530 : Alternative sur la solution BOURGES

Discussions au fil de l'eau sur la 530
juli1
Effraie
Messages : 229
Enregistré le : 15.02.2013
Localisation : Hauts-de-Seine
Bonjour à tous

Je souhaite vous proposer une solution alternative à celle de DQ, Sénégal et Priatel. En effet leur approche me semble intéressante et juste même si sur le final je m’en écarte.

Je m’aligne dons sur les 2 hypothèses de départs :
Trouver une solution qui vérifie Ouverture = le Tout de la charade = Lieu pour démarrer le jeu,
Et comprendre à minima la phrase qui suit « Pour trouver mon tout il suffit d’être sage » ; la suivante, hypothèse, n’étant pas obligatoirement à comprendre à ce stade (futur du verbe).

Nota : merci à tous ceux qui ne sont pas d’accord avec ces hypothèses de ne pas intervenir sur ce fil le débat ayant déjà été très importants sur d’autres fils, l’objectif ici étant de débattre sur cette variante.

Je retiens donc la solution Bourges comme solution de l’équation Ouverture = Tout de la charade = lieu pour démarrer le jeu. Je reprends également l’idée que le mot « Sage » nous demande de regarder l’image car « Pour trouver mon tout il faut être Sage comme une Image ».

C’est à ce stade que ma solution diverge. Car je ne pense pas que le visuel confirme Bourges. Au contraire. Et ceci pour 2 raisons. Tout d’abord parce que l’œil du coq n’est pas sur Bourges et je ne crois pas en une approximation de Becker. Bien au contraire. Je suis convaincu et c’est ma seconde raison que l’œil est strictement au centre de la France dessinée par Becker. Et je ne serais pas surpris qu’ici se cache la première fausse piste du jeu, faire croire que l’œil du Coq représente Bourges. Dès lors le message de l’image est de nous dire « intéresse-toi au centre non pas géographique mais politique ou administratif de la France ». Et donc à Bourges quand elle était le centre de la France, donc sous Charles VII. Cette approche est confirmée par l’IS « De cette ouverture est né un cœur » qui à travers Jacques Cœur fait référence à la même période de l’histoire, celle du milieu du 15ème siècle.

La solution complète de la 530 serait donc bien Bourges mais avec une information temporelle supplémentaire : sous Charles VII. A chaque apparition ultérieure du mot Ouverture il faudrait alors penser Bourges mais aussi période historique.
Avatar de l’utilisateur
altair800
Chevêchette
Messages : 8
Enregistré le : 22.09.2013
Bonjour julien,

Très intéressant comme approche! Je trouve intelligent de se départir du coté géographique de l'affaire pour s'intéresser à l'histoire, de Bourges en l'occurence. On a toujours trop tendance à chercher des alignements partout.
Bourges sous Charles VII, je m'y suis intéressé. Période faste de cette ville, période de Jacques Coeur, ce qui colle à l'I.S. (ben oui: pourquoi faire une I.S. juste pour trouver un lieu que beaucoup de gens connaissent?) Jacques Coeur amène directement a voir un certain aspect de l'ouverture.

Aussi la période de Jeanne d'Arc dont l'histoire est liée à Bourges. C'est la que je m'y perds; les ouvrages la dessus sont pléthoriques et dur de sélectionner les infos utiles. Peut-être faut il s'arreter la et passer à la 780..?

Je valide ton approche car proche de la mienne, la question étant: qu'en faire pour la suite? Serait-ce jeanne d'arc l'éclopé de la 780?
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
J'aime bien cette approche également. Dans ma démarche, l'oeil du coq représente a la fois Bourges et le centre géographique de la France. Dans tous les cas, comme avec le "O" sur Bourges, a ce niveau tout est permis, ce qui valide c'est la suite, soit on arrive a en faire quelque chose, soit on est dans une impasse.
B.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
juli1 a écrit :B Dès lors le message de l’image est de nous dire « intéresse-toi au centre non pas géographique mais politique ou administratif de la France ». Et donc à Bourges quand elle était le centre de la France, donc sous Charles VII. Cette approche est confirmée par l’IS « De cette ouverture est né un cœur » qui à travers Jacques Cœur fait référence à la même période de l’histoire, celle du milieu du 15ème siècle.

La solution complète de la 530 serait donc bien Bourges mais avec une information temporelle supplémentaire : sous Charles VII. A chaque apparition ultérieure du mot Ouverture il faudrait alors penser Bourges mais aussi période historique.


très improbable car le visuel montre les limites actuelles de la France...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
juli1 a écrit :La solution complète de la 530 serait donc bien Bourges mais avec une information temporelle supplémentaire : sous Charles VII. A chaque apparition ultérieure du mot Ouverture il faudrait alors penser Bourges mais aussi période historique.


C'est en tout cas, une solution cohérente, issu d'un décryptage relativement simple, et pas capillo.
Elle utilise des indices existants, rend le visuel indispensable, et elle n'invente rien. En clair, ça tient la route.
Donc, un décryptage original "nouveau" de cette énigme : c'est pas si courant ... bravo. :bravo:

Si je n'avais pas ma solution, sans nul doute qu'elle m'aurait séduite au premier abord.

Pour ne parler d'abord QUE décryptage:

Le soucis est qu'il y a pas mal d'indices (trop important pour qu'ils ne servent à rien ) laissés de côté.
Les principaux, pour faire court:
Le coq, l'oeil du coq sur la ville, ce dernier au centre du cercle parfait tracé autour de la France Beckerienne, l'alpha romain ...
Tous ces indices ramènent au cercle.
Une charade lettre par lettre qui donne comme solution une lettre (cohérence notable) à mon sens.
Et, le principe de l'image qui implique que "ma" solution demande seulement "à voir" pour comprendre
( tiens tiens, comme en 470, 1 tout pour comprendre en regardant une carte ... ) Bourges.

Côté madits:

La charade donne l'ouverture, et la 530 un lieu pour démarrer.
La 530, c'est le delta entre la charade et la totalité du texte, donc, les 2 dernières lignes.

Les 2 dernières lignes me donnent bien 1 lieu,
toi, une "info temporelle" ...

Enfin, les 95% qui ont tout juste en 530 avaient la bonne localisation de ce lieu.

QUESTION No 27 DU 1999-09-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530 CONFIRMATION
VOUS AURIEZ DIT (FIN 01.96) QUE 95% DES CHERCHEURS AVAIENT ENTIEREMENT LA 530. CONFIRMEZ-VOUS ? (EN GROS)
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DIT QUE 95 POUR CENT DES connectés minitel qui m'ont informé de la solution de la 530 AVAIENT LA BONNE LOCALISATION DU LIEU. MAIS J'IGNORE SI LES CHERCHEURS QUI NE M'ONT PAS COMMUNIQUE CETTE REPONSE L'ONT, PAS PLUS QUE JE NE SAIS SI LES CHERCHEURS QUI NE SE CONNECTENT JAMAIS, L'ONT ! (CE QUI FAIT TOUT DE MEME PRES DE 80% DES CHERCHEURS !) AMITIES -- MAX

Cela veut dire que pour Max, Bourges est à "sa place".

PS: Pour l'oeil pas tout à fait en lieu et place de Bourges, fait exprès, j'en suis persuadé également,
est une volonté Maxienne pour CREER un centre dans ce jeu.

De CETTE ( celle là ) ouverture est née un coeur. ( Max a créé un centre, pour son jeu).

Après, mon résultat me donne entière satisfaction ... mais c'est une autre histoire.


N'oublions pas :

Reste simple en 530, ce n'est QU'1 lieu ....
Modifié en dernier par Sénégal le 26 août 2014 à 12:24, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
juli1 a écrit :Je reprends également l’idée que le mot « Sage » nous demande de regarder l’image car « Pour trouver mon tout il faut être Sage comme une Image ».

Pour compléter ton argumentaire, tu peux y ajouter que "la vérité ne sera pas affaire de Devin". Si on considère que le Devin est celui qui tente de prédire l'avenir, alors par opposition il faudrait chercher la vérité dans le passé.
Ainsi, on explique la totalité des 2 dernières phrases... :ancien:
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Un léger détail encore ...

QUESTION No 31 DU 1996-11-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 520 SUITE
1)"LA VERITE NE SERA PAS..."; LE FUTUR DE LA PHRASE EST IMPORTANT OU BIEN LE PRESENT, AURAIT PU FAIRE L'AFFAIRE ? 2)"LA VERITE EN VERITE" EST-ELLE LA MEME QUE CELLE DE L'IS "IL N'Y A QU'UNE SEULE VERITE"? 3)"LA VERITE EN VERITE" EST-ELLE CONNUE DES LA 530 OU BIEN PLUS TARD ?
--------------------------------------------------------------------------------
CETTE VERITE CONCERNE UN FUTUR, DONC LE VERBE EST AU FUTUR. 2 - JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE. 3 PLUS TARD. AMITIES -- MAX

La vérité associée à devin concerne le futur.

En ce qui me concerne, futur proche ( par rapport au moment ou tu lis ) "introduit" par CAR ... comme une image, CAR...

Et une vérité future, plus lointaine, certainement en rapport ou "similaire"... ( 470 ? charade + comprenette ).

==> d'ou les 2 vérités dans cette 530.

Extrait de "MA 530" solution des 100 hulottes.

Sénégal a écrit :Pour trouver mon tout ==> Pour trouver Bourges ( il s'agit de ne trouver que Bourges )
Il suffit d'être sage ==> sage comme une image
Car la vérité, en vérité ==> celle de la 530
Ne sera pas affaire de devin ==> ( + une vérité future, n'est pas à deviner, mais à voir.)

En ce qui concerne la 530, pour trouver le résultat de la charade, Bourges, pas besoin de deviner,
de prédire, d'inventer (recherches inconsidérées ?) mais il suffit d'être concret, factuel, car la
réponse est à voir dans le visuel.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
juli1
Effraie
Messages : 229
Enregistré le : 15.02.2013
Localisation : Hauts-de-Seine
Merci pour vos commentaires.

@ Delphinus (très improbable car le visuel montre les limites actuelles de la France...)

Oui ta remarque est pertinente. Cependant cela ne me semble pas incompatible car il s'agit ici de décrire le concept de centre politique d'un pays. A la limite une carte d'Angleterre avec Londres dessus pourrait avoir la même signification.

@ Senegal

Sénégal a écrit :Le soucis est qu'il y a pas mal d'indices (trop important pour qu'ils ne servent à rien ) laissés de côté.
Les principaux, pour faire court:
Le coq, l'oeil du coq sur la ville, ce dernier au centre du cercle parfait tracé autour de la France Beckerienne, l'alpha romain ...
Tous ces indices ramènent au cercle.
Une charade lettre par lettre qui donne comme solution une lettre (cohérence notable) à mon sens.
Et, le principe de l'image qui implique que "ma" solution demande seulement "à voir" pour comprendre
( tiens tiens, comme en 470, 1 tout pour comprendre en regardant une carte ... ) Bourges.


Effectivement je ne me sers pas du Coq mais je crois que son rôle n’apparaît que dans la 470 pour nous faire trouver la Lumière, c'est-à-dire l'Aube (le Coq qui chante). Sur les autres items (Alpha Romain, ETERNITE, vérité, devin) je pense qu'à l'instar du Coq et de l'Aube il faudra revenir piocher dans cette énigme des datas soit quand le jeu nous le demande (en 560 par exemple) soit lors des reliquats.

En fait c'et parce que je ne crois pas à cette notion de cercle que j'ai cherché autre chose. Cette solution ne me semble pas nette, pas carrée (sans jeu de mot !) mais plutôt construit sur un faisceau d'indices conduisant à un consensus un peu mou, et cela me semble incompatible avec la logique de Max qui est de tout ce que j'ai pu voir dans cette chasse et les autres, beaucoup plus net. Cette remarque est juste un sentiment et n'a donc qu'une valeur limitée. Je tiens à préciser que j'apprécie ton approche et le fait de l'avoir partagée.

Côté Madits, je ne vois pas d'incompatibilité car ma solution reste dans tous les cas "qu'un lieu pour démarrer le jeu"

Par contre ce qui reste mystérieux pour moi c'est comment on est passé en 93-94 de "peu de gens ont la solution" (alors que tout le monde avait déjà Bourges) à "95% des gens ont la bonne solution" en 1995 (Bourges + quelque chose, que ce soit un cercle ou autre chose) et que cette solution connue de tous ne soit pas partagée et admise par la plupart des chercheurs visibles sur les forums !!
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
juli1 a écrit :Côté Madits, je ne vois pas d'incompatibilité car ma solution reste dans tous les cas "qu'un lieu pour démarrer le jeu"

Ben non, si j'ai bien compris ... côté madits, le lieu est donné par les 2 dernières lignes ...
Sénégal a écrit :Les 2 dernières lignes me donnent bien 1 lieu,
toi, une "info temporelle" ...

De plus, Max est formelle sur un autre point ...

LA CHARADE DONNE MON TOUT, QUI EST L'OUV ERTURE. ET CETTE OUVERTURE EST UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. J'AI CONFIRME CE- LA PENDANT L'ETE 96 SI JE ME SOUVIENS BIEN. DONC JE LE RECONFIRME VOLONTIERS. SI VOUS AVEZ TROUVE AUTRE CHOSE, CA NE PEUT DONC PAS ETRE JUSTE, COMETE... AMITIES -- MAX

La 530 ne donne que l'ouverture et un lieu ... toi, tu trouves autre chose ... ( ton info temporelle ).

juli1 a écrit :En fait c'et parce que je ne crois pas à cette notion de cercle que j'ai cherché autre chose. Cette solution ne me semble pas nette, pas carrée (sans jeu de mot !) mais plutôt construit sur un faisceau d'indices conduisant à un consensus un peu mou ...


Tu n'y crois pas, c'est pas forcément anormal, ça ne veut pas dire que c'est une mauvaise soluce, c'est du subjectif ...
Comme tu le dis, il s'agit d'un faisceau d'indices BIEN REEL puisque tu l'as remarqué, qui colle à ma démo, et aux madits.
Perso, je trouve ça très astucieux, pas mal d'autres chasseurs aussi, d'autres non... C'est normal.

Je rajoute quand même que la finalité n'est pas "que" le cercle, mais la lettre "O".

juli1 a écrit :Par contre ce qui reste mystérieux pour moi c'est comment on est passé en 93-94 de "peu de gens ont la solution" (alors que tout le monde avait déjà Bourges) à "95% des gens ont la bonne solution" en 1995 (Bourges + quelque chose, que ce soit un cercle ou autre chose) et que cette solution connue de tous ne soit pas partagée et admise par la plupart des chercheurs visibles sur les forums !!

Là, je crois qu'il y a quelque chose qui t'échappe.
Pour Max, l'astuce de cette énigme est de pouvoir dire:
Résultat de la charade = lieu = ouverture.
Ces 3 termes désignent Bourges.

A partir de là, 95% des chercheurs avait juste, puisqu'ils avaient Bourges.

Madit cité sur A2CO par ARSENIC le 11.06.2005 : (les madits commencent le 20.07.1995)

(Kix le Vendéen, 06/07/1995)

Q. : La 530 donne un lieu de démarrage. Tu disais que dans la 530 il n'y avait qu'un élément à trouver et que c'était l'ouverture donc "mon Tout"... D'accord pour l'instant ! Mais selon toi il faut sortir de la 530 une fois que l'on a trouver l'ouverture et la façon de l'utiliser... tu regroupes donc l'ouverture avec la façon dont on l'utilise... Donc l'ouverture ne peut pas être seulement "mon Tout" ( "mon Tout" ne dit pas la façon dont on doit l'utiliser ! ) ?

R. : VOUS OUBLIEZ UN DETAIL : LA 530 DONNE UN LIEU DE DEMARRAGE. DONC LA FACON DE L'UTILISER EST DE POINTER SUR UNE CARTE CE LIEU DE DEMARRAGE, ET DE POURSUIVRE LE JEU A PARTIR DE LA.


Je trouve ce madit d'une ABSOLUE précision quant au résultat final de la 530 et de son utilisation.

PS ... je trouve que tout cela colle merveilleusement bien à mon "O".
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
@ Sénégal

LA CHARADE DONNE MON TOUT, QUI EST L'OUV ERTURE. ET CETTE OUVERTURE EST UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. J'AI CONFIRME CE- LA PENDANT L'ETE 96 SI JE ME SOUVIENS BIEN. DONC JE LE RECONFIRME VOLONTIERS. SI VOUS AVEZ TROUVE AUTRE CHOSE, CA NE PEUT DONC PAS ETRE JUSTE, COMETE... AMITIES -- MAX

La 530 ne donne que l'ouverture et un lieu ... toi, tu trouves autre chose ... ( ton info temporelle ).

que l'ouverture qui est un lieu pas l'ouverture et un lieu...
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
boncoin a écrit :que l'ouverture qui est un lieu pas l'ouverture et un lieu...

Oui, l'ouverture qui est un lieu ... :pigepas:
Je pige pas ta remarque.

L'ouverture qui est un lieu, ou,
la 530 donne l'ouverture et un lieu,
c'est strictement la même chose !

Ou alors, il y a une subtilité dans ta remarque que je ne pige pas.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
pour moi la 530 donne deux lieux qui se confondent en un seul, Bourges...

un O n'est pas un lieu, ce que tu concédes toi même en disant l'ouverture ET un lieu : c'est FAUX

mais bon, je ne souhaite pas remplacer Rachel, ni te convaincre de quoi que ce soit... c'est juste mon avis
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
boncoin a écrit :pour moi la 530 donne deux lieux qui se confondent en un seul, Bourges...

un O n'est pas un lieu, ce que tu concédes toi même en disant l'ouverture ET un lieu : c'est FAUX

mais bon, je ne souhaite pas remplacer Rachel, ni te convaincre de quoi que ce soit... c'est juste mon avis


Mais non, t'as raison de poser la question ! :okydoky:

Je crois que tu n'as pas lu ma solution "MA 530"
ou, tu ne l'as pas comprise.

Le cercle qui est égal au "O" je l'inscris symboliquement autour du pâté jaune de Bourges,
en lieu et place de Bourges, sur la carte, pour matérialiser l'oeil du coq.

Je pointe sur la carte, en quelque sorte, le lieu de démarrage.

Plus lieu que ça, tu meurs.

Max dit et emploie les 2 ... ET ou EST ...

L'ouverture et un lieu OU l'ouverture est un lieu ... les 2 sont justes ( et employés par Max ).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
juli1
Effraie
Messages : 229
Enregistré le : 15.02.2013
Localisation : Hauts-de-Seine
Sénégal a écrit :Le cercle qui est égal au "O" je l'inscrit symboliquement autour du pâté jaune de Bourges,
en lieu et place de Bourges, sur la carte, pour matérialiser l'oeil du coq.

Je pointe sur la carte, en quelque sorte, le lieu de démarrage.


Mais ce cercle "O" sur le pâté jaune de Bourges te sert à quoi ? à pointer Bourges ? Celui qui trouve la charade pense immédiatement à pointer ou entourer Bourges sur une carte (avec une punaise ou avec un cercle), c'est une chasse au trésor que diable ! Et donc il n'y a aucune différence entre celui qui ne comprend que la charade et qui prend le reste du texte au premier degré et celui qui comprend toutes les finesses de l'Alpha Romain, de Sage, du visuel, de l'oeil, du cercle, du coq,...

Ca me laisse pantois !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Excellente remarque juli1.
Je ne connais pas la totalité du fil mais comme tu le dis, si ce O était la solution inutile de palabrer pendant 2 lignes.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
ET et EST ce n'est pas du tout la même chose!

Le cercle ne sert pas qu'à pointer Bourges. Et la lettre O, ...

La 530 donne l'ouverture ET un lieu pour démarrer le jeu. La 530 donne l'ouverture, le cercle, et un lieu, Bourges. C'est la même chose, mais c'est pas la même façon de s'en servir...

