Quelqu’un saurait-il expliquer…

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Quelqu’un saurait-il donner une explication logique de pourquoi Max a mis au pluriel cette phrase:

aux limites de L'ETERNITE se cache........je pense que c'est une excellente question :edente:
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
Pour moi c'est une distance de 88 à laquelle je fais feu.
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Au premier degré je répondrais que les seules limites que peut avoir l' éternité sont les lettres qui composent son mot puisque par définition elle n' en a pas...
saidparis
Lapone
Messages : 1038
Enregistré le : 26.11.2010
-Limites du mot
-Alpha et Omega

Je vois rien d'autre..
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Ce qui se cache auX limiteS c'est EE situés en début et fin de mot.
Lorsque l'on passe en 780 on voit le E en 3 et aussitôt EE devient 33 et ne se cache plus.
Reste le lien entre cela et le sixième... Mais lorsqu'on parle direction vient le mot sens et le 6 eme sens c'est...l'intuition...ou l'astuce , c'est selon...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
saidparis a écrit :-Limites du mot
-Alpha et Omega

Je vois rien d'autre..


+1.
Au passage, l'éternité a pour symbole le chiffre 8 qui est le seul chiffre non utilisé dans l'énigme B et nous avons 8 lignes de texte en 530. :orgue:

Amitié Djer. :alatienne:
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Bonjour Djer.

Pour info (web) :
Le 8 (couché ou non) n’est pas le symbole de l’éternité.
Le 8 couché (courbe lemniscate) est symbole de l’INFINI.

L’ouroboros est l’emblème de l’éternité, de la continuité de la vie, de la totalité de l’univers, du cercle dynamique, de la roue...
:clavier:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Rachel a écrit :Ce qui se cache auX limiteS c'est EE situés en début et fin de mot.
Lorsque l'on passe en 780 on voit le E en 3 et aussitôt EE devient 33 et ne se cache plus.
Reste le lien entre cela et le sixième... Mais lorsqu'on parle direction vient le mot sens et le 6 eme sens c'est...l'intuition...ou l'astuce , c'est selon...
:bise: :bise:


Sublime Rachel tu viens de mettre le doigt sur une chose extrêmement importante tu as effectivement tout dis ce qui rejoint un peut l’idée de Saidiparis sur l’Alpha et l’Omega !

Alors sur la base de cette chose je me demande encore pourquoi diable personne n’a encore trouvé la méga astuce de la 600 et quand je dis personne c’est personne !

Mais comme je l’ai déjà assez souvent répétais je vous laisse méditais sur cette chose qui parais insignifiant un petit post sans importance sur un mot au pluriel qui parait anodin je tiens à vous dire au revoir et peut être à la prochaine, je repars quelque temps en Espagne et j’espère qu’a la rentré j’aurais une surprise ! A bientôt tout le monde !

Voila mon petit monde :plane: :

pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Parce que c'est ET (était en homophonie) qui se cache.. était en capitale (d'imprimerie)...

et il y a bien deux limites donc AUX LIMITES.
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
don quichotte a écrit :Bonjour Djer.

Pour info (web) :
Le 8 (couché ou non) n’est pas le symbole de l’éternité.
Le 8 couché (courbe lemniscate) est symbole de l’INFINI.

L’ouroboros est l’emblème de l’éternité, de la continuité de la vie, de la totalité de l’univers, du cercle dynamique, de la roue...
:clavier:



Okay mais infini et éternité sont synonymes.
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Couscous en Espagne où,
Je suis actuellement mais je repars ce jour à Empuribrava près de Rosas...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
éternité : durée qui n'a ni commencement ni fin... un cercle n'a ni commencement ni fin.

Si Max associe les mots limites et ETERNITE... il faut donc, ici, ne considérer que le mot ETERNITE...éternité... sous ses deux apparences... il y a une histoire d'ACCENTS...

O...1...2...3...4...5...6...O

E...T...E...R...N...I...T...E
O...6...5...4...3...2...1...O................Mon Sixième...semble être T (?) :velo:
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
A propos d'ACCENTS...

On peut le décomposer ainsi :

A... la note LA, qui vaut en A1, 13
CC... la mesure (?) 33
E... la note MI, qui vaut en A1, 22
N... l'azote, n° atomique 7
T...Mon Sixième, donc 6
S...qui vaut 19

13+33+22+7+6+19 = CENT... :velo:
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
jalec a écrit :éternité : durée qui n'a ni commencement ni fin... un cercle n'a ni commencement ni fin.



Peut-être mais perso je n'ai jamais (ou plutôt peu) entendu que le cercle symbolisait l'étérnité. Le symbole infini ou l'ouroboros à la rigueur. Le cercle lui symbolise la perfection dans la forme et représente un espace et non un temps.

Peut-être le cycle du temps mais c'est une conception plutôt orientale.
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
@pir33
En effet, le cercle ne symbolise pas l'éternité.

Mais dans la définition du mot, ce qu'il faut retenir, amha, c'est "qui n'a ni commencement ni fin" : le cercle. Max joue sur les mots...et les définitions.

Dans ce qui précède, j'ose donc associer le cercle...O...zérO...pour définir les limites du mot ETERNITE.
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Dans mes cours de symbolisme (ca date un peu) j'ai toujours vu que le cercle symbolisait, entre autre l' éternité. Et c'est le cas dans le dictionnaire des symboles...
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
J'ai trouvé ça, dans Wiki.
Image
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Mouais j'suis pas convaincu car il n'y a pas la notion de temps indispensable pour se rapprocher de la notion d'éternité. Infini, oui mais cela diffère quand même d'éternité et connaissant la science des mots de Max Valentin...

O ou zéro pour éternité, j'accroche pas du tout.

Il faut rester simple et la solution saute aux yeux.
L'astuce est bien aux limites de l'ETERNITE et la solution n'est pas BOURGES.
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
hein????

http://www.atelier-st-andre.net/stgeorg ... ire-C.html

Cesare Ripa doit s'en retourner dans sa tombe :)
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris



Effectivement n'étant pas très pieux je suis passé à coté de cette symbolique purement chrétienne.
Mais ce n'est pas la symbolique généralement admise donc à éviter et de toute manière cela est trop sujet à interprétation.
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]