J'aimerai comprendre

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Yoshiki
Chevêche
Messages : 49
Enregistré le : 21.11.2014
J'aimerai comprendre Messagepar Yoshiki » 20 déc. 2014 à 09:45
Pour un nouveau comme moi sur le forum, j'aimerai comprendre plusieurs choses
Si le résultat primaire de la charade "BOURGES" est l'ouverture et la solution de la 530 et le lieu pour démarrer le jeu, si c était si simple alors pourquoi max rajoute 2 lignes Bcp plus subtiles et un visuel avec tous ces symboles caches... Même s'il faut rester simple dans la 530, juste prendre bourges et Sud me paraît impossible!! :pigepas:
La solution de "bourges" a été pratiquement avouée par Max en disant que plus de 90% des chouetteurs avaient l'ouverture mais il doit y avoir un truc car ça fait quand même 20 ans que certains cherchent
Allez courage, suis pas arrivé
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: J'aimerai comprendre Messagepar Rachel » 20 déc. 2014 à 10:46
Yoshiki a écrit :Si le résultat primaire de la charade "BOURGES" est l'ouverture et la solution de la 530 et le lieu pour démarrer le jeu, si c était si simple alors pourquoi max rajoute 2 lignes Bcp plus subtiles et un visuel avec tous ces symboles caches...

Le résultat de la charade est B ou r g E S .
BOURGES est le Tout sage.
Mais le Tout vérité....

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: J'aimerai comprendre Messagepar cramoisi2 » 20 déc. 2014 à 11:06
Il me semble que si je devais organiser une telle chasse, la première, voire les deux premières énigmes seraient assez facile à trouver par rapport aux autres, pour deux raisons:

La première, si les chasseurs ont de trop grosses difficultés dès le début, la chasse sera vite réputée introuvable: mauvaise publicité;
La deuxième, si les énigmes sont plus faciles vers la fin, ça accélère le jeu et il est fini en deux-deux, un fois les premières énigmes résolues.

Pour moi, si la chasse est bloquée, ce n'est pas au niveau des premières énigmes qui sont "assez" simples. Je ne pense pas qu'il y ait des FP à ce niveau-là.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré