SONDAGE BOURGES = OUVERTURE

Discussions au fil de l'eau sur la 530

Dans votre solution de l'énigme 530, Bourges (la ville du cher) est elle l'ouverture ?

Oui
49
70%
Non
21
30%
 
Nombre total de votes : 70
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: SONDAGE BOURGES = OUVERTURE Messagepar tompoucex » 17 août 2014 à 08:05
un ( cerveau ) c'est un lieu et une ouverture selon toi ?

a +
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: SONDAGE BOURGES = OUVERTURE Messagepar Ino Ukoziak » 17 août 2014 à 08:15
Après plus de 20 ans de chasse, il y a encore un quart des personnes pour contester que Bourges est l'ouverture...
Tout simplement consternant...

Je pense qu'il faudrait faire un sondage sur l'ordre aussi. Les résultats risquent d'être édifiants...
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Sahara
Chevêchette
Messages : 18
Enregistré le : 25.06.2014
Re: SONDAGE BOURGES = OUVERTURE Messagepar Sahara » 17 août 2014 à 08:29
Sénégal a écrit :
Sahara a écrit :Pourrais-tu citer les madits dans lesquels Max Valentin aurait indiqué cela ?

Je pense que c'est celui-là !

QUESTION No 3 DU 1997-11-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: POUR EN FINIR......
AVEC L'OUVERTURE!!!!!! J'AI TROUVE UN LIEU SITUE EN FRANCE ET F ACILEMENT POSITIONNABLE SUR LA CARTE, CE LIEU COMPORTE SEPT LETTRES-MON 1ER MON2E ME ETC.....- AI-JE BIEN DECRYPTE LA CHARADE ? AMITIES TAQUINES
--------------------------------------------------------------------------------
IL Y A DES CHANCES...! AMITIES -- MAX


don quichotte a écrit :@ euh... Sahara.
Dixit Max :
L'ouverture est un lieu de 7 lettres qui figure sur THE card.
(Ne l'ayant pas en 530, difficile de vérifier hein... )
:oops:

On voit bien que Max Valentin n'a pas "dit" ce qu'a écrit Don Quichotte.

Max Valentin avait indiqué que l'ouverture figurait sur la première carte, et il avait indiqué aussi qu'il ne pouvait pas dire sous quelle forme. De plus, le fait de vérifier qu'un "résultat" ou que la soluce d'une énigme figure bel et bien sur une carte(ou la première carte nécessaire) ne rend pas cette carte ou la carte INDISPENSABLE, la carte(ou une carte) n'est INDISPENSABLE qu'à partir de l'énigme qui en suggérera l'échelle(Max Valentin n'a jamais dit autre chose que cela en Q/R).

Bref, "Il y a des chances...!" peut laisser comprendre que l'ouverture obtenue par la résolution de la charade donnera un lieu qui sera nommé par 7 lettres.
Donc si la soluce est BOURGES(7 lettres) il n'est pas interdit de penser que c'est AVARICUM qui devra être utilisé par la suite... Car le coq(gallus=le coq mais aussi les habitants de la Gaule) du visuel peut suggérer de prendre en compte le nom latin.

Mais si la soluce est AGINNUM(7 lettres aussi) trouvé par l'intermédiaire des rimes en "age et "in" de la charade et surtout en tenant compte des consignes de la dernière phrase=pas affaire de Devin, sa réponse
"Il y a des chances...!" peut aussi s'adapter à cette hypothèse.

Par contre, la soluce 530(l'ouverture) ne sera jamais un "O" ou un rond, puisque Max Valentin a donné une IS qui précise que c'est un lieu et par ailleurs que si on trouvait autre chose ce n'était pas bon et donc pas question que ça soit une lettre de l'alphabet. Et aussi qu'une carte n'est indispensable qu'à partir de l'énigme qui en suggère l'échelle(la 500, selon moi).

Au passage je te signale que sur d'autres cartes(comme une Recta Foldex, par exemple), Bourges ou n'importe quel autre lieu, n'est pas représenté par des pâtés mais par une couleur différente(mauve qui reprend à peu près les limites du lieu concerné.
Les pâtés jaunes sur les 989 ne sont absolument pas représentatif des limites des lieux concernés, ils ne servent strictement à rien dans la résolutions des énigmes de la chouette d'or et certainement pas en 530.

A quoi te sert ce "O" en 530 ?

Et par la suite ?

Je ne m'attend pas à une réponse précise de ta part, c'est seulement pour te poser une question pertinente qui devrait te faire comprendre que ton hypothèse est complètement inutile en 530 et que probablement par la suite(et avant la 500) tu seras de nouveau obligé(de manière INDISPENSABLE) de te servir d'une carte(ou de la carte).

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Avant de dire que je rapporte des non dits de Max, relis les madits mon gars...
Nous en avons échangé toi et moi par le passé, j'arrête donc toute discussion avec toi avant un nouveau pujilat...
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Sahara
Chevêchette
Messages : 18
Enregistré le : 25.06.2014
Re: SONDAGE BOURGES = OUVERTURE Messagepar Sahara » 17 août 2014 à 08:38
Cite donc les madits pour que je puisse les relire !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: SONDAGE BOURGES = OUVERTURE Messagepar Sénégal » 17 août 2014 à 09:19
Rachel a écrit :OUVERTURE=530
Ai-je bien décrypté la charade?
Il y a des chances....
Et c'est moi qui dit n'importe quoi! MDR...


L'OUVERTURE EST LE RESULTAT DE LA CHARADE, ET L'ENIGME DONNE UN LIEU POUR COMMENER LE JEU. A PARTIR DE CES DEUX INFORMATIONS, A VOUS DE DEDUIRE ! AMITIES -- MAX

Et oui, c'est bien toi qui raconte n'importe quoi! ( comm d'hab ! ).

QUESTION No 21 DU 1996-07-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: JE REPOSE MA QUESTION
SUITE A UN DOUTE DU A LA FORMULATION : 530 LA CHARADE DONNE UN LIEU ET MON TOUT DONNE L'OUVERTURE ? TOUTES MES EXCUSES D'INSISTER SUR CE POI NT AMBROISE
--------------------------------------------------------------------------------
"MON TOUT" = LE RESULTAT DE LA CHARADE = L'OUVERTURE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 23 DU 1997-10-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CONFIRMATION
AS TU DIT "RESULTAT DE CHARADE=OUVERTURE "? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
POUR LA 530, OUI. AMITIES -- MAX

Donc, l'ouverture a bien été décryptée avec la charade.


Manifestement tu n'as pas encore compris cette 530 ... on comprend mieux pourquoi tu as tout faux après ... :edente:

Pas besoin de tartiner la suite éventuelle de ce fil par d'autres madits qui ne voudront rien dire,
t'as déjà faux.
Ceux du présent post sont clairs, nets, et précis, et ... sans ambiguité.
Modifié en dernier par Sénégal le 17 août 2014 à 09:37, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: SONDAGE BOURGES = OUVERTURE Messagepar Sénégal » 17 août 2014 à 09:36
Ino Ukoziak a écrit :Après plus de 20 ans de chasse, il y a encore un quart des personnes pour contester que Bourges est l'ouverture...
Tout simplement consternant...

Je pense qu'il y a assez d'éléments clairs et objectifs pour arriver effectivement à cette conclusion.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
lion.amok
Chevêche
Messages : 54
Enregistré le : 08.08.2011
Re: SONDAGE BOURGES = OUVERTURE Messagepar lion.amok » 17 août 2014 à 09:45
pour l'instant je constate que bien que la majorité des votant ait Bourges comme ouverture, l'on est encore un peu loin des 95% de MV.....
pour le reste, je souris....malgré toute votre bonne volonté, en dehors de ces madits trompeurs de MV qui ne confirment absolument rien (si ce n'est que la solution à sept lettres et qu'il s'agit d'un lieu se trouvant en France...) la solution Bourges est très loin d'être évidente pour la seule et unique bonne raison que les items de la charade ne donneront JAMAIS Bourges....et ça malgré toute l'énergie que vous mettez en oeuvre, vous n'arrivez pas à le démontrez.....
amicalement,
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: SONDAGE BOURGES = OUVERTURE Messagepar Ino Ukoziak » 17 août 2014 à 10:08
C est encore plus inquiétant.... Donc il y avait plus de chercheurs dans la bonne direction il y a 20 ans que maintenant. Encore 20 ans et plus personne n aura l'ordre
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Sahara
Chevêchette
Messages : 18
Enregistré le : 25.06.2014
Re: SONDAGE BOURGES = OUVERTURE Messagepar Sahara » 17 août 2014 à 10:11
A tous...

