530 : Alternative sur la solution BOURGES

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
HAL a écrit :
Sénégal a écrit :L'OUVERTURE, VOUS LA CONNAISSEZ DES LA 530. PAR LA SUITE, VOUS EN AUREZ EN EFFET CONFIRMATION (DU MOINS, DE CE QU'IL FAUT EN FAIRE)... AMITIES -- MAX

Je plussoie, étant passé personnellement par la confirmation de ce qu'il fallait en faire (je suis un peu long à la détente). :okydoky:

Tu ne peux que plussoyer, c'est Max qui le dit ... :okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
juli1
Effraie
Messages : 229
Enregistré le : 15.02.2013
Localisation : Hauts-de-Seine
Doucement, doucement, l'objectif est de comprendre, pas de s'énerver.

Donc si je reprends le Madits que tu cites :

Sénégal a écrit :Q. : La 530 donne un lieu de démarrage. Tu disais que dans la 530 il n'y avait qu'un élément à trouver et que c'était l'ouverture donc "mon Tout"... D'accord pour l'instant ! Mais selon toi il faut sortir de la 530 une fois que l'on a trouver l'ouverture et la façon de l'utiliser... tu regroupes donc l'ouverture avec la façon dont on l'utilise... Donc l'ouverture ne peut pas être seulement "mon Tout" ( "mon Tout" ne dit pas la façon dont on doit l'utiliser ! ) ?

R. : VOUS OUBLIEZ UN DETAIL : LA 530 DONNE UN LIEU DE DEMARRAGE. DONC LA FACON DE L'UTILISER EST DE POINTER SUR UNE CARTE CE LIEU DE DEMARRAGE, ET DE POURSUIVRE LE JEU A PARTIR DE LA.[/color]


Je peux interpréter le Madit comme celà :
R. : VOUS OUBLIEZ UN DETAIL : LA 530 DONNE UN LIEU DE DEMARRAGE (Bourges). DONC LA FACON DE L'UTILISER EST DE POINTER SUR UNE CARTE CE LIEU DE DEMARRAGE (je mets une aiguille sur Bourges), ET DE POURSUIVRE LE JEU A PARTIR DE LA. (je passe à la 780)

En ne trouvant que le résultat de la charade je réponds aussi parfaitement à ce Madit. C'est cela qui me trouble. Maintenant si ton cercle autour de Bourges apporte autre chose plus tard qu'un simple pointage ne peut apporter, alors effectivement il a tout son intérêt. Est-ce le cas ?

Sénégal a écrit :[b]Ca te laisse pantois quand c'est Max qui le dit,
ou ça te laisse pantois parce que c'est Sénégal qui le dit ????


Ce qui me laisse pantois c'est que la Solution de cette énigme soit seulement Bourges (pointé ou entouré) et que du coup entre 1993 et 95 la seule différence sur la compréhension de l'énigme était de passer de Bourges = résultat de la Charade à Bourges = aussi résultat de l'énigme dès lors que tu le marque sur une carte !

Mais si c'est cela la solution je la prends bien volontiers et avançons
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
juli1 a écrit :Doucement, doucement, l'objectif est de comprendre, pas de s'énerver.

Je ne m'énerve pas ...
Sénégal a écrit :La supposée différence entre les différents acteurs de ce jeu réside seulement dans la conviction
et la force avec lesquels on expose ses propos.

juli1 a écrit :[b]R. : VOUS OUBLIEZ UN DETAIL : LA 530 DONNE UN LIEU DE DEMARRAGE. DONC LA FACON DE L'UTILISER EST DE POINTER SUR UNE CARTE CE LIEU DE DEMARRAGE, ET DE POURSUIVRE LE JEU A PARTIR DE LA.[/color]

Je peux interpréter le Madit comme celà :
R. : VOUS OUBLIEZ UN DETAIL : LA 530 DONNE UN LIEU DE DEMARRAGE (Bourges). DONC LA FACON DE L'UTILISER EST DE POINTER SUR UNE CARTE CE LIEU DE DEMARRAGE (je mets une aiguille sur Bourges), ET DE POURSUIVRE LE JEU A PARTIR DE LA. (je passe à la 780)

En ne trouvant que le résultat de la charade je réponds aussi parfaitement à ce Madit. C'est cela qui me trouble. Maintenant si ton cercle autour de Bourges apporte autre chose plus tard qu'un simple pointage ne peut apporter, alors effectivement il a tout son intérêt. Est-ce le cas ?

Là, il y a 3 choses.

La première est qu'il me parait clair, ce madit ramène de l'eau au moulin, que la 530 ne se résume qu'à 1 lieu+ éventuellement quelque chose.
Dans tous les cas, il s'agirait d'un même endroit, d'un même lieu.

La deuxième est que tu peux comprendre le madit comme cela, pourquoi pas.
Cependant, je te rétorquerais que si tu n'avais pas le visuel, l'alpha romain... etc ... et même les 2 dernières lignes du texte, en clair, la charade seule, tu obtiendrais le même résultat... c'est à dire,
dans ton cas de figure, QUE la ville de Bourges.
Dans "ma" logique, c'est inconcevable, puisque la 530 ne se résume pas à la charade seule.

Je te mentionnerais également qu'il y a pourtant 2 choses à trouver.

LA CHARADE DE LA 530 DONNE L'OUVERTURE. CETTE ENIGME DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. J'AI DIT QUE CES DEUX CHOSES ETAIENT IDENTIQUES. AMITIES -- MAX

La troisième: il est évident que ce "O" servira à quelque chose.
En ce qui me concerne, il "change" complètement la physionomie de la chasse.

juli1 a écrit :Ce qui me laisse pantois c'est que la Solution de cette énigme soit seulement Bourges (pointé ou entouré) et que du coup entre 1993 et 95 la seule différence sur la compréhension de l'énigme était de passer de Bourges = résultat de la Charade à Bourges = aussi résultat de l'énigme dès lors que tu le marque sur une carte !

Max a dit que c'était l'énigme la plus simple, trouvé d'ailleurs par 95% des chercheurs.
Il a également dit qu'elle ne donnait qu'1 lieu, que ce n'était qu'un lieu de démarrage pour le jeu.

Ce qu'il ne dit pas, c'est que si tu n'as pas ce cercle, ( ce "O" ) sur la carte, au sortir de la 530,
en lieu et place de Bourges, donc égal à cette ville,
t'as déjà TOUT perdu dans cette chasse.

Son "manque" est à l'origine de quasiment toutes les fausses pistes.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
juli1
Effraie
Messages : 229
Enregistré le : 15.02.2013
Localisation : Hauts-de-Seine
OK, je suis d'accord sur le principe mais en quoi ce "O" est indispensable. Tu dis :
Sénégal a écrit :La troisième: il est évident que ce "O" servira à quelque chose.
En ce qui me concerne, il "change" complètement la physionomie de la chasse.

Peux-tu être plus concret ? Quelle(s) énigme(s) résouds-tu avec ce "O" et qui sans cela laisse les autres au bord du chemin ?
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
J'ai voulu faire mon malin mais je suis d'accord.

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
juli1 a écrit :Peux-tu être plus concret ? Quelle(s) énigme(s) résouds-tu avec ce "O" et qui sans cela laisse les autres au bord du chemin ?


Au moins et forcément dès que l'on parle d'ouverture .

Sénégal a écrit :L'OUVERTURE, VOUS LA CONNAISSEZ DES LA 530. PAR LA SUITE, VOUS EN AUREZ EN EFFET CONFIRMATION (DU MOINS, DE CE QU'IL FAUT EN FAIRE)... AMITIES -- MAX


Ne jamais oublier que l'ouverture est un même lieu unique pendant tout le jeu.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
DINIS a écrit :J'ai voulu faire mon malin mais je suis d'accord.
DINIS.

T'as fait mon "petit jeu" sur la nef encalminée ?
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Non, je ne me souviens plus très bien en quoi il consistait.

Pour la nef, je ne me pose plus de questions, étant donné que c'est le NNP. Et le NNP est pour moi l'exemple le plus parlant en ce qui concerne la méga-astuce, je n'ai donc aucun doute. Quand on l'a, on l'a!

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
DINIS a écrit :Non, je ne me souviens plus très bien en quoi il consistait.

Pour la nef, je ne me pose plus de questions, étant donné que c'est le NNP. Et le NNP est pour moi l'exemple le plus parlant en ce qui concerne la méga-astuce, je n'ai donc aucun doute. Quand on l'a, on l'a!

DINIS.

Sénégal a écrit :
DINIS a écrit :Petite remarque en passant : personne ne vous dit de tracer un trait entre la nef et l'ouverture.


C'est une remarque tout à fait pertinente! :okydoky:
( ça ne veut pas dire qu'elle est fausse, hein ! ).
Cela n'existe n'existe que dans les QR ...


Alors, juste pour jouer un peu, car tu as dû remarquer que depuis bien des mois,
voir des années je ne commente plus au delà de la 470,
amuse-toi, si tu as 5 minutes à consulter les madits qui mentionnent:

Le trait joint l'ouverture et la nef "encalminée".

Dans les réponses de Max, évidemment ...

Bonnes conclusions ... ( ou pas ). :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Tu sais très bien Sénégal que moi et les madits...

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
DINIS a écrit :Tu sais très bien Sénégal que moi et les madits...

DINIS.

Je sais bien.
Là il ne s'agissait pas de solutions, mais de constatations et donc, d'éventuelles conclusions ! :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Merci Sénégal.

Ma conclusion, c'est que j'essaie de me procurer la deuxième carte. A suivre...

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
DINIS a écrit :Merci Sénégal.

Ma conclusion, c'est que j'essaie de me procurer la deuxième carte. A suivre...

DINIS.

C'était pas la mienne, pas grave ... :clavier:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
juli1
Effraie
Messages : 229
Enregistré le : 15.02.2013
Localisation : Hauts-de-Seine
Sénégal a écrit :
juli1 a écrit :Peux-tu être plus concret ? Quelle(s) énigme(s) résouds-tu avec ce "O" et qui sans cela laisse les autres au bord du chemin ?

Au moins et forcément dès que l'on parle d'ouverture .

Est-ce à dire que tu as résolu la 560 avec entre autre ce "O" ? (évidemment je ne te demande pas la réponse de l'énigme juste de répondre à la question ?)
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
juli1 a écrit :Peux-tu être plus concret ? Quelle(s) énigme(s) résouds-tu avec ce "O" et qui sans cela laisse les autres au bord du chemin ?


Au moins et forcément dès que l'on parle d'ouverture .

Sénégal a écrit :L'OUVERTURE, VOUS LA CONNAISSEZ DES LA 530. PAR LA SUITE, VOUS EN AUREZ EN EFFET CONFIRMATION (DU MOINS, DE CE QU'IL FAUT EN FAIRE)... AMITIES -- MAX


Ne jamais oublier que l'ouverture est un même lieu unique pendant tout le jeu.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
juli1
Effraie
Messages : 229
Enregistré le : 15.02.2013
Localisation : Hauts-de-Seine
IL faut donc comprendre que tu as résolu la 560...

Un seul mot : Bravo
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
juli1 a écrit :IL faut donc comprendre que tu as résolu la 560...

Un seul mot : Bravo


Disons que nous avons un résultat après décryptage , comme beaucoup de chasseurs :champion:

et qui est compatible avec tous les madits ... ( là, il y a moins de monde ). :oops:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Sénégal a écrit :Ne jamais oublier que l'ouverture est un même lieu unique pendant tout le jeu.


L'ouverture n'est pas un lieu en 530, l'ouverture est d'abord une pièce du jeu, un élément donné dans la 530, et qui n'est absolument pas un lieu. Et avec cette ouverture se joue tout un raisonnement accompagné d'autres pièces très précises qui ne sont pas non plus des lieux.

L'ouverture a le qualificatif de lieu dans le niveau des madits et je veux bien l'admettre puisque les madits sont vrais pour ce niveau là, mais surement pas dans l'autre niveau. Il faut d'abord habiller le jeu, et ensuite l'ouverture sera un lieu après plusieurs strates. C'est comme le O en 530, je sais mieux que quiconque comment il arrive, mais je sais que la façon dont certains le détectent est trop tard...

La différence de 95% n'ayant pas ou peu l'ouverture entre 93-94 et tous a partir de 1995, s'explique par une sous-couche de l'ouverture. En 1995 un joueur a proposé publiquement une alternative exacte, quasi copie conforme de celle de 93-94, sauf qu'elle est tombée aux oubliettes, en revanche Max l'a actée comme acquise par la communauté puisque rendue publique. Mais elle est passée au travers des yeux de la communauté, et Max, considérant la solution exacte maintenant publiée, il a entérineé l'idée que tout le monde l'avait et a donc épaissi le mystère avec ses 95% ont l'ouverture...

Le summum du pire c'est qu'il joue avec nos nerfs, car entre les sous-couches de l'ouverture il y a une sous-strate à cette histoire, qui est aussi liée à l'ouverture oO, envie de vomir. Max donne des infos sur l'état de la chasse qui sont aussi en relation avec le décryptage, en fait Max parle carrément aux initiés après qu'ils aient compris, c'est délicieux et très vicelard cette aide qui n'était plus nécessaire (c'est comme s'il disait "voila tu as compris"). Il suffit de relire certains madits ou autres pour s'apercevoir que certaines des ses paroles vont dans le même sens, vers le même objet, en ce qui concerne l'ouverture dans ce cas précis.
Il a le même comportement d'ailleurs pour d'autres objets, plusieurs de ses interventions possèdent des sous-strates qui interférent avec des sous-couches du jeu et qui en réalité accompagnent bien vers tel ou tel objet. Il l'avait dit sans le dire.

--------------

Indijames avait ouvert la porte du lieu, et montré le chemin. J'ai longtemps travaillé avec cette idée quand je l'ai eu aussi de mon côté et encore plus quand j'ai découvert qu'un autre chouetteur l'avait vu. Mais depuis, de nouveaux éléments semblent retarder cette nécessité d'explorer Bourges immédiatement dés la première 530. La question, dés la première 580 c'est de se demander si le mot OUVERTURE s'invite à la lecture du mot BOURGES ? S'il apporte quelque chose de suite pour la compréhension de la 580 ou plutôt dans les 580 suivantes. Et de facto confirmer un LIEU derrière l'OUVERTURE dés maintenant ou plus tard après plusieurs 530 et 580 et même 560 et 470 qui reprennent le mot OUVERTURE. D'ailleurs, pour finir, je retrouve bien en 560 le même FOND caché dans l'ouverture, seule la FORME à changé, ce qui conforte, s'il me fallait plus de preuves annexes, mon déroulé sur l'utilisation de l'Ouverture.

Bref, j'épuise et file des crampes de cerveau en privé tellement le jeu est speed, perché et chiadé, ce n'est donc pas en public que je vais trouver de l'écho à mes propos.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Archimede a écrit :L'ouverture n'est pas un lieu en 530, l'ouverture est d'abord une pièce du jeu, un élément donné dans la 530, et qui n'est absolument pas un lieu. Et avec cette ouverture se joue tout un raisonnement accompagné d'autres pièces très précises qui ne sont pas non plus des lieux.

L'ouverture n'est qu'1 lieu.
Dit, redit, archi dit ... par l'auteur du jeu... ( madit + IS ou tout simplement décryptage" ).

Au delà de 93/94 et même 95/96, le dernier madit sur les 95% date de 1997.

Il est sans équivoque.

QUESTION No 27 DU 1999-09-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530 CONFIRMATION
VOUS AURIEZ DIT (FIN 01.96) QUE 95% DES CHERCHEURS AVAIENT ENTIEREMENT LA 530. CONFIRMEZ-VOUS ? (EN GROS)
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DIT QUE 95 POUR CENT DES connectes minitel qui m'ont informe de la solu- tion de la 530 AVAIENT LA BONNE LOCALISATION DU LIEU. MAIS J'IGNORE SI LES CHERCHEURS QUI NE M'ONT PAS COMMUNIQUE CETTE REPONSE L'ONT, PAS PLUS QUE JE NE SAIS SI LES CHERCHEURS QUI NE SE CONNEC- TENT JAMAIS, L'ONT ! (CE QUI FAIT TOUTDE MEME PRES DE 80% DES CHERCHEURS !) AMITIES -- MAX

Ce n'est qu'1 lieu, c'est l'énigme la plus simple du jeu,
avec une petite astuce à la clé.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Sénégal a écrit :L'ouverture n'est qu'1 lieu.
Dit, redit, archi dit ... par l'auteur du jeu... ( madit + IS ou tout simplement décryptage" ).

Ce n'est qu'1 lieu, c'est l'énigme la plus simple du jeu,
avec une petite astuce
à la clé.

Tout cela est d'une naïveté déconcertante !

Pour faire le malin avec le "a dit", il faut en connaitre les rouages...

Maitriser les madits, en connaitre à fond les directives, m'étonnera toujours, le personnage de Max, lui, est resté inexploité ! D'ailleurs, Max a de lui même lancé plusieurs idées qui doivent amener à se poser des questions sur son personnage, rentrer dans sa tête, et pourquoi le découvreur sera le héros de Max, et pourquoi ne se dévoilera t-il qu'à lui seul, etc, etc...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]