Bourges est l’ouverture métaphorique! Voici la vérité

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
l’énigme est trop facile pour trouver Bourges c'est un peu simpliste cela cache autre chose...

Max affirme que Bourges figure belle est bien sur l'une des cartes oui forcement vu que le mot BOURGES est imprimé en toute lettres et bien visible les madits le confirme, max dit OUI

Passons la charade

Donc nous avons BOURGES comme OUVERTURE ?

Et oui B+O+U+R+G+E+S en toute 7 lettres et le centre c'est R la 4 ème lettres c'est le coeur au centre du mots cela donne 74 ou 47 Bourge est bien sur la latitude 47°
ou 74 Le département de la Haute-Savoie c'est l'un ou l'autre mais je retiens le 47 car bourges et le centre de tout.

Si BOURGES est l'ouverture forcement nous avons les 7 bonnes énigmes et 4 fausses piste 3 + B .
les quelles? Et nous trouvons encore le chiffre 7 et 4 4+7 = 11

Si c'est çà l'ordre exacte il manque que la 12 ème énigme à trouver.

LE B donne l'ouverture 530 il restera 6 lettres O U R G E S plus la super solution 7
Il reste que 5 lettres comme l’énigme B vu le le B de Bourges est déjà pris pour la 530 le reste suivra...

Le B c'est la 530 donne BOURGES et s.v.d > PAS clé de passage vers 780
Le O c'est la 780 le OU tu voudra
Le U c'est la 560 le visuel forme un grand U avec le crayon que fend l'eau et incite vers la nef introuvable.
Le R c'est la 470 si la flèche vise le coeur R par l'ouverture tu verra la lumière et le R de Roncevaux
Le G c'est la 580 Les villes qui forment un grand G
Le E c'est la 520 Les eux
Le S c'est la 650 Trouver les S sentinelles

Le reste c'est des fausse piste 600 500 420 3 fausse piste avec la B qui est inutiles donc 4 énigmes éliminé grâce à l'ouverture, c'est les 3 chemins vers DABO. le navire noir la fléché et l’orthogonal

La NEF est un myster introuvable !!! Il est impossible de localiser la nef et c'est là le gros piège.
C'est comme chercher l'arche de l’alliance et perdre le temp.

Un autre truc que j'ai éliminé
Reprenons la charade et appliqués là aux lettres B OU R G E S ou cherchez les bonnes énigmes dans le mots BOURGES.
exemple :
La moitié de B donne un E si coupé en deux ou un D si coupé horizontalement je retiens E
etc ....

c'est la B qui ma mis sur le chemin !
Un truc frappant à la B.

Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir! Les 5 classement 1= 530 le reste à trouver si j’applique cela à l'ouverture c'est fort simple.
Max ici donne l'exemple pour l'ouverture et la B

1= 530
3= 470
5= 600
7= 420
9= 650
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
La nef est parfaitement trouvable, en 600. C'est sûr que pour la trouver il faut chercher...

Tu pars quand-même super loin. À tel point qu'on te voit plus...

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
La nef oui celle de DABO! Mais 3 énigmes pointe une fausse piste c'est pas logique et çà rend malade tout le monde des que DABO pointe sont nez!

Si Bourges et l'ouverture c'est que cela va servir à la suite

47° ou 4 et 7 = 11 11 énigmes 4 énigmes inutiles et 7 utiles


C'est juste une hypothèse!
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
@DINIS

à quoi te servira la NEF ???
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Elle me sert à tirer mon trait qui n'est pas à regretter, donc pas loin des sentinelles, donc pas loin de la zone, donc pas loin de la fin du jeu...

DINIS.
grisemine
Chevêche
Messages : 42
Enregistré le : 06.08.2014
Bonjour,

Les sentinelles ne sont pas proches de la zone, ça c'est certain...


Grisemine
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
@Grisemine
Bonjour,

Les sentinelles ne sont pas proches de la zone, ça c'est certain...


Grisemine


Ha bon; si tu le dis, je pense que ça doit nous suffire.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
To
Totoo
Euh... Qu'est ce que ça veut dire "ouverture métaphorique" ?

Tu dis que la moitié de B donne un E si coupé en deux. Mais ça peut aussi donner un I et un 3. Tu n'as pas pensé à ca ?
grisemine
Chevêche
Messages : 42
Enregistré le : 06.08.2014
@Ockham :

Tu as raison, une affirmation sans argumentation n'as pas de poids. Je n'argumenterai rien concernant la 650 et la 520 ici, ce serait déplacé. Je me suis mal exprimé, j'en suis navré, et je reformule donc :

"Rien ne nous dit que les sentinelles sont proches de la nef, de même rien ne nous dit que la zone est proche des sentinelles"

Grisemine
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Salut Grisemine,

Dans cette chasse , rien ne nous dit explicitement ce qu'est la nef , ou se trouve la nef; ou se trouve la zone.
Toutes les réponses à ces questions sont le fruit de nos décryptages ( tous différents comme tu peux le constater) donc la distance des sentinelles par rapport à la nef ou par rapport à la zone ne fait pas exception ;elle s'apprécie également au vue de nos décryptages. Donc pour les uns elles seront proche de la nef et pour d'autre éloignées voir très éloignées.
Qui a raison? Qui peut dire qu'il sait? Celui qui trouvera l'oiseau.
En attendant , on ne peut que s'appuyer sur ce que l'on pense savoir au vu de "nos" solutions pour émettre des points de vue et les défendre...
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré