M DE MOUTON

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: M DE MOUTON Messagepar cramoisi2 » 07 déc. 2014 à 18:21
:alatienne:
Belle démonstration!
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Mo
Mortimer-
Re: M DE MOUTON Messagepar Mortimer- » 07 déc. 2014 à 18:47
Don Luis a écrit :C'est en tout cas une idée "traits" originale ! Et le mot "trait" est repris dans l'énigme suivante. DL
Merci DL. Venant de toi, j'apprécie.

Dans la suivante, il y a un trait. Mais sur le visuel il sépare les "eaux / o" alors que dans le texte il les joint.
L'un empêche pas l'autre. Une astuce digne de MV. Mais je ne me lance pas dans la démonstration ici. Ce n'est pas le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: M DE MOUTON Messagepar Sénégal » 07 déc. 2014 à 18:59
LA FLECHE D'APOLLON EST UNE LIGNE. C'EST UNE DROITE.

Traduction en Rachelien :

Rachel a écrit :Bine sûr que le trajet de la fleche est une droite , cela fait des lustres que je le dis.
Le trajet de cette flèche mais pas cette flèche même .


Trajet ???? qui parle de trajet ????????????

Bon, moi je sais que tu ne comprends rien au français,
mais là ... chapeau bas!

Que c'est drôle ... merci Rachel .... :lol:

Désolé, mais des inepties dès la 2eme ligne, j'ai arrêté de lire .... :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: M DE MOUTON Messagepar Rachel » 08 déc. 2014 à 05:50
Sénégal a écrit :LA FLECHE D'APOLLON EST UNE LIGNE. C'EST UNE DROITE.

Traduction en Rachelien :

Rachel a écrit:
Bine sûr que le trajet de la fleche est une droite , cela fait des lustres que je le dis.
Le trajet de cette flèche mais pas cette flèche même .


Trajet ???? qui parle de trajet ????????????

Bon, moi je sais que tu ne comprends rien au français,
mais là ... chapeau bas!

Que c'est drôle ... merci Rachel ....
Si tu poses la question c'est que tu n'as rien compris.
Laissons Max te l'expliquer...
QUESTION No 22 DU 1997-06-26
TITRE: A propos de la flAeche d'Apollon
Vous avez je crois dit que la flAeche re spectait les lois de la ballistique. Pou vez vous me confirmer que cela signifie qu'aprAes Cetre montBee, et avant son im pact final, la flAeche devra nBecessaire ment redescendre ?
BIEN SUR QU'ELLE REDESCENDRA. MAIS J'AI AUSSI DIT QU'IL NE FALLAIT CONSIDERER SON TRAJET QUE SUR UN PLAN. DONC NE VOUS LANCEZ PAS DANS DES CALCULS DE BALISTIQUE ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 7 DU 1998-01-27
TITRE: GRAAL-
VS AVEZ DIT EN 420 QUE TOUTE MONTAGNE ES T A IGNORER SUR LE TRAJET DE LA FLECHE. VOUS ENTENDEZ PAR LA BIEN SUR ENTRE LE P OINT DE DEPART ET LE POINT DE CHUTE DE L A FLECHE? AMITIES-GRAAL*
EN EFFET. AMITIES -- MAX

QUESTION No 47 DU 1999-01-05
TITRE: APHORISMES SUR 420
VRAI OU FAUX,CHER MAX: 1 LE TRAJET DE LA FLECHE EST COURBE DANS L'ESPACE.CETTE COURBURE RAPPORTEE SUR U NE SURFACE PLANE COMME UNE CARTE EST UNE DROITE. 2 LE TRAIT A TIRER VA DU DEPART, LA OU APOLLON COMPTE SES MESURES, A L'ARRIVEE DE LA FLECHE. A SUIVRE..
1 - OUI. 2 - OUI. JE LIS LA SUITE...

QUESTION No 35 DU 1999-08-31
TITRE: RHODANTRAIT
VOUS AVEZ DIT QUE L'ON POUVAIT TRACER UN TRAIT POUR REPRESENTER LE TRAJET DE LA F LECHE D'APPOLON,DONC CE TRAIT EST BIEN LIMITE ENTRE 2 POINTS? DE LA MEME FACON DOIS-JE TRACER UN TRAIT LIMITE ENTRE 2 PTS ENTRE MON TOUT DE 470 ET LA LUMIERE EN PASSANT PAR L'OUVERTURE CORDIALEMENT-RHODAN
TOUT TRAIT EST UNE DROITE DANS CE JEU (J'ELIMINE BIEN SUR LA SPIRALE DE CETTE REPONSE, PUISQUE JE NE PUIS DIRE SI ELLE DOIT ETRE TRACEE OU SI ELLE DOIT ETRE TROUVEE). ET TOUTES LES MESURES DOIVENT SE FAIRE A VOL D'OISEAU (DONC EN LIGNE DROITE AUSSI). UNE DROITE SE DETERMINE BIEN SUR ENTRE 2 POINTS. AMITIES -- MAX
QUESTION No 22 DU 2001-08-07
TITRE: TR27-7
VOUS DITES QU'EN 420 LA FLECHE RESPECTE LES LOIS DE LA BALISTIQUE MAIS UNE FOIS LE TRAJET COMPLET REPORTE SUR LA CARTE S I L'ON FAIT ABSTRACTION DE LA METHODE EN REGARDANT SIMPLEMENT L'ITINERAIRE ACCOM PLI SUR LA CARTE, PEUT ON DIRE LA MEME C HOSE? TROMELIN QUI CRAQUE
OUI. AMITIES -- MAX PS : NE CRAQUEZ PAS !


La ligne droite qu'on peut être amené à tracer sur la carte représente le trajet/parcours de la Flèche d'Apollon.
Cette droite n'est pas la Flèche mais seulement son trajet/parcours. Pour simplifie l'appellation on peut dire flèche d'Apollon mais ce n'est pas LA flèche qui est virtuelle et n'est qu'une à trouver Virtuellement à l'endroit où elle choit.
C'est même ce seul lieu qui est à trouver et pas la Flèche physiquement puisqu'elle n'est que virtuelle.
QUESTION No 40 DU 1996-08-26
TITRE: TRAIT D'APLLON
CHER MAX, LE DIVIN APOLLON SE JOUE DES OSTACLES MAIS LORSQU'IL TIRE UN TRAIT, CELUI-CI SUIT-IL ULE PARALLELE A LA COUBURE DE LA TERRE? AMITIES-LE CANCRE
LE JEU SE JOUE VIRTUELLEMENT (OU SUR UNE CARTE). LES LOIS DE LA BALISTIQUE (MEME SI ELLES EXISTAIENT) SERAIENT DONC SANS IMPORTANCE. CETTE FLECHE PART D'UN POINT "A" ET RETOMBE SUR UN POINT "B". C'EST TOUT CE QUE VOUS DEVEZ RETENIR.
AMITIES -- MAX


QUESTION No 50 DU 1997-10-23
TITRE: Apollon
1.Sa fleche se plante, Exact? 2.Sur place, la verrais-je ? 3.Est-ce sa pointe ou l'endroit ou elle se plante qui est important? ALCUIN
ELLE SE PLANTE, FACON DE PARLER (QUAND- MEME !). APOLLON, SAUF ERREUR, N'EXISTE PAS, ET SA FLECHE NE PEUT DONC ETRE QUE VIRTUELLE. C'EST L'ENDROIT OU ELLE SE PLANTE QUI EST IMPORTANT (ENTRE AUTRES). AMITIES -- MAX

QUESTION No 8 DU 2000-09-04
TITRE: THIERRY 21
BONJOUR MAX, N Y A T IL QU UNE SEULE SIG NIFICATION POUR FLECHE DANS LA 420 ? (CF FIG MAG DU 9/9/97) MECRI THIERRY DE RET OUR DE VACANCES (CE QUI EXPLIQUE LA GRNA DE FORME)
J'AI DIT QUE "FLECHE" ET "TRAIT" SIGNIFI AIENT LA MEME CHOSE, ET QU'IL N'Y A QU'U NE SEULE FLECHE A L'ENDROIT OU IL FAUT "SE HATER DE LA TROUVER". MAIS C'EST TOUT CE QUE JE PEUX EN DIRE. AMITIES -- MAX


Voilà Sénégal , tu as tout là.
Si tu ne comprends pas ce que je veux dire, ce n'est pas grave ... pour moi.
Ah si un petit dernier :
QUESTION No 45 DU 2001-11-27
TITRE: C420
LE 'TRAIT' ET LA 'FLECHE' DE LA 420, EST CE UNE SEULE ET UNIQUE CHOSE DANS CETTE ENIGME. SINON LA FLECHE DE LA DERNIERE LIGNE EST ELLE LIEE A UN ARC. AMITIE.CARO
OUI AUX DEUX QUESTIONS. AMITIES -- MAX


Image
Si TA flèche fait 559 kms, combien fait l'Arc??? :egyptien: :egyptien:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: M DE MOUTON Messagepar Sénégal » 08 déc. 2014 à 07:47
Rachel ... je ne lis plus tes inepties ...

La flèche est une droite ... point final.

QUESTION No 25 DU 1999-08-31
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CONFIRMATION TRAIT 420
BONJOUR MAX, JUSTE UNE CONFIRMATION SVP LA FLECHE D'APOLLON, C'EST BIEN UNE DROITE ET UNE SEULE ? UN TRAIT QUI RELIE UN POINT A UN AUTRE EN LIGNE DROITE, N'EST CE PAS. MERCI. ATAX.
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DIT QUE LE MOT "FLECHE" ET LE MOT "TRAIT", DANS CETTE ENIGME, AVAIENT LE MEME SENS. TOUTE LIGNE A TRACER, DANS CE JEU, EST UNE DROITE. AMITIES -- MAX

En clair : trajet = trait = flèche = droite ... ça me rappelle quelque chose ... :champion:

LA FLECHE D'APOLLON EST UNE LIGNE. C'EST UNE DROITE.

Allez contre cette affirmation de l'auteur ( sujet, verbe, complément ) EST STUPIDE.

RE point final.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: M DE MOUTON Messagepar Rachel » 08 déc. 2014 à 08:32
:roule: :roule:
Quand on ne sait plus quoi dire....
Sénégal a écrit :La flèche est une droite ... point final.

Cette flèche est plus courte que son trajet mais c'est la même chose....

QUESTION No 30 DU 1999-02-26
TITRE: FLECHE D'APPOLON (PRECISION)
BONJOUR MAX, A MA QUESTION D'HIER (REF NO12 DU 24/2/9 9), VOUS AVEZ REPONDU TRES CLAIREMENT EN DISANT QUE LA FLECHE D'APOLLON AVAIT UN E CERTAINE LONGUEUR (AC). POUR EVITER TO UTE EQUIVOQUE, POUVEZ-VOUS CONFIRMER QUE , DANS VOTRE ESPRIT,EA EST BIEN DIFFEREN T DE C (IE LONGUEUR NON NULLE) ? MERCI*F ARLEN
VOTRE QUESTION REVENAIT A ME DEMANDER SI LA FLECHE D'APOLLON ETAIT PLUS COURTE QU E LE TRAJET QU'ELLE EFFECTUE, ET JE VOUS AI DIT OUI. DANS LE MESSAGE CI-DESSUS, VOUS ME DEMANDEZ SI "A" EST DIFFERENT DE "C". JE NE COMPRENDS PAS LA QUESTION, FARLEN. "A" ET "C" ETANT, DANS CETTE DE- MONSTRATION, DEUX POINTS... POUVEZ-VOUSVOUS ETRE PLUS PRECIS. SI JE PEUX VOUS REPONDRE, JE LE FERAI VOLONTIERS. AMITIES -- MAX

On ne la cherche que là où elle tombe. Et c'est donc là où on la trouve. En un point .
QUESTION No 33 DU 1997-10-01
TITRE: POGGY 1 A MAX
DANS LA 470 LA FLECHE EST ELLE UN SEGMEN T DE DROITE ? dans la 420 si la fleche retombe dev ons nous determiner le point de chute?
JE NE PEUX PAS REPONDRE A LA PREMIERE QUESTION. POUR LA DEUXIEME, OUI. D'AILLE URS C'EST CE QUE DIT L'ENIGME : HATE-TOI DE TROUVER LA FLECHE. AMITIES -- MAX
Le point de chute .Voila ce que dit l'énigme . Enfin, c'est Max qui le dit .....

Ce n'est donc pas le TRAIT sur la carte qu'il faut se hâter de trouver mais la flèche à son POINT de chute.
:hinhin: :hinhin:

Mais j'arrete cet aparté .
Revenons à Nos MOUTON...
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: M DE MOUTON Messagepar Couscous » 08 déc. 2014 à 10:00
L'un n’empêche pas l'autre Rachel sinon a quoi bon nous faire tiré une flèche depuis(ex.golfe Juan).
Sénégal a raison et toi aussi, le point d'impact est important mais le trajet trait sur la carte l'en est autant!
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: M DE MOUTON Messagepar Don Luis » 08 déc. 2014 à 10:16
Mortimer- a écrit :
Don Luis a écrit :C'est en tout cas une idée "traits" originale ! Et le mot "trait" est repris dans l'énigme suivante. DL
Merci DL. Venant de toi, j'apprécie.

Dans la suivante, il y a un trait. Mais sur le visuel il sépare les "eaux / o" alors que dans le texte il les joint.
L'un empêche pas l'autre. Une astuce digne de MV. Mais je ne me lance pas dans la démonstration ici. Ce n'est pas le sujet.


Oui, mais ce qui m'embête quand même, c'est que l'énigme dit "son trait s'abattra" au singulier, et que dans ton hypothèse, on a plutôt une suite de traits ?

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: M DE MOUTON Messagepar Sénégal » 08 déc. 2014 à 11:08
Couscous a écrit :L'un n’empêche pas l'autre Rachel sinon a quoi bon nous faire tiré une flèche depuis(ex.golfe Juan).
Sénégal a raison et toi aussi, le point d'impact est important mais le trajet trait sur la carte l'en est autant!


Il n'y a qu'une seule possibilité Couscous ! :champion:

LA FLECHE D'APOLLON EST UNE LIGNE. C'EST UNE DROITE.

Euh ... c'est Max qui a écrit cela, tu sais, l'auteur du jeu.

:okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: M DE MOUTON Messagepar Couscous » 08 déc. 2014 à 12:13
C'est toi qui te fixe cette seule possibilité Sénégal, mais quand on a un arc en main même si c'est symbolique on vise bien quelque chose non? donc si tu vise un point si max te dit de visé tu est obligé de visé quelque chose qui est important et tu ne peu pas dire que se point ne serre a rien ou pense tu que Apollon et aussi nul pour visé le vide? :lol:
Mais je suis d'accord avec toi le trait et tout aussi important puisque forcément il va croisé quelque chose dans cette trajectoire qui part la suite dois forcément nous servir a quelque chose mais il ne faut pas en déduire que le point d'impact ne t’apporte rien cela et complètement faux,rien n'ai laisser au hasard tout a une utilité dans cette chasse.
Mo
Mortimer-
Re: M DE MOUTON Messagepar Mortimer- » 08 déc. 2014 à 12:16
Don Luis a écrit :Oui, mais ce qui m'embête quand même, c'est que l'énigme dit "son trait s'abattra" au singulier, et que dans ton hypothèse, on a plutôt une suite de traits ? DL
Exact. Un trait continu peut-il être fait de 41 morceaux comme un jour sidéral est fait de fractions ?
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: M DE MOUTON Messagepar cramoisi2 » 08 déc. 2014 à 12:37
Non, Couscous, Apollon ne vise rien. Il lève son arc vers le zénith et tire "à l'aveugle". Sa flèche, qu'on doit retrouver, s'abat au point défini par l'énoncé du problème.

Autre chose.
La flèche en elle-même est importante, car elle induit son point d'impact.
Son tracé aussi, car en recoupant avec l'IS, on trouve quel est ce point, car toujours d'après les données et les calculs, plusieurs points sont candidats.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: M DE MOUTON Messagepar Don Luis » 08 déc. 2014 à 12:49
Mortimer- a écrit :
Don Luis a écrit :Oui, mais ce qui m'embête quand même, c'est que l'énigme dit "son trait s'abattra" au singulier, et que dans ton hypothèse, on a plutôt une suite de traits ? DL
Exact. Un trait continu peut-il être fait de 41 morceaux comme un jour sidéral est fait de fractions ?


C'est une hypothèse, mais est-ce la solution ? Personnellement, je fais intervenir d'autres indices ("imprima", par exemple), dont tu ne sembles pas te servir.

DL

PS. Il faudrait créer une police encore plus grande pour permettre à Monsieur Univers de tonner encore plus fort contre la bêtise humaine ("inepties") ... Eh oui, l'Univers est en expansion !
Modifié en dernier par Don Luis le 08 déc. 2014 à 13:50, modifié 1 fois.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: M DE MOUTON Messagepar Sénégal » 08 déc. 2014 à 12:51
Couscous a écrit :C'est toi qui te fixe cette seule possibilité Sénégal ...


Je fixe rien.
L'énigme dit de "trouver une flèche".
Tu fais comme tu veux, tu appliques ta soluce.

Au final, la flèche que tu dois trouver EST une droite, et seulement une droite.
Tu n'as pas d'autre possibilité.

C'est tout. :okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: M DE MOUTON Messagepar Couscous » 08 déc. 2014 à 12:53
cramoisi2 a écrit :Non, Couscous, Apollon ne vise rien. Il lève son arc vers le zénith et tire "à l'aveugle". Sa flèche, qu'on doit retrouver, s'abat au point défini par l'énoncé du problème.

Autre chose.
La flèche en elle-même est importante, car elle induit son point d'impact.
Son tracé aussi, car en recoupant avec l'IS, on trouve quel est ce point, car toujours d'après les données et les calculs, plusieurs points sont candidats.


!!!! J’espère que tu n'ai pas sérieux la :edente:

QUESTION No 29 DU 1996-06-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 420 (suite)
"son trait s'abattra" : cette expression signifie que la fleche d'apollon vise quelque chose de concret, de materiel... bien sur ? merci. arthur
--------------------------------------------------------------------------------
BIEN SUR ! AMITIES -- MAX


QUESTION No 21 DU 1996-10-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SI VOUS VISEZ
Si vous visez de loin une fleche, vous v isez la pointe ou vous visez a mi-hauteu r pour accroitre vos chances ? et Apollo n en 420 ? merci. arthur
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DU MAL A VOUS COMPRENDRE. JE NE PEEUX PAS VOUS DIRE SI JE VISE "UNE FLECHE", MAIS JE PEUX VOUS DIRE QUE LA FLECHE D'APOLLON VISE QUELQUE CHOSE, OUI !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: M DE MOUTON Messagepar Couscous » 08 déc. 2014 à 12:59
Sénégal a écrit :
Couscous a écrit :C'est toi qui te fixe cette seule possibilité Sénégal ...


Je fixe rien.
L'énigme dit de "trouver une flèche".
Tu fais comme tu veux, tu appliques ta soluce.

Au final, la flèche que tu dois trouver EST une droite, et seulement une droite.
Tu n'as pas d'autre possibilité.

C'est tout. :okydoky:


Mais Sénégal je suis d'accord avec toi mais ta flèche est tiré d'un point A et arrive a un point B c'est max qui le dit a multiple reprise, ton point A et tout aussi important que ton point B,forcément elle apporte quelque chose qui figure sur la carte puisque max aussi l'a confirmé, je ne comprend pas comment tu fais une fixation sur le trait et tu oublie le lieu de l'impact ... :pigepas:
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: M DE MOUTON Messagepar cramoisi2 » 08 déc. 2014 à 13:26
En effet! :titanic:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
M de (ne pas suivre les) Moutons Messagepar tanacl » 08 déc. 2014 à 13:30
Rachel, tu conclus par :

Si TA flèche fait 559 kms, combien fait l'Arc??? :egyptien: :egyptien:


Il vaudrait mieux conclure ce prologue à l'énigme 420 par : si ton arc fait 559 km, combien fait ta corde ? et combien fait ta flèche ?

Et la réponse demande un peu d'astuce...

tanacl
Mo
Mortimer-
Re: M DE MOUTON Messagepar Mortimer- » 08 déc. 2014 à 14:05
Don Luis a écrit :C'est une hypothèse, mais est-ce la solution ? Personnellement, je fais intervenir d'autres indices ("imprima", par exemple), dont tu ne sembles pas te servir !
Ma résolution se fait après avoir trouvé le point de chute de la flèche. Le fait qu'elle soit en 41 morceaux y contribue.

Est-ce LA solution ? Je n'en sais rien. Je me cantonne à avoir une cohérence logique d'une énigme à l'autre et dans leur ensemble.

"Imprima" ne me sert que pour la référence à Golfe-Juan qui se trouve sur l'axe de mon angle de visée...

:alatienne:

PS. Il me semble que plus les gens sont sourds, plus ils parlent fort.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: M DE MOUTON Messagepar Rachel » 08 déc. 2014 à 14:21
Couscous a écrit :L'un n’empêche pas l'autre Rachel sinon a quoi bon nous faire tiré une flèche depuis(ex.golfe Juan).Sénégal a raison et toi aussi, le point d'impact est important mais le trajet trait sur la carte l'en est autant!
Recadrons le débat à ce sujet OK
On parlait du M sur la carte qui serait valablle car sur un support ( carte) alors que max pensait panneau .
Sénégal dit: "et la Fleche d'Apollon , il ne faut pas la trouver?"
"Elle est sur la carte et donc existe même si pas tangible sur le terrain."
Je dis : le trait ( appelé parfois flèche d'Apollon) qui figure le trajet de la Fleche /projectile et qui relie A/ départ à B /arrivée n'est pas important puisqu'une fois B trouvé on peut JETER ce trait ( madit)
Donc pour moi ce qu'on cherche n'est pas le trait/trajet mais le trait/projectile/flèche donc en fait B.(madit) puisque cette flèche est virtuelle (madit)
Le trait sur la carte ne représente que le parcours.
On a A et B ( et intermédiaires(s)) par décryptage grâce au seul livre.
Ce tracé est donc superflu.( d'autant ,encore une fois, qu'il est à jeter une fois B trouvé)
C'est tout ce que je dis.

cramoisi2 a écrit :Non, Couscous, Apollon ne vise rien
Bien sûr qu'il vise puisque s flèche va où il décide qu'elle aille donc forcement sur la cible.
tanacl a écrit :Il vaudrait mieux conclure ce prologue à l'énigme 420 par : si ton arc fait 559 km, combien fait ta corde ? et combien fait ta flèche ?

Mais c'est la flèche qui parcoure 559 kms, pas l'arc ni encore moins a corde.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]