ma solution complète

Discussions au fil de l'eau sur la 530
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
ma solution complète Messagepar pir33 » 28 août 2014 à 12:20
Bonjour à tous

Etant détracteur de la solution communément admise sur le forum (Bourges = ouverture), je me dois donc de livrer ma vision de la 530 pour faire avancer le shmilili...le schmiiil...enfin le schmilblick quoi.

comme tout le monde je crois, j'aborde la 530 en essayant de trouver mon tout :

b

rg
E ou ET <-- ici j'admets 2 solutions
S en capitale


Au final j'ai 2 solutions pour la charade :

boùrgES en capitale(s) soit BOURGES

ou

boùrgETS en capitale = BOURG EN EST CAPITALE = L'AIN, ici pour comprendre, il faut faire une recherche sur Bourg qui est l'ancien nom de Bourg-en-Bresse, capitale de la Bresse puis de l'Ain.

Maintenant j'étudie les 2 dernières phrases de la charade pour comprendre et faire mon choix :

Quel est le lien entre "être sage" et BOURGES ? aucun

Quel est le lien entre "être sage" et L'AIN ? en réalisant une petite recherche concernant le département de l'Ain et sa capitale, je trouve que Bourg qui se nomme maintenant Bourg-en-Bresse était capitale de la Bresse (ancienne province de France). La Bresse a également eu comme capitale Bâgé-le-Châtel dont les habitant son les Bagésiens, anagramme de "bien sages". "Etre sage" peut donc signifier être Bagésien, c'est à dire habiter l'Ain. C'est assez tordu mais je pense qu'il n'est pas indispensable de comprendre sage à part dans le sens "soyez patient et le résultat vous sera donné".

"La vérité ne sera pas histoire de devin" en lien avec l'AIN prend tout son sens. devin peut signifier D E E vain pour indiquer l'astuce concernant les limites de ETERNITE qui sont É/ET et non E. Comme le verbe est au futur, j'en conclus que dans un premier temps, il faut tenir compte seulement du E se trouvant aux limites d'ETERNITE et donc ne garder que BOURGES.

conclusion, j'ai deux "TOUT". Un qu'il faut choisir immédiatement, BOURGES, mais "la Vérité, en vérité" sera l'AIN.

Mon tout est donc "dual", c'est Bourges en tant que lieu pour démarrer le jeu (ouverture du jeu).
et c'est également l'ain(01) qui sera la vraie ouverture.

Et le visuel dans tout ça :

L'oeil montre l'importance de la typographie (oeil = forme des lettres, la capitale est un oeil) et pointe Bourges. C'est la première ouverture.

Le Bec est l'acronyme de Bourg en Est Capitale, c'est la deuxième ouverture (la vraie). Le bec pointe globalement la région ou se trouve l'Ain.

Le Bec sont comme les aiguilles d'une horloge indiquant 7h55 ou 19h55. Or en 1955, Bourg devient Bourg-en-Bresse.

Le coq symbolise la France mais plus précisément la volaille de Bresse.

Le coq regarde à L'OUEST (OU EST) puisqu'il faut voir/comprendre les lettres OUEST dans la charade. De plus il faut trouver un lieu, où est ?


Je résume:

Au niveau de la 530, l'ouverture est Bourges mais attention ce n'est pas la vraie ouverture. Plus tard il faudra identifier l'ouverture au département de l'Ain et/ou le concept entourant le mot Ain.

Il y a donc une seul solution qui est un lieu, Bourges mais l'énigme donne également une mine d'information pour la suite. Au final c'est simple mais pas aussi simplet que Bourges qui est qu'en même le bon résultat (95%). Malheureusement avoir le résultat de premier niveau ne suffit pas ...

Au niveau des madits:

Mon tout = ouverture --> vrai
l'ouverture = lieu pour démarre le jeu --> vrai
la 530 donne un lieu pour démarrer le jeu --> vrai

Voilà comment je pense que Max a construit cette énigme. Toute la difficulté réside dans l'ambiguité sur le mot ouverture qui signifie commencement. Il y a un seul résultat "de premier niveau" mais plusieurs informations indispensables pour continuer mais cela est bien caché dans le texte. Ici le mot important qui cache la clé de compréhension de l'énigme c'est ETERNITE.


Maintenant pensez-vous que Bourges est la vraie ouverture ? (oui c'est moi qui suis à l'origine du sondage...)
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: ma solution complète Messagepar Sénégal » 28 août 2014 à 12:34
pir33 a écrit :Maintenant pensez-vous que Bourges est la vraie ouverture ?


L'ouverture EST le résultat de la charade.

C'est un lieu UNIQUE qui sera le même pendant tout le jeu.

On le trouve en 530.

Dans cette 530 il n'y a rien d'autre à trouver,
car le lieu pour démarrer, c'est la même chose, et ces 2 choses sont IDENTIQUES.


QUESTION No 15 DU 1997-03-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: lieu de 530
est-ce que la 530 se situe toute entière à un seul endroit?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. LA OU COMMENCE LE JEU. AMITIES -- MAX


QUESTION No 27 DU 1999-07-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530 ET SAGE
1-SANS COMPRENDRE SAGE JE PEUX RESOUDRE LA CHARADE MAIS PUIS JE RESOUDRE L'ENIGM E 530 2- Y A T'IL UN AUTRE LIEU A TROUVER QUI N'EST PAS LE LIEU DE DEPART ( EN 530 )
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS REPONDRE A LA 1ERE QUES- TION, PAR PRINCIPE. 2 - NON. AMITIES -- MAX

L'ouverture = BOURGES. :okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Re: ma solution complète Messagepar pir33 » 29 août 2014 à 16:26
Mais oui, je confirme Bourges est la solution de la 530 et également le lieu de départ de la chasse.

Relis bien mes solutions Sénégal.

la charade donne l'ouverture = Bourges mais les deux dernières phrases et le visuel indique que ce lieu appelé ouverture dans la 530 se nommera AIN = 1.

AIN ne désigne pas obligatoirement un lieu, c'est le chiffre 1, c'est une rivière...

Pour preuve Le coq forme un énorme 8 qui regarde sa gauche... or si l'oeil correspond à Bourges 18000 et que le coq est le 8. Le coq regarde bien le chiffre 1.

C'est cela l'astuce, les 0.000000001%.

Ou encore "il n'y a pas 36 ouvertures, il n'y en a qu'UNE" parce que 1 est important.

ou encore Bourges vaudra 1.

L'ouverture c'est un lieu et un seul BOURGES mais c'est aussi un concept le chiffre 1 et tout ce que cela implique...

Sénégal, je ne vais pas à chaque fois t'expliquer précisément mes résultats que tu ne prends pas la peine d'analyser. J'ai l'impression que tu lis les choses en surface sans prendre la peine de comprendre.

De mon coté je ne suis pas forcément clair et dans ce cas poses moi des questions sur mes résultats. Ne me sors pas une liste de madits certes intéressants mais qui ne proviennent pas de ton intellect.
Modifié en dernier par pir33 le 29 août 2014 à 16:51, modifié 1 fois.
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: ma solution complète Messagepar Sénégal » 29 août 2014 à 16:40
pir33 a écrit :la charade donne l'ouverture = Bourges mais les deux dernières phrases et le visuel indique que ce lieu appelé ouverture dans la 530 se nommera AIN = 1.

L'ouverture = Bourges.

Le lieu pour démarrer = Bourges = "O" sur la carte... ( Bourges entouré symboliquement ).

... et c'est tout.

Si tu trouves autre chose ...

QUESTION No 8 DU 1998-03-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
MAX ?? VOUS DITES DANS UN MESSAGE PRECED ENT QUE DANS LA 530,MON TOUT N'EST PAS D IFFERENT QUE LA CHARADE,ET SI ON A TROUV E AUTRE CHOSE ALORS,C'EST UNE ERREUR COM PLETE ?? MERCI MAX.. COMETE.
--------------------------------------------------------------------------------
LA CHARADE DONNE MON TOUT, QUI EST L'OUV ERTURE. ET CETTE OUVERTURE EST UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. J'AI CONFIRME CE- LA PENDANT L'ETE 96 SI JE ME SOUVIENS BIEN. DONC JE LE RECONFIRME VOLONTIERS. SI VOUS AVEZ TROUVE AUTRE CHOSE, CA NE PEUT DONC PAS ETRE JUSTE, COMETE... AMITIES -- MAX

Ca ne peut pas être juste.


La 530 donne 1 lieu unique et est uniquement 1 lieu.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Re: ma solution complète Messagepar pir33 » 29 août 2014 à 17:14
Ici max affirme que mon tout est l'ouverture et que l'ouverture est un lieu pour démarrer le jeu et que si l'on a pas trouvé ça (donc autre chose) c'est faux.

so, what ???

si j'ai mon tout = ouverture = Bourges = lieu pour démarrer le jeu et ouverture vaudra 1 (résultat intermédiaire, trouvé au cours du décodage, note pour plus tard... appelles cela comme tu veux) .

j'ai donc forcément (au moins) mon tout = ouverture qui un lieu pour démarrer le jeu.

Il ne faut pas confondre "il n'y a que ça à trouver dans l'énigme" et "le résultat de l'énigme n'est que ça".

Dans le premier cas cela implique qu'il n'y a pas de chose à trouver dans l'énigme qu'un résultat ... c'est absurde. Max ne va pas donner les résultats intermédiaires et les méthodes de décryptage.
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: ma solution complète Messagepar Sénégal » 29 août 2014 à 19:05
pir33 a écrit :si j'ai mon tout = ouverture = Bourges = lieu pour démarrer le jeu et ouverture vaudra 1 ...appelles cela comme tu veux) .

Moi, j'appelle ça "autre chose".

QUESTION No 41 DU 1997-10-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530-780
MISE A PART UNE EVENTUELLE UTILISATION DS LA 12 EME, Y A T IL AUTRE CHOSE QU'UN LIEU A TROUVER DS LA 530. DS LE FIGARO VS AVEZ DIT QUE L'HEURE DU CROISEMENT N'AVAIT PAS D'IMPORTANCE EN QR QUE SEUL LE MOMENT, INSTANT ETAIT IMPORTANT EN 780 VRAI OU FAUX?
--------------------------------------------------------------------------------
LA 530 PERMET DE DEMARRER LE JEU. CAR IL FAUT BIEN PARTIR DE QUELQUE PART ! DONC JE CONFIRME QUE (HORS EVENTUEL RELIQUAT) LA 530 NE VOUS DONNE QUE CE LIEU POUR DEMARRER LE JEU. L'HEURE N'A PAS D'IMPORTANCE POUR CE CROISEMENT. QUAND J'AI PARLE DE "MOMENT" JE PARLAIS DU CROISEMENT PROPREMENTDIT. C'EST EN QUELQUE SORTE UNE "PHOTO" DU MOMENT PRECEDANT LE CROISEMENT. RIEN A VOIR AVEC UNE HEURE. AMITIES -- MAX

La 530 donne que ce lieu, pas une valeur à ce lieu... ( ce qui fait 2 choses ).

Enfin, c'est ce que j'en dis ... :okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Re: ma solution complète Messagepar pir33 » 29 août 2014 à 19:41
Disons simplement que je nomme ce lieu 1, je lui associe un nombre au même titre que tu lui associes un "O".

1 pour un début y a pas mieux...
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: ma solution complète Messagepar Sénégal » 29 août 2014 à 20:05
pir33 a écrit :Disons simplement que je nomme ce lieu 1, je lui associe un nombre au même titre que tu lui associes un "O".

Mon "O" est la même chose que Bourges.
Au sortir de la 530 je n'ai que l'ouverture et le lieu pour démarrer, qui est l'ouverture.
L'ouverture = ce lieu ... et je n'ai rien d'autre. ( et ça me suffit d'ailleurs ).

LA CHARADE DE LA 530 DONNE L'OUVERTURE. CETTE ENIGME DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. J'AI DIT QUE CES DEUX CHOSES ETAIENT IDENTIQUES. CE FAISANT, J'AI DEROGE A MES PRINCIPES DE NE JAMAIS CONFIRMER CE GENRE DE CHOSES. MAIS LA, FRANCHEMENT, JE NE PEUX PAS ALLER PLUS LOIN... AMITIES -- MAX

Donc, ce que je fais avec mon "O" colle aux dires de Max.
Toi ... non !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Re: ma solution complète Messagepar pir33 » 29 août 2014 à 20:17
Bourges vaudra 1 et c'est même pas moi qui le dis... inutile de jouer au devin, il suffit d'être sage.
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: ma solution complète Messagepar Sénégal » 29 août 2014 à 20:22
pir33 a écrit :Bourges vaudra 1 et c'est même pas moi qui le dis... inutile de jouer au devin, il suffit d'être sage.

Penses-tu vraiment que 95% avait " Bourges vaudra 1 " ...

VTT, 95% DES CHERCHEURS QUI S'EXPRIMENT ICI ET ME DONNENT LEUR SOLUTION POUR LA 530, ONT TOUT JUSTE !... JE NE PEUX RIEN VOUS DIRE D'AUTRE, ET JE NE PEUX PAS NON PLUS ARGUMENTER ENTRE "OUVERTURE " ET "NOTION D'OUVERTURE", ETC. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Re: ma solution complète Messagepar pir33 » 29 août 2014 à 21:49
Sénégal a écrit :
pir33 a écrit :Bourges vaudra 1 et c'est même pas moi qui le dis... inutile de jouer au devin, il suffit d'être sage.

Penses-tu vraiment que 95% avait " Bourges vaudra 1 " ...

VTT, 95% DES CHERCHEURS QUI S'EXPRIMENT ICI ET ME DONNENT LEUR SOLUTION POUR LA 530, ONT TOUT JUSTE !... JE NE PEUX RIEN VOUS DIRE D'AUTRE, ET JE NE PEUX PAS NON PLUS ARGUMENTER ENTRE "OUVERTURE " ET "NOTION D'OUVERTURE", ETC. AMITIES -- MAX



Je ne pense pas non plus que 95% avait la lettre "O" comme concept d'ouverture.

On peut résumer les choses ainsi :

Nous avons tout les 2 Bourges comme lieu pour démarrer le jeu.

Pour toi, l'ouverture a pour lieu bourges et a pour concept la lettre "O" (idem bourges car pointant Bourges...).

Pour moi, l'ouverture a pour lieu bourges et a pour concept le chiffre 1 (qui sera confirmé par la suite et qui, je trouve colle bien avec les 2 dernières phrases de la charade)

donc ne me dis pas que l'ouverture n'est QUE bourges.

Ne penses tu pas qu'au delà le fait de jouer avec les lettres et les mots les énigmes parlent aussi beaucoup de chiffres :

QUESTION No 19 DU 1999-02-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: UNE HIST DE FOU
ANORMAL QU'APRES 6 ANS DES CHERCHEURS N AIENT PAS REUSSI A COMPRENDRE POURQUOI I L SUFFIT D'ETRE SAGE POUR TROUVER LE MOT DE LA CHARADE 530. PAS ETONNANT QUE CE JEU, OU L'ON NE JOUE PAS ESPERONS LE BET EMENT SUR LES MOTS, S'ETERNISE.
--------------------------------------------------------------------------------
NON, ON N'Y JOUE PAS BETEMENT SUR LES MOTS ! MAIS SI APRES PRESQUE 6 ANS LA CHOUETTE N'EST TOUJOURS PAS TROUVEE, C'EST SANS DOUTE PARCE QU'IL FAUT AUTRE CHOSE QUE JOUER SUR LES MOTS ! AMITIES -- MAX
Modifié en dernier par pir33 le 29 août 2014 à 22:01, modifié 1 fois.
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
Re: ma solution complète Messagepar Esteban » 29 août 2014 à 21:57
"BOURGES vaudra 1" je ne sais pas si 95% l'avait tout du moins sur cette enigme ,par contre ce que tout le monde a et cela en abordant l' enigme c'est "1-530" issue de la B

Ok pour le concept OUVERTURE = 1 =UNE = premiere....
Pour l'Ain plus de reserve....

ESTEBAN
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Re: ma solution complète Messagepar pir33 » 29 août 2014 à 22:04
Esteban a écrit :"BOURGES vaudra 1" je ne sais pas si 95% l'avait tout du moins sur cette enigme ,par contre ce que tout le monde a et cela en abordant l' enigme c'est "1-530" issue de la B

Ok pour le concept OUVERTURE = 1 =UNE = premiere....
Pour l'Ain plus de reserve....

ESTEBAN



Exact bien vu. Je dirais même plus l'alpha romain, c'est A, c'est I et c'est 1...

Pour l'Ain, cela offre de belles surprises pourtant je t'assure. Surtout la rivière Eponyme.

Pour le département, cela offre une visée plus large, c'est intéressant mais bon faut voir ...
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: ma solution complète Messagepar Sénégal » 29 août 2014 à 22:27
pir33 a écrit :Je ne pense pas non plus que 95% avait la lettre "O" comme concept d'ouverture.

Evidemment, ils ne l'avaient pas ce "O".
Mais le fait de dire qu'ils ont tout juste est VRAI...
Ils n'ont rien d'autres que BOURGES comme résultat, puisque ce "O" est égal à Bourges.
C'est le même endroit ( madit )
c'est la même chose (madit )
ces 2 choses sont identiques ( madit ).

pir33 a écrit :donc ne me dis pas que l'ouverture n'est QUE bourges.

Mais bien sur que si, l'ouverture n'est que Bourges puisque c'est le résultat de la charade.
Son concept, est ce "O" qui EST Bourges.

pir33 a écrit :NON, ON N'Y JOUE PAS BETEMENT SUR LES MOTS ! MAIS SI APRES PRESQUE 6 ANS LA CHOUETTE N'EST TOUJOURS PAS TROUVEE, C'EST SANS DOUTE PARCE QU'IL FAUT AUTRE CHOSE QUE JOUER SUR LES MOTS ! AMITIES -- MAX


Perso, je fais TOUT, sauf jouer sur les mots:

Sage comme une image est une expression fort connue.
Je n'invente rien et je ne joue pas sur les mots.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Re: ma solution complète Messagepar pir33 » 01 sept. 2014 à 10:12
Une solution qui coule de source...

QUESTION No 36 DU 1997-04-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Q-R D'IL Y A 3 JOURS
Q:EST-CE-QUE LA 530 SE SITUE TOUTE ENTIE RE A UN SEUL ENDROIT? R :OUI, LA OU COMMENCE LE JEU. PEUX TU CONFIRMER SANS AMBIGUITE. AMITIES RENE DE C*
--------------------------------------------------------------------------------
LE LIEU POUR DEMARRER LE JEU = L'OUVER- TURE. C'EST LA REPONSE A 99,999999999 %. POUR LE 0,0000000001 POUR CENT RESTANT, A VOUS DE JOUER ! JE NE CONFIRME PAS DES SOLUTIONS, SURTOUT QUAND CETTE SOLU- TION COULE DE SOURCE !!! AMITIES -- MAX
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Re: ma solution complète Messagepar boncoin » 01 sept. 2014 à 10:27
bagarre de madits

qui de toutes façons sont interprétables et qui si ils te sont défavorables te permettent d'invoquer un 2° niveau...

il n'empêche bourg dans l'ain c'est très astucieux mais pour convaincre il faut :

C'EST LA QU'INTERVIENT VTRE ASTUCE, JUST EMENT. QUAND VOUS PARTICIPEZ A UN JEU DE PISTES, VOUS NE VOUS ATTENDEZ PAS A TROUVER, A LA FIN DE CHAQUE ETAPE, UN PETIT MOT DE CONFIRMATION ! ICI, C'EST PAREIL. C'EST L'ENCHAINEMENT LOGIQUE DES ENIGMES ET DE LEURS SLUTIONS QUI VOUS INDIQUE QUE VOUS ETES SUR LA BONNEVOIE... AMITIES -- MAX

alors la suite ? en 780 tu es à bourges ou à bourg et pourquoi est ce important ,

sinon pour logique et astucieuse que soit ta solution, cela ne reste qu'un bel exercice sur une charade tellement branlante qu'on peut trouver à l'étayer de tous côtés
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: ma solution complète Messagepar Sénégal » 01 sept. 2014 à 11:46
boncoin a écrit :une charade tellement branlante qu'on peut trouver à l'étayer de tous côtés

Justement, c'est ça qui doit alerter!

Tu penses bien que Max n'admet, pour cette 530, qu'1 solution solide.
Cette finalité unique est forcément déterminée.
L'auteur ne peut laisser "planer" des possibilités multiples.

Il n'y a qu'une solution possible, et il nous donne forcément les moyens pour la trouver.

Donc, dans ce fouillis ( car fouillis il y a au premier abord ) il faut parvenir à la fin, à coup sûr!

Tires-en les conclusions que tu veux.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Re: ma solution complète Messagepar pir33 » 01 sept. 2014 à 12:43
boncoin a écrit :bagarre de madits

qui de toutes façons sont interprétables et qui si ils te sont défavorables te permettent d'invoquer un 2° niveau...

il n'empêche bourg dans l'ain c'est très astucieux mais pour convaincre il faut :

C'EST LA QU'INTERVIENT VTRE ASTUCE, JUST EMENT. QUAND VOUS PARTICIPEZ A UN JEU DE PISTES, VOUS NE VOUS ATTENDEZ PAS A TROUVER, A LA FIN DE CHAQUE ETAPE, UN PETIT MOT DE CONFIRMATION ! ICI, C'EST PAREIL. C'EST L'ENCHAINEMENT LOGIQUE DES ENIGMES ET DE LEURS SLUTIONS QUI VOUS INDIQUE QUE VOUS ETES SUR LA BONNEVOIE... AMITIES -- MAX

alors la suite ? en 780 tu es à bourges ou à bourg et pourquoi est ce important ,

sinon pour logique et astucieuse que soit ta solution, cela ne reste qu'un bel exercice sur une charade tellement branlante qu'on peut trouver à l'étayer de tous côtés


Bourges ou Bourg... Oui j'ai oublié d'évoquer une solution intermédiaire qui est de prendre Bourg comme lieu et l'Ain comme ouverture. Reste à voir si on peut réellement affirmer que Bourg = Ain .

Il y a beaucoup de choses à dire sur la 780 mais ce n'est pas trop le sujet.

Par exemple si l'on choisit Bourges, les 2 "où" du texte nous donnent l'axe 2°23 (mon deuxième et troisième de la 530)...

Mais si l'on choisit Bourg, alors le croisement devient plus clair avec le croisement des rimes de la 530 présents uniquement sur les 4 premiers vers (age/in) soit "Bourg"...

Encore une fois les 2 lieux apparaissent. Où est le vrai, où est le faux ? Quelle piste suivre ? Y a t-il une fausse piste évidente ?

Il y a au moins deux solutions à un problème. Mais seulement une solution mène à la vérité.
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Re: ma solution complète Messagepar pir33 » 01 sept. 2014 à 13:01
Sénégal a écrit :Tu penses bien que Max n'admet, pour cette 530, qu'1 solution solide.
Cette finalité unique est forcément déterminée.
L'auteur ne peut laisser "planer" des possibilités multiples.



Ah bon, comment créer une fausse piste alors ?
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Re: ma solution complète Messagepar pir33 » 01 sept. 2014 à 21:22
Autre chose intéressante concernant la charade. Dans les 4 premiers vers, l'ordre des items est bizarrement inscrit dans le texte ("mon premier... précède mes second et troisieme", "mon cinquième...suit mon quatrième") comme pour insister lourdement sur l'ordre des items. Puis soudainement, à partir du cinquième vers plus d'ordre...

Cela à mon avis doit nous alerter comme pour dire "Attention, à partir de maintenant je ne donne plus l'ordre des items".
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]