Avoir pondu LA solution et ne pas savoir s'en servir... Moi aussi, ça me laisse pantois...

Quand il faut passer par l'ouverture, il faut passer par Bourges ET par le cercle, par le lieu pour démarrer le jeu ET par l'ouverture. Ça, c'est un concept!

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
juli1 a écrit :Mais ce cercle "O" sur le pâté jaune de Bourges te sert à quoi ? à pointer Bourges ? Celui qui trouve la charade pense immédiatement à pointer ou entourer Bourges sur une carte (avec une punaise ou avec un cercle), c'est une chasse au trésor que diable ! Et donc il n'y a aucune différence entre celui qui ne comprend que la charade et qui prend le reste du texte au premier degré et celui qui comprend toutes les finesses de l'Alpha Romain, de Sage, du visuel, de l'oeil, du cercle, du coq,...
Ca me laisse pantois !


Et ça, ça te laisse pantois ?

Madit cité sur A2CO par ARSENIC le 11.06.2005 : (les madits commencent le 20.07.1995)

(Kix le Vendéen, 06/07/1995)

Q. : La 530 donne un lieu de démarrage. Tu disais que dans la 530 il n'y avait qu'un élément à trouver et que c'était l'ouverture donc "mon Tout"... D'accord pour l'instant ! Mais selon toi il faut sortir de la 530 une fois que l'on a trouver l'ouverture et la façon de l'utiliser... tu regroupes donc l'ouverture avec la façon dont on l'utilise... Donc l'ouverture ne peut pas être seulement "mon Tout" ( "mon Tout" ne dit pas la façon dont on doit l'utiliser ! ) ?

R. : VOUS OUBLIEZ UN DETAIL : LA 530 DONNE UN LIEU DE DEMARRAGE. DONC LA FACON DE L'UTILISER EST DE POINTER SUR UNE CARTE CE LIEU DE DEMARRAGE, ET DE POURSUIVRE LE JEU A PARTIR DE LA.


Je trouve ce madit d'une ABSOLUE précision quant au résultat final de la 530 et de son utilisation.

PS ... je trouve que tout cela colle merveilleusement bien à mon "O".

Tu vois, c'est TRES EXACTEMENT ce que je fais ...et c'est Max qui le dit.


C'est MA solution 530 en totalité, au mot près !
Arrêtez d'être plus royaliste que le roi ! ( pour les esprits tordus, j'évoque l'auteur du jeu, hein ! ).

PS ... Quand j'ai trouvé ma solution, je ne connaissais pas ce madit ...

Pour le "O", voilà la réponse:

L'OUVERTURE, VOUS LA CONNAISSEZ DES LA 530. PAR LA SUITE, VOUS EN AUREZ EN EFFET CONFIRMATION (DU MOINS, DE CE QU'IL FAUT EN FAIRE)... AMITIES -- MAX

T'as une autre question ??? ... moi j'en ai une .

Ca te laisse pantois quand c'est Max qui le dit,
ou ça te laisse pantois parce que c'est Sénégal qui le dit ????
Modifié en dernier par Sénégal le 26 août 2014 à 22:47, modifié 8 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :Excellente remarque juli1.
Je ne connais pas la totalité du fil mais comme tu le dis, si ce O était la solution inutile de palabrer pendant 2 lignes.

FAUX ... :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
DINIS a écrit :Le cercle ne sert pas qu'à pointer Bourges. Et la lettre O, ...

Si, c'est la même chose ...

T'inquiète pas pour mon concept ... :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
HAL
Nyctale
Messages : 154
Enregistré le : 20.06.2014
Localisation : STAND BY
Sénégal a écrit :L'OUVERTURE, VOUS LA CONNAISSEZ DES LA 530. PAR LA SUITE, VOUS EN AUREZ EN EFFET CONFIRMATION (DU MOINS, DE CE QU'IL FAUT EN FAIRE)... AMITIES -- MAX

Je plussoie, étant passé personnellement par la confirmation de ce qu'il fallait en faire (je suis un peu long à la détente). :okydoky:
Amicalement - HAL

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]