M DE MOUTON

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
M DE MOUTON Messagepar Alinos57 » 03 déc. 2014 à 22:22
Je viens de comprendre où était mon erreur!!!
En effet la 530 me donne bien Mouton .....mais pas le village de Mouton!!
Max nous indique un point de Départ sur la CARTE DE FRANCE, et ce point c'est le M du mot MOUTON de la ville de CHAMPAGNE - MOUTON , ce point ce situe exactement sur le village de COUTURE.

La confirmation de cela est faite par les alignements que MAX nous donne:
la première droite est donné en 530 : STRASBOURG - EPINAL- M de CHAMPAGNE MOUTON
la seconde ,en 470, est la droite RONCEVAUX- M de MOUTON- SAINT GERMAIN
la troisième est toujours en 470 la droite PIC D'OHRY-M de MOUTON -CHARTRES
la quatrième droite nous est donné en 560 : CHERBOURG -M de MOUTON - FOIX
la cinquième droite toujours en 560 nous est donné par la droite : ARS -M de MOUTON - contrexeville- vittel -DABO( contrex et vittel = 2 EAUX)

et enfin LE M de MOUTON se situe pile poil sur la ville de couture que je trouve en 780



OUVERTURE = M DE MOUTON sur la carte de FRANCE DE 1993
ALINOS57
Modifié en dernier par Alinos57 le 03 déc. 2014 à 22:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MouetteRieuse
Epervière
Messages : 498
Enregistré le : 15.12.2011
Re: M DE MOUTON Messagepar MouetteRieuse » 03 déc. 2014 à 22:26
Sinon t'as le B de Biquette... :titanic:
C'est l'histoire d'un pompier qui peint un pont :)
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Re: M DE MOUTON Messagepar Alinos57 » 03 déc. 2014 à 23:19
@chouette moqueuse
pollue pas stp

@aux autres
je pense donc que le M DE LA 780 est le point de départ vers le msm et sa maringotte qui se dirige vers le NO
à partir du M de mouton à une distance de 33cm grace au pied du pieton qui se situe sur le M!!!

ALINOS57
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Re: M DE MOUTON Messagepar Alinos57 » 04 déc. 2014 à 02:08
L'is de cette ouverture est née un cœur prend tout son sens!!
En effet le cœur est le symbole de l amour ! On écrit bien je t' :banderole: or on peut aussi écrire je t'M!!!
De l ouverture MOUTON est né un M!!!!

Et dans le titre de la 470 , A roncevaux il faut viser le cœur (le M de mouton) et tu arrives à saint germain !!

Alinos57
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Re: M DE MOUTON Messagepar Alinos57 » 05 déc. 2014 à 18:33
je reviens encore une fois en arrière !!!!! et oui c'est ça chercher!!

alors....

Je ne change pas MOUTON = OUVERTURE mais c'est la manière de l’interpréter qui change, en effet par l'ouverture signifie qu'il faut traverser le mot MOUTON qui est sur la carte de france




ALINOS57
Avatar de l’utilisateur
MouetteRieuse
Epervière
Messages : 498
Enregistré le : 15.12.2011
Re: M DE MOUTON Messagepar MouetteRieuse » 05 déc. 2014 à 19:04
Et le poussin PIOU, et le chat miaou... :jesors:
C'est l'histoire d'un pompier qui peint un pont :)
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: M DE MOUTON Messagepar delphinus » 05 déc. 2014 à 19:30
scusez ... MOUTON d'après ce que j'ai compris serait une ville, elle se trouve où sur la 989, parce que je rappelle à ceux qui croient sortir du lot que le lieu figure en toutes lettres sur la 989...

je conseille aux nouveaux et il semble ily en avoir pas mal :orgue: qu'une lecture rapide des madits est nécessaire et que regarder ce qu'ont écrit vos ainés dans la chasse est peut-être un minimum.
Modifié en dernier par delphinus le 05 déc. 2014 à 20:14, modifié 1 fois.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: M DE MOUTON Messagepar cramoisi2 » 05 déc. 2014 à 19:45
Se servir du "M" de Champagne-Mouton pour tracer des traits ne vaut pas, car ça fait de la carte un outil.
On ne peut utiliser un élément de la carte que si cet élément à son pendant "en vrai" sur le terrain.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Barth57
Effraie
Messages : 184
Enregistré le : 09.07.2014
Re: M DE MOUTON Messagepar Barth57 » 05 déc. 2014 à 19:52
se servir des écrit des anciens, les relires et regarder les madits :eek: sorry delphinus you're alone !
c'est la méthode type pour les 40 ans de recherche sans la trouver ça !!! :bouletrepere:
Avatar de l’utilisateur
MouetteRieuse
Epervière
Messages : 498
Enregistré le : 15.12.2011
Re: M DE MOUTON Messagepar MouetteRieuse » 05 déc. 2014 à 20:00
Barth57 a écrit :se servir des écrit des anciens, les relires et regarder les madits :eek: sorry delphinus you're alone !
c'est la méthode type pour les 40 ans de recherche sans la trouver ça !!! :bouletrepere:



Désolé mon pote mais sans ça t'es dans les choux, respect aux "vieux" chercheurs .... :cafe:
C'est l'histoire d'un pompier qui peint un pont :)
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: M DE MOUTON Messagepar Mupsai » 05 déc. 2014 à 20:02
Barth57 a écrit :se servir des écrit des anciens, les relires et regarder les madits :eek: sorry delphinus you're alone !
c'est la méthode type pour les 40 ans de recherche sans la trouver ça !!! :bouletrepere:


C'est ce que dirait n'importe quel débutant pourtant bien content d'avoir les solutions premiers degrés des anciens qu'il a pu glaner sur les différents forums (d'anciens chercheurs également). ;)
Barth57
Effraie
Messages : 184
Enregistré le : 09.07.2014
Re: M DE MOUTON Messagepar Barth57 » 05 déc. 2014 à 20:20
pour les décryptages de base tu veux dire alors là oui mais les solutions olé-loé non et non aux madits, relire quel anciens en plus, sur 10, 10 solutions différentes.
Avatar de l’utilisateur
MouetteRieuse
Epervière
Messages : 498
Enregistré le : 15.12.2011
Re: M DE MOUTON Messagepar MouetteRieuse » 05 déc. 2014 à 20:35
Barth57 a écrit :pour les décryptages de base tu veux dire alors là oui mais les solutions olé-loé non et non aux madits, relire quel anciens en plus, sur 10, 10 solutions différentes.


Moi parler français Batrh75 :drool:
C'est l'histoire d'un pompier qui peint un pont :)
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: M DE MOUTON Messagepar cramoisi2 » 05 déc. 2014 à 20:48
Quand je pense qu'il y a des nouveaux (et même des anciens) pour qui les majuscules de Sage, Vérité et Devin ont de l'importance...
Alors oui aux Madits!
Ne pas tenir compte des Madits et des soluces/idées des "anciens", c'est comme se dire "tiens, demain j'envoie une fusée sur la Lune!".

Je crois que tu en a énervé quelques-uns.
5 réactions à ton post en moins d'une heure. Delphinus is not so alone que that! :alatienne:
Modifié en dernier par cramoisi2 le 05 déc. 2014 à 21:06, modifié 1 fois.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: M DE MOUTON Messagepar Sénégal » 05 déc. 2014 à 21:03
cramoisi2 a écrit :Se servir du "M" de Champagne-Mouton pour tracer des traits ne vaut pas, car ça fait de la carte un outil.
On ne peut utiliser un élément de la carte que si cet élément à son pendant "en vrai" sur le terrain.


Non, ça c'est faux ... du moins pour Max dans le cadre de cette chasse ...

QUESTION No 2 DU 1999-07-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ALPHA
BJR MAX, CONSIDEREZ VOUS UNE LETTRE DE L 'ALPHABET COMME QUELQUE CHOSE DE TANGIBLE ? ET SI NON, LE DEVIENT-ELLE SI ELLE EST INSCRITE SUR UN SUPPORT COMME UNE CARTE ROUTIERE OU UN PANNEAU... MERCI ENIGMATIC
--------------------------------------------------------------------------------
UN CARACTERE N'EST PAS UNE CHOSE TANGIBLE EN SOI. SI ELLE EST INSCRITE SUR UN SUPPORT, ELLE FAIT PARTIE DE CE SUPPORT. ET SI CE SUPPORT EST TANGIBLE, TOUT CE QUI S'Y TROUVE L'EST AUSSI. CECI EST UNE REMARQUE D'ORDRE GENERAL. AMITIES -- MAX

Ben oui ... bonjour l'embrouille ( je n'ose parler d'enfumage ). :edente:

PS ... pas plus tard que cette semaine, on discutait de ce madit avec DQ.
On disait que l'on avait jamais eu l'occasion de "le sortir".
Il est O combien important.
Je saute sur l'occase !