QUESTION No 39 du 23/07/1995
------------------------------------
TITRE : 530
------------------------------------
APRES TOUT CE QUI A ETE DIT SUR LA 530 ET SACHANT QUE CE CETTE OUVERTURE EST NE UN COEUR EST-CE QUE VOUS POUVEZ CONFIRM ER QUE OUVERTURE = LIEU POUR DEMARRER LE JEU?
------------------------------------
JE VAIS DONC REPETER CE QUE J'AI DEJA DIT DES CENTAINES DE FOIS, ET QUE J'AI EGALEMENT ECRIT ICI.
APRES CELA, JE NE REPONDRAI PLUS A CETTE QUESTION, CAR LE BUT DE CETTE RUBRIQUE EST DE REPON- DRE UNE FOIS POUR TOUTES A CERTAINES QUESTIONS, EVITANT AINSI D'AVOIR A RETA- PER SANS ARRET LES MEMES REPONSES.
MONROLE ICI N'EST PAS DE DEVOILER DES METHO DES DE DECRYPTAGE, OU DE DONNER DES SOLU TIONS !
"MON TOUT" DONNE L'OUVERTURE. LA 530 DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. POUR DECRYPTER CETTE 530, IL FAUT RESTER SIMPLE...
AVEC CELA, VOUS DEVEZ ETRE CA-PABLE DE TIRER VOUS-MEME LES BONNES CONC LUSIONS. AMITIES -- MAX

Pouvez-vous citer ne serait-ce qu'une dizaine de madits antérieurs à celui-ci ?

P.s ce n'est pas pour remettre en cause les dires de Max Valentin, mais seulement pour que vous preniez conscience de sur quoi vous vous basez lorsque vous faites référence aux madits qui traitent de la 530(l'ouverture)...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: SONDAGE BOURGES = OUVERTURE Messagepar Sénégal » 17 août 2014 à 10:28
lion.amok a écrit :p (si ce n'est que la solution à sept lettres et qu'il s'agit d'un lieu se trouvant en France...)

Bon, ben c'est déjà pas mal...

Tu rajoutes que 95% avait tout juste en 530 ...

1 variante ... 95% ont résolu entièrement la 530


QUAND IL Y A 10 AUTRES ENIG MES A DECRYPTER ! JE NE DONNE JAMAIS D'INFORMATIONS SUR L'AVANCEMENT DU JEU, MAIS LA, C'EST QUAND MEME VENIEL ! CES 95% ONT RESOLU ENTIEREMENT LA 530 AMITIES -- MAX

Mon 4eme s'inspire ... la soluce est bien UNE LETTRE !

QUESTION No 31 DU 1997-08-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CHARADE
SI DANS LA 530 IL S'INSPIRE EST CE UNE L ETTRE? AMITIE D'UN GARCON DE 15 ANS DE+E N+DETERMINE ET ANEANTIS *RIDDLER*
--------------------------------------------------------------------------------
OUI... (BRAVO POUR LA DETERMINATION : VOUS VOYEZ, CA PAYE PARFOIS !) AMITIES -- MAX

Bon, je pense que c'est l'R ... ( en tout cas, c'est pas le "T" de mouton ...). :edente:

Bon, résumons ...

Pour l'instant, on a avec certitude ...

1 lieu de 7 lettres,
facilement positionable sur la carte,
avec comme 4eme lettre , 1 R...

Voyons voyons ......
:edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
lion.amok
Chevêche
Messages : 54
Enregistré le : 08.08.2011
Re: SONDAGE BOURGES = OUVERTURE Messagepar lion.amok » 17 août 2014 à 11:07
il y a 7 items....tu donnes la réponse à un seul que je ne conteste pas vraiment, puisque effectivement le jeu de mot R=air fonctionne assez bien...il te reste 6 items !
pour les 95% il y a peut être des explications pourquoi MV utilise ce 95%....il a dit que 95% possédait ou avait l'ouverture....ce qui est différent !
que les choses soit bien claires....j'aimerais pouvoir dire oui Bourges est la solution de la 530. Ce serait si simple, l'oeil est dessus et on trouve Bourges en 580...super !!
c'est juste que ça ne fonctionne pas....tu devines Bourges, tu ne le trouves pas de manière "scientifique"....et franchement en dehors de ce madit que 95% des chercheurs possèdent l'ouverture tu ne le croirais pas non plus !
les adeptes de Bourges n'arrivent pas à justifier sérieusement les 7 items de la charade....de plus ils n'utilisent pas les deux dernières lignes et le visuel à peine....c'est un constat objectif !
amicalement,
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Salut lion.amok.
lion.amok a écrit :pour l'instant je constate que bien que la majorité des votant ait Bourges comme ouverture, l'on est encore un peu loin des 95% de MV.....

Nous sommes à 72%, si les non votants qui lisent votaient, nous devrions approcher les 95%... :bravo:

lion.amok a écrit :... et ça malgré toute l'énergie que vous mettez en oeuvre, vous n'arrivez pas à le démontrez.....

De la même façon que personne ne DEMONTRERA jamais une autre solution :bravo:

lion.amok a écrit :madits trompeurs de MV (*) qui ne confirment absolument rien (si ce n'est que la solution à sept lettres et qu'il s'agit d'un lieu se trouvant en France...

C'est déjà pal mal, car des Avaricum (8 lettres...) et autres ne figurent pas, eux, sur la carte... :bravo:
(*) procès d'intention gratuit... :egyptien:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Rst-ce que BOURGES est deviné ?
Je ne crois pas, car il n'est que l'assemblage de résultats d'items qui eux, sont devinés puisqu'appartenant à une charade qui est un jeu de devinette.
Avaricum et autres sont-ils devinés ? OUI puisqu'ils ne sont pas le résultat de la charade, alors que Max dit charade = ouverture...
:clavier:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: SONDAGE BOURGES = OUVERTURE Messagepar Sénégal » 17 août 2014 à 11:17
lion.amok a écrit :c'est juste que ça ne fonctionne pas....tu devines Bourges, tu ne le trouves pas de manière "scientifique"....et franchement en dehors de ce madit que 95% des chercheurs possèdent l'ouverture tu ne le croirais pas non plus !

Je "devine" Bourges ... comme TOUTES LES CHARADES se "devinent".

Les 95% ont l'ouverture sont amplement suffisant.
Ce madit seul est d'une évidence non contestable.

Quant au résultat de la charade ...
Perso, MOI, j'ai réellement décrypté cette énigme, et donc cette charade,
seul, sans madits, sans forums, sans solution toute cuite.

J'ai obtenu BOURGES comme résultat, et ça m'allait très bien.

Depuis, avec ce que je viens de poster ci dessus, je ne doute même pas 1/4 de seconde
que BOURGES soit le résultat de la charade, donc, l'ouverture.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: SONDAGE BOURGES = OUVERTURE Messagepar Rachel » 17 août 2014 à 11:42
Le résultat de la charade n'est pas BOURGES mais b ou r g E S.
C'est le tout simple et sage qui permet de trouver BOURGES, faudrait être canu pour ne pas trouver plus simple.
C'est le résultat de la 530 qui "s'intitule " OUVERTURE.
Donc BOURGES = solution de la 530 = OUVERTURE = lieu pour démarrer le jeu.

B ou r g E S donne l'Ouverture.
Le résultat des items donne un R en 4ème position qu'on retrouve basiquement dans la solution simple et sage de la 530/OUVERTURE.

J'ai bien décrypté la charade,( j'ai obtenu ce que 95% ont NDLR), ai- je pour autant trouvé l'ouverture?
JE NE PEUX PAS RÉPONDRE, QUESTION TROP PRÉCISE!

C'est donc trop précis de savoir si BOURGES (95% c'est pas rien, l'ont)est vraiment l'Ouverture...
Alors qu'il ressassait lieu pour démarrer le jeu = ouverture.....


Sénégal continue, tu ne risques rien, le ridicule ne tue pas... :orgue:

Pourquoi le COQ , tu n'as pas re pondu .... :hinhin:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: SONDAGE BOURGES = OUVERTURE Messagepar Sénégal » 17 août 2014 à 11:46
Rachel a écrit :Le résultat de la charade n'est pas BOURGES mais b ou r g E S.
C'est le tout simple et sage qui permet de trouver BOURGES, faudrait être canu pour ne pas trouver plus simple.

Ce que tu écris est FAUX.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: SONDAGE BOURGES = OUVERTURE Messagepar Rachel » 17 août 2014 à 11:47
:orgue: :orgue: :orgue: :franchouillard: :franchouillard:

Heureusement que tu détiens la vérité ... :ecran:
Continue, ça tue pas!
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: SONDAGE BOURGES = OUVERTURE Messagepar Sénégal » 17 août 2014 à 11:49
Rachel a écrit :Heureusement que tu détiens la vérité ...


Je détiens la parole et les dires de Max .... :champion:

Don Luis a écrit :A signaler, entre parenthèses, qu'à cette époque où tout le monde connaissait la solution de la charade de la 530, MV a dit que personne n'avait la 530 complète.

:edente:

Rachel a écrit :C'est incontournable parce que c'est Max qui le dit.


:lol:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: SONDAGE BOURGES = OUVERTURE Messagepar Rachel » 17 août 2014 à 12:03
Merci Sénégal et en plus tu mets de l'eau dans mon moulin....
Exemple de charade
4 items donnent: D. A. M. E ( peu importe les définitions . C'est le résultat de la charade.
Mon tout est une femme mariée SOLUTION : DAME

Mon tout est : tasse la terre SOLUTION : DAME

Pour Sénégal, c'est la même chose....
Pour moi pas vraiment

Transpose cela à b ou r g E S.... :hinhin: :hinhin:

Mais tout cela est FAUX :orgue: :orgue:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]