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
2 ET 3 CHERCHENT LEUR CHEMIN...S'ILS SE CROISAIENT,LE POINT DE RENCONTRE SERAIT' IL ESSENTIEL?
--------------------------------------------------------------------------------
RASSUREZ-VOUS, ILS NE SE CROISENT PAS... AMITIES -- MAX


En fait, le deuxième et troisième cherchent leur chemin : c'est le guidon.
C'est lui qui nous guide sur le chemin...

Donc, ils ne se croiseront jamais.
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Clignote a écrit :Les arts libéraux sur toute la chasse... mouaih... très très peu convaincu... c'est tellement large que dans toute chasse on pourrait le dire...
De plus, je crois pas du tout mais alors pas du tout à une énumération des énigmes prochaines... je dis pas qu'il y a des allusions et quelques menus détails pour la suite... c'est une mise en place, certes, mais qui fonctionne, j'en suis sûr, de manière relativement autonome... avec une résolution propre... il n'empêche, elle doit bien préparer la suivante (je cherche) et peut-être le trio de tête... elle doit bien dire quelque chose de toute la chasse... sûrement, c'est la première... mais pas comme on le voit trop souvent : 1 item = une énigme future... non... je crois pas... disons qu'elle a déjà tellement à dire:

1. un système alphabétique
2. un concept d'ouverture
3. un coeur qui doit naître
4. une compréhension des points cardinaux
5. un système céleste cohérent thématiquement
etc. (chaque point peut inclure un des autres)

Pour moi rien que ce madit devrait clore le débat:

QUESTION No 50 DU 1996-08-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
2 ET 3 CHERCHENT LEUR CHEMIN...S'ILS SE CROISAIENT,LE POINT DE RENCONTRE SERAIT' IL ESSENTIEL?
--------------------------------------------------------------------------------
RASSUREZ-VOUS, ILS NE SE CROISENT PAS... AMITIES -- MAX

pardonnez je suis de mauvais poil ! :champion:


Salut Clignote,je ne veux convaincre personne mais pourtant tout comme toi je me suis longtemps accroché a cette 530, max et clair sur un point: nous avons le lieu qui est l'ouverture c'est a dire BOURGES, je crois que c'est une chose ou l'on ne doit pas revenir par contre tu sais que la fin de la charade t'averti que pour trouvé mon tout on est obligatoirement obligé d’être sage et pourtant on a mon tout ! alors what this? la seule explication possible c'est que les 7 items corresponde a autre chose pris séparément il n'y a aucune autre explication concernant MON TOUT car BOURGES est intouchable.
Le chiffre 7 et rempli de symbolisme il sort partout dan cette chasse en même temps un peu de recherche et tu comprendra pourquoi max a utiliser les chiffre 7 dès le début de sa chasse.
Le chiffre sept représente la plénitude la perfection c'est un symbole que tu retrouve déjà dans les saintes écritures et qui a était utiliser au court de l'histoire pour symbolisé se qui est complet et parfait.
Je nais aucun doute que max a lié le chiffre sept avec la sagesse des arts pour en faire un prologue qui constitue l'ouverture de cette chasse car vois tu croire que cette chasse commence par : tu te retrouve a Bourges et bourges et l'ouverture pour moi c'est pire qu'une blague en carton venant d'une personne qui a passé plusieurs année à l'écrire.
Je te rajouterai que selon max le concept d'ouverture n'est pas comprise en 530 donc tu a la preuve qu'il manque quelque chose de primordial:

QUESTION No 37 DU 1996-03-31
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CONCEPT
BONJOUR MAX, SAIT-ON TOUT DU CONCEPT DE L'OUVERTURE DES LA 530. KLYSTRON
--------------------------------------------------------------------------------
LE MOT "OUVERTURE" REVENANT PLUS D'UNE FOIS DANS LE LIVRE, JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE AUSSI DIRECTEMENT. MAIS RELISEZ L'IS DU 30 JANVIER 94. C'EST LA SEULE PRECISION QUE JE PUISSE DONNER. AMITIES -- MAX


Si j'ai choisi les 7 arts libéraux comme concept c'est tout simplement parce qu’elle cadre parfaitement a cette chasse et que les items s’emboîte parfaitement et donne un coup de pouce jusqu'en 500,chez moi sa marche et je n'ai pas essayer de faire qu'elle colle a ma solution rien que de la voir elle tient la route,je ne peux pas dire que c'est une coïncidence,je ne peux non plus nier que les 7 arts libéraux on aussi une relation directe avec l'enseignement qu'a reçut Charlemagne a travers Alcuin qu'elle a un rapport avec la sagesse et l'éternité,ce sont bien la trop de chose a mon avis pour ne pas les négliger.


Pour se qui est du madit que tu site je n'ai rien a t'apprendre des réponse au premier degré que fait MV.

le titre du madit 530

2 ET 3 CHERCHENT LEUR CHEMIN...S'ILS SE CROISAIENT,LE POINT DE RENCONTRE SERAIT' IL ESSENTIEL?
--------------------------------------------------------------------------------
RASSUREZ-VOUS, ILS NE SE CROISENT PAS... AMITIES -- MAX


Et bien tu a raison en 530 il n'y a effectivement aucun croisement et ce n'est pas max qui va révéler une méthode de décryptage,il répond strictement a la question posé EN 530; comme je l'ai dit a Egide se croisement débute en 780 :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Couscous a écrit :nous avons le lieu qui est l'ouverture c'est a dire BOURGES, je crois que c'est une chose ou l'on ne doit pas revenir
:non: :non: B ou r g E s solution de la charade donne l'ouverture et Bourges est la solution de 530 soit le lieu pour démarrer le jeu.
B ou r g E s = Bourges.
mais Bourges est le tout sage et il suffit ( présent ) de cela mais la vérité en vérité ne sera pas (futur) .
Si la vérité était uniquement celle du sage la phrase aurait été : Car la vérité en vérité n'EST pas ..
Il suffit d’être sage car la vérité en vérité n'est pas affaire de devin....
Il suffit d’être sage car la vérité en vérité ne sera pas affaire de devin....
==> La vérité n'est pas en étant sage non plus sinon pourquoi le futur? (immédiat proche ou autre). Et la vérité concerne le Tout qui donne l'Ouverture.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
L'Ouverture étant un concept, il se peut tout à fait que Bourges ne soit que l'un de ses éléments. Il SUFFIT pour le moment (peut-être qu'en tant que centre ou origine) mais en Vérité Bourges n'est pas Tout(e) l'Ouverture.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Mupsai a écrit :mais en Vérité Bourges n'est pas Tout(e) l'Ouverture.
Exactement .
Car c'est B ou r g E s qui est toute l'ouverture...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Ou pas...
Un peu minuscule ton "s" au passage. ;)

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]