l'aigle de patmos et le coq

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
l'aigle de patmos et le coq Messagepar Alinos57 » 20 nov. 2014 à 17:05
L'aigle du visuel de la 530 ,est une image reconnu et accepté par tous les chercheurs.

L'aigle qui se cache ainsi me fait penser aux images que me ramènent ma fille de l'école après qu'elle ai échangé ses 10 BONS POINTS(après avoir été sage comme une image)!!!
En effet il faut toujours trouver la tête d'un personnage qui se cache dans l'image , cette image c'est une image d'EPINAL !!!

Cet aigle , dans le cou d'un coq nous fait aussi penser aux deux JEAN ( SAINT JEAN BAPTISTE ET JEAN L'EVANGELISTE)

Les deux Jean et Jésus sont des « dieux » solaires : le Baptiste annonce le lever du soleil, il est donc représenté par un coq. C'est celui qui figure sur les clochers des églises.

Quant à l’évangéliste, il était le disciple préféré de Jésus et c'est lui qui posa sa tête sur le cœur du maître et fût logiquement symbolisé par un aigle, « l’Aigle de Patmos », le seul animal à pouvoir fixer le soleil dans tout son éclat.

alinos57
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: l'aigle de patmos et le coq Messagepar cramoisi2 » 20 nov. 2014 à 17:16
Alinos57 a écrit :L'aigle du visuel de la 530 ,est une image reconnu et accepté par tous les chercheurs.


:hein:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
modza
Chevêchette
Messages : 39
Enregistré le : 03.10.2014
Re: l'aigle de patmos et le coq Messagepar modza » 20 nov. 2014 à 17:20
cramoisi2 a écrit :
Alinos57 a écrit :L'aigle du visuel de la 530 ,est une image reconnu et accepté par tous les chercheurs.


:hein:

La tête de rapace, en dessous du bec du coq...
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: l'aigle de patmos et le coq Messagepar jalec » 20 nov. 2014 à 17:23
Pour Epinal :okydoky:, dont voici le blason :
Image...c'est Ok ! seules nos interprétations diffèrent. :bougie:
Avatar de l’utilisateur
Ace Ventura
Nyctale
Messages : 127
Enregistré le : 29.10.2013
Localisation : Positive
Salut Alinos57 ,après avoir lu tes post, j'ai belle et bien l'impression que tu fais une fixette la dessus (religion catholique).
Dans mon jeu, pas de religion, .... si à part Apollon et encore... (dixit Max)

Ensuite tu parles de l'aigle dans le cou du coq, moi j'y vois plus un engoulevent, un aigle a un bec bien plus radical... bref tout ça pour dire qu'il ne faut surtout pas plonger dans les détails des coups de pinceau de Becker (genre cet hypothétique aigle ou engoulevent)...

Voilà c'est juste un conseil (j'en donne rarement), histoire que tu ne restes pas brouter en 530, n'est ce pas ... :trompette:
CHICACA
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Re: l'aigle de patmos et le coq Messagepar Alinos57 » 20 nov. 2014 à 18:12
La vérité en vérité, c'est pas moi qui l'invente c'est dans les énigmes et c'est tiré de Saint jean l'évangéliste!!!
Le devin c'est un prophète dit autrement!!

c'est des allusions à la Religion qui sont universellement connues!!
alinos57
Avatar de l’utilisateur
Ace Ventura
Nyctale
Messages : 127
Enregistré le : 29.10.2013
Localisation : Positive
Voilà l'exemple type, ceci dit je ne savais pas pour la "vérité en vérité", merci de me l'apprendre...

Regarde, tu dois être quelqu'un branché religion, obligé, n'est ce pas, et que fais tu en voyant cette bribe, tu plonges dedans... La chasse est blindée de fausses pistes concernant la religion, regarde l'épée, regarde les citations latines, la nef ... etc ... Il y en a partout... Max a bien dit a de moultiples reprises, pas de religion!

Par contre la phrase "la vérité en vérité" pour moi, dit qu'on vas te raconter un bobard prochainement... du moins c'est comme ça que je l'interprète ... et c'est tout.
CHICACA
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Re: l'aigle de patmos et le coq Messagepar Alinos57 » 05 févr. 2015 à 18:22
l'aigle de patmos c'est pas de la religion c'est de la culture générale ,il faut lire tintin pour le comprendre !!


http://esmma.free.fr/mde4/images/retour ... lobe2b.jpg
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: l'aigle de patmos et le coq Messagepar Ino Ukoziak » 05 févr. 2015 à 19:28
Ace Ventura a écrit :Max a bien dit a de moultiples reprises, pas de religion!
Faux. MV a dit a de multiples reprises que la chasse ou mm une énigme n'étaient pas basées sur la religion. C'est également le cas de la physique, des décryptages bruts, de la littérature ou d'une foule d'autres choses.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]