M DE MOUTON

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: M DE MOUTON Messagepar Sénégal » 07 déc. 2014 à 10:05
Rachel a écrit :Ce trajet n'a aucune importance même si sa longueur est importante pour avoir confirmation de lieu d'arrivée décrypté dans le livre. !


Rien que ça, pour rire ... :lol: ( je ne discute plus avec toi de tes inepties continuelles ).

Si LA LONGUEUR est importante, c'est que le trajet l'est aussi, puisque c'est la même chose...
d'autant plus qu'il faut d'abord trouver le trajet pour obtenir sa longueur !
:lol:

Bref, comm d'hab, tu racontes n'importes quoi.
Des inepties à tout va et des choses que tu m'attribues que je n'ai jamais dite.

Un seul madit pour balayer ton post ridicule :


QUESTION No 47 DU 1996-10-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 420 APOLLON
bonsoir,la fleche designe -t-elle la même chose que le trait? dans l'un des is ,vs dites la fleche d'A pollon croisera une des etapes du tour d e France,cela implique-t-il que la flech e ssoit une droite? salut monsieur
--------------------------------------------------------------------------------
OUI A LA PREMIERE QUESTION. JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI LA FLECHE "EST" UNE DROITE. MAIS SON PARCOURS SE TRADUIT EFFECTIVEMENT PAS UNE DROITE. AMITIES -- MAX

LA FLECHE EST LE TRAIT.

Cette flèche qu'il faut trouver n'a donc aucune existence physique dans le jeu, et donc sur la carte,
puisque le trait s'y trouve une fois tracée.
Modifié en dernier par Sénégal le 07 déc. 2014 à 11:13, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: M DE MOUTON Messagepar Sénégal » 07 déc. 2014 à 10:23
Mortimer- a écrit : le lieu de la chute se trouve sur la carte. En ligne droite depuis là où se trouve Apollon. Rien de contraire aux madits ...


D'accord avec ce que j'ai souligné.
Le reste non !

Pour les madits, désolé !

QUESTION No 47 DU 1996-10-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 420 APOLLON
bonsoir,la fleche designe -t-elle la même chose que le trait? dans l'un des is ,vs dites la fleche d'A pollon croisera une des etapes du tour d e France,cela implique-t-il que la flech e ssoit une droite? salut monsieur
--------------------------------------------------------------------------------
OUI A LA PREMIERE QUESTION. JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI LA FLECHE "EST" UNE DROITE. MAIS SON PARCOURS SE TRADUIT EFFECTIVEMENT PAS UNE DROITE. AMITIES -- MAX

LA FLECHE EST LE TRAIT.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: M DE MOUTON Messagepar DINIS » 07 déc. 2014 à 10:35
Le trajet de la flèche est représenté par un trait mais la flèche n'est pas le trait en soi sinon on aurait pas besoin de la trouver. Ce qu'il faut déterminer c'est le trajet de cette flèche et au bout de ce trajet, il faut trouver la flèche qui a était décochée.
Cette flèche est tangible sur le terrain puisque c'est ce qui fait la relation avec l'énigme et ce qu'il faut trouver. C'est comme la spirale, c'est une image, il faut trouver ce qui représente cette spirale sur le terrain puisque la carte n'est pas un outil.
La flèche c'est pareil, elle représente quelque chose sur le terrain qu'il faut identifier... AMHA.

La flèche n'est pas le trait, mais la flèche désigne la même chose que le trait, ce n'est pas pareil. En gros, ce qui désigne la même chose, c'est le parcours.

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: M DE MOUTON Messagepar Sénégal » 07 déc. 2014 à 10:40
DINIS a écrit :Le trajet de la flèche est représenté par un trait mais la flèche n'est pas le trait en soi sinon on aurait pas besoin de la trouver.
DINIS.

Euh, t'as lu le madit juste au dessus de ton post ?

Pour trouver le trajet, le trait, la flèche,
il faut décrypter le point de départ, et celui d'arrivée.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: M DE MOUTON Messagepar DINIS » 07 déc. 2014 à 10:45
Et alors?

Il n'empêche que cette flèche, il faut l'identifier. Le trait ne permet que de trouver le trajet de cette flèche, mais pas la flèche en soi.

Si je te dis trouves l'arc et que ton trajet s'arrête à Paris, tu n'as toujours pas trouvé l'arc. Par contre, si tu me dis que tu as identifié l'Arc de Triomphe alors oui, tu viens de trouver l'arc... par exemple. Mais en trouvant Paris grâce à ton parcours tu ne trouves pas tout de suite cet arc.

DINIS.
Modifié en dernier par DINIS le 07 déc. 2014 à 10:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: M DE MOUTON Messagepar Sénégal » 07 déc. 2014 à 10:48
DINIS a écrit :Et alors?

Il n'empêche que cette flèche, il faut l'identifier. Le trait ne permet que de trouver le trajet de cette flèche, mais pas la flèche en soi.

DINIS.


Mais ?????????????????????????


QUESTION No 47 DU 1996-10-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 420 APOLLON
bonsoir,la fleche designe -t-elle la même chose que le trait? dans l'un des is ,vs dites la fleche d'A pollon croisera une des etapes du tour d e France,cela implique-t-il que la flech e ssoit une droite? salut monsieur
--------------------------------------------------------------------------------
OUI A LA PREMIERE QUESTION. JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI LA FLECHE "EST" UNE DROITE. MAIS SON PARCOURS SE TRADUIT EFFECTIVEMENT PAS UNE DROITE. AMITIES -- MAX

LA FLECHE EST LE TRAIT.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: M DE MOUTON Messagepar delphinus » 07 déc. 2014 à 10:49
je suis complètement d'accord avec Sénégal.

d'autre part il faut tracer cette flèche sur la carte, c'est à dire tracer le trait entre GOLFE JUAN et CHÂTEL (cf les IS )

il n'y a pas d'objet physique à trouver tel une flèche.

le fil a dévié mais c'est la faute à Pochard qui ne répond pas aux questions (ta mesure c'est quoi) et qui a décidé que la solution c'est comme cela et pas autrement, on attend quand même un décodage ou des arguments sinon c'est comme dire la chouette est à ROYBON

j'attends même de lire que b0nr0oi de la 580 inversement c'est ROYBON, on en est pas à ça près.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: M DE MOUTON Messagepar Sénégal » 07 déc. 2014 à 10:52
delphinus a écrit :je suis complètement d'accord avec Sénégal.


C'est avec Max que tu es d'accord ... :okydoky:

QUESTION No 47 DU 1996-10-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 420 APOLLON
bonsoir,la fleche designe -t-elle la même chose que le trait?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI A LA PREMIERE QUESTION. AMITIES -- MAX

LA FLECHE EST LE TRAIT.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: M DE MOUTON Messagepar DINIS » 07 déc. 2014 à 11:01
Expliques-moi alors tout simplement comment tu considères cette énigme résolue en tirant juste un trait? Qu'est-ce qui confirme ta solution? En ce qui me concerne, c'est justement parce que je trouve une flèche au bout de mon parcours que je peux valider ma solution. Si vous voulez juste tirer un trait, allez-y...

La flèche désigne-t-elle la même chose que le trait? Oui, la flèche désigne la même chose que le trait c'est-à-dire son parcours. Le parcours est assimilable à un trait et est assimilable à la flèche. La flèche part d'un point A à un point B, donc la flèche ne peut pas être représentée DU point A au point B, son parcours, oui!

DINIS.
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Re: M DE MOUTON Messagepar Alinos57 » 07 déc. 2014 à 11:02
Si vous voulez la version PISTE D'ORION d'alinos57, la voilà :

Pour moi la fleche se trouve dans la cathédrale de Strasbourg!
Strasbourg qui est au centre de l'arc d'Orion, or le centre de l'arc est l'endroit d'où on tire la fleche!
Lorsque l'on tire une fleche ,la fleche est sur le même axe que le bras qui tiens l'arc !!

Conclusion nous venant de trouver la fleche et le bras d'orion !

Alinos57
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: M DE MOUTON Messagepar Sénégal » 07 déc. 2014 à 11:07
DINIS a écrit :Expliques-moi alors tout simplement comment tu considères cette énigme résolue en tirant juste un trait?


Il est évident que ce trait apporte ... beaucoup.

Pour l'avoir, il faut quand même décrypter le point de départ et celui d'arrivée.
Puis, tu tires le trait... et là !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: M DE MOUTON Messagepar ockham » 07 déc. 2014 à 11:17
Rachelle
Il y a matérialisation de la flèche d'apollon par un trait sur la carte cela m'apparaît évident ce ui permet à Mv de dire Flèche = trait (sur la carte bien sûr)
Mais cela ne veut pas dire que la flèche a une longueur = à la distance parcourue.
Tu confonds
"Flèche"= le projectile qui se manifeste par un trajectoire = "trait" qui relie un point de départ à un point d'arrivée qui traduit une distance parcourue par la flèche.
Aux question sur la longueur de la flèche ; MV répond au 1er degré ; ce n'est pas pour MV la longueur du trajet effectué par la flèche ; c'est la longueur du projectile tiré par Apollon.
Ainsi lorsque l'on demande à MV si la longueur de la "flèche" a une importance ; il répond: Non, de manière systématique car la flèche n'indique que le lieu du point de chute.
Ainsi et effectivement:

QUESTION No 11 DU 2001-05-14
TITRE: LA FLECHE D'APOLLON
UNE FOIS SON POINT DE CHUTE IDENTIFIE, L A FLECHE D'APOLLON PEUT-ELLE ETRE JETEE AUX OUBLIETTES ? AMITIES - GARP
OUI. AMITIES -- MAX


Mais lorsque on lui demande si la DISTANCE parcourue par la flèche en a une il répond bien différemment:

QUESTION No 28 DU 2001-06-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GAETAN 420
BONJOUR MAX LA DISTANCE PARCOURUE PAR LA FLECHE D'APPOLON EN 420 SERT ELLE PAR LA SUITE
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX HELAS PAS VOUS DIRE CELA. DESOLE. AMITIES -- MAX


Ainsi méfiance! Jeter la flèche :Oui ; mais pas nécessairement la distance parcourue par la flèche ; c'est une question de formulation et il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain comme d'autre on eu tendance a vouloir le faire:

QUESTION No 38 DU 2001-06-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL FLECHE
BONJOUR MAX VS AVEZ REPONDU QU"APRES 420 ON PEUT JET ER LA FLECHE ET DONC SA LONGUEUR ET A GA ETAN AUJOURD'HUI VS REPONDEZ : JE NE PEU X PAS VOUS LE DIRE SA Q PORTAIT SUR LE F AIT DE N'AVOIR PLUS A UTILISER LA DIST E FFECTUEE PAR LA FLECHE APRES 420) MERCI CAR JE N'Y COMPRENDS PLUS RIEN*
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS DEDUISEZ DE MES REPONSES QUE LA LON GUEUR EST IMPORTANTE POUR LE DECRYPTAGE DES ENIGMES. J'AI TOUJOURS REFUSE DE REP ONDRE A CETTE QUESTION BIEN PARTICULIERE , FORMULEE EN CES TERMES. CELA DIT, ET S ANS QUE JE CONFIRME QUOI QUE CE SOIT, CE N'EST PAS PARCE QU'ON "JETTE" UN ELEMEN T QU'IL FAUT EN DEDUIRE QUE CE QUE CETELEMENT VOUS A APPRIS DOIT ETRE JETE AUS SI ! (JE REPETE : CELA N'EST QU'UNE REMA RQUE D'ORDRE GENERAL). JE MAINTIENS MON REFUS DE REPONDRE A LA QUESTION QUE ME P OSAIT GAETAN. AMITIES -- MAX


Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: M DE MOUTON Messagepar Mupsai » 07 déc. 2014 à 11:42
Et bim la B...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: M DE MOUTON Messagepar Rachel » 07 déc. 2014 à 12:13
Ne transformez pas ce que j'ai dit .
Le trait sur la carte n'est pas indispensable à tracer.
Qu'il représente le trajet que parcoure la flèche d'Apollon est une chose.
Qu'il soit important en soi , NON.
Sénégal a écrit :d'autant plus qu'il faut d'abord trouver le trajet pour obtenir sa longueur !
Même pas en rêve. Sa longueur t'est donnée exclusivement avec les fractions de jours sideral et la vitesse de la Lumiere ce qui donne 559kms.
Nul besoin de tracer le trait pour connaitre sa longueur.
On décrypte grâce au livre , le point de départ, l'orientation que prend cette flèche , le/les intermédiaires et le point de Chute.
La carte sert alors pour vérifier ( VÉRIFIER) les bons décryptages.
En aucun cas, elle ne donnera quoi que ce soit.
Dès lors , tracer le trait ou poser juste la règle sur la carte ( mais il faut une longue règle) suffit pour cela.
Sénégal a écrit :LA FLECHE EST LE TRAIT.
Faux . c'est son parcours qui dessine une droite !
"JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI LA FLECHE "EST" UNE DROITE. MAIS SON PARCOURS SE TRADUIT EFFECTIVEMENT PAS UNE DROITE."
Faut lire Sénégal, faut lire.
Le trait dont parle Max par rapport à la flèche n'est qu'en usage aux 2 synonymes Trait = Flèche. Apollon tire "SON" trait/projectile grâce à l'arc prêté.
Ce trait/projectile suit un parcours qui peut être représenté sur la carte par une droite /une ligne droite et on peut donc tracer un trait/droite qui représente CE PARCOURS. Sa distance est importante . Pas la Flèche, projectile, dont la longueur n'a aucune importance.
QUESTION No 37 DU 1997-10-09
TITRE: Fleche --
Max, le fleche d'Apollon se plante-t-ell e dans le sol exactement la ou il a vise ? La longueur de sa fleche est-elle imp ortante ? L'Ouverture aime-t-elle quelqu 'un ? Le cocher aborde-t-il le pieton ? Merci pour vos reponses, PePoint
OUI, ELLE SE PLANTE A L'ENDROIT PREVU. LA LONGUEUR DE LA FLECHE N'A PAS D'IM- PORTANCE. NON, L'OUVERTURE "N'AIME" PERSONNE (CA NE S'APPLIQUE PAS EN L'ESPECE). NON, LE COCHER N'ABORDE PAS LE COCHER. AMITIES -- MAX


QUESTION No 13 DU 1999-03-02
TITRE: FDA-LE RETOUR (F)
BONJOUR MAX, SUITE A MES QUESTIONS D'HIER SUR LA FLEC HE D'APOLLON, JE REFORMULE POUR ESSAYER D'ETRE CLAIR : 1- POUVEZ-VOUS DIRE SI LA LONGUEUR DE LA FDA A UN CERTAIN INTERET POUR LE JEU ? 2- VOUS SEMBLEZ DIRE QUE LA LONGUEUR N'E ST PAS IMPORTANTE (I.E. "TRES LONGUE")>>
1 - NON, PAS LA LONGUEUR DE LA FLECHE. JE LIS LA SUITE...



Si le trait sur la carte = Fleche d'Apollon, il n'aurait pu dire cela.

Enfin, qu'il soit utile de tracer son parcours , je n'en disconviens pas mais dire que c'est obligatoire, NON.
Il est à jeter dès le but atteint.
Qu'on garde les points de départ, intermediaires et point d'arrivée est autre chose non dépendants du trait et c'est même le contraire.

Alors continue à te persuader de ce que tu veux bien croire.
C'est uniquement ton problème.

Mais la longueur du parcours (trait) est importante.
La longueur de la Flèche/trait/projectile n'est pas importante.
Et persister à dire que Flèche = trait sur la carte est ..enooooooooooooooorme !
:hinhin: :hinhin:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: M DE MOUTON Messagepar Sénégal » 07 déc. 2014 à 12:37
Rachel a écrit :
Sénégal a écrit :LA FLECHE EST LE TRAIT.
Faux . c'est son parcours qui dessine une droite !
"JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI LA FLECHE "EST" UNE DROITE. MAIS SON PARCOURS SE TRADUIT EFFECTIVEMENT PAS UNE DROITE."
Faut lire Sénégal, faut lire.


Ah, excellent ! :bravo:

Je fais court ... ( je ne discute plus de tes inepties ... )

Une double preuve de l'incapacité de Rachel à comprendre les madits ....

1- Tu interprètes ... Max ne dit JAMAIS, dans ce madit, que la flèche n'est PAS une droite.

2- Et, malheureusement ... TOI, tu as FAUX.

QUESTION No 28 DU 1997-09-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LE CHOUAN,INSISTANT
BJR MAX! CONSIDEREZ-VOUS LA FLECHE D'APO LLON COMME UNE LIGNE, EN PARTICULIER DANS LES I.S.TOUR DE FRANCE? EST-ELLE UNE DROITE? N'Y A T'IL QU'UNE SEULE "NEF ENCALMINEE" EN FRANCE, AU SENS OU VOUS L,ENTENDEZ? MERCI POUR TOUT - BON WE -
--------------------------------------------------------------------------------
LA FLECHE D'APOLLON EST UNE LIGNE. JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI CETTE LIGNE A QUELQUE CHOSE A VOIR AVEC LES I.S... C'EST UNE DROITE. L'EXPRESSION "NEF ENCALMINEE" ETANT PROPRE A CE JEU, MA REPONSE EST OUI. MAIS ELLE A DEJA ETE UTILISEE PAR D'AUTRES, DEPUIS LA SORTIE DU LIVRE, POUR DECRIRE AUTRE CHOSE. DONC LA REPONSE QUE JE VIENS DE VOUS FAIRE N'A AUCUNE VALEUR. AMITIES -- MAX

LA FLECHE D'APOLLON EST UNE DROITE. ( eh oui, Max a lâché cette info capitale ).

... Pas son parcours, hein, LA FLECHE elle - même ... donc la flèche est bien le trait.
:egyptien:

Je préfère les madits de 1997 que ceux de 1996 ... faut TOUT lire Rachel, faut TOUT lire ... :edente:

Allez, reprends tes billes et va jouer dans l'autre post ( mal fréquenté ) que tu n'aurais pas dû quitter .... :lol:
Modifié en dernier par Sénégal le 07 déc. 2014 à 12:55, modifié 3 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Mo
Mortimer-
Re: M DE MOUTON Messagepar Mortimer- » 07 déc. 2014 à 12:46
Sortant de la 500, on reste avec un morse dans le visuel, dont on se demande ce qu'il fait là puisqu'il n'est pas indispensable pour décrypter 2424...

Je pense que c'est la clé de passage. Il attire l'attention sur les tirets.

Tous les tirets de la 420 sont autant de morceaux de la flèche à "comprendre" puis à "trouver".
Il y en a 41.
L'allusion aux "fractions" de jour sidéral nous aide à comprendre ce fractionnement.

"Du ciel vient la lumière"... Pour moi la lumière est l'espace.
Si on juxtapose les 42 lettres des planètes citées, on a 41 espaces. Du ciel vient bien la lumière.

La flèche s'abat quelque part, au bout de 559 km. Elle est en 41 morceaux qui, mis bout à bout, font bien un "trait". Ensuite, il faut de nouveau comprendre pour essorer l'énigme.

Je sais que je ne convaincrai personne, mais il me semble utile de repréciser ma résolution - très différente des autres.

:alatienne:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: M DE MOUTON Messagepar Don Luis » 07 déc. 2014 à 13:36
C'est en tout cas une idée "traits" originale ! Et le mot "trait" est repris dans l'énigme suivante.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: M DE MOUTON Messagepar Mupsai » 07 déc. 2014 à 13:43
Joli Mortimer :okydoky:
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Re: M DE MOUTON Messagepar Alinos57 » 07 déc. 2014 à 13:54
Allez pour me la jouer un peu , le morse n'est pas un morse mais un lion des mers!! Ce qui explique le "c'est loin" , qui est la pour nous mettre sur la voie du lion tenu à bout de bras par Orion!!

Alinos57
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: M DE MOUTON Messagepar Rachel » 07 déc. 2014 à 18:02
Sénégal a écrit :LA FLECHE D'APOLLON EST UNE LIGNE. JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI CETTE LIGNE A QUELQUE CHOSE A VOIR AVEC LES I.S... C'EST UNE DROITE. L'EXPRESSION "NEF ENCALMINEE" ETANT PROPRE A CE JEU, MA REPONSE EST OUI. MAIS ELLE A DEJA ETE UTILISEE PAR D'AUTRES, DEPUIS LA SORTIE DU LIVRE, POUR DECRIRE AUTRE CHOSE. DONC LA REPONSE QUE JE VIENS DE VOUS FAIRE N'A AUCUNE VALEUR. AMITIES -- MAX

LA FLECHE D'APOLLON EST UNE DROITE. ( eh oui, Max a lâché cette info capitale ).
Encore rien compris pour changer ...
Bine sûr que le trajet de la fleche est une droite , cela fait des lustres que je le dis.
Le trajet de cette flèche mais pas cette flèche même .
Sinon la longueur des 2 serait identique, non?

et comme
Sénégal a écrit :Je préfère les madits de 1997 que ceux de 1996 ... faut TOUT lire Rachel, faut TOUT lire ...

