vérité d'alinos57

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
vérité d'alinos57 Messagepar Alinos57 » 18 nov. 2014 à 23:40
la vérité en vérité provient tout droit de saint jean baptiste et de l'evangile!!! mais cette phrase dépasse la religion car elle connue universellement!!
MAX nous demande donc de nous intéresser à SAINT JEAN BAPTISTE d'où l'IS du mariage de louis 14 et de Marie Thérèse qui ce sont unis à saint jean de Luz dans la cathedrale Saint jean baptiste.

ET saint jean baptiste c'est incontestablement un berger ..........ET QUI DIT BERGER DIT MOUTON!!!!

J'ai voulu mettre quelques photos pour illustrer mais pas moyen donc je vous propose de regardez les tableaux du louvre illustrant saint jean baptiste , il est toujours avec un MOUTON!!!!

http://www.insecula.com/PhotosNew/00/00 ... 8264_3.JPG

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/imag ... chZWqqbJ7Q



alinos57

ps pour info:


“ Yahou leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez son sang, vous n’avez point la vie en vous-mêmes.” (Jean 6:53 TKCP)

“ En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Yahou, quiconque se livre au péché est esclave du péché.” (Jean 8:34 TKCP)

“ Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.” (Jean 8:44 LSG)

“ Yahou leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis.” (Jean 8:58 TKCP)

“ En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.” (Jean 8:51 LSG)

“ En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n’entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand.” (Jean 10:1 LSG)

“ Yahou leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.” (Jean 10:7 TKCP)

“ En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s’il meurt, il porte beaucoup de fruit.” (Jean 12:24 LSG)

“ En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n’est pas plus grand que son seigneur, ni l’apôtre plus grand que celui qui l’a envoyé.” (Jean 13:16 LSG)

“ En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n’est pas plus grand que son seigneur, ni l’apôtre plus grand que celui qui l’a envoyé.” (Jean 13:16 LSG)

“ En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père;” (Jean 14:12 LSG)
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
Re: vérité d'alinos57 Messagepar Fradero » 19 nov. 2014 à 09:10
Tu fais une confusion (déjà faite ici) entre Jean l'évangéliste et Jean le Baptiste.

Amicalement
Fradero :cafe:
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Re: vérité d'alinos57 Messagepar Alinos57 » 19 nov. 2014 à 09:47
@ fardero
Oui tu as raison sur le fait que c est saint jean et non saint jean baptiste qui a prononcé le " en vérité , en vérité "
Saint jean est aussi dans la chasse avec les herbes de saint jean, saint jean baptiste c'est aussi LA vérité d après les textes!
Mais mon raisonnement ne s arrête pas la car vérité me donne aussi l indication de l horloge astronomique de strasbourg qui fut construit par un m. Vérité .

Dans toute la chasse je cherche toute les interprétations des mots comme les musiciens de la 580 qui interprètent de trois manières différentes!!

Alinos57

Ps d ailleurs saint jean baptiste était le dernier prophète d Israël... Le DEVIN serait encore une indication supplémentaire
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Re: vérité d'alinos57 Messagepar Alinos57 » 19 nov. 2014 à 22:58
je crois d'ailleurs que DELPHINUS a trouvé le décryptage VERITE ET ETERNITE or qui mieux que saint jean baptiste peut être associé à ces deux mots!!

alinos57
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Re: vérité d'alinos57 Messagepar Alinos57 » 19 nov. 2014 à 23:28
je viens de trouver ca plutot sympa:

Les deux Jean et Jésus sont des « dieux » solaires : le Baptiste annonce le lever du soleil, il est donc représenté par un coq. C'est celui qui figure sur les clochers des églises.

Quant à l’évangéliste, il était le disciple préféré de Jésus et c'est lui qui posa sa tête sur le cœur du maître et fût logiquement symbolisé par un aigle, « l’Aigle de Patmos », le seul animal à pouvoir fixer le soleil dans tout son éclat.



cela ne vous rappelle pas un visuel avec un coq et un aigle!!!

alinos57
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Re: vérité d'alinos57 Messagepar Alinos57 » 20 nov. 2014 à 00:09
je trouve que toutes mes recherches sont proche de la maconnerie!!!!
les deux saint jean (coq et aigle) c'est aussi les deux solstices, le rapport avec les planetes et orion ,janus , lumiere.......

CECI EST TRES TROUBLANT, car la 780 est tout de suite aprés la 530 , J AI TROUVE CA SUR UN SITE MACONNIQUE...

On peut constater ensemble que le calendrier liturgique est construit de manière très ésotérique, ou “tout ce qui est en bas est comme ce qui est en haut”:

Si nous représentons l’année sur un cercle:

En haut : midi, le solstice d’été, St Jean le Baptiste, le sud, la porte des hommes.

En bas : minuit, le solstice d’hiver, St Jean l’Evangéliste, le nord, la porte des Dieux.


ALINOS57
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: vérité d'alinos57 Messagepar cramoisi2 » 20 nov. 2014 à 09:34
@ Alinos57

Tu me ferais plaisir en mettent une cédille au "c" de maçonnerie"... :cafe:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: vérité d'alinos57 Messagepar Madito » 20 nov. 2014 à 10:51
Alinos57 a écrit :je crois d'ailleurs que DELPHINUS a trouvé le décryptage VERITE ET ETERNITE

alinos57






Oui ,même si comme certains comme moi ont pensé :à quoi cela peut -il ser vir de décrypter des mots qui sont déjà dans le texte?

Ce décryptage est génial ,n'ayons pas peur des mots !!!

Il met en exergue ,dans une phrase sybilline 2 mots importants qu'il associse par décodage à 4 et 7.

Eternité ➜ E (aux limites se cache)
Vérité ➜ W W ÉÉRRIITTÉÉ (vérité en vérité,double V érité)


E et W ramènent aux longitudes.
la phrase dit que la W (vérité en vérité) ne sera pas affaire de devin ➜ 2°20 Longitude de BOURGES

donc à d'autres méridiens.

en 530 Dedhinius fait un autre décodage : B.L.A.I.S.E initiales des pays limitrophes de l'hexagone;

on peut penser a Blaise Pascal auteur de célèbre citations sur la VÉRITÉ.

dont : "UN MÉRIDIEN DÉCIDE DE LA VÉRITÉ" (2 méridiens :2 vérités???)

On sort donc de la 530 avec :MERIDIEN (S) , 4° ,W ,7°, E.

Qui seront cofirmés par la suite.

Amitiés

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré