M DE MOUTON

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: M DE MOUTON Messagepar Mupsai » 09 déc. 2014 à 14:24
Don Luis a écrit :Les énigmes nous parlent du "bon" chemin et du "bon" sens, mais il n'y est nulle part question d'un "bon" arc. D'ailleurs, l'énigme dit "prête UN arc" et pas "le bon arc" ou "l'arc".

A mon avis, le point important, c'est qu'Apollon n'a pas d'arc. Et cela peut (ou même doit ?) inciter à s'intéresser à l'Apollon de Fontainebleau ou a celui de Strasbourg.

Comme toujours, les madits ne sont que des réponses aux questions posées par des chercheurs, qui sont souvent à côté de la plaque...

DL


Ou bien qu'il faut justement lui prêter un arc bien particulier. Et vu qu'on lui prête, il est censé nous le rendre. Je me demande si ce n'est pas le reste fin 420 qu'on ne demande pas pour le moment mais dont on pourrait avoir besoin par la suite...
En allant plus loin le trait d'Apollon pourrait être fait de lumière, celui avec l'aide de Neptune, d'eau...
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: M DE MOUTON Messagepar cramoisi2 » 09 déc. 2014 à 14:29
QUESTION No 04 DU 1999-09-27
TITRE: DEUX BONNES QUESTIONS
----------
BONJOUR MAX. DEUX BONNES QUESTIONS CE SO IR : 1) SI JE PRETE UN ARC A APOLLON, VA T-IL ME LE RENDRE ? ET (HIPS) UNE AUTRE BONNE QUESTION : 2) FAUT-IL FAIRE BONNE FIGURE ET UN PEU DE CIRQUE POUR RESOUDR E LA 560 ? A QUE MERCI. RATHUR DE BURIDA N
----------
1 - PAS IMPORTANT. 2 - JE SUBODORE DES SOUS-ENTENDUS DANS CETTE QUESTION. COMME JE NE REPONDS QU'AU PREMIER DEGRE (COMME VOUS LE SAVEZ), JE NE PEUX REPONDRE QUE "NON". AMITIES ET A VOTRE SANTE -- MAX
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: M DE MOUTON Messagepar Couscous » 09 déc. 2014 à 15:44
Don Luis a écrit :Les énigmes nous parlent du "bon" chemin et du "bon" sens, mais il n'y est nulle part question d'un "bon" arc. D'ailleurs, l'énigme dit "prête UN arc" et pas "le bon arc" ou "l'arc".

A mon avis, le point important, c'est qu'Apollon n'a pas d'arc. Et cela peut (ou même doit ?) inciter à s'intéresser à l'Apollon de Fontainebleau ou a celui de Strasbourg.

Comme toujours, les madits ne sont que des réponses aux questions posées par des chercheurs, qui sont souvent à côté de la plaque...

DL


Oui c'est aussi une très bonne hypothèse mais c'est toujours le même problème qu'elle arc lui prête tu car si je me rappelle bien celui de Fontainebleau n'a pas d'arc non plus, tient sa m'étonne que tu n'ai pas cité celui de Lyon je pensais que c’était ta piste!
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: M DE MOUTON Messagepar Don Luis » 09 déc. 2014 à 16:20
Les possibilités ne manquent pas ! Cela peut vouloir dire aussi : trouve une représentation d'Apollon où il a un arc, par exemple à Strasbourg et/ou Mayence (sur la grande colonne de Jupiter) :


Image Image


Strasbourg et Mayence étant deux villes liées à Gutenberg et alignées avec Aigle, peut-être que les mots "c'est là que l'Aigle imprima" sont un indice important ?

Ce qui est sûr, c'est que répéter des madits en soulignant des mots écrits en très gros et en rouge, sans donner la moindre interprétation, ne sert strictement à rien (sinon pour l'ego de celui qui le fait, bien sûr).

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: M DE MOUTON Messagepar don quichotte » 09 déc. 2014 à 16:37
@ Don Luis.
Si c'est pour moi que tu parles de "très gros et rouge" (voir ce fil plus loin) je pense qu'il serait plus sage que tu continues à m'ignorer comme je le fais, pour la plus grande sérénité de ce forum. Je crois en effet qu'il y en a déjà assez de dit comme ça sans en rajouter...

Je crois que "chacun" joue comme il le souhaite, et que tant que ce "chacun" ne déforme pas ce que Max dit, alors tout baigne.

Dans le cas présent, je crois qu'il n'y a pas à disserter sur "BON ARC" : ça parle de soi-même...
:okydoky:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: M DE MOUTON Messagepar Couscous » 09 déc. 2014 à 16:42
Oui mais en 420 Dl reconnait qu’on n’a pas trop le choix surtout avec le TDF a moins que ton LA soit Strasbourg et que ta flèche parte de ce point et retombe au niveau d’isola ou quelle parte de Fontainebleau comme la souligné Blacktiger dans une de ces solutions que j’ai apprécié et retombe a peu près au même niveau.
Je vois mal Apollon cherchez un arc à Strasbourg pour redescendre sur Golfe juan ou autre pour tirer sa flèche quelque chose cloche avec cette énigme certains élément ne sont pas cohérent comme le sable le mot imprimé et alors l'is n'en parlons pas!
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: M DE MOUTON Messagepar Rachel » 09 déc. 2014 à 16:43
Don Luis a écrit :Ce qui est sûr, c'est que répéter des madits en soulignant des mots écrits en très gros et en rouge, sans donner la moindre interprétation, ne sert strictement à rien (sinon pour l'ego de celui qui le fait, bien sûr).
Je ne pense pas que c'et st pour moi que tu dis cela mais au cas où : je ne cite les madits que pour étayer mes interprétations des énigmes.
ce n'est pas le madit que j'étudie mais l'énigme.
Quand quelqu'un dit quelque chose et que la compréhension doit être toute autre , je ne réagis que si j'ai un écrit de max qui confirme ou étaye ce que je dis.
Si tu veux que je te démontre par a plus b que ton hypothèse est fausse , je ne le ferai que si j'ai des madits qui confirment que ce ne peux être la bonne solution.
Je me permettrai jamais de dire c'est nul ou mauvais sur mon seul "sentiment".

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: M DE MOUTON Messagepar Don Luis » 09 déc. 2014 à 16:53
En fait, on sait depuis longtemps comment fonctionnent S et DQ :

- ils ont une solution qu’ils croient dur comme fer être la bonne (c’est leur droit) ;

- ils ont repéré des madits qui, estiment-ils, confirment que leur solution est la bonne (c’est leur droit).

Ils vont donc nous asséner ces madits à longueur de pages, mais sans jamais dire pourquoi ils y attachent de l’importance. Les autres chercheurs, évidemment, n’y comprennent que pouic. Qui, par exemple, au vu des madits sur la 530, aurait pu s’imaginer que S et DQ traçaient un cercle autour de Bourges ? Cela ne me serait jamais venu à l’idée, et encore aujourd’hui, je trouve cette « solution » particulièrement baroque. De même, comment savoir ce que Maître S. considère être le « BON » arc ? On n’est pas dans sa tête ! Pour ma part, d’ailleurs, je m’en fiche comme de l’an quarante.

Cette attitude est totalement stérile, mais elle leur procure visiblement le plaisir narcissique de jouer les maîtres d’école et d’opposer leur science supposée à l’ « infinie bêtise humaine » de ceux qui n’ont pas eu l’honneur d’avoir les mêmes raisonnements (ou errements) qu’eux.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: M DE MOUTON Messagepar Don Luis » 09 déc. 2014 à 16:58
Couscous a écrit :Oui mais en 420 Dl reconnait qu’on n’a pas trop le choix surtout avec le TDF a moins que ton LA soit Strasbourg et que ta flèche parte de ce point et retombe au niveau d’isola ou quelle parte de Fontainebleau comme la souligné Blacktiger dans une de ces solutions que j’ai apprécié et retombe a peu près au même niveau.
Je vois mal Apollon cherchez un arc à Strasbourg pour redescendre sur Golfe juan ou autre pour tirer sa flèche quelque chose cloche avec cette énigme certains élément ne sont pas cohérent comme le sable le mot imprimé et alors l'is n'en parlons pas!


Pour ma part, je compte les 1969,687 mesures depuis GJ dans la direction de Mayence. Cela me semble cohérent avec PROSERPINE, puisque les lettres PRO...PINE me donnent aussi OBERNAI (2e ou 4e lettres non utilisées pour PRO... PINE). Il reste SER. Imprimer les SER/RES, c'est obtenir une image en miroir. Et Serres est aligné avec Obernai et Mayence (Gutenberg).

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: M DE MOUTON Messagepar don quichotte » 09 déc. 2014 à 17:00
Couscous a écrit :Oui mais en 420 Dl reconnait qu’on n’a pas trop le choix surtout avec le TDF a moins que ton LA soit Strasbourg et que ta flèche parte de ce point et retombe au niveau d’isola ou quelle parte de Fontainebleau comme la souligné Blacktiger dans une de ces solutions que j’ai apprécié et retombe a peu près au même niveau.

A partir du moment où tu parles "solutions", il faut déjà que ton interlocuteur possède, à ce moment-là, les mêmes que toi pour te suivre, car chacun à les sienne.

Couscous a écrit :Je vois mal Apollon cherchez un arc à Strasbourg pour redescendre sur Golfe juan ou autre pour tirer sa flèche quelque chose cloche avec cette énigme certains élément ne sont pas cohérent comme le sable le mot imprimé et alors l'is n'en parlons pas!

Le livre ne dit pas qu'Apollon cherche un arc, il dit de lui en prêter un ce qui n'est pas pareil même si le résultat peut paraître identique...
Quand il décoche sa flèche de LA, Apollon est LA, et l'énigme ne dit pas qu'il se balade...
Encore faut-il que ton LA, mon LA, sonLA, leur LA soit les mêmes pour pouvoir poursuivre...

Tu crois qu'il n'y a pas de sable à Golfe Juan ? Quand j'ai pris la photo de la stèle, je peux t'assurer que j'en avais plein les pieds...
:okydoky:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: M DE MOUTON Messagepar don quichotte » 09 déc. 2014 à 17:15
Dons Luis.
Je ne voudrais pas re-polémiquer avec toi comme il fut un temps, ce forum mérite mieux ! :cassetete:
Je te laisse jouer sans critiquer, tu fais de même OK ? :bravo:

C'est tellement facile de dénigrer. Juste un exemple : tu crois que tout ce que tu viens d'écrire à Couscous juste avant est compréhensible ? Mets toi à la place d'un pékin et relis-toi...
TU suis tes pistes (c'est ton droit), mais pourquoi voudrais-tu qu'aussitôt écrites nous nous précipitions TOUS dessus comme si c'était la panacée universelle ?

Pour l'instant nous sommes à égalité : nous n'avons pas l'oiseau, seul critère qui permettra peut être un jour de savoir qui...

En ce qui concerne le O (ET PAS LE CERCLE !) en 530, Sénégal a cru bien faire en donnant cette solution. Tu vois le résultat... Ca ne sert à rien !
Evidemment sans savoir à quoi va servir ce O dans les énigmes à venir, il est aisé de se gausser... Je pourrais faire de même avec ton BEBE de Lunéville par exemple... :hinhin:

Si tu n'es pas OK avec certains écrits, lis et jette, après tout, c'est ce qui se passe ici à longueur de journée non ?

Tu sais, il suffit de me coller dans les indésirables et de ne plus me lire, tout le monde s'y retrouvera... Je croyais d'ailleurs y être... mais j'ai du mal te lire alors, il est vrai que j'ai des soucis avec le français paraît-il !
Ceci dit, bonne chance.
:okydoky:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: M DE MOUTON Messagepar Couscous » 09 déc. 2014 à 17:31
don quichotte a écrit :
Couscous a écrit :

Tu crois qu'il n'y a pas de sable à Golfe Juan ? Quand j'ai pris la photo de la stèle, je peux t'assurer que j'en avais plein les pieds...
:okydoky:


Si si je crois qu'il y a du sable mais se que je ne crois pas c'est que la flèche parte de Golfe Juan et que max et faite une Is pour validé Golfe Juan c'est trop loufoque :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: M DE MOUTON Messagepar Sénégal » 09 déc. 2014 à 18:00
don quichotte a écrit :Evidemment sans savoir à quoi va servir ce O dans les énigmes à venir ...


Il sert tout de même le "O", à "souligner" le lieu de démarrage en impliquant déjà la carte,
même si cette dernière n'est absolument pas obligatoire pour la 530. :okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré