M DE MOUTON

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: M DE MOUTON Messagepar Sénégal » 08 déc. 2014 à 15:18
Couscous a écrit :Mais Sénégal je suis d'accord avec toi mais ta flèche est tiré d'un point A et arrive a un point B c'est max qui le dit a multiple reprise, ton point A et tout aussi important que ton point B,forcément elle apporte quelque chose qui figure sur la carte puisque max aussi l'a confirmé, je ne comprend pas comment tu fais une fixation sur le trait et tu oublie le lieu de l'impact ... :pigepas:


Oui, c'est ce que je viens de dire, et que j'ai déjà écrit ...

Sénégal a écrit :Pour l'avoir, il faut quand même décrypter le point de départ et celui d'arrivée.
Puis, tu tires le trait... et là !


... et là, tu as ta flèche, qui est ta droite entre ces 2 points.

Cette droite est évidemment indispensable.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: M DE MOUTON Messagepar Couscous » 08 déc. 2014 à 15:28
A bon ??? tu peux me montré le madit ou max dit qu'il faut jeter le trait!
Tout cela me rappelle cette histoire de regarder depuis carusburc l'ouverture qui révèle la lumière céleste, Paris Rouen direction Domremy cité comme exemple, si max nous demande de faire un parcours sur la carte avec des traits surtout commettons l'erreur de tout effacer et a la fin du jeu je me demande comment certains vont faire pour cibler la zone...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: M DE MOUTON Messagepar Sénégal » 08 déc. 2014 à 15:31
Couscous a écrit :A bon ??? tu peux me montré le madit ou max dit qu'il faut jeter le trait!


Pige pas ?
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: M DE MOUTON Messagepar Couscous » 08 déc. 2014 à 15:35
Sénégal a écrit :
Couscous a écrit :Mais Sénégal je suis d'accord avec toi mais ta flèche est tiré d'un point A et arrive a un point B c'est max qui le dit a multiple reprise, ton point A et tout aussi important que ton point B,forcément elle apporte quelque chose qui figure sur la carte puisque max aussi l'a confirmé, je ne comprend pas comment tu fais une fixation sur le trait et tu oublie le lieu de l'impact ... :pigepas:


Oui, c'est ce que je viens de dire, et que j'ai déjà écrit ...

Sénégal a écrit :Pour l'avoir, il faut quand même décrypter le point de départ et celui d'arrivée.
Puis, tu tires le trait... et là !


... et là, tu as ta flèche, qui est ta droite entre ces 2 points.

Cette droite est évidemment indispensable.


Faux ! si tu n'a pas le point B tu n'a rien du tout! et se point ne se devine pas il se décrypte et il représente le point de chute de la flèche.....Je ne peu pas te contredire sur le fait que cette droite et très importante puisqu'elle l'ai mais la logique et le bon raisonnement pousse d'abord le chercheur a s'intéressai au point d'impact de la flèche pas au RESTE ! Le reste tu t'en l'utilise plus tard :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: M DE MOUTON Messagepar Couscous » 08 déc. 2014 à 15:37
Sénégal a écrit :
Couscous a écrit :A bon ??? tu peux me montré le madit ou max dit qu'il faut jeter le trait!


Pige pas ?

excuse le message c'est croisé c'est Rachel qui dit sa!!!
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: M DE MOUTON Messagepar Sénégal » 08 déc. 2014 à 15:42
Couscous a écrit :
Sénégal a écrit :
Couscous a écrit :A bon ??? tu peux me montré le madit ou max dit qu'il faut jeter le trait!


Pige pas ?

excuse le message c'est croisé c'est Rachel qui dit sa!!!


Désolé, je ne lis plus ses inepties .... :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Pour Rachel : arc, corde, flèche Messagepar tanacl » 08 déc. 2014 à 16:10
Rachel a écrit :
tanacl a écrit :Il vaudrait mieux conclure ce prologue à l'énigme 420 par : si ton arc fait 559 km, combien fait ta corde ? et combien fait ta flèche ?

Mais c'est la flèche qui parcourt 559 km, pas l'arc ni encore moins la corde.

:bise: :bise:


Ca Rachel, c'est ce que tu dis... La première chose avec Max, c'est de bien vérifier qu'on comprend la même chose que lui quand on lit un mot.

Relis les définitions d'arc, de flèche et de corde en géométrie, et on en reparlera... http://fr.wikipedia.org/wiki/Cercle

Je suis à ta disposition, sur forum ou par courriel (tanacl@free.fr).

tanacl
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Re: M DE MOUTON Messagepar Alinos57 » 08 déc. 2014 à 16:30
merci tanacl

pour ça:
Une flèche est le segment reliant les milieux d'un arc de cercle et d'une corde définis par deux mêmes points du cercle

en effet strasbourg se situe au centre de l'arc de cercle de l'arc d'ORION donc le bout de la fèche est bien à STRASBOURG

ALINOS57
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
@ Alinos Messagepar tanacl » 08 déc. 2014 à 16:59
Merci Alinos,

Sans partager tes destinations, je suis d'accord avec toi sur la définition d'une flèche.

tanacl
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Re: M DE MOUTON Messagepar Alinos57 » 08 déc. 2014 à 17:16
L'interprétation ou ORION tire une flèche avec son arc , est la solution de la 420!

C'est quand même subtile de la part de MAX de nous faire découvrir un GRAND CHASSEUR pour nous petit chasseur.... DE TRESOR!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
tanacl a écrit :
Rachel a écrit :
tanacl a écrit :Il vaudrait mieux conclure ce prologue à l'énigme 420 par : si ton arc fait 559 km, combien fait ta corde ? et combien fait ta flèche ?

Mais c'est la flèche qui parcourt 559 km, pas l'arc ni encore moins la corde.

:bise: :bise:


Ca Rachel, c'est ce que tu dis... La première chose avec Max, c'est de bien vérifier qu'on comprend la même chose que lui quand on lit un mot.

Relis les définitions d'arc, de flèche et de corde en géométrie, et on en reparlera... http://fr.wikipedia.org/wiki/Cercle

Je suis à ta disposition, sur forum ou par courriel (tanacl@free.fr).

tanacl


:okydoky:

La flèche, en géométrie, est donc forcement orthogonale à la corde, on est d'accord?

La corde où pourrait elle présente?
-Dans la 530 mon premier, second troisième... sont ils en cordée?
-780 Le piéton utilise t'il une corde d'arpenteur?
-470 Cor de Roland /corps de Roland... Rocamadour->Cord a amour (e) se cache... (Je sors)
-580 Instrument à corde / Accord de (A corde)...

J'en profite pour demander... Une flèche au sens géométrique du cercle a-t-elle un sens? Sinon ce n'est le bon chemin que si la flèche vise le coeur prend tout son sens...
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: M DE MOUTON Messagepar Mupsai » 08 déc. 2014 à 17:57
On appelle flèche d’un arc le segment de droite qui joint le milieu de cette arc au milieu de la corde qui le sous-tend. La droite qui porte la flèche est médiatrice de la corde et passe par le centre du cercle .
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: M de Mouton Messagepar cramoisi2 » 08 déc. 2014 à 18:13
tanacl a écrit :
Rachel a écrit :
tanacl a écrit :Il vaudrait mieux conclure ce prologue à l'énigme 420 par : si ton arc fait 559 km, combien fait ta corde ? et combien fait ta flèche ?

Mais c'est la flèche qui parcourt 559 km, pas l'arc ni encore moins la corde.

:bise: :bise:


Ca Rachel, c'est ce que tu dis... La première chose avec Max, c'est de bien vérifier qu'on comprend la même chose que lui quand on lit un mot.

Relis les définitions d'arc, de flèche et de corde en géométrie, et on en reparlera... http://fr.wikipedia.org/wiki/Cercle

Je suis à ta disposition, sur forum ou par courriel (tanacl@free.fr).

tanacl



"En une 46.241.860ème fraction de jour sidéral, son trait s'abattra."
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, n'est-ce pas?
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: M DE MOUTON Messagepar Rachel » 08 déc. 2014 à 18:32
Couscous a écrit :A bon ??? tu peux me montré le madit ou max dit qu'il faut jeter le trait!


QUESTION No 40 DU 2001-05-17
TITRE: FLECHE
VS AVEZ DIT IL Y A 2 JOURS QU'APRES 420 ON PEUT JETER LA FLECHE D'APOLLON. DOIS JE COMPRENDRE QUE SA LONGUEUR NE SERT PL US APRES CETTE ENIGME?*
OUI. AMITIES -- MAX

QUESTION No 11 DU 2001-05-14
TITRE: LA FLECHE D'APOLLON
UNE FOIS SON POINT DE CHUTE IDENTIFIE, L A FLECHE D'APOLLON PEUT-ELLE ETRE JETEE AUX OUBLIETTES ? AMITIES - GARP
OUI.AMITIES -- MAX
tanacl a écrit :Relis les définitions d'arc, de flèche et de corde en géométrie, et on en reparlera...

Je ne vois pas en quoi la différence entre une flèche géométrique et une flèche projectile change quoi que ce soit dans le rapport de longueur d'icelles avec leurs arcs respectifs?
:bise: :bise: .
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: M DE MOUTON Messagepar Rachel » 08 déc. 2014 à 19:26
tanacl a écrit :Ca Rachel, c'est ce que tu dis... La première chose avec Max, c'est de bien vérifier qu'on comprend la même chose que lui quand on lit un mot.

Relis les définitions d'arc, de flèche et de corde en géométrie, et on en reparlera... http://fr.wikipedia.org/wiki/Cercle
Ce n'est pas moi mais Max . Il a bien précisé en outre que l'Arc que l'on prête est une arme
QUESTION No 26 DU 2001-05-22
TITRE: GRAAL
560 SONT PAS LE MEME ENDROIT. AI JE BON ? 420: JE PRETE UN ARCA APOLLON OK MAIS EN DEHORS DE CET ARC LA Y A T IL UN AUTRE ARC ENTRANT EN UTIISATION EN 420 ? GRAA*
LA PREMIERE QUESTION N'EST PAS AFFICHEE. ARC : ON PARLE BIEN D'UNE ARME SERVANT A DECOCHER DES FLECHES. NON, IL N'Y EN A PAS D'AUTRES DANS CETTE ENIGME. AMITIES -- MAX
Donc, tout ce qui concerne la géométrie pure semble à mettre hors jeu.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: M DE MOUTON Messagepar Couscous » 08 déc. 2014 à 19:49
Rachel a écrit :
tanacl a écrit :Ca Rachel, c'est ce que tu dis... La première chose avec Max, c'est de bien vérifier qu'on comprend la même chose que lui quand on lit un mot.

Relis les définitions d'arc, de flèche et de corde en géométrie, et on en reparlera... http://fr.wikipedia.org/wiki/Cercle
Ce n'est pas moi mais Max . Il a bien précisé en outre que l'Arc que l'on prête est une arme
QUESTION No 26 DU 2001-05-22
TITRE: GRAAL
560 SONT PAS LE MEME ENDROIT. AI JE BON ? 420: JE PRETE UN ARCA APOLLON OK MAIS EN DEHORS DE CET ARC LA Y A T IL UN AUTRE ARC ENTRANT EN UTIISATION EN 420 ? GRAA*
LA PREMIERE QUESTION N'EST PAS AFFICHEE. ARC : ON PARLE BIEN D'UNE ARME SERVANT A DECOCHER DES FLECHES. NON, IL N'Y EN A PAS D'AUTRES DANS CETTE ENIGME. AMITIES -- MAX
Donc, tout ce qui concerne la géométrie pure semble à mettre hors jeu.

:bise: :bise:


Merci Rachel, curieux c'est madit! mais quelque chose néanmoins m'échappe, je vais creuser un peu cette histoire de longueur qui part au oubliette...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: M DE MOUTON Messagepar Sénégal » 08 déc. 2014 à 19:54
Couscous a écrit :Merci Rachel, curieux c'est madit! mais quelque chose néanmoins m'échappe, je vais creuser un peu cette histoire de longueur qui part au oubliette...


C'est une image couscous ... tombe pas dans le panneau !
Il y a assez d'inepties sur ce forum ...


Dans le cadre de ce jeu, à ce stade TU POSSEDES déjà l'arc à prêter...
( dans ton placard ? ). :edente:

QUESTION No 1 DU 1997-03-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: fleche d'apollon
"prête un arc a apollon"... dois-je comprendre que je dispose d'un arc?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 20 DU 1998-09-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LE CHOUAN,QU'A PAS LE TEMPS
BJR MAX.L'ARC QU'ON DOIT PRETER A APOLLON EST-IL TANGIBLE? MERCI POUR TOUT
--------------------------------------------------------------------------------
MAIS NON ! APOLLON N'EST PAS TANGIBLE NON PLUS ! C'EST UNE IMAGE. (MAIS IL VOUS APPARTIENT, A VOUS, DE DEFINIR LE MOT "ARC"). AMITIES -- MAX

En clair, si tes décryptages sont bons depuis le début du jeu,
tu possèdes, dans ton jeu, l'arc à prêter à Apollon.
Modifié en dernier par Sénégal le 08 déc. 2014 à 20:39, modifié 2 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: M DE MOUTON Messagepar Couscous » 08 déc. 2014 à 20:20
Le seul arc possible découvert avant cette énigme c'est un des arcs de la spirale a quatre centre je n'en vois pas d'autre qui peu faire image au mot arc...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: M DE MOUTON Messagepar Couscous » 08 déc. 2014 à 20:39
Encore de l'enfumage :lol: :lol: :lol:

QUESTION No 32 DU 2001-05-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ARAMIS 420
LE FLECHE TROUVEE, PUIS-JE JETER AUSSI L E ZENITH AINSI QUE LA DISTANCE EN KM EVA LUES TOUS 2 PAR MES SOINS ?
--------------------------------------------------------------------------------
CA, C'EST A VOUS DE VOIR, ET DE PRENDRE LA BONNE DECISION ! AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: M DE MOUTON Messagepar Sénégal » 08 déc. 2014 à 20:41
Couscous a écrit :Encore de l'enfumage :lol: :lol: :lol:

QUESTION No 32 DU 2001-05-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ARAMIS 420
LE FLECHE TROUVEE, PUIS-JE JETER AUSSI L E ZENITH AINSI QUE LA DISTANCE EN KM EVA LUES TOUS 2 PAR MES SOINS ?
--------------------------------------------------------------------------------
CA, C'EST A VOUS DE VOIR, ET DE PRENDRE LA BONNE DECISION ! AMITIES -- MAX


Je ne sais pas, puisqu'il ne dit rien ce madit ! :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré