Bourges et les 95 %

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Bourges et les 95 % Messagepar Sénégal » 01 août 2014 à 06:56
Rachel a écrit :QUESTION No 42 DU 1996-02-28
TITRE: RE>>CONFIRMATION
EN REACTION A VOTRE REPONSE SUR MA QUES- TION INTITULEE 'CONFIRMATION' (10 OU 12 AVANT CELLE-CI): PARDON MAIS, PAS PLUS TARD QUE CE MATIN, VOUS AVEZ REPONDU QUE LA MAJORITE DES CHERCHEURS POSSEDENT L'OUVERTURE. OU BIEN SERAIT-CE LA MEME CHOSE ??? SANS RANCUNE. --SPIROU.
JE NE COMPRENDS PAS... J'AI DIT (ET DEPUIS DES MOIS !) QUE L'ENORME MAJO- RITE DES CHERCHEURS, A MON AVIS, POSSE- DAIT LA 530. OR, ELLE EST BIEN INTITU- LEE "OUVERTURE" ! AMITIES -- MAX
:hinhin: :hinhin:

Oui, et alors ????
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Bourges et les 95 % Messagepar tompoucex » 01 août 2014 à 17:06
ouverture ( d'esprit ) et toujours ( amha )
a +
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Re: Bourges et les 95 % Messagepar boncoin » 01 août 2014 à 17:35
Sénégal a écrit :
Rachel a écrit :QUESTION No 42 DU 1996-02-28
TITRE: RE>>CONFIRMATION
EN REACTION A VOTRE REPONSE SUR MA QUES- TION INTITULEE 'CONFIRMATION' (10 OU 12 AVANT CELLE-CI): PARDON MAIS, PAS PLUS TARD QUE CE MATIN, VOUS AVEZ REPONDU QUE LA MAJORITE DES CHERCHEURS POSSEDENT L'OUVERTURE. OU BIEN SERAIT-CE LA MEME CHOSE ??? SANS RANCUNE. --SPIROU.
JE NE COMPRENDS PAS... J'AI DIT (ET DEPUIS DES MOIS !) QUE L'ENORME MAJO- RITE DES CHERCHEURS, A MON AVIS, POSSE- DAIT LA 530. OR, ELLE EST BIEN INTITU- LEE "OUVERTURE" ! AMITIES -- MAX
:hinhin: :hinhin:

Oui, et alors ????


ce qui est assez simple me semble t il pour accorder tout le monde ( 95 % ) GROSSO /MODO
c'est qu'en 530 on trouve bourges
que la 530 s'appelle ouverture
que dès lors qu'on lui demande si on a l'ouverture il répondra oui si on a bourges

maintenant pourquoi dans le cadre du jeu max nomme t il bourges ouverture ?
il a une raison à lui qui explicite le concept

tu la trouves où tu veux en 530 ou plus tard mais l'ambiguîté est indéniable et si ambiguîté il y a c'est qu'il y a 200 explications fournies au concept d'ouverture

CE QUE 95% DES CHERCHEURS ONT TROUVE DAN S LA 530, LIEU DE DEMARRAGE DU JEU, EST CE CE QUE VOUS NOMME TOUT AU LONG DU JEU "OUVERTURE". DANS L'HYPOTHESE D'UN 2e NIVEAU DE DECRY PTAGE, L'IS "IL N'Y A PAS 36 OUVERTURES" RESTE ELLE VALABLE OU EST ELLE FAITE AU 1e DEGRE,POUR LES 11 PREM.ENIG.SEULEMENT AMITIES.
SI JE REPONDAIS A CETTE QUESTION, JE RE- CONNAITRAIS IPSO FACTO QU'IL Y A PLUSIEU RS NIVEAUX DE DECRYPTAGE. DESOLE, MAIS JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE... AMITIES -- MAX

de toutes façons ce madit exprime cette ambiguîté elle ne sera pas levée par des madits expédiés d'un côté ou d'un autre car si Max est conscient du problème, il maitrise assez bien ses réponses pour ne pas nous dévoiler SA solution

à partir de là s'ouvrent les milliers de pistes de milliers de chasseurs... que seule la cohérence valide
le malheur étant que vu le départ de Max cette cohérence ne peut plus désormais s'exprimer que jusqu'au pile poil final pour faire taire les disputes de clocher.

AMHA
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Bourges et les 95 % Messagepar Sénégal » 01 août 2014 à 19:24
boncoin a écrit :à partir de là s'ouvrent les milliers de pistes de milliers de chasseurs...

Ca ne devrait pas.
Il y a 1 énigme, et, si elle est bien décryptée, il ne peut évidemment exister qu'une solution, sinon,
le jeu n'est pas possible.
C'est l'énigme la plus facile du jeu ... donc !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Bourges et les 95 % Messagepar Bioposis » 01 août 2014 à 22:27
Sénégal a écrit :
Rachel a écrit :QUESTION No 42 DU 1996-02-28
TITRE: RE>>CONFIRMATION
EN REACTION A VOTRE REPONSE SUR MA QUES- TION INTITULEE 'CONFIRMATION' (10 OU 12 AVANT CELLE-CI): PARDON MAIS, PAS PLUS TARD QUE CE MATIN, VOUS AVEZ REPONDU QUE LA MAJORITE DES CHERCHEURS POSSEDENT L'OUVERTURE. OU BIEN SERAIT-CE LA MEME CHOSE ??? SANS RANCUNE. --SPIROU.
JE NE COMPRENDS PAS... J'AI DIT (ET DEPUIS DES MOIS !) QUE L'ENORME MAJO- RITE DES CHERCHEURS, A MON AVIS, POSSE- DAIT LA 530. OR, ELLE EST BIEN INTITU- LEE "OUVERTURE" ! AMITIES -- MAX
:hinhin: :hinhin:

Oui, et alors ????



Et alors ????? M'enfin !!! :eek:

Là c'est lui-même qui te dit et précise bien que la 530 est intitulée "OUVERTURE" suite à une question sur la possession de la 530 = possession de l'ouverture.....

Et c'est lui aussi qui nous dit qu'il n'y a qu'une ouverture dans le livre.....

Donc imaginer que "voir par l'ouverture" ou "chercher l'ouverture qui révèle la LC" c'est repasser par l'énigme ouverture....tout du moins la charade ne me semble pas incongru mais plutôt en phase avec les dires de Max...

A plus

Alain

PS : boncoin je ne t'oublie pas.....j'espère un peu de temps ce week-end.....mais ce que je dis ci-dessus est déjà une piste de réflexion....?
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Bourges et les 95 % Messagepar Rachel » 01 août 2014 à 23:06
Bioposis a écrit :Donc imaginer que "voir par l'ouverture" ou "chercher l'ouverture qui révèle la LC" c'est repasser par l'énigme ouverture....tout du moins la charade ne me semble pas incongru mais plutôt en phase avec les dires de Max...
Et comme les 2 autres énigmes qui parle de l'Ouverture parlent de lumière, il n'y a qu'un pas à faire:
En 470 pour trouver la Lumière et en 560 la Lumière céleste.
Dans la 470 c'est "en passant" par elle qu'on la "voit".
En 560 c'est elle qui permet/a permis sa "révélation" !
Mais comme on ne peut pas revenir travailler une énigme avec des éléments ultérieurs, c'est qu'on a déjà trouvé et c'est : le résultat de la charade 530 ....
On saura alors ce qu'il faudra en faire (madit).
Quand à Bourges , il aura rempli son rôle unique de lieu pour démarrer le jeu puisque ce n'est que cela .. ( IS) CE N'EST QU'UN LIEU POUR DÉMARRER LE JEU...
La tournure ne… que… sert à marquer la restriction. Ne se place avant le verbe de la proposition et que se place devant le terme sur lequel porte la restriction.
http://grammaire.reverso.net/3_1_41_ne_que.shtml
Lorsque l’adverbe ne est suivi de la conjonction que, il indique une restriction et signifie « seulement ». Il faut donc éviter d’utiliser ce tour avec l’adverbe seulement, car l’emploi simultané de ces deux formes constitue un pléonasme.
http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?id=2466

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Re: Bourges et les 95 % Messagepar boncoin » 02 août 2014 à 05:47
Sénégal a écrit :
boncoin a écrit :à partir de là s'ouvrent les milliers de pistes de milliers de chasseurs...

Ca ne devrait pas.
Il y a 1 énigme, et, si elle est bien décryptée, il ne peut évidemment exister qu'une solution, sinon,
le jeu n'est pas possible.
C'est l'énigme la plus facile du jeu ... donc !


Les faits sont là indiscutables c'est le cas
Donc les fausses pistes erreurs ou oubli démarrent là

Ça devrait pas au monde des :bise: ou n' ourse et des devinettes carambar pleines de remplissage :oops:
C'est voulu dans une chasse de ce calibre
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Bourges et les 95 % Messagepar Sénégal » 02 août 2014 à 07:50
boncoin a écrit :Les faits sont là indiscutables

Oui ... 95% des chercheurs ont tout juste en 530.
( c'est l'auteur du jeu qui mentionne cela, pas la fée clochette !).

Reste à trouver la petite astuce qui permet à Max de dire cela
sans mentir.
Les QR existent: autant s'en servir.
Perso, LE madit de BASE, le pilier, puisque l'on débute cette chasse est le suivant.
Il est clair, net, sans ambiguité,
et ne souffre d'aucune contestation possible,
sachant que" la 530 " est bien l'énigme considérée dans son ensemble.

QUESTION No 15 DU 1997-03-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: lieu de 530
est-ce que la 530 se situe toute entière à un seul endroit?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. LA OU COMMENCE LE JEU. AMITIES -- MAX

Pour l'instant, je ne vois qu'une solution possible . :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Sahara
Chevêchette
Messages : 18
Enregistré le : 25.06.2014
Re: Bourges et les 95 % Messagepar Sahara » 07 août 2014 à 11:09
Salut,

Sénégal a écrit :Les Q/R existent: autant s'en servir


Ok, mais celles dont on peut se servir sont celles qui datent de la fin juillet 1995, avant cette date il y a pourtant eu de nombreux échanges dont nous n'avons pas la connaissance.

De plus, Max Valentin n'a plus souhaité répondre sur la 530 lorsque les Q/R sont devenues publiques, il disait avoir tout dit sur le sujet.

Et il avait dit quoi et à qui, au fait ?

Bien malin celui qui pourra répondre à ça...

Ne pas oublier non plus, que la personne qui avait la charge de l'édition du bouquin est décédée suite à un accident.
Si le jeu devait être rentabilisé par la vente du livre et que "l'associé" disparaît prématurément il faudra trouver un moyen pour que l'affaire(le jeu) devienne rentable ou pour tenter de ne pas perdre trop d'argent dès lors que la machine est lancée...
La maison d'édition qui avait en charge le premier bouquin, n'a t-elle pas fait faillite aussi ?
Est-ce que c'était lié à la disparition de la personne qui avait un accident mortel ? Je n'en sait trop rien.
Ces éléments sont rappelés dans une vidéo(1996) Youtube où M.Becker est l'invité d'une émission pour parler de la chouette d'or.

Bref, seul Max Valentin savait ce que les chercheurs lui avaient écrit entre 1993 et début 1995, et beaucoup de chercheurs aujourd'hui(et depuis des années) tirent des plans sur la comète en utilisant des données qui ne reposent que sur éléments hypothétiques.

L'ouverture pourrait évidemment être BOURGES, mais ce n'est pas sûr à 100% car les madits ne permettent pas d'en tirer cette conclusion avec une certitude absolue.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Bourges et les 95 % Messagepar Sénégal » 07 août 2014 à 11:17
Sahara a écrit :Et il avait dit quoi et à qui, au fait ?

Bon, là, Sahara, tu vas prêcher dans le désert ... :lol:

Max avait dit ça, entre autres.
Don Luis a écrit :A signaler, entre parenthèses, qu'à cette époque où tout le monde connaissait la solution de la charade de la 530, MV a dit que personne n'avait la 530 complète.


Sahara a écrit :L'ouverture pourrait évidemment être BOURGES, mais ce n'est pas sûr à 100% car les madits ne permettent pas d'en tirer cette conclusion avec une certitude absolue.


Euh ...ben si, pour moi, l'ouverture c'est Bourges à 100%.
C'est le résultat de la charade...
C'est l'énigme la plus facile et 95% ont l'ouverture ... mais ce n'est qu'AMHA ... :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Bourges et les 95 % Messagepar Archimede » 07 août 2014 à 18:11
Sénégal a écrit :Euh ...ben si, pour moi, l'ouverture c'est Bourges à 100%.
C'est le résultat de la charade...
C'est l'énigme la plus facile et 95% ont l'ouverture ... mais ce n'est qu'AMHA ... :champion:

Bourges est l'ouverture pour une moitié, et il manque une seconde moitié.
Et cette seconde moitié est encore plus importante que la première.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
Re: Bourges et les 95 % Messagepar ambiorix » 09 févr. 2015 à 11:50
Sénégal a écrit (en 1ère page)
... ça veut dire que 95% des inscrits minitel ( qui avaient tout bon en 530 ) et qui ont donc donné leurs solutions à Max avaient autre chose que Bourges ... et surtout, une autre et même solution !
T'y crois!
Oui, je commence à y croire !
Cdlt
P'tain de 420 !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Bourges et les 95 % Messagepar Sénégal » 09 févr. 2015 à 12:54
ambiorix a écrit :Oui, je commence à y croire !
Cdlt


Bon courage ... :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
Re: Bourges et les 95 % Messagepar ambiorix » 09 févr. 2015 à 12:58
Merci ! Toi aussi :champion:
P'tain de 420 !
Mo
Mortimer-
Re: Bourges et les 95 % Messagepar Mortimer- » 09 févr. 2015 à 13:50
Archimede a écrit :Bourges est l'ouverture pour une moitié, et il manque une seconde moitié.
Et cette seconde moitié est encore plus importante que la première.
Entièrement d'accord avec toi... :champagne:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Bourges et les 95 % Messagepar Sénégal » 09 févr. 2015 à 13:57
Mortimer- a écrit :
Archimede a écrit :Bourges est l'ouverture pour une moitié, et il manque une seconde moitié.
Et cette seconde moitié est encore plus importante que la première.
Entièrement d'accord avec toi... :champagne:


Moi aussi ! :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Bourges et les 95 % Messagepar Bioposis » 09 févr. 2015 à 18:17
pir33 a écrit :
karavan a écrit :Aussi incongru que cela puisses te sembler, non !

D'ailleurs pourquoi de ton côté as-tu un b, un o et un u en minuscule ? Pourquoi pas en capitale ?



Simplement parce que l'énigme ne me dit pas de le faire.



karavan a écrit :Tu ne vas peut-être pas me croire, mais moi si !


Salut

Perso, j'aurais bien aimé en savoir plus sur cette affirmation intrigante de l'ami karavan !

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Bourges et les 95 % Messagepar tompoucex » 09 févr. 2015 à 20:15
COURAGE , vous allez finir par y arrivé , en 1998 j'avais autre chose comme ouverture,

d'ailleurs que j'ai toujours depuis ce temps et je dois dire que ça fonctionne très bien

du début jusqu'à la fin .

ps : ça vous prends juste le déclic pour repartir à zéro , mauvais départ mauvaise piste

a + tom
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Re: Bourges et les 95 % Messagepar karavan » 09 févr. 2015 à 20:17
Bioposis a écrit :Perso, j'aurais bien aimé en savoir plus sur cette affirmation intrigante de l'ami karavan !
Intrigante ?

Mon premier est un animal,
Mon second est une anse,
Renseigne-toi sur mon tout et tu auras ta réponse
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
Re: Bourges et les 95 % Messagepar Fradero » 09 févr. 2015 à 22:23
tompoucex a écrit :COURAGE , vous allez finir par y arrivé , en 1998 j'avais autre chose comme ouverture,

d'ailleurs que j'ai toujours depuis ce temps et je dois dire que ça fonctionne très bien

du début jusqu'à la fin .

ps : ça vous prends juste le déclic pour repartir à zéro , mauvais départ mauvaise piste

a + tom

et surtout ne vous découragez pas. Tompoucex n'a jamais que 17 ans d'avance sur vous ! :lol:

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré