hypothése sur l'éternité

Discussions au fil de l'eau sur la 530
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
hypothése sur l'éternité Messagepar alabastrum » 10 sept. 2007 à 11:12
c'est que çà dure longtemps ! je plaisante....
Je vais tenter pour la 4 ou 5 éme fois de développer mon hypothèse sur l'éternité. Je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais eu la chance d'avoir le moindre commentaire là-dessus ni même quolibet ou sarcasme. Doi-je le ranger dans le tiroir des truc débiles ? à vous de me le faire savoir..n'hésitez surtout pas !
Autre préambule je suis partisan de penser que la 530 donne des indices pour les énigmes suivantes et dans l'ordre c'est à dire que mon second et troisiéme correspondent à la 780, mon quatriéme à la 470 et mon sixiéme donc à la 600.
"mon sixiéme aux limites de l'éternité se cache" Tout le monde a remarqué que la rime se fait en ache alors qu'elle aurait être logiquement en age. Dés lors homophoniquement je pense que c'est un H qui se cache aux limites de l'éternité et on obtient HE.
Je me propulse en 600. J'observe le texte crypté et je cherche le premier E isolé (pourquoi mais parce que HE se cache aux limites de l'éternité soit le E) Je sais que E correspond à HE et je décrypte le texte en un tour de main (E vaut 4 qui correspond à HE)....
HE c'est l'hélium qui vient de Hélios, le soleil. Et certains voient dans la fléche de la 470 l'anagramme CLEF HE.
Avatar de l’utilisateur
trismus
Harfang
Messages : 570
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Re: hypothése sur l'éternité Messagepar trismus » 10 sept. 2007 à 12:50
alabastrum a écrit : Je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais eu la chance d'avoir le moindre commentaire là-dessus ni même quolibet ou sarcasme. Doi-je le ranger dans le tiroir des truc débiles ? à vous de me le faire savoir..n'hésitez surtout pas !
Autre préambule je suis partisan de penser que la 530 donne des indices pour les énigmes suivantes et dans l'ordre


Cette idée est plus qu'acceptable !