Merci Cramoisi pour ta précieuse ( amha ) participation ... :okydoky:

Conclusion: Alinos57 a parfaitement le droit de se servir de son "M", tel qu'il le préconise ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: M DE MOUTON Messagepar cramoisi2 » 05 déc. 2014 à 21:34
C'est Barth57 qui va être contant! :champion:

Sénégal, c'est pas du tout ce que je voulais dire. Je ne parle pas d'indice tangible (je ne pense pas avoir employé ce mot), je parle de ça:


QUESTION No 15 DU 1995-08-09
TITRE: OUTIL
----------
QUAND VOUS DITES QUE LA CARTE N'EST PAS UN OUTIL NE CHERCHEZ VOUS PAS LA PETITE BETE... EN EFFET UN OUTIL EST QUELQUE CHOSE QUI SERT A ATTEINDRE UN OBJECTIF ET LA CARTE REMPLIT BIEN CETTE FONCTION DES FOIS JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI VO US VOUS ACHARNEZ SUR CE GENRE DE DETAIL!
----------
JE M'ACHARNE PARCE QU'ON ME POSE SANS ARRET CETTE QUESTION ! S'IL NE TENAIT QU'A MOI, JE L'OUBLIERAIS ! RECAPITU- LONS DONC : TOUT EST DANS LE LIVRE. CE QUI SIGNIFIE QUE CE N'EST PAS EN SCRU- TANT UNE CARTE, A LA RECHERCHE D'INDI- CES SUPPLEMENTAIRES, QUE VOUS Y ARRIVE- REZ. CA, C'EST LA REPONSE QUE J'AI FAITE PENDANT DES MOIS A TOUS LES CHERCHEURS QUI ME LE DEMANDAIENT. EN EFFET, LA CARTE NE SERT QU'A VISUALISER VOS SOLU- TIONS. SOIT CES SOLUTIONS Y FIGURENT DEJA, SOIT VOUS LES Y REPORTEZ. EN AUCUN CAS, LA CARTE NE VOUS DONNERA UN ELEMENT MANQUANT AU LIVRE. C'EST EN CELA QU'ELLE N'EST PAS UN OUTIL. SI C'ETAIT UN OUTIL, VOUS POURRIEZ PAR EXEMPLE CONSIDERER QUE CERTAINS SYMBOLES QUI Y SONT IMPRIMES (ET QUI NE FIGURENT PAS SUR LE TERRAIN ES-QUALITE) SONT DES "INDICES". OR, CE N'EST PAS LE CAS... SI C'EST LE MOT "OUTIL" QUI VOUS GENE, REMPLACEZ-LE PAR "SUPPORT D'INDICES SUPPLEMENTAIRES". AMITIES -- MAX

D'après le Madit que tu cites, une lettre, une flèche ou un bateau, à partir du moment où ils sont dessinés sur une pancarte qui elle, est tangible, deviennent du coup tangibles eux aussi, mais dans le cadre de la chasse, pour reprendre une expression qui a l'air de te plaire, ça vaut pas.
Montre-moi une photo sur le terrain, et là où il apparait sur la carte bien sûr, du "M" de Champagne-Mouton et on en reparlera... :alatienne:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: M DE MOUTON Messagepar Sénégal » 05 déc. 2014 à 21:55
cramoisi2 a écrit :C'est Barth57 qui va être contant! :champion:

