Est-ce-que tout a vraiment été décrypté ?

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Delphinus
Je viens de voir la discussion dans le post " le livre des solutions " du 11/09/08 et je trouve que Fourty développe assez d'arguments pour ne pas les redonner ici.
Mais c'est gentil à toi de me le signaler.
Et sans humour aucun, prend soin de toi car la grippe cette année fait pas mal de dégât.
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Je vais quand même argumenter un peu, parce que je n'aime pas m'appuyer sur les paroles des autres.
Donc par L.A. Vérité, je me préoccupe des horloges astronomiques.
La moindre des choses, ne trouvant pas de documents probants, c'est de téléphoner au syndicat d'initiative.( recommandé par Max )
Ce que je viens de faire.
Lequel syndicat envoie direct aux archives municipales et à l'archevêché de Bourges.
Et là bien sûr, bingo.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Je n'ai pas bien compris comment de Bourges tu arrives à l'horloge astronomique sans passer par la case recherche google avec les mots Bourges et Vérité ?
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Crew
Je ne sais pas si tu l'a remarqué, mais sur le net il y a souvent ( et même très souvent ) des bêtises qui sont écrites.
A la limite, pour un 1° jet de recherche, cela peut t'aiguiller, mais si tu veux les vrais bons renseignements, il faut un dico de l'époque, encyclopédie c'est encore mieux.
Et si tu n'as rien de tout ça, il existe sûrement une bibliothèque pas trop loin de chez soi.
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Piaute a écrit :Delphinus
Je viens de voir la discussion dans le post " le livre des solutions " du 11/09/08 et je trouve que Fourty développe assez d'arguments pour ne pas les redonner ici.
.
:
Mes solutions ont bien évolué depuis 2008.

fourty/quand-la-530-et-la-780-fusionnent-t6986.html

pour résumer :
Dans la 530,
Le coq du visuel est l'animal et aussi la pièce d'horlogerie appelée coq.
Pas affaire de devin= pas affaire d'astrologue= affaire d'astronome.
La Vérité= une horloge astronomique comme celles produites par L. A Vérité
Il suffit d'être Sage renvoie à la phrase de Voltaire « La superstition est à la religion ce que l’astrologie est à l’astronomie, la fille très folle d’une mère très sage », et à l’astronomie.
Dans le texte de la 780, on trouve des constellations comme le Cocher, la Boussole et la nébuleuse de Rosse.
On a suffisamment d’éléments concordants pour s’intéresser à l’horloge astronomique de Bourges dont le cadran astrolabe est une carte du ciel qui a en plus, la particularité d’inverser les directions cardinales…..
Mais le problème avec les pistes aux étoiles, c'est qu'il faut rapidement revenir sur terre au risque de se perdre;

Amitiés
:alatienne:
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Merci Fourty je crois que Piaute n avait pas compris ma question.
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Fourty
Honnêtement, je ne connais pas tes solutions. Je suis tombée sur ce post en cherchant : horloge astronomique de Bouges 1993.
Il est heureux que tes solutions aient évoluées depuis tout ce temps et on est d'accord sur Voltaire et le reste.
Perso, la lumière me suit, non pas tout du long, car de temps en temps, je redescends sur terre ( cela dépend de l'énigme qui le demande ou pas )
Ma vraie finalité sur terre n'intervient que toute fin d'énigmes soit juste avant les reliquats.
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Crew
Tu es indécrottable.
Je remarque une fois de plus que malgré mon m.p. qui te demandait d'arrêter ces enfantillages, tu continue à essayer de me faire passer pour une imbécile.
Je pense que tu es inscrite sur ce forum uniquement pour récupérer les solutions des autres, et tu penses qu'en les titillant un peu, tu vas arriver à tes fins.
Tu peux dire merci à Fourty qui te donne des explications toutes crues.
Bref, tes interventions sont plus que inutiles et je pense, non je suis sûre, qu'il est inutile que tu continue sur cette voie.
Quant à moi, tu peux m'oublier, car je ne répondrais plus à tes sarcasmes.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Je n ai pas vu ton message Privé. Le truc c est que je ne suis pas sarcastique, je t ai demandé un truc car je ne comprenais pas d'où sortait l horloge mais apparemment tu n as pas compris ma question vu que tu as répondu à côté. Fourty y a donc répondu. C'est quoi le problème ??
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Piaute a écrit :Fourty
Honnêtement, je ne connais pas tes solutions. Je suis tombée sur ce post en cherchant : horloge astronomique de Bouges 1993.

:ancien: tu fais une erreur de méthodologie en ne lisant pas les solutions déjà proposées ici ou ailleurs. C'est le premièr reflexe que tout chercheur devrait avoir.
Ce qui ne veut pas dire qu'il faille les accepter telles quelles , mais après une bonne analyse critique, il y a toujours quelque chose à en tirer. Réinventer la roue....

Amitiés
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Fourty
Tu as sûrement raison, mais il m'a semblé que m'inspirer de ce que font les autres chercheurs aurait été un peu comme du copiage et surtout risquait de m'influencer sur mes choix.
De toute façon, je vais suivre ton conseil et y jeter un coup d' œil.
Merci pour l'idée.
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Fourty
J'ai suivis ton conseil et j'ai regardé ce que tu proposais, ainsi que les propositions de Toufyc sur un autre site.
Je ne peux pas commenter : fusionner la 530 et 780 pour comprendre le croisement, tout simplement parce que avons les mêmes idées.
Mais, car il y en a toujours un, en 780, perso, je garde la direction sud.
Pourquoi ? Ben je n'utilise l'astrolabe que lorsqu'il sera demandé de le faire, soit lors de la trahison de l'aiguille.
Je sais ce que je dois trouver en 530 et en 780, j'ai encore les pieds sur terre ( Max nous dit de nous assimiler au piéton tenant la boussole, et ce piéton a les pieds sur terre )
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
A chacun son chemin.

Amitiés
:alatienne:
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré