SONDAGE BOURGES = OUVERTURE

Discussions au fil de l'eau sur la 530

Dans votre solution de l'énigme 530, Bourges (la ville du cher) est elle l'ouverture ?

Oui
49
70%
Non
21
30%
 
Nombre total de votes : 70
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: SONDAGE BOURGES = OUVERTURE Messagepar Sénégal » 17 août 2014 à 12:06
Rachel a écrit :Mais tout cela est FAUX

Exact. :bravo:

JE N'AI JAMAIS DIT QUE LA 530 DONNAIT UN LIEU et L'OUVERTURE ! J'AI DIT QUE LA 530 DONNAIT UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU, ET QUE "MON TOUT" DANS LA CHARADE DONNAIT L'OUVERTURE. A PARTIR DE LA, JE VOUS LAISSE TIRER LES CONCLU-SIONS QUI S'IMPOSENT. AMITIES -- MAX

C'est quoi tes conclusions ???? :edente:

Bourges = Bourges :lol:

Don Luis a écrit :A signaler, entre parenthèses, qu'à cette époque où tout le monde connaissait la solution de la charade de la 530, MV a dit que personne n'avait la 530 complète.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: SONDAGE BOURGES = OUVERTURE Messagepar DINIS » 17 août 2014 à 12:45
Les débats sans fin...

Monsieur, ai-je le droit d’utiliser une carte avant la 500?
Bourges c'est trop facile, je peux chercher une autre ville grâce aux items, monsieur?

Il y a d'autres difficultés, même avec Bourges. Tous ceux qui ont Bourges ne sont pas d'accord...

En prenant le problème à l'envers : Bourges = mon tout, Bourges = résultat de la charade, Bourges = lieu pour démarrer le jeu, Bourges = ouverture, et j'en passe!

Le problème n'est pas Bourges, c'est ce que les chercheurs en font (ou ne font pas). Alors au lieu de polémiquer sur le fait que Bourges soit ou non l'ouverture, cherchez plutôt à savoir comment vous pouvez vous en servir grâce aux énigmes suivantes...

DINIS.

PS : @ Sénégal : Selon ton madit cité plus haut, comment se fait-il que Max ne confirme pas que la 530 donne un lieu pour démarrer le jeu et l'ouverture, si c'est exactement la même chose?
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: SONDAGE BOURGES = OUVERTURE Messagepar Sénégal » 17 août 2014 à 13:06
DINIS a écrit :Les débats sans fin...


Aujourd'hui, sondage de début de fil à l'appui,
environ 30% des chercheurs pensent que Bourges n'est pas l'ouverture.
A partir de là, le débat est légitime.
:clavier:

DINIS a écrit :PS : @ Sénégal : Selon ton madit cité plus haut, comment se fait-il que Max ne confirme pas que la 530 donne un lieu pour démarrer le jeu et l'ouverture, si c'est exactement la même chose?


Faudrait poser la question à Max ! :champion:

Par rapport à ma soluce, la formule "idéale" est bien celle du madit cité ci dessus.

Ceci dit, t'es mal informé, comm d'hab ...

"MON TOUT" VOUS DONNE L'OUVERTURE. LA 530 DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. L'OUVERTURE = CE LIEU. A PARTIR DE LA, A VOUS DE DEDUIRE LA REPONSE A VOTRE QUESTION ! AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Sahara
Chevêchette
Messages : 18
Enregistré le : 25.06.2014
Re: SONDAGE BOURGES = OUVERTURE Messagepar Sahara » 17 août 2014 à 16:40
QUESTION No 49 du 03/07/1996
------------------------------------
TITRE : ouverture, pour longtemps encore
------------------------------------
Mon p'tit Max (je peux vous appeler mon p'tit Max ?), on raconte que vous avez affirme durant plusieurs mois que la 530 n'avait pas ete trouvee, alors que tout le monde avait une solution de la chara de aujourd'hui encore de mise.
Faites ta ire ces persifages ! car vous ne sauriez mentir ou enduire d'erreur! arthur
------------------------------------
VOUS POUVEZ M'APPELER COMME VOUS L'EN- TENDEZ, ARTHUR (DU MOMENT QUE VOUS NE ME SIFFLEZ PAS !).
J'AI DEJA REPONDU A CETTE QUESTION UN NOMBRE INCALCULABLE DE FOIS DANS LA PRE- SENTE RUBRIQUE.
JE VOUS Y PRENDS : VOUS NE SUIVEZ PAS !...
BREF, VOUS (ET D'AU- TRES) OUBLIEZ UNE CHOSE :
ON SE BORNE LA PLUPART DU TEMPS A ME POSER DES QUES- TIONS, PAS A ME DONNER DES SOLUTIONS.
SI A L'EPOQUE LES CHERCHEURS ECHANGEAI- ENT LEURS POINTS DE VUE, C'ETAIT "DANS MON DOS" !
C'ETAIT L'EPOQUE OU JE NE SAVAIS PAS SI QUELQU'UN AVAIT LA 530.
PUIS EST VENU LE TEMPS OU UN CERTAIN NOMBRE D'ENTRE EUX L'AVAIENT MANIFESTE-MENT. LORSQU'ON M'A INTERROGE, J'AI DIT QUE CERTAINS CHERCHEURS L'AVAIENT.
ENFIN EST VENU LE TEMPS OU UN TRES GRAND NOM- BRE L'AVAIENT.
JE L'AI EGALEMENT DIT.
J'AI LU CET APRES-MIDI UNE REMARQUE PERTINENTE SUR LE FORUM. D'AUTANT PLUS PERTINENTE QU'ELLE REPRENAIT CE QUE J'AI DEJA DIT ICI :
POUR MOI, LA MAJORITENE PEUT ETRE ESTIMEE QUE D'APRES LA "MAJORITE ACTIVE", C-A-D DE CEUX ET CEL- LES QUI M'ECRIVENT OU S'EXPRIMENT ICI.
POUR LES AUTRES, C-A-D CEUX QUI N'INTER- VIENNENT JAMAIS MAIS SE BORNENT A CONSUL TER LE MINITEL, JE NE PEUX RIEN EN DIRE.
MAIS POUR INFO, SACHEZ QUE LES ACTIFS REPRESENTENT ENTRE 10 ET 30% DES PERSON-NES QUI SE CONNECTENT.
LA VRAIE MAJORITE EST BIEN SUR COMPOSEE DES CHERCHEURS QUI N'ECRIVENT JAMAIS SUR MINITEL ET CEUX QUI N'EN POSSEDENT PAS.
JE NE SAIS RIEN D'EUX, ET SUIS DONC OBLIGE DE LES IGNO- RER. AMITIES -- MAX

Il y a peut-être eu une différence d'hypothèse(voire un changement de soluce 530) de jeu entre ceux qui ont eu affaire à Max Valentin par le biais du minitel et durant la période 3 Juin 1993//tout début 1995 et les autres chercheurs(ceux qui ne consultaient pas le minitel). Tout ce qu'avait dit Max Valentin entre le 3 Juin et début 1995, personne n'est en mesure de le rapporter : Q/R écrites

QUESTION No 30 du 01/05/1996
------------------------------------
TITRE : UNE FOIS POUR TOUTES
------------------------------------
OUVERTURE ET 530 : EST-CE QUE - UNE FOIS POUR TOUTES ET POUR LEVER LE DOUTE- UNE ENORME MAJORITE DE CHERCHEURS ONT RES OLU ENTIEREMENT LA 530?
D'AUTANT QUE VOU S DITES DE RESTER SIMPLE.
D'AUTRES DISENT QUE VOUS AURIEZ DIT QUE SEULE L'OUVERTURE EST TROUVEE PAR CETTE MAJORITE ET PAS LA 530 ? ALORS???????*
------------------------------------
NE NOUS TROMPONS PAS SUR MON ROLE ICI, SVP !
IL N'EST PAS DE "LEVER DES DOUTES" MAIS DE VOUS AIDER QUAND JE LE PEUX, ET SANS METTRE LE JEU EN DANGER.
TOUT CE QUE J'AI DIT (ET JE ME BORNERAI A CECI) C'EST QU'A MA CONNAISSANCE, UNE MAJORITE DE CHERCHEURS AVAIENT DECRYPTE LA 530.
CELA DIT, JE PRECISE QUE PENDANT L'ETE95, ET DANS LA PRESENTE RUBRIQUE, J'A- VAIS DIT QUE JE NE REPONDRAI PLUS A AUCUNE QUESTION CONCERNANT LA 530, CAR J'AVAIS DONNE TOUT CE QUE JE POUVAIS LA CONCERNANT... AMITIES -- MAX

Mais pourquoi donc ?
Ces réponses n'étaient connues que des seuls minitellistes, les Q/R que l'on utilise aujourd'hui ne sont devenues publiques que depuis le 20/07/1995.

QUESTION No 38 du 17/12/1996
------------------------------------
TITRE : L'OUVERTURE
------------------------------------
ETANT LE RESULTAT DE LA CHARADE ET ETANT DONC LE LIEU DE DEPART DEPUIS LEQUEL ON VERRA ULTERIEUREMENT LA LUMIERE, CONFIR MEZ-VOUS QUE 95 % DES CHERCHEURS ONT BIE N LE BON RESULTAT DE LA CHARADE? MERCI
------------------------------------
JE RE-RE-RE-RE-RE-CONFIRME QU'UNE ENOR- ME MAJORITE DES CHERCHEURS QUI DAIGNENT S'EXPRIMER SUR LE SUJET SUR MAXVAL, ONT LE LIEU POUR DEMARRER LE JEU.
EN AJOUTANT DANS VOTRE QUESTION "DEPUIS LE- QUEL ON VERRA ULTERIEUREMENT LA LUMIERE" VOUS VOUS PIEGEZ VOUS-MEME... NAVRE DE VOUS LE DIRE.
MAIS SI VOUS ESSAYEZ DEFAIRE VALIDER VOS HYPOTHESES EN LES NOYANT DANS UNE QUESTION D'ORDRE GENE- RAL, RIEN NE M'OBLIGE A FAIRE CE QUE JE SUIS EN TRAIN DE FAIRE, C-A-D EMETTRE DES RESERVES... AMITIES -- MAX

Mais pour bien comprendre mon "point de vue" actuel, il faut prendre le temps de lire mes interventions précédentes sur le sujet et sur ce fil. Pour vous faciliter la tâche je vous indique les liens :

530-chouette-d-or/sondage-bourges-ouverture-t7304-45.html#p137997

530-chouette-d-or/sondage-bourges-ouverture-t7304-75.html#p138043

P.s je ne détiens pas la Vérité, j'essaie de comprendre et d'imaginer ce qui a bien pu se passer durant les 2 premières années du jeu.
Durée qui aurait du suffire à mettre un terme à cette chasse au trésor...
Et si vous n'avez pas le temps ou l'envie de lire attentivement ce qui se trouve dans les liens ci-dessus, ne perdez pas de temps à faire des remarques par rapport à ce message.
Et n'hésitez pas à modifier votre vote si les discussions et les arguments proposés vous font douter ou changer d'avis.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: SONDAGE BOURGES = OUVERTURE Messagepar Rachel » 17 août 2014 à 17:28
2 questions Grand yaka :ecran: Sénégal (ou acolyte)

1/. Pourquoi le COQ obligatoirement ?

2/ peux- tu nous éclairer de ta grande sagesse sur la 2eme signification de mot OUVERTURE. ( surtout qu'il n'y en a qu'une dans le livre) ?
:cassetete:
QUESTION No 32 DU 1996-04-24
TITRE: OUVERTURE JO
TU DIS DUE L'OUVERTURE EST LA SOLUTION D E LA CHARADE,MAIS N'A T ELLE PAS D,AUTRE DEFINITION POSSIBLE?,
IL EST EVIDENT QUE LE MOT "OUVERTURE" A UNE AUTRE SIGNIFICATIONb. C'EST A VOUS DE LA DECOUVRIR ! AMITIES -- MAX
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Bonsoir Rachel.
Puisque tu le prends à parti, l'acolyte te dis que tu n'a qu'à lire ce que Sénégal a pris le soin d'écrire dans "solution des sans H" (ma 530), tu y trouveras les réponses à tes 2 questions, plus à celles que tu ne te poses même pas !
:bouletrepere:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: SONDAGE BOURGES = OUVERTURE Messagepar Rachel » 17 août 2014 à 18:26
Jamais rien vu dans ses solutions qui répondent à ces 2 questions... Sais pas lire en plus . :hinhin:
Parce que symbole de France avec la carte derrière....et que ce soit un coq ou une mésange....
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Force est de constater que TU NE SAIS PAS LIRE, TOI ! :titanic:
Il suffit de voir comment tu tritures ce que dit Max pour que ça rentre dans le moule de tes solutions ... :plane:

C'est écrit en toutes lettres... :cassetete:

Bonne nuit... Ne t'arrache pas trop de tifs hein... :bougie:

:tralalere: :bouletrepere: :bouletrepere: :bouletrepere: :tralalere:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Mo
Mortimer
Re: SONDAGE BOURGES = OUVERTURE Messagepar Mortimer » 17 août 2014 à 19:19
A force de la remâcher, votre Ouverture, elle a toujours du goùt ?
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Mortimer a écrit :A force de la remâcher, votre Ouverture, elle a toujours du goùt ?
je ne sais pas si je suis concerné par ta question, mais si tel était le cas, sache que je n'ai jamais mâché Bourges, donc encore moins remâché...
Quant à son goût, je crains qu'il n'y ait là-bas que des odeurs...
Réponses au 1er degré évidemment :egyptien:
Je crains que ça ne fasse pas beaucoup avancer le schmibilibilik.... :franchouillard:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: SONDAGE BOURGES = OUVERTURE Messagepar Sénégal » 17 août 2014 à 21:39
Rachel a écrit :2/ peux- tu nous éclairer de ta grande sagesse sur la 2eme signification de mot OUVERTURE. ( surtout qu'il n'y en a qu'une dans le livre) ?

T'as vraiment RIEN compris de cette 530 ... :edente:

PS ... je vais t'avouer quelque chose: je le savais! :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: SONDAGE BOURGES = OUVERTURE Messagepar Sénégal » 17 août 2014 à 21:53
Rachel a écrit :Jamais rien vu dans ses solutions qui répondent à ces 2 questions... Sais pas lire en plus .
Parce que symbole de France avec la carte derrière....et que ce soit un coq ou une mésange....


Pose donc la question aux chercheurs qui font partie des 95% qui ont tout juste en 530.
( pas sûr qu'ils connaissent la réponse, d'ailleurs! )

Ce n'est pas parce que tu es dans les 5% restant que tu dois te vexer ... :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: SONDAGE BOURGES = OUVERTURE Messagepar Rachel » 18 août 2014 à 03:28
Avoir tout juste en 530 c'est avoir la solution de cette 530 soit le lieu pour démarrer le jeu donc BOURGES dans le Cher.
Cette solution est en toutes lettres dans MES solutions.

Cette solution juste n'empêche pas les intermédiaires car comme tu le dis si bien Grace au madit privé de DL
Peu de joueur ont la solution complète de cette 530 et ce n'est sûrement pas ton O qui te fait en faire partie de la frange des peu... :hinhin: :hinhin:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: SONDAGE BOURGES = OUVERTURE Messagepar DINIS » 18 août 2014 à 07:19
Y'a du vrai dans ce que tu dis Rachel...

Bon, et les 25-30% qui n'ont pas Bourges, ils nous proposent quoi? Qui tienne la route en 530 et par la suite?
A mon avis, il ne suffit pas d'avoir autre chose pour avancer, parce que si dans l'énigme suivante vous repartez pour le sud... autant garder Bourges!

