M DE MOUTON

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: M DE MOUTON Messagepar Couscous » 08 déc. 2014 à 20:47
Précisément il n'ai pas aussi clair que dans l'autre ou il dit qu'il faut jeter le trait :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
MouetteRieuse
Epervière
Messages : 498
Enregistré le : 15.12.2011
Re: M DE MOUTON Messagepar MouetteRieuse » 08 déc. 2014 à 20:52
Alinos n'a pas encore parlé du cheval de trait ? :franchouillard:
C'est l'histoire d'un pompier qui peint un pont :)
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Re: M DE MOUTON Messagepar Alinos57 » 08 déc. 2014 à 21:07
Mouette de m......
Le jour ou tu feras autre chose que des commentaires inutiles , tu auras le droit de te foutre de ma gueule ! Pour l'instant reste sur ton rocher et essaye de trouver un jour une idée pour faire avancer la chasse!!!

Alinos57
Avatar de l’utilisateur
MouetteRieuse
Epervière
Messages : 498
Enregistré le : 15.12.2011
Re: M DE MOUTON Messagepar MouetteRieuse » 08 déc. 2014 à 21:13
je vous invite aussi a vous intéresser a cet homme Michel BERGER !! :banderole:
C'est l'histoire d'un pompier qui peint un pont :)
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: M DE MOUTON Messagepar Sénégal » 08 déc. 2014 à 22:18
Couscous a écrit :Précisément il n'ai pas aussi clair que dans l'autre ou il dit qu'il faut jeter le trait :egyptien:


Oui, et alors ...
C'est quoi le problème ? :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: M DE MOUTON Messagepar Couscous » 08 déc. 2014 à 22:31
Sénégal a écrit :
Couscous a écrit :Précisément il n'ai pas aussi clair que dans l'autre ou il dit qu'il faut jeter le trait :egyptien:


Oui, et alors ...
C'est quoi le problème ? :champion:

Ben le problème c'est qu'il est clair dans un madit cité par Rachel et l'autre il dit attention warning, remarque que l'auteur du madit dit: LA DISTANCE EN KM EVA LUES TOUS 2 PAR MES SOINS, il s'agit bien du trait!
Quand on est clair une fois il faut l’être aussi par la suite chose que max ne fais pas donc : enfumage encore une fois...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: M DE MOUTON Messagepar Sénégal » 08 déc. 2014 à 22:45
Couscous a écrit :
Sénégal a écrit :
Couscous a écrit :Précisément il n'ai pas aussi clair que dans l'autre ou il dit qu'il faut jeter le trait :egyptien:


Oui, et alors ...
C'est quoi le problème ? :champion:

Ben le problème c'est qu'il est clair dans un madit cité par Rachel et l'autre il dit attention warning, remarque que l'auteur du madit dit: LA DISTANCE EN KM EVA LUES TOUS 2 PAR MES SOINS, il s'agit bien du trait!
Quand on est clair une fois il faut l’être aussi par la suite chose que max ne fais pas donc : enfumage encore une fois...


Possible, mais je ne suis absolument pas sûr de savoir ce dont parle le questionneur. :clavier:

Pense seulement que tu as l'arc dans ton jeu si tu as bon... :okydoky:

A demain ! :stnicolas:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
MouetteRieuse
Epervière
Messages : 498
Enregistré le : 15.12.2011
Re: M DE MOUTON Messagepar MouetteRieuse » 08 déc. 2014 à 23:05
L'arc de triomphe alors ? :minederien:
Modifié en dernier par MouetteRieuse le 09 déc. 2014 à 08:57, modifié 1 fois.
C'est l'histoire d'un pompier qui peint un pont :)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: M DE MOUTON Messagepar Rachel » 09 déc. 2014 à 05:27
Couscous a écrit :Le seul arc possible découvert avant cette énigme c'est un des arcs de la spirale a quatre centre je n'en vois pas d'autre qui peu faire image au mot arc...
Non puisque la géométrie est à mettre à la poubelle, concernant cet arc.
Et Mouetterieuse ne dit pas que des sottises...

D'autre part, écoute plutôt Max que les S.. irènes!

1/ Si c'était un Arc précis Max ne pourrait dire que n'importe quel Arc ferait l'affaire...
QUESTION No 37 DU 1996-09-06
TITRE: ARC
Apollon est-il exigeant quant a l'arc qu 'on lui prete ou celui de mon filleul po urrait-il faire l'affaire. Il est epatan t parrait-il. A bientot - Palot
N'IMPORTE QUEL "BON" ARC FERA L'AFFAIRE! AMITIES -- MAX

2/ Et de plus cet Arc est "vierge" donc non utilisé avant . Si tu le prends de ta spirale ce n'est pas le cas.
QUESTION No 20 DU 1996-11-10
TITRE: ARC A PLUSIEURS CORDES
L'ARC QUE JE PRETE A APOLLON A T-IL ETE UTILISE AVANT? AUTRE QUESTION:.....RESULT ATS? BIEN AMICALEMENT PETIT RENARD
ARC : NON. A L'EPOQUE, J'AVAIS......... PRO-CHAIN. AMITIES -- MAX(madit raccourci par mes soins)

3/Enfin, tu ne disposes que d'UN SEUL arc.... Donc la spirale et SES arcs =Out.
QUESTION No 50 DU 1997-11-04
TITRE: ARC...
PRETE UN ARC A APOLLON.... CA VEUT DIRE QUE J'AI UN ARC -OU PLUSIEU RS- EN MA POSSESSION A CE MOENT LA ? AMITIES
UN SEUL ! AMITIES -- MAX

4/ Il est à noter que tu peux aussi oublier l'Arc prété parce que Apollon ne te le rendra pas.
QUESTION No 2 DU 1997-02-07
TITRE: 420
EN 420 ET EN 420 SEULEMENT,LORSQUE NOUS PRETONS L'ARC A APOLLON,NOUS LE REND-T- IL TOUT DE SUITE OU ALORS LE GARDE-T-IL ENCORE UN PEU? ROBERTO
A SUPPOSER QUE CELA AIT UNE IMPORTAN- CE, METTONS QU'IL LE GARDE... MAIS EST-CE IMPORTANT ?... AMITIES -- MAX

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: M DE MOUTON Messagepar don quichotte » 09 déc. 2014 à 08:21
Bonjour Couscous.

Et Max dit bien dans les 3 madits cités par une sirène... :
- l'arc peut être n'importe lequel vu que ce soit le "BON" ! (nous sommes en 1996...)
- si tu possèdes plusieurs arcs à ce moment-là, il te faut AU MOINS le BON, celui qui servira
- ce BON arc n'a pas encore servi
- le prêt de ce BON arc est tout théorique, donc pas question d'un PRET au sens propre et premier du mot, càd avec prêt et rendu.

:okydoky:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: M DE MOUTON Messagepar Couscous » 09 déc. 2014 à 08:28
Ok pour ce qui est de la spirale mais forcément tu dois dans ton parcours avoir pris un arc ou découvert un arc pour lui prêter a apollon ! Je sais que c’est une image mais forcément cette arc représente quelque chose que tu as en ta possession sinon comment lui prêter !
De plus ce madit que tu ma citer je m’en méfie car le mot BON et entre guillemet alors !!!


Citer:
QUESTION No 37 DU 1996-09-06
TITRE: ARC
Apollon est-il exigeant quant a l'arc qu 'on lui prete ou celui de mon filleul po urrait-il faire l'affaire. Il est epatan t parrait-il. A bientot - Palot
N'IMPORTE QUEL "BON" ARC FERA L'AFFAIRE! AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: M DE MOUTON Messagepar Couscous » 09 déc. 2014 à 08:29
don quichotte a écrit :Bonjour Couscous.

Et Max dit bien dans les 3 madits cités par une sirène... :
- l'arc peut être n'importe lequel vu que ce soit le "BON" ! (nous sommes en 1996...)
- si tu possèdes plusieurs arcs à ce moment-là, il te faut AU MOINS le BON, celui qui servira
- ce BON arc n'a pas encore servi
- le prêt de ce BON arc est tout théorique, donc pas question d'un PRET au sens propre et premier du mot, càd avec prêt et rendu.

:okydoky:


Tu as était plus rapide que moi a répondre :lol:

Merci DQ pour éclaircir ma pauvre lanterne :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: M DE MOUTON Messagepar don quichotte » 09 déc. 2014 à 09:33
Tu sais Couscous, je n'aime pas trop me faire "qualifier" de sirène par une ... pire sirène qui n'arrête pas de donner des leçons à tout le monde... (voir définitionS dans son dico...) :edente: :edente: :edente:
D'autant que je me contente de donner ma compréhension des (seuls) textes à notre disposition...
:okydoky:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: M DE MOUTON Messagepar Rachel » 09 déc. 2014 à 10:45
Couscous a écrit :De plus ce madit que tu ma citer je m’en méfie car le mot BON et entre guillemet alors !!!
Bon parce que tu seras tenté d'utiliser de mauvais...
Il n'y a qu'un seul " BON " pour la seule et bonne raison que c'est vraiment le seul que tu ais à ta disposition.

QUESTION No 50 DU 1997-11-04
TITRE: ARC...
PRETE UN ARC A APOLLON.... CA VEUT DIRE QUE J'AI UN ARC -OU PLUSIEU RS- EN MA POSSESSION A CE MOENT LA ? AMITIES
UN SEUL ! AMITIES -- MAX

Remarque aussi que le qualificatif BON n'apparait jamais dans ce madit, vu qu'il n'y en a qu'UN SEUL de toute façon.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: M DE MOUTON Messagepar Couscous » 09 déc. 2014 à 11:14
Oui mais attention Rachel avec de tel madits on ne peux pas exclure la spiral parce-que si tu réfléchis bien cela voudrais dire que max en toute lettre confirme que la spiral n'est pas a tracer et je doute que c'est ce qu'il a voulu faire car il ne la jamais fais!
Dire que nous avons un seul arc en 420 exclue la spiral en tracé sur la carte et ça j'en doute fort!
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: M DE MOUTON Messagepar Rachel » 09 déc. 2014 à 11:37
Couscous a écrit :Dire que nous avons un seul arc en 420 exclue la spiral en tracé sur la carte et ça j'en doute fort!
Pourquoi ? je ne vois pas en quoi cela gêne qu'il y ait une spirale à tracer.
Quand Max parle de "BON" arc, justement, il met en garde contre les mauvais qu'on pourrait croire être utiles ici. Je dirais même que c'en est une preuve.
En effet , le " BON "ARC n'a rien a voir avec LES ARCS de la spirale.
"BON" c'est pour le type d'arc. (ce qui sous-entend qu'il y en a d'autres, de type différent)
SEUL, c'est parce que de ce type , il n'y en a qu'un.

:bise: :bise:

DQ , tu sais bien que ce n'est pas de toi dont je parle sinon je n'aurais pas séparé l'initiale des autres lettres.
Rachel a écrit :D'autre part, écoute plutôt Max que les S.. irènes!
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Moutons moutonnant Messagepar tanacl » 09 déc. 2014 à 11:43
Couscous a écrit :
Rachel a écrit :
tanacl a écrit :Ca Rachel, c'est ce que tu dis... La première chose avec Max, c'est de bien vérifier qu'on comprend la même chose que lui quand on lit un mot.

Relis les définitions d'arc, de flèche et de corde en géométrie, et on en reparlera... http://fr.wikipedia.org/wiki/Cercle
Ce n'est pas moi mais Max . Il a bien précisé en outre que l'Arc que l'on prête est une arme
QUESTION No 26 DU 2001-05-22
TITRE: GRAAL
560 SONT PAS LE MEME ENDROIT. AI JE BON ? 420: JE PRETE UN ARCA APOLLON OK MAIS EN DEHORS DE CET ARC LA Y A T IL UN AUTRE ARC ENTRANT EN UTIISATION EN 420 ? GRAA*
LA PREMIERE QUESTION N'EST PAS AFFICHEE. ARC : ON PARLE BIEN D'UNE ARME SERVANT A DECOCHER DES FLECHES. NON, IL N'Y EN A PAS D'AUTRES DANS CETTE ENIGME. AMITIES -- MAX
Donc, tout ce qui concerne la géométrie pure semble à mettre hors jeu.


Merci Rachel, curieux c'est madit! mais quelque chose néanmoins m'échappe, je vais creuser un peu cette histoire de longueur qui part au oubliette...


Effectivement Rachel, Max soutient bien qu'il s'agit d'un arc. C'est aussi une bonne réponse maxienne au premier degré : il est clair qu'Apollon ne va pas bander un arc géométrique, et ça je le confirme.

N'empêche que je me permets de te conseiller de ne pas te couper le bras gauche sous prétexte que tu aurais compris que Max le conseillait...

Allah Akhbar !

tanacl
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: M DE MOUTON Messagepar delphinus » 09 déc. 2014 à 13:29
:pfff: du décryptage de madits :laferme:

si vous passiez autant de temps à étudier les énigmes vous auriez déjà la choucroute (la chouette faut pas rêver) :hinhin:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Re: M DE MOUTON Messagepar Don Luis » 09 déc. 2014 à 13:30
Les énigmes nous parlent du "bon" chemin et du "bon" sens, mais il n'y est nulle part question d'un "bon" arc. D'ailleurs, l'énigme dit "prête UN arc" et pas "le bon arc" ou "l'arc".

A mon avis, le point important, c'est qu'Apollon n'a pas d'arc. Et cela peut (ou même doit ?) inciter à s'intéresser à l'Apollon de Fontainebleau ou a celui de Strasbourg.

Comme toujours, les madits ne sont que des réponses aux questions posées par des chercheurs, qui sont souvent à côté de la plaque...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: M DE MOUTON Messagepar don quichotte » 09 déc. 2014 à 14:11
@ Rachel.
Tu ne l'as pas écrit certes, mais tu l'a pensé si fort que je l'ai très bien entendu ! :franchouillard:
Pour ce qui concerne les "...", c'est comme ceux du titre 780 hein... Sont pas là pour rien... :franchouillard:
:egyptien:

@ Couscous.
Tu prête quoi à popo ? Le MONE.
Pourquoi le mone ? je vais te le dire...
Parce que le MONARC...
Tu sais, le monarque, (ce splendide papillon) dont il est question dans l'énigme...
(Toussa étang du 365° degré O moinsse, ne te kasse pas la taite..., yarienacomprendre...)
:okydoky:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]