hypothése sur l'éternité

Discussions au fil de l'eau sur la 530
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
hypothése sur l'éternité Messagepar alabastrum » 10 sept. 2007 à 11:12
c'est que çà dure longtemps ! je plaisante....
Je vais tenter pour la 4 ou 5 éme fois de développer mon hypothèse sur l'éternité. Je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais eu la chance d'avoir le moindre commentaire là-dessus ni même quolibet ou sarcasme. Doi-je le ranger dans le tiroir des truc débiles ? à vous de me le faire savoir..n'hésitez surtout pas !
Autre préambule je suis partisan de penser que la 530 donne des indices pour les énigmes suivantes et dans l'ordre c'est à dire que mon second et troisiéme correspondent à la 780, mon quatriéme à la 470 et mon sixiéme donc à la 600.
"mon sixiéme aux limites de l'éternité se cache" Tout le monde a remarqué que la rime se fait en ache alors qu'elle aurait être logiquement en age. Dés lors homophoniquement je pense que c'est un H qui se cache aux limites de l'éternité et on obtient HE.
Je me propulse en 600. J'observe le texte crypté et je cherche le premier E isolé (pourquoi mais parce que HE se cache aux limites de l'éternité soit le E) Je sais que E correspond à HE et je décrypte le texte en un tour de main (E vaut 4 qui correspond à HE)....
HE c'est l'hélium qui vient de Hélios, le soleil. Et certains voient dans la fléche de la 470 l'anagramme CLEF HE.
Avatar de l’utilisateur
trismus
Harfang
Messages : 570
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Re: hypothése sur l'éternité Messagepar trismus » 10 sept. 2007 à 12:50
alabastrum a écrit : Je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais eu la chance d'avoir le moindre commentaire là-dessus ni même quolibet ou sarcasme. Doi-je le ranger dans le tiroir des truc débiles ? à vous de me le faire savoir..n'hésitez surtout pas !
Autre préambule je suis partisan de penser que la 530 donne des indices pour les énigmes suivantes et dans l'ordre


Cette idée est plus qu'acceptable !

Mais si j'admets quelle est la bonne, il n'empèche pas qu'avant d'aller en 600 appliquer le E d'EternitE, il faut quand même que l'énigme ait une solution ?
:cassetete:
Bourges toute seule ? Mais alors, quid de vérité, sage, devin ?
:zinzin:
Sans solution logique à tout ça, il est difficile d'admettre que ton axiome est acceptable.
:enlevement:

Franchement, je n'y crois pas une seconde ! :non:

Parceque tu arrives à ta conclusion parceque tu as lu, sans l'avoir trouvé par toi même en 580 et 600 , qu'il fallait utiliser les masses atomiques pour décoder le texte en 600. :velo:

J'espère ne pas être déagréable en te disant cela, Alabastrum! :cafe:
Mais si tu as lu mes posts, tu sais que la logique dans le jeu est une sorte de marotte !

Et puis c'est toi qui réclame des avis ...
:inspiration:
Une poule est l'artifice qu'utilise un oeuf pour produire un autre oeuf. U. Eco
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: hypothése sur l'éternité Messagepar alabastrum » 10 sept. 2007 à 14:05
trismus a écrit :
alabastrum a écrit : Je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais eu la chance d'avoir le moindre commentaire là-dessus ni même quolibet ou sarcasme. Doi-je le ranger dans le tiroir des truc débiles ? à vous de me le faire savoir..n'hésitez surtout pas !
Autre préambule je suis partisan de penser que la 530 donne des indices pour les énigmes suivantes et dans l'ordre


Cette idée est plus qu'acceptable !

Mais si j'admets quelle est la bonne, il n'empèche pas qu'avant d'aller en 600 appliquer le E d'EternitE, il faut quand même que l'énigme ait une solution ?
:cassetete:
Bourges toute seule ? Mais alors, quid de vérité, sage, devin ?
:zinzin:
Sans solution logique à tout ça, il est difficile d'admettre que ton axiome est acceptable.
:enlevement:

Franchement, je n'y crois pas une seconde ! :non:

Parceque tu arrives à ta conclusion parceque tu as lu, sans l'avoir trouvé par toi même en 580 et 600 , qu'il fallait utiliser les masses atomiques pour décoder le texte en 600. :velo:

J'espère ne pas être déagréable en te disant cela, Alabastrum! :cafe:
Mais si tu as lu mes posts, tu sais que la logique dans le jeu est une sorte de marotte !

Et puis c'est toi qui réclame des avis ...
:inspiration:



Ta réponse me va trés bien... mais j'ajoute une remarque: le HE en 600 sert à trouver l'expression "se cache" parfaitement identique à la fin de la phrase de la 530. A porter à mon crédit.
Pour te répondre sur le fond je ne peux pas savoir en 530 à quoi sert cet indice si ce n'est que j'en aurai besoin en 600. Mais en 600 cet indice devient capital et c'est là que je comprend que HE fait référence aux masse atomiques....pas en 530.
Enfin quid de vérité, sage, devin ? bonne question ! j'imagine que l'ouverture sert à désigner non seulement Bourges mais l'énigme toute entière texte, titre et visuel compris. Dés lors quand on te dit dans les énigmes suivantes "par l'ouverture" çà ne désignerait pas forcément Bourges mais l'indice qui se trouve dans la 530 et qui se rapporte à l'énigme en question.
Conséquence : en 560 on précise par l'ouverture ce qui signifierait qu'il y aurait un indice en 530 concernant la 560. Comme je suis trés loin d'avoir abordé cette énigme c'est de la pure spéculation...
MrMagoo
Ninoxe
Messages : 273
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : 06
Re: hypothése sur l'éternité Messagepar MrMagoo » 10 sept. 2007 à 20:43
alabastrum a écrit :je suis partisan de penser que la 530 donne des indices pour les énigmes suivantes et dans l'ordre c'est à dire que mon second et troisiéme correspondent à la 780, mon quatriéme à la 470 et mon sixiéme donc à la 600.

J'en suis aussi persuadé :alatienne:

alabastrum a écrit :"mon sixiéme aux limites de l'éternité se cache" Tout le monde a remarqué que la rime se fait en ache alors qu'elle aurait être logiquement en age. Dés lors homophoniquement je pense que c'est un H qui se cache aux limites de l'éternité et on obtient HE.

Là, je suis à moitié convaincu. Mais l'idée que la rime est fausse pour nous suggérer la lettre H, j'achète. :bravo: Faut-il en tirer HE ou autre chose? C'est là que j'ai des doutes.
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: hypothése sur l'éternité Messagepar alabastrum » 10 sept. 2007 à 21:24
MrMagoo a écrit :
alabastrum a écrit :je suis partisan de penser que la 530 donne des indices pour les énigmes suivantes et dans l'ordre c'est à dire que mon second et troisiéme correspondent à la 780, mon quatriéme à la 470 et mon sixiéme donc à la 600.

J'en suis aussi persuadé :alatienne:

alabastrum a écrit :"mon sixiéme aux limites de l'éternité se cache" Tout le monde a remarqué que la rime se fait en ache alors qu'elle aurait être logiquement en age. Dés lors homophoniquement je pense que c'est un H qui se cache aux limites de l'éternité et on obtient HE.

Là, je suis à moitié convaincu. Mais l'idée que la rime est fausse pour nous suggérer la lettre H, j'achète. :bravo: Faut-il en tirer HE ou autre chose? C'est là que j'ai des doutes.


Je vais essayer de répondre.
Quels sont les limites du mot éternité ? c'est bien la lettre E au début et à la fin du mot ? C'est bien le H qui se cache aux limites de l'éternité ? conclusion: H+E = HE.
Ce qui me fait penser qu'il ne s'agit que de deux lettres c'est que tout mes autres indices en 530 font deux lettres. Lis mon post sur l'indice pour la 580.
L'indice pour la 780 c'est facile: mon second et mon troisiéme donnent le même mot "OU". Or c'est exactement comme çà que débute la 780......
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
sage vérité devin Messagepar alabastrum » 10 sept. 2007 à 23:32
trismus a écrit :
alabastrum a écrit : Je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais eu la chance d'avoir le moindre commentaire là-dessus ni même quolibet ou sarcasme. Doi-je le ranger dans le tiroir des truc débiles ? à vous de me le faire savoir..n'hésitez surtout pas !
Autre préambule je suis partisan de penser que la 530 donne des indices pour les énigmes suivantes et dans l'ordre


Cette idée est plus qu'acceptable !

Mais si j'admets quelle est la bonne, il n'empèche pas qu'avant d'aller en 600 appliquer le E d'EternitE, il faut quand même que l'énigme ait une solution ?
:cassetete:
Bourges toute seule ? Mais alors, quid de vérité, sage, devin ?
:zinzin:
Sans solution logique à tout ça, il est difficile d'admettre que ton axiome est acceptable.
:enlevement:

Franchement, je n'y crois pas une seconde ! :non:

Parceque tu arrives à ta conclusion parceque tu as lu, sans l'avoir trouvé par toi même en 580 et 600 , qu'il fallait utiliser les masses atomiques pour décoder le texte en 600. :velo:

J'espère ne pas être déagréable en te disant cela, Alabastrum! :cafe:
Mais si tu as lu mes posts, tu sais que la logique dans le jeu est une sorte de marotte !

Et puis c'est toi qui réclame des avis ...
:inspiration:


sage vérité devin sont pour moi des indices pour les énigmes 420 560 et suivantes.
Par exemple imagines que tu as PONTIGNY comme nef encalminée. En peu de temps tu vas tomber sur les réunions annuelles de l'élite intellectuelle européenne d'avant la derniére guerre et tu trouveras sans difficulté la vérité (enfin ...une vérité).
MrMagoo
Ninoxe
Messages : 273
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : 06
Re: hypothése sur l'éternité Messagepar MrMagoo » 11 sept. 2007 à 08:47
alabastrum a écrit :Quels sont les limites du mot éternité ? c'est bien la lettre E au début et à la fin du mot ? C'est bien le H qui se cache aux limites de l'éternité ? conclusion: H+E = HE.

Pour moi, ce qui se cache aux limites de ETERNITE, c'est l'accent aigu. Mais on arrive au même point, parce que, dans ma manière de voir, ce qui est caché dans le symbole He, c'est l'accent aigu de hélium.

alabastrum a écrit :Ce qui me fait penser qu'il ne s'agit que de deux lettres c'est que tout mes autres indices en 530 font deux lettres. Lis mon post sur l'indice pour la 580.

J'y vais de ce pas... :ancien:
Avatar de l’utilisateur
trismus
Harfang
Messages : 570
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Re: sage vérité devin Messagepar trismus » 11 sept. 2007 à 11:52
alabastrum a écrit :Par exemple imagines que tu as PONTIGNY comme nef encalminée. En peu de temps tu vas tomber sur les réunions annuelles de l'élite intellectuelle européenne d'avant la derniére guerre et tu trouveras sans difficulté la vérité (enfin ...une vérité).


Bien sûr, je suis d'accord avec toi ! :ange:

Mais encore faudrait il que Pontigny puisse être la Nef encalminée.... :chevalier:
C'est une joli nef, et les décades pourraient être une occurence de la vérité, mais la 560 ne m'amène pas du tout dans ce coin. :tralalere:
Une poule est l'artifice qu'utilise un oeuf pour produire un autre oeuf. U. Eco
MrMagoo
Ninoxe
Messages : 273
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : 06
Re: hypothése sur l'éternité Messagepar MrMagoo » 12 sept. 2007 à 09:50
alabastrum a écrit :Quels sont les limites du mot éternité ? c'est bien la lettre E au début et à la fin du mot ? C'est bien le H qui se cache aux limites de l'éternité ? conclusion: H+E = HE.
Ce qui me fait penser qu'il ne s'agit que de deux lettres c'est que tout mes autres indices en 530 font deux lettres.

Tu as raison alabastrum. :champion:

Après réflexions, je crois qu'un des buts de Max était bien de nous faire associer la lettre H à la lettre E, et d'associer tout cela à la notion d'éternité.

Pourquoi ? Pour nous faire découvrir le codage de la 600 par les masses atomiques. Codage de l'hélium avant tout décryptage de la 600 : E (qui vaut 4). C'est le seul élément (le plus SIMPLE) de la 600 dont la masse atomique n'est codée qu'en une seule lettre.
De plus l'hélium est le principal composant du soleil (Hélios), qui, à notre échelle, est éternel. L'accent aigu est la petite touche supplémentaire (le symbole He cache bien l'accent aigu de Hélium)

Ceux qui, comme moi, ont commencé la chasse il y a peu, oublient un peu vite que les décodages "de base" restaient à faire en 93. En particulier, le codage par les masses atomiques n'a pas dû être évident à casser. Max avait forcément laissé des indices.

En résumé, je pense maintenant que la phrase "Mon Sixième, aux limites de l'ETERNITE se cache." avait pour objectif essentiel (mais pas unique) de nous aider à casser le cryptage de la 600.
Modifié en dernier par MrMagoo le 12 sept. 2007 à 10:14, modifié 2 fois.
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: hypothése sur l'éternité Messagepar alabastrum » 12 sept. 2007 à 10:08
MrMagoo a écrit :
alabastrum a écrit :Quels sont les limites du mot éternité ? c'est bien la lettre E au début et à la fin du mot ? C'est bien le H qui se cache aux limites de l'éternité ? conclusion: H+E = HE.
Ce qui me fait penser qu'il ne s'agit que de deux lettres c'est que tout mes autres indices en 530 font deux lettres.

Tu as raison alabastrum. :champion:

Après réflexions, je crois qu'un des buts de Max était bien de nous faire associer la lettre H à la lettre E, et d'associer tout cela à la notion d'éternité.

Pouquoi ? Pour nous faire découvrir le codage de la 600 par les masses atomiques. Codage de l'hélium avant tout décryptage de la 600 : E (qui vaut 4). C'est le seul élément (le plus SIMPLE) de la 600 dont la masse atomique n'est codée qu'en une seule lettre.
De plus l'hélium est le principal composant du soleil (Hélios), qui, à notre échelle, est éternel.

Ceux qui, comme moi, ont commencé la chasse il y a peu, oublient un peu vite que les décodages "de base" restaient à faire en 93. En particulier, le codage par les masses atomiques n'a pas dû être évident à casser. Max avait forcément laissé des indices.

En résumé, je pense maintenant que la phrase "Mon Sixième, aux limites de l'ETERNITE se cache." avait pour objectif essentiel (mais pas unique) de nous aider à casser le cryptage de la 600.


entiérement d'accord ! j'ai une piste en 600 qui rend HE décisif pour le décryptage mais aussi pour trouver un nnp....
MrMagoo
Ninoxe
Messages : 273
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : 06
Re: hypothése sur l'éternité Messagepar MrMagoo » 12 sept. 2007 à 10:28
alabastrum a écrit : j'ai une piste en 600 qui rend HE décisif pour le décryptage mais aussi pour trouver un nnp....

Cette piste-là, je ne l'ai pas :pleure:

Pour en ajouter une couche sur He, j'avais remarqué depuis longtemps que Max aurait pu utiliser H (Hydrogène) + E (Einsteinium ancien, qu'il utilise dans Cl.E.F). Il devait bien y avoir au moins une raison pour qu'il ne le fasse pas. Il y a donc l'aide au décryptage, le lien avec Hélios (les ténèbres resplendissent). Déjà deux raisons, mais quoi d'autre ?
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: hypothése sur l'éternité Messagepar alabastrum » 12 sept. 2007 à 11:18
MrMagoo a écrit :
alabastrum a écrit : j'ai une piste en 600 qui rend HE décisif pour le décryptage mais aussi pour trouver un nnp....

Cette piste-là, je ne l'ai pas :pleure:

Pour en ajouter une couche sur He, j'avais remarqué depuis longtemps que Max aurait pu utiliser H (Hydrogène) + E (Einsteinium ancien, qu'il utilise dans Cl.E.F). Il devait bien y avoir au moins une raison pour qu'il ne le fasse pas. Il y a donc l'aide au décryptage, le lien avec Hélios (les ténèbres resplendissent). Déjà deux raisons, mais quoi d'autre ?


Je peux toujours essayer.... Bon en 530 j'ai l'indice HE pour la 600. En 470 je dois trouver une étoile.
Comment fonctionne une étoile ? Elle transforme l'hydrogéne en hélium. Donc H se cache aux limites de l'éternité (car le fonctionnement d'un soleil c'est quelques milliards d'années) et donne HE. Simple, non ? (euh.., çà se comprend en 600, pas avant)Donc HE vient bien de H et de E.
Je ferai un post en 600 sur un nnp utilisant tous ces indices.
MrMagoo
Ninoxe
Messages : 273
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : 06
Re: hypothése sur l'éternité Messagepar MrMagoo » 12 sept. 2007 à 13:48
alabastrum a écrit :Je peux toujours essayer.... Bon en 530 j'ai l'indice HE pour la 600. En 470 je dois trouver une étoile.
Comment fonctionne une étoile ? Elle transforme l'hydrogéne en hélium. Donc H se cache aux limites de l'éternité (car le fonctionnement d'un soleil c'est quelques milliards d'années) et donne HE. Simple, non ? (euh.., çà se comprend en 600, pas avant)Donc HE vient bien de H et de E.
Je ferai un post en 600 sur un nnp utilisant tous ces indices.

Pour le NNP, je ne suis pas du tout sur cette piste (aux étoiles), en tout cas pas pour l'instant.

Mais je suis totalement convaincu maintenant que "aux limites de l'ETERNITE se cache" a trouvé son explication comme coup de pouce au décryptage de la 600.
:bravo: et :champagne: alabastrum :champion:
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Messagepar Peels » 12 sept. 2007 à 14:04
Me too, mais pas du tout pour la même raison.

Amitiés Peels
Avatar de l’utilisateur
gluon
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 13.09.2007
Messagepar gluon » 16 sept. 2007 à 20:43
On peut ajouter un autre élément de réponse qui inciterait à utiliser la table des éléments en 600 pour le décryptage primaire :

* toujours en 530 : le " sans protester " qui semble inutile pourrait indiquer de retirer les lettres communes à protester et rage du mot rage : il reste alors AG
* le visuel en 580 met clairement les lettres AG en relief.

Ag symbole de l'argent : y aurait-il du pognon à gagner au bout du jeu :lol:
Je n'ose y croire ...

Gluon
fourty
Dryade
Messages : 1768
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Re: hypothése sur l'éternité Messagepar fourty » 24 sept. 2007 à 12:12
MrMagoo a écrit :
alabastrum a écrit :je suis partisan de penser que la 530 donne des indices pour les énigmes suivantes et dans l'ordre c'est à dire que mon second et troisiéme correspondent à la 780, mon quatriéme à la 470 et mon sixiéme donc à la 600.

J'en suis aussi persuadé :alatienne:

J'en suis aussi persuadé :alatienne:
Les majuscules d'ETERNITE nous amènent aux majuscules de la 600 et de la Fibule de Preneste ce qui confirme le lien de mon sixième avec la 600.
Ce qui se cache dans la 600, c'est la clef sur un NNP;
En toute logique, ce qui se cache aux limites de l'ETERNITE, c'est le NNP ou la clef.
Aux limites de l'ETERNITE correspond à deux lieux précis séparés par un segment qui a une relation avec l'ETERNITE :fume:
BIFIDUS
Nyctale
Messages : 142
Enregistré le : 06.09.2007
Messagepar BIFIDUS » 24 sept. 2007 à 14:41
à Gluon

non mais si tu considères Jacques Coeur comme grand argentier..
alors ..?? :cafe:

BIF :ange:

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]