Sinon pour le "O", il n'est pas indispensable mais c'est la solution, on n'y peut rien. Il sert juste à visualiser l'endroit où le piéton et le cocher se croisent et à définir les limites de l'ETERNITE, parce que pour le changement de direction et pour définir le point précis de l'ouverture c'est utile! Pas pour Sénégal apparemment...

DINIS.
Mo
Mortimer
Re: SONDAGE BOURGES = OUVERTURE Messagepar Mortimer » 18 août 2014 à 07:53
don quichotte a écrit :Je crains que ça ne fasse pas beaucoup avancer le schmibilibilik.... :franchouillard:
Non, bien sûr. :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: SONDAGE BOURGES = OUVERTURE Messagepar Sénégal » 18 août 2014 à 10:20
karavan a écrit :Je me permet d'ajouter en complément de l'intervention ci-dessus de Mupsai que dans la recherche de leur chemin, le "O" tourne en rond et le "U" fait demi-tour. :ancien:


Je voulais revenir là dessus l'autre jour! ( j'ai un peu de retard, mais c'est pas grave ).

L'idée que tu proposais était séduisante, il faut bien l'avouer.
Mais, à la vue de ce madit, qui me parait clair,
l'idée "d'ensemble" est privilégié par Max.

QUESTION No 32 DU 1996-08-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CHARADES
ICI BALTHAZAR DANS UNE CHARADE CHAQUE ELEMENT PRECEDE LE SUIVANT ET INVERSEMENT; OR DANS CELLE DE LA 530 VOUS PRECISEZ QUE MON PREMIER PRECEDE MES SECOND ET TR OISIEME, EST-CE UN SIMPLE EFFET DE STYLE ?
--------------------------------------------------------------------------------
NON, CELA M'ETAIT IMPOSE DANS LA MESURE OU JE DEVAIS FAIRE COMPRENDRE QUE "MES SECOND ET TROISIEME" FORMAIENT UN ENSEMBLE. C'EST PLUS CLAIR AINSI. MAIS IL N'Y A AUCUN PIEGE LA-DEDANS. AMITIES -- MAX

Ca tombe bien, il n'y a aucun piège ...
Bon, ça ne change pas grand chose, le résultat restant : OU... ( mais j'aime bien quand c'est bien carré ).
:champion:

Bien sur, cela conforte la solution: Bourges... :okydoky:

Résumons:

On a "OU" qui forment bien un ensemble et qui colle bien à la définition de l'Item.

On a "R" qui colle bien à la définition de l'Item.

Mon cinquième est en "RAGE" suit bien mon quatrième ( R ) et l'alpha ...

Bon, ben c'est pas mal.
Je trouve que ça réduit bien les recherches.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: SONDAGE BOURGES = OUVERTURE Messagepar Rachel » 18 août 2014 à 12:18
Joli madit que celui d'un ensemble avec les OU.
Le tout est donc l'assemblage d'ensemble, puisque Max précise la chose pour OU
Le résultat de la charade est donc bien 6 "ensembles" : b où r g e s.
Cela permet de commencer la lecture de ce résultat par b où.... :hinhin:
De même en 470 l'espace permet de lire A R...
Pas d'autre commentaire.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: SONDAGE BOURGES = OUVERTURE Messagepar WILL I AM » 18 août 2014 à 18:00
J'ai répondu oui, le vote est dans le forum "530".
En buvette et à la même question ma réponse aurait été non.

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Re: SONDAGE BOURGES = OUVERTURE Messagepar pir33 » 29 août 2014 à 16:44
Au vu des messages, je comprends mon erreur.

La question est mal posée désolé.

J'aurais du écrire "Dans vos solutions l'ouverture est-elle seulement Bourges (la ville du cher) ?
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: SONDAGE BOURGES = OUVERTURE Messagepar Sénégal » 29 août 2014 à 16:46
pir33 a écrit :Au vu des messages, je comprends mon erreur.

La question est mal posée désolé.

J'aurais du écrire "Dans vos solutions l'ouverture est-elle seulement Bourges (la ville du cher) ?

L'ouverture c'est le résultat de la charade.

Donc : OUI.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]