TOUT EST DANS LE LIVRE. CE QUI SIGNIFIE QUE CE N'EST PAS EN SCRUTANT UNE CARTE, A LA RECHERCHE D'INDICES SUPPLEMENTAIRES, QUE VOUS Y ARRIVEREZ. CA, C'EST LA REPONSE QUE J'AI FAITE PENDANT DES MOIS A TOUS LES CHERCHEURS QUI ME LE DEMANDAIENT. EN EFFET, LA CARTE NE SERT QU'A VISUALISER VOS SOLUTIONS. SOIT CES SOLUTIONS Y FIGURENT DEJA, SOIT VOUS LES Y REPORTEZ. EN AUCUN CAS, LA CARTE NE VOUS DONNERA UN ELEMENT MANQUANT AU LIVRE. C'EST EN CELA QU'ELLE N'EST PAS UN OUTIL. SI C'ETAIT UN OUTIL, VOUS POURRIEZ PAR EXEMPLE CONSIDERER QUE CERTAINS SYMBOLES QUI Y SONT IMPRIMES (ET QUI NE FIGURENT PAS SUR LE TERRAIN ES-QUALITE) SONT DES "INDICES". OR, CE N'EST PAS LE CAS... SI C'EST LE MOT "OUTIL" QUI VOUS GENE, REMPLACEZ-LE PAR "SUPPORT D'INDICES SUPPLEMENTAIRES". AMITIES -- MAX

D'après le Madit que tu cites, une lettre, une flèche ou un bateau, à partir du moment où ils sont dessinés sur une pancarte qui elle, est tangible, deviennent du coup tangibles eux aussi, mais dans le cadre de la chasse, pour reprendre une expression qui a l'air de te plaire, ça vaut pas.
Montre-moi une photo sur le terrain, et là où il apparait sur la carte bien sûr, du "M" de Champagne-Mouton et on en reparlera... :alatienne:


Si je parle d'enfumage, c'est bien pour l'ambiguité de ce madit ( que je connais bien ).
Dans le madit précité, une lettre de l'alphabet est quelque chose de tangible pour Max,
si elle est liée à la carte ( support ): c'est clair,net et précis.
Le danger est de ramener cela à un autre madit qui semble dire le contraire, alors que Max
sait parfaitement ce qu'il écrit, et, qu'au mot près, la compréhension est très vite altérée.

UN CARACTERE N'EST PAS UNE CHOSE TANGIBLE EN SOI. SI ELLE EST INSCRITE SUR UN SUPPORT, ELLE FAIT PARTIE DE CE SUPPORT. ET SI CE SUPPORT EST TANGIBLE, TOUT CE QUI S'Y TROUVE L'EST AUSSI. CECI EST UNE REMARQUE D'ORDRE GENERAL. AMITIES -- MAX

Relis le madit SEUL, la lettre est bien tangible pour Max dès lors qu'elle est inscrite sur la carte.


La plus important, et ce que j'ai souligné en rouge ... amha.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: M DE MOUTON Messagepar cramoisi2 » 05 déc. 2014 à 22:28
Et c'est reparti pour un tour! :suer:

Le Madit que tu cites n'est pas contradictoire avec "le mien", vu qu'ils ne parlent pas de la même chose. Toi tu parles de ce qui est tangible, moi de ce qui a son pendant dans la réalité, sur le terrain.

Sur la carte de 1993, il y a un petit bateau qui part du port de Toulon. D'après ton Madit, ce bateau est tangible puisqu'il est dessiné sur la carte qui, elle, est tangible. Je ne dis pas le contraire.

Mais dans le cadre de la chasse, il n'est pas à prendre en considération puisqu'il n'a pas son pendant "dans la réalité".
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: M DE MOUTON Messagepar Mupsai » 06 déc. 2014 à 02:15
Post effacé... Planté de thread...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: M DE MOUTON Messagepar Rachel » 06 déc. 2014 à 07:10
Juste pour dire que le support dont parle Max concerne un éventuel panneau qui existerait sur le terrain .
S'il s'agissait de la carte on pourrait tout aussi bien retenir les limites de départements puisqu'elles y sont marquées ou des bateaux dessinés sur les cotes.
il a, en effet, toujours dit que ce qui se trouvait sur la carte sans réalité physique réelle ne pouvait être retenu.
Je ne crois pas que ce fameux M soit gravé dans la pierre du lieu.
Il peut éventuellement être sur le panneau indicateur d'entrée et sortie de lieu.
Dans ce cas le panneau est tangible et on peut même toucher le M.
Pour ma part, je ne retiendrais jamais une lettre d'un nom de ville comme élément constitutif du jeu.
Mais si on décrypte panneau - M, je n'y vois aucune impossibilité.Est-ce le cas?
Mais c’est mon avis.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré