LE "CONCEPT" D'OUVERTURE

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: LE "CONCEPT" D'OUVERTURE Messagepar Bioposis » 24 juil. 2014 à 08:29
Sénégal a écrit :
Bioposis a écrit :
Sénégal a écrit :...
C'est pas forcément : Je vais vers ?

C'est plutot : Je prends cette route ou ce chemin ?


Pour cela nous sommes d'accord ! :alatienne: si tu veux dire raisonnement/déduction/...... :suer:

A plus

Alain

Ton problème d'accent est résolu, non ?

Bioposis a écrit :Nous devons expliquer pourquoi 2 et 3 sont liés....ce qui a impliqué ce "ù" avec un accent...ou l'inverse d'ailleurs....

Déjà que la charade est pourrie, si en plus on comprend rien ! :suer:


Je ne comprends pas pourquoi tu dis que mon problème d'accent est résolu.... :pigepas:
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: LE "CONCEPT" D'OUVERTURE Messagepar Sénégal » 24 juil. 2014 à 11:59
Bioposis a écrit :Nous devons expliquer pourquoi 2 et 3 sont liés....ce qui a impliqué ce "ù" avec un accent...ou l'inverse d'ailleurs....

C'est bien toi qui a écrit, non ?
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
serpanthere
Chevêchette
Messages : 7
Enregistré le : 14.05.2014
Re: LE "CONCEPT" D'OUVERTURE Messagepar serpanthere » 24 juil. 2014 à 15:30
C'est désagréable quand les post dégénèrent...

La chasse n'est qu'un jeu, même s'il fait chaud et lourd partout en France...
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: LE "CONCEPT" D'OUVERTURE Messagepar Egide » 24 juil. 2014 à 19:08
@Dinis
Oui, je comprends ce que tu veux dire... Mais je ne suis quand même pas d'accord. Pour moi, si Max publie des i.s., c'est dans le but de nous aider. Aucune i.s. ne contient de fausse piste. Donc, s'il dit il n'y a qu'une ouverture, c'est qu'il n'y a qu'une ouverture. S'il y en a deux ou plus dans ton jeu, je suppose que tu t'es trompé. Mais bien sûr, ça n'engage que moi! De plus, dans ton exemple, tu parles de Bourges, puis d'un point dans Bourges, ce qui n'est pas, à mes yeux, la même chose. A la limite, on pourrait dire que le point dans bourges préciserait le lieu trouvé (donc Bourges), mais pas que les deux sont la même chose...
En l'occurrence Max dit "ouverture=lieu pour démarrer le jeu=tout 530".
Et il dit, " dans la 530, reste simple, car ce n'est qu'un lieu pour démarrer le jeu".
On lui demande: "La 470 est-elle plus difficile que la 530?". Il répond: "l'énigme 530 est une énigme de base, permettant de démarrer le jeu. La 470 n'a pas la même fonction, je vous laisse donc tirer vos propres conclusions."
En 470, l'ouverture devient un concept, par définition. On ne voit rien "à travers" une ville... Mais on voit par une ouverture...Comme par la fenêtre, quoi! Bourges est juste une ville, mais elle devient le "viseur" par lequel on doit "voir", toujours en ligne droite conformément aux madits et à l'i.s. "Pour trouver la ligne de mire, l'ouverture est le bon guidon".
C'est ça le concept...rien d'autre.(Et je précise encore, mais tu l'auras compris, que c'est juste mon avis.)
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: LE "CONCEPT" D'OUVERTURE Messagepar DINIS » 24 juil. 2014 à 19:29
Merci Egide!

Il est là le principal pour moi, que tu n'adhères pas, soit! Tu as d'autres solutions, soit! Tu as une autre compréhension du concept, soit encore! Mais au moins... tu comprends.

Et je te rassure, comme tout le monde, j'ai Bourges comme ouverture et Bourges comme lieu pour démarrer le jeu. Ce qui se passe à partir de la 780, c'est une autre histoire.

Merci encore de ta patience.

DINIS.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: LE "CONCEPT" D'OUVERTURE Messagepar jalec » 25 juil. 2014 à 05:11
Le "concept" d'Ouverture.
Image :roule:
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: LE "CONCEPT" D'OUVERTURE Messagepar jalec » 25 juil. 2014 à 05:20
Celui-ci est peut-être à méditer...
Image :respect:
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: LE "CONCEPT" D'OUVERTURE Messagepar DINIS » 22 août 2014 à 21:12
Je reprends... afin de finaliser mon p'tit concept!

Je ne me retiens pas lorsqu'il s'agit de valider une solution, même si ce n'est pas la mienne. C'est pourquoi je le répète, LA solution de la 530 a été donnée par Sénégal. Qu'on le veuille ou non, c'est LA solution!

Mais je le répète, il ne suffit pas d'avoir la bonne solution, il faut savoir quoi en faire! Ça, c'est que n'ont pas réussi à faire Sénégal & Co.

Je vais faire court, et résumer le concept en une phrase : "LORSQUE L'ON VOUS DIRA DE PASSER PAR L'OUVERTURE, CE SERA TOUJOURS PAR LE CERCLE".

C'est ce que font certains, mais pas de la bonne manière... Ils passent par le cercle en le traversant alors qu'il faut y passer par (grâce) le cercle.

En 560, c'est imparable (ça l'est déjà en 470)!

Voilà, pour moi la 530 s'arrête ici. Si vous suivez ce petit conseil, il ne vous faudra pas 20 ans d'plus... Et la chasse prendra un autre tournant!

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: LE "CONCEPT" D'OUVERTURE Messagepar don quichotte » 23 août 2014 à 11:02
Bonjour Dinis.
Tu as un p´tit concept ? C'est parfait.
Tu dis que la solution 530 de Sénégal est la bonne. Merci :okydoky:
Tu dis que Sénégal and Co (je pense que c'est moi ?) ne savent pas quoi en faire. Faut-il te dire que tu ne sais pas ce que nous en faisons et que donc tu ne peux pas dire cela. Juste supputer...
Tu fais comme Rachel, tu veux que nos solutions collent aux tiennes et quand ce n'est pas le cas, NOUS avons faux. C'est une façon de voir les choses...

Pour l'usage que tu fais de cette bonne solution, je peux te dire que ce n'est pas la notre, et j'ose penser (!) que comme nous avions juste la 530, notre suite devrait l'être tout autant (S'G'D'G' évidemment).

Dinis : "Je vais faire court, et résumer le concept en une phrase : "LORSQUE L'ON VOUS DIRA DE PASSER PAR L'OUVERTURE, CE SERA TOUJOURS PAR LE CERCLE"."
Ce n'est pas LE concept, mais CE que tu en fais, et c'est loin d'être pareil...
Exemple, AVOIR une bêche et SAVOIR quoi en faire sont deux choses bien différentes.

Les énigmes ne nous demandent pas de PASSER par l'ouverture.
En 470 on ne "passe" pas par l'ouverture, on VOIT la lumière par l'ouverture.
En 560 on ne "passe" pas par l'ouverture, 1. on CHERCHE celle qui révèle la lumière céleste, et 2. on VOIT la nef encalminée par l'ouverture.
Hum... aurais-tu mal lu les textes ?

:champion:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: LE "CONCEPT" D'OUVERTURE Messagepar DINIS » 25 août 2014 à 15:14
En 470, tu ne passes pas par l'ouverture, tu vois la lumière par l'ouverture. Tu la VOIS quand même PAR l'ouverture.
En 560, tu VOIS la nef mais PAR l'ouverture. Quoi que tu fasses, c'est PAR l'ouverture.

Je sais très bien lire DQ, merci.

DINIS.

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]