l'ouverture dans laquelle se croise piéton et cocher

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Et c'est reparti pour les madits. Max a dit ceci et Max a dit cela... Et les chercheurs tournent en rond et récitent leurs patenôtres.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Red privateer
Effraie
Messages : 233
Enregistré le : 12.07.2013
L hexagone tient dans un cercle selon Pythagore.

+1 :okydoky:
"Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien..."
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
cramoisi2 a écrit :En effet, on 'a pas besoin de carte pour trouver la solution de l'énigme (Roncevaux). "Trouve mon Tout, et, par l'Ouverture, tu verras la lumière." ne sert pas à décrypter l'énigme.
Si, pour toi , Roncevaux est la solution de la 470, je ne vois pas la nécessité de la suite "et, par l'Ouverture tu verras la Lumière".
Comment trouves-tu ta lumière ?
C'est quand même un élément à décrypter, non?
Parce que si c'est le verbe voir qui te fait prendre la carte, regarde ce qu'en dit Max...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Quand tu vois la solution après recherche documentaire et décryptage et elle te parait limpide tu peux tout aussi bien dire que d’une certaine façon tu vois la lumière sans pour autant avoir le besoin d’une carte.
Même si d’une certaine façon très, mais alors très floue, max à confirmer un trait il n’a cependant pas confirmé la lumière comme étant un point donc on peut tout aussi bien penser que la lumière peut faire référence à tout autre chose hors de la carte comme par exemple un indice très important dans la chanson de Roland ou sur Charlemagne ou un indice qui nous permettrais d’éviter la fausse piste autoroutière, ce ne sont que des exemples mais qui peuvent être tout aussi valide.
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Red privateer a écrit :
L hexagone tient dans un cercle selon Pythagore.

+1 :okydoky:


En fait c'est Archimède ;)
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Mupsai a écrit :
Red privateer a écrit :
L hexagone tient dans un cercle selon Pythagore.

+1 :okydoky:


En fait c'est Archimède ;)

On m'a sonné ? ^^

Il faut comprendre que le cocher et le piéton croisent des informations.

Et il faut se demander en quoi la chose qui les réunis se donne le droit de les ausculter ainsi. C'est à dire, on les croise d'après le visuel entre autre ok, mais d'où vient la loi qui nous permet de pendre tels ou tels résultats du croisement des d'informations ?

Le jeu est un monstre, et tout le monde s'est fait bouffer par le monstre sans que celui-ci n'est eu besoin un jour de montrer le bout de son nez pour cela...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
C'est marrant j'étais sûr que tu passerais par là ;)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Couscous a écrit :Même si d’une certaine façon très, mais alors très floue, max à confirmer un trait il n’a cependant pas confirmé la lumière comme étant un point donc on peut tout aussi bien penser que la lumière peut faire référence à tout autre chose hors de la carte comme par exemple un indice très important dans la chanson de Roland ou sur Charlemagne ou un indice qui nous permettrais d’éviter la fausse piste autoroutière, ce ne sont que des exemples mais qui peuvent être tout aussi valide.
Il n'a pas confirmé de façon floue mais de façon certaine un alignement Mon Tout -Ouverture- Lumière mais dans le cadre Général du jeu et non spécifique de cette 470.
Qu'on soit obligés de connaitre sa nature, c'est acquis.
Mais Max a bien dit que cela ne suffisait pas dans cette 470.
QUESTION No 20 DU 1996-07-11
TITRE: 470 (2)
EN FIN DE 470, LORSQU'ON VOIT LA LUMIERE , A-T-ON UNE BONNE IDEE DE SA NATURE?
OUI. MAIS CELA NE SUFFIT PAS... AMITIES -- MAX


Dès lors, comment envisager même un alignement géographique puisqu'on ne sait pas exactement où la situer dans cette 470.
La lumière se décrypte( nature) avec les éléments du livre seul.
Quand je lis que certains pensent que trouver la lumière sur la carte c'est "comprendre", ça me fait frémir.
Non indispensable = On peut s'en passer.
Et si on peut s'en passer, c'est qu'en aucun cas elle ne donnera quelque chose que le livre seul n'a déjà donné.
On y reporte ses trouvailles mais essaye d'y reporter en 470 une Lumière dont tu ne connais que la nature et une situation géographique floue... Et surtout en faire un alignement ( 3 points selon Max ou 2 points et une direction précise).
C'est pour cela que Max (désolée, DL, mais je lui apporte beaucoup plus de crédit qu'à quiconque ici) dit que cette Lumière sera confirmée et "finie" plus tard.
QUESTION No 40 DU 1996-09-06
TITRE: 470
SI J'AI BIEN COMPRIS, VOUS AVEZ DIT QUE LA CARTE N'ETAIT PAS NECESSAIRE POUR RESOUDRE LA 470 ? DONC POUR EN COMPRENDR E LE TITRE, PAS BESOIN DE CARTE ? DESOLE, MAIS JE N'EN CROIS PAS UN MOT ET JE SUIS LOGIQUEMENT CONDUIT A M'INTERROGER SUR VOTRE HONNETETE, AU MOINS INTELLECTUELLE.
"COMPRENDRE" ET "DECRYPTER" N'A SEMBLE-T IL PAS LA MEME SIGNIFICATION POUR VOUS OU POUR MOI ! JE REPETE DONC : SI ON ME DEMANDE SI UNE CARTE EST INDISPENSABLE POUR DECRYPTER LA 470, JE REPONDS NON CAR C'EST LA VERITE. D'AUTRE PART, J'AI DEJA SOUVENT PRECISE QU'UNE CARTE DEVIEN T INDISPENSABLE A PARTIR DU MOMENT OUUNE ENIGME L'EXIGE EXPRESSEMENT. SANS DOUTE N'AVEZ-VOUS PAS LU CES INTERVEN- TIONS, CAR SI VOUS L'AVIEZ FAIT, VOUS NE VOUS OFFUSQUERIEZ PAS AUJOURD'HUI EN DECOUVRANT UNE CHOSE QUI EST DE NOTORIE- TE PUBLIQUE. ENFIN, J'AI EGALEMENT PRE- CISE A PLUSIEURS REPRISES QUE LA LUMIERE DE LA 470 DEVAIT ETRE CONFIRMEE PAR LASUITE. A PARTIR DE LA, IL VOUS APPAR- TIENT DE METTRE CES DIFFERENTES CHOSES EN PERSPECTIVE PLUTOT QUE DE LES APPRE- CIER EN FONCTION DE VOS PROPRES SOLU- TIONS. CELA DIT, EN TOUTE AMITIE. AMITIEES REITEREES -- MAX

Enfin et pour Cramoisi2 plus spécifiquement , Max dit bien que dans la 470 il y a plusieurs choses "à faire" dont la recherche de la nature de la Lumière.
Il inclut bien cela dans le décryptage et non dans la compréhension.
QUESTION No 34 DU 1996-09-11
TITRE: FORREST GUMP
JE SUI UN PEU LIMITE SUR LE PLAN INTELLE CTUEL, ALORS, J'AI DU MAL A BIEN SAISIR VOTRE SUBTIL DISTINGO ENTRE "RESOUDRE" E T "COMPRENDRE". ALORS FAISONS SIMPLE: TA NT QU'ON N'A PAS TROUVE LA LUMIERE, PEUT -ON CONSIDERER QUE LA 470 EST: 1) RESOLUE 2) COMPRISE
RESOUDRE = DECRYPTER UNE ENIGME. COMPRENDRE = SAVOIR CE QU'IL FAUT EN FAIRE. SI LE DISTINGO VOUS PARAIT SUBTIL, C'EST PEUT-ETRE PARCE QU'IL Y A PLUSIEURS CHOSES A FAIRE POUR VENIR A BOUT DE LA 470. L'UNE D'ELLE EST CERTAINEMENT DE FAIRE EN SORTE D'AVOIR UNE IDEE DE LA LUMIERE A LA FIN DE L'ENIGME. TANT QUE VOUS N'AVEZ PAS FAIT CELA, LA 470 SERA INCOMPLETE. SI VOUS L'AVEZ FAIT MAIS QUE VOUS AVEZ ENCORE UN DOUTE, CE DOUTE SERA LEVE PLUS TARD. AMITIES -- MA

Même DL, sceptique jusqu'à la moelle, peut comprendre cela.
Plusieurs choses à faire = décryptage.
Avoir une idée de la Lumiere = donc décryptage .
==> Carte au placard tant qu'on ne sait pas ce qu'est la lumière.
Si après on veut visualiser , pas de problème mais sans point précis : pas d'alignement possible.

Pour moi, tout ceci est du fondamental.
Si on ne le respecte pas, quitte à détruire sa piste si elle est en contradiction, on est sûr d'aller dans le mur.
Désolée d'avoir mélangé les fils 780 et 470 mai sils sont tellement liés.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Be
Bethel
Quelques routes sont merveilleusement retracées par les mots...il n'est pas essentiellement besoin de carte pour retrouver sa voie...

Amitiés
Stone
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Je ne cache pas que le type de réponse à la Sénégal me gonfle terriblement car l’opposition d'un madit qui ne dit rien n'apporte rien! Discuter sur du vent j'ai pas envie ; mais je n'en dis pas autant lorsqu'un madit est clair et précis.
Sénégal si tu veux défendre ta seule contribution:
Dans le rond symbolique de la boussole, le cercle, la circonférence !

Alors va la défendre ailleurs.
Ça me fatigue de te voir te contorsionner dans ton cercle ; alors stp, ramasse ton cerceau et va faire ton spectacle de hula hoop dans le post ad hoc, je t'en serai reconnaissant. Merci.

Cordialement, Ockham.


@ Ockham > respecte Sénégal, finalement c'est lui qui sait !

C'est certes toujours pénible de voir que quelqu'un sait et ne dit rien, ou si peu que ça en semble indéchiffrable...

Si tu connaissais la solution, peut-être penserais-tu que
Dans le rond symbolique de la boussole, le cercle, la circonférence !

est TRES porteur de sens !

tanacl
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Tanacl: arrête de changer le titre! :okydoky:

Quand on a plusieurs sujets ouverts, on ne sait plus où on en est... :titanic:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]