530

Discussions au fil de l'eau sur la 530
pochard
Chevêche
Messages : 59
Enregistré le : 02.12.2014
530 Messagepar pochard » 02 déc. 2014 à 19:06
L'ouverture peut être musicale, mais tout aussi bien un défilé, une passe, un pertuis, une porte, un porche etc... ou tout simplement un lieu pour débuter le jeu ou une lumière.
Pour tous les chouetteurs le texte traduit donne BOURGES qui est au centre de la France comme l'oeil du coq, qui peu se décomposer en Bourg ...es. qui est au coeur du Berry. Et là ça devient très subtile, car la duchesse du Berry mère du duc de Chambord , Henri V, a débarqué à Golfe Juan et a mené une révolte qui s'est terminée à La Rochelle en 1832. Voilà comment on retrouve l'ancêtre de Michel BEKER dans la 530.
Ce Duc de Berry est enterré à Angoulème à cote d'un Balzac dans la cathédrale Saint Pierre (qui tient toujours les clefs de l'église dans sa main gauche)....et pour corser le tout sur la façade de cette cathédrale il y a la Chanson de Roland et un aigle napoléonien. N'oublions pas aussi que Balzac a écrit 'l'Illustre Gaudissart".
Mais une traduction plus fine du texte donne " mon premier pas erra dans l'océan atlantique" que j'utilise quand je suis sur zone.

Dans les deux cas il reste "et la vérité en vérité ne sera pas affaire de devin"
Est ce à dire qu'elle ne sera pas affaire de 2 degré 20 mais de 1 degré 10 ou de 1 , 10 soit d'indices
que ce ne sera pas l'affaire de la pointe du devin à lîle d'Yeu
que ce ne sera pas l'affaire des devins étrusques qui se réunissaient pour consulter l'oracle sur le Mont Vatican... car c'est au Vatican qu'est la fibule de Preneste....Vatican dont Saint Pierre qui tient les clefs de l'église dans la main gauche a été le PREMIER PAS..teur. Vatican ou les papes sont en blanc.
Mais les vérités ne sont peut être que celles de LA PALLICE qui fait penser à LA PALICE en face de LA ROCHELLE qu'à connu la Duchesse de Berry et qui est en face de RE la Blanche .
Avatar de l’utilisateur
MouetteRieuse
Epervière
Messages : 498
Enregistré le : 15.12.2011
Re: 530 Messagepar MouetteRieuse » 02 déc. 2014 à 19:31
:punk: :trompette: :cor: :flute:
C'est l'histoire d'un pompier qui peint un pont :)

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]