QUESTION No 30 DU 1999-02-26
TITRE: FLECHE D'APPOLON (PRECISION)
BONJOUR MAX, A MA QUESTION D'HIER (REF NO12 DU 24/2/9 9), VOUS AVEZ REPONDU TRES CLAIREMENT EN DISANT QUE LA FLECHE D'APOLLON AVAIT UN E CERTAINE LONGUEUR (AC). POUR EVITER TO UTE EQUIVOQUE, POUVEZ-VOUS CONFIRMER QUE , DANS VOTRE ESPRIT,EA EST BIEN DIFFEREN T DE C (IE LONGUEUR NON NULLE) ? MERCI*F ARLEN
VOTRE QUESTION REVENAIT A ME DEMANDER SI LA FLECHE D'APOLLON ETAIT PLUS COURTE QU E LE TRAJET QU'ELLE EFFECTUE, ET JE VOUS AI DIT OUI. DANS LE MESSAGE CI-DESSUS, VOUS ME DEMANDEZ SI "A" EST DIFFERENT DE "C". JE NE COMPRENDS PAS LA QUESTION, FARLEN. "A" ET "C" ETANT, DANS CETTE DE- MONSTRATION, DEUX POINTS... POUVEZ-VOUSVOUS ETRE PLUS PRECIS. SI JE PEUX VOUS REPONDRE, JE LE FERAI VOLONTIERS. AMITIES -- MAX



La flèche d'Apollon plus courte que le trajet qu'elle effectue.. Or le trajet c'est le trait sur la carte . donc la Flèche d'Apollon ne peut etre ce trait.
Monte , descends , c'est incontournable.

D'un coté Max : La flèche d'Apollon plus courte que le trajet qu'elle effectue..
De l'autre Sénégal :... Pas son parcours, hein, LA FLECHE elle - même ... donc la flèche est bien le trait.
Y a pas photo. :hinhin: :hinhin:
Le parcours de la flèche d'Apollon est un traittraçable sur la carte. Pas la flèche même si elle peut s’appeler trait..

Par assimilation, on a pu dire ( même Max) que le parcours de cette flèche est le trait qu'on peut éventuellement tracer sur la carte et appeler la flèche d 'Apollon.

Et pour t'en mettre encore une couche sur le départ du sujet ( Tangibilité de la flèche parce que tracée sur la carte ( TON affirmation)
Sénégal a écrit :LA LETTRE "M" EST CONSIDEREE COMME TANGIBLE CAR INSCRITE SUR UN SUPPORT: LA CARTE.

Conclusion :Une lettre est considérée comme tangible dans cette chasse dès lors que ce caractère est inscrit sur un support comme la carte.
....
Et la flèche d'Apollon, tu la retrouves sur le terrain ... :lol:

....
Donc, la flèche a en quelque sorte une existence dans le cadre de cette chasse,
une existence sur la carte...

Ce qui revient à dire que ce que l'on cherche en 420, qui est dans le livre,
et qui se traduit par 1 trait sur la carte,

N'EST PAS TANGIBLE ... et n'a pas d'existence sur le terrain. :edente:

Voila ce qu'en pense Max lui-m^me :
QUESTION No 18 DU 2001-07-11
TITRE: FRANCK DUBOSC
LA FLECHE QU'ON DOIT SE HATER DE TROUVER EN 420, EST-ELLE "TANGIBLE" ? DOIT-ON TROUVER QQE CHOSE DE TANGIBLE DA NS LE PERIMETRE DE L'ENDROIT OU S'ABAT L E TRAIT ?
JE NE PEUX REPONDRE QU'A LA 1ERE QUESTIO N : NON. AMITIES -- MAX


La fleche n'est tangible ni hors jeu ni dans le jeu .
De plus on en parle dans la 420 de 2 façons : son Trait s'abat . et Hate-toi de trouver la flèche ( l'endroit où elle tombe selon les madits)
Il n'est nulle question de penser que la flèche = le trait à tracer entre le La et le point de chute et encore moins d'assimiler la flèche à son parcours. C'est seulement au fil des questions qu'une association d'idée s'est faite et Max a dit qu'on peut assimiler ce trait au parcours de la flèche d'Apollon.
Mais ce qu'il faut trouver, ce n'est pas le trait /droite mais le trait/projectile puisqu'une fois trouvé le/trait/projectile ( son point d'impact) on peut jeter l'autre trait/droite)
...
Alors tes affirmations... PS: tire la chasse en sortant, please. :egyptien:
...................

ockham a écrit :Ainsi méfiance! Jeter la flèche :Oui ; mais pas nécessairement la distance parcourue par la flèche ; c'est une question de formulation et il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain comme d'autre on eu tendance a vouloir le faire:
Ben si justement , même cela .
QUESTION No 40 DU 2001-05-17
TITRE: FLECHE
VS AVEZ DIT IL Y A 2 JOURS QU'APRES 420 ON PEUT JETER LA FLECHE D'APOLLON. DOIS JE COMPRENDRE QUE SA LONGUEUR NE SERT PL US APRES CETTE ENIGME?*
OUI. AMITIES -- MAX



:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]