trouver son tout pour découvrir la vérité

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Mupsai a écrit :Ou pas...
Un peu minuscule ton "s" au passage. ;)

Il faut être petit petit pour dire des mensonges ...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Ou grand pour les (s)'imposer... Faut voir :)
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Mais tout a fait d'accord Rachel il n'y a pas que le mot sage mais si tu n'ais pas obligatoirement sage tu ne peut pas trouvez les 7 items,la vérité viendra progresivement puisque en 530 tu vient de démarer le jeu,ton idée rejoint la mienne la seule difference c'est que moi je prend comme concept les 7 arts libéraux choses que tu détermine par la suite quand tu commence a associer le tout: 7 couleurs de l'arc en ciel 7 planetes 7 notes de musiques 7 items etc etc, ce n'est tout de meme pas une coincidence quand tu vois que la 780 joue avec la notion de rethorique et dialectique avec le ou tu dois et ou tu voudras,chaque items corespond au probleme rencontré dans l'énigme,ceci ne pas pas etre l'objet du hazard.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Couscous a écrit :mais si tu n'ais pas obligatoirement sage tu ne peut pas trouvez les 7 items,la vérité viendra progresivement puisque en 530 tu vient de démarer le jeu,
Ce n'est pas pur trouver les items qu'il faut etre sage mais pour trouver le tout.
Les items donnent B ou r g E s ( ou S) que l'on soit sage ou pas . Y lire Bourges est une forme de sagesse.. ( Ne pas chercher midi à 14 h, ou rester simple).

Faire le devin et y lire autre chose peut être envisagé ( par le fait même de son évocation) mais la vérité sera dite plus simplement ( ou autrement ) plus tard ( futur du SERA) et on peut donc se contenter pour sortir de 530 de la solution-sage Bourges qui N'est donc Que le lieu pour démarrer le jeu comme le dit ( et le confirme) si bien l'IS.

Pour ce qui est de la solution-vérité , soit on la cherche en devin soit on patiente mais elle ne peut concerner que l'Ouverture puisque le lieu pour démarrer est déjà est définitivement connu : Bourges dans le Cher
On peu ensuite l'affubler de toutes les caractéristiques que l'on veut : Dep 18 = R , centre de la France, patrie de naissance de Jacques cœur et Louis XI ( le Prudent) latitude 47 etc...
Ce n'est et ne restera que le lieu pour démarrer le jeu
et où on retrouve nos 2 protagonistes de 780 pendant qu'ils se croisent.
Pourquoi faut-il que ce soit Bourges , là est la vraie question ...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Précède mes second et troisième O + U et pas ou, tout les items sont séparé Rachel et il y a une raison à cela,l'un représente le O et l'autre le U car vois tu se U tu le retrouve en 500 elle a une correspondance avec la valeur de la mesure :champion:

O pour OMICRON
U pour UPSILON

Il fallait le voir :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
O et U isolement n'évoquent en rien la recherche d'un chemin . Le OU par contre oui. Il s'agit pour moi a n'en pas douter de l'adverbe dont il est question.
On le trouve d'ailleurs immédiatement en 780 et cela ne pose aucune contestation , le OU définit le chemin ou le lieu à suivre ou à atteindre.

2 e et 3e => 23 => W ... :hinhin: :hinhin:

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Rachel a écrit :O et U isolement n'évoquent en rien la recherche d'un chemin

Tourner en rond et faire demi-tour... :ancien:
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
karavan a écrit :Tourner en rond et faire demi-tour...
Oui bien sur sur la base du S pour le serpent.
:champion:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Rachel a écrit :O et U isolement n'évoquent en rien la recherche d'un chemin . Le OU par contre oui. Il s'agit pour moi a n'en pas douter de l'adverbe dont il est question.
On le trouve d'ailleurs immédiatement en 780 et cela ne pose aucune contestation , le OU définit le chemin ou le lieu à suivre ou à atteindre.

2 e et 3e => 23 => W ... :hinhin: :hinhin:

:bise: :bise:

Pourtant quand tu les découvres il s'agit bien de deux lettres pris isolement qui forme OU.
En 780 tu a bien deux personnages.
J'ai l'entièrre conviction que la valeur de la mesure et déjà donner en 780 par le O et le U, il y a une astuce lier à ces deux lettres car tu ne peut nier que ce U on le retrouve en 500 et ceci je doute que cela soit du hasard!

MO
MU
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Couscous a écrit :En 780 tu a bien deux personnages.


J'ai un énorme doute là dessus. Je ne suis pas sûr que les deux personnages de la 780 cherchent leur chemin.
Je ne vois pas ce qui pourrait nous dire que le cocher est paumé...
Pourtant c'est bien O et U qui cherchent leur chemin d'après la charade... Peut-être que le tout est de savoir si un objet peut chercher son chemin... Une boussole par exemple...
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Comme l'a fait remarquer Coucous... O...omicron, U...upsilon.
Dans la numération grecque omicron vaut 400 et upsilon 70...
Ou dans l'alphabet cyrillique est Y...
OU est aussi une abréviation pour oculus uterque, en latin...

Nous avons le choix...
berurier
Ninoxe
Messages : 352
Enregistré le : 10.11.2007
Localisation : Vendée
Certains associent les items de la 530 à différentes énigmes, je suis d'accord avec cela.

Cependant, il y a un truc que je ne comprend pas dans différentes associations qu'ils proposent :

1) Ceux qui associent le premier item à la B.

Quelle serait l'utilité pour Max de nous parler en 530 d'une énigme précédente qui est sensé être poubelisée dès qu'elle est résolue ?

2 Ceux qui associent le premier item à la 530.

Cette association est un peu plus crédible, cependant il y a une autre possibilité un peu plus logique et j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez.


La B est résolu, elle donne l'ordre et puis poubelle.

Le titre de la 530 fait penser à une introduction (Ouverture)

Une introduction est sensé présenter ce qui suit et non ce qui précède ou l'introduction elle même. Il me semble beaucoup plus judicieux de penser que la 530 présente ce que nous cherchons et comment nous le trouverons.

La dernière phrase de la 530 va dans ce sens !

Pour trouver mon, il suffit d'être sage car la vérité en vérité ne sera pas affaire de devin.

Nous cherchons la Vérité, cette Vérité dépend du tout de la 530 et la sagesse nous impose de ne pas ce précipiter pour la trouver.

Si l'on regarde l'ensemble des énigmes, l'on s'appercoit que Max parle trois fois de l'ouverture.

1 Dans la 530 où elle est associé à la Vérité.
2 Dans le 470 où elle est associé à la lumière.
3 Dans la 560 où elle est associé à la lumière.

Il est fort probable que la Vérité soit la lumière !!!!!!!!

Si l'on associe les items de la 530 à ce qui va suivre, cela donne :

Mon Premier, première moitié de la moitié du premier âge --------------------> 780
Le jeu commence réelement ici : Premier pas

Précède mes Second et Troisième, cherchant leur chemin ---------------------> 470 et 580
La 470 parle de "bon chemin", la 580 de "bon sens". Ces deux énigmes semblent liés entre elles.

Mon Quatrième s'inspire, mon Cinquième est en rage,
Mais, sans protester, suit mon Quatrième et l'alpha romain -------------------> 600 et 500
Le Quatrième est lié à la 600.
Le Cinquième à la 500.
Le cinquième me conforte dans mon décryptage de 2424 etc ... parce que :
Le quatrième est la lettre R et AGE suit bien le quatrième.
Et le seul et unique alpha romain qui existe est le A de romAin car tout le monde sait que l'alpha est Grec.
Donc, si je suis à la lettre ce que Max nous demande de suivre sans protester en 500, je suivrais AGE IN.

Mon sixième, aux limites de l'ETERNITE se cache --------------------------------> 420
Cet item fait référence à la 420.

Mon Septième, dressé, crache son venin ------------------------------------------> 560
C'est le dernier item da la 530 l'on devrait trouver dans cette énigme ce que nous demande de trouver la 530.
La 560 nous demande clairement de "Chercher l'ouverture qui révèle la lumière céleste"
C'est bien ce que dit la dernière phrase de la 530 non ?

La 530 donne Bourges lieu pour démarrer le jeu, mon tout est un point particulier dans Bourges qui permet de voir la lumière. La 530 nous demande de ne pas se précipiter pour trouver ce point si l'on veut trouver la Vérité. Ce point est donné par la 560. Ce n'est qu'en 560 que l'on peux assembler tous les éléments récoltés depuis le début de la chasse. L'énigme qui suit le 560 s'intitule "Quand tout est révélé" ....

En gros, voila ce que nous demande les énigmes jusqu'à la 560 incluse :

1 Trouver une droite passant par l'ouverture qui est le bon chemin.
2 Trouver un point à partir duquel l'on VERRA la lumière.
3 Trouver le NNP.
4 Trouver la spirale.
4 Trouver un point de départ de la flèche en 420 et une distance seulement en 420 car la direction n'est pas utile.

Pour trouver la lumière il nous reste un truc à faire, c'est de trouver le point dans Bourges qui révèle la lumière celeste qui est exactement la même que celle dont il est question en 470.

La 560 nous fait déplacer en un point précis, de ce point précis l'on voit la Nef par l'ouverture. La Nef est la même chose que le NNP.

A ce stade, nous savons donc :

1 L'ouverture passe par le bon chemin. Elle est donc sur cette droite mais l'on ne savait pas où sur cette droite.

2 Depuis le point précis donné par la 560 en mer cantabrique, si l'on trace un trait vers la Nef, ce trait passe aussi par l'ouverture.

3 En conséquence, ces deux droites doivent se croiser en un point sur l'ouverture.

4 L'on sait que depuis le tout de la 470, si l'on regarde par l'ouverture, l'on voit la lumière. Maintenant et seulement maintenant je peux TRACER ce trait qui part du tout de la 470, passe par l'ouverture et aboutit à la lumière. Je sais maintenant sur qu'elle droite précise se trouve la lumière.

5 La 420 me dit que la lumière est à une certaine distance de GJ si vous voulez. Il ne reste plus qu'a trouver quel point sur la droite tout 470 ouverture lumière est à une certaine distance de GJ si vous voulez. Je ne pense pas que cela soit très dur à trouver ...


Amicalement

Berurier
LentilleLocale
Effraie
Messages : 252
Enregistré le : 29.12.2011
berurier a écrit :Mon Quatrième s'inspire, mon Cinquième est en rage,
Mais, sans protester, suit mon Quatrième et l'alpha romain -------------------> 600 et 500
Le Quatrième est lié à la 600.
Le Cinquième à la 500.
Le cinquième me conforte dans mon décryptage de 2424 etc ... parce que :
Le quatrième est la lettre R et AGE suit bien le quatrième.
Et le seul et unique alpha romain qui existe est le A de romAin car tout le monde sait que l'alpha est Grec.
Donc, si je suis à la lettre ce que Max nous demande de suivre sans protester en 500, je suivrais AGE IN.


Oui, d'autant que 600 nm = 500 10^12 hertz et 500 nm = 600 10^12 hertz

La longueur d’onde λ d’une radiation lumineuse est liée à la fréquence par :
λ = C x T = C / f

λ: Longueur d’onde en mètre (m) T : période en seconde (s) f : fréquence de la radiation en hertz (Hz).
c : vitesse de la lumière dans le milieu en m/s. (la vitesse de propagation de la lumière dans l’air est de 3x108 m/s et de 2,3x108 m/s dans l’eau).
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
:pigepas: :pigepas: :pigepas: :pigepas:.... :eek: :suer: :bougie: :alcoolo: :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
berurier a écrit :Certains associent les items de la 530 à différentes énigmes, je suis d'accord avec cela.

Cependant, il y a un truc que je ne comprend pas dans différentes associations qu'ils proposent :

1) Ceux qui associent le premier item à la B.

Quelle serait l'utilité pour Max de nous parler en 530 d'une énigme précédente qui est sensé être poubelisée dès qu'elle est résolue ?

2 Ceux qui associent le premier item à la 530.

Cette association est un peu plus crédible, cependant il y a une autre possibilité un peu plus logique et j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez.


La B est résolu, elle donne l'ordre et puis poubelle.

Le titre de la 530 fait penser à une introduction (Ouverture)

Une introduction est sensé présenter ce qui suit et non ce qui précède ou l'introduction elle même. Il me semble beaucoup plus judicieux de penser que la 530 présente ce que nous cherchons et comment nous le trouverons.

La dernière phrase de la 530 va dans ce sens !

Pour trouver mon, il suffit d'être sage car la vérité en vérité ne sera pas affaire de devin.

Nous cherchons la Vérité, cette Vérité dépend du tout de la 530 et la sagesse nous impose de ne pas ce précipiter pour la trouver.

Si l'on regarde l'ensemble des énigmes, l'on s'appercoit que Max parle trois fois de l'ouverture.

1 Dans la 530 où elle est associé à la Vérité.
2 Dans le 470 où elle est associé à la lumière.
3 Dans la 560 où elle est associé à la lumière.

Il est fort probable que la Vérité soit la lumière !!!!!!!!

Si l'on associe les items de la 530 à ce qui va suivre, cela donne :

Mon Premier, première moitié de la moitié du premier âge --------------------> 780
Le jeu commence réelement ici : Premier pas

Précède mes Second et Troisième, cherchant leur chemin ---------------------> 470 et 580
La 470 parle de "bon chemin", la 580 de "bon sens". Ces deux énigmes semblent liés entre elles.

Mon Quatrième s'inspire, mon Cinquième est en rage,
Mais, sans protester, suit mon Quatrième et l'alpha romain -------------------> 600 et 500
Le Quatrième est lié à la 600.
Le Cinquième à la 500.
Le cinquième me conforte dans mon décryptage de 2424 etc ... parce que :
Le quatrième est la lettre R et AGE suit bien le quatrième.
Et le seul et unique alpha romain qui existe est le A de romAin car tout le monde sait que l'alpha est Grec.
Donc, si je suis à la lettre ce que Max nous demande de suivre sans protester en 500, je suivrais AGE IN.

Mon sixième, aux limites de l'ETERNITE se cache --------------------------------> 420
Cet item fait référence à la 420.

Mon Septième, dressé, crache son venin ------------------------------------------> 560
C'est le dernier item da la 530 l'on devrait trouver dans cette énigme ce que nous demande de trouver la 530.
La 560 nous demande clairement de "Chercher l'ouverture qui révèle la lumière céleste"
C'est bien ce que dit la dernière phrase de la 530 non ?

La 530 donne Bourges lieu pour démarrer le jeu, mon tout est un point particulier dans Bourges qui permet de voir la lumière. La 530 nous demande de ne pas se précipiter pour trouver ce point si l'on veut trouver la Vérité. Ce point est donné par la 560. Ce n'est qu'en 560 que l'on peux assembler tous les éléments récoltés depuis le début de la chasse. L'énigme qui suit le 560 s'intitule "Quand tout est révélé" ....

En gros, voila ce que nous demande les énigmes jusqu'à la 560 incluse :

1 Trouver une droite passant par l'ouverture qui est le bon chemin.
2 Trouver un point à partir duquel l'on VERRA la lumière.
3 Trouver le NNP.
4 Trouver la spirale.
4 Trouver un point de départ de la flèche en 420 et une distance seulement en 420 car la direction n'est pas utile.

Pour trouver la lumière il nous reste un truc à faire, c'est de trouver le point dans Bourges qui révèle la lumière celeste qui est exactement la même que celle dont il est question en 470.

La 560 nous fait déplacer en un point précis, de ce point précis l'on voit la Nef par l'ouverture. La Nef est la même chose que le NNP.

A ce stade, nous savons donc :

1 L'ouverture passe par le bon chemin. Elle est donc sur cette droite mais l'on ne savait pas où sur cette droite.

2 Depuis le point précis donné par la 560 en mer cantabrique, si l'on trace un trait vers la Nef, ce trait passe aussi par l'ouverture.

3 En conséquence, ces deux droites doivent se croiser en un point sur l'ouverture.

4 L'on sait que depuis le tout de la 470, si l'on regarde par l'ouverture, l'on voit la lumière. Maintenant et seulement maintenant je peux TRACER ce trait qui part du tout de la 470, passe par l'ouverture et aboutit à la lumière. Je sais maintenant sur qu'elle droite précise se trouve la lumière.

5 La 420 me dit que la lumière est à une certaine distance de GJ si vous voulez. Il ne reste plus qu'a trouver quel point sur la droite tout 470 ouverture lumière est à une certaine distance de GJ si vous voulez. Je ne pense pas que cela soit très dur à trouver ...


Amicalement

Berurier


:okydoky:

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]