530 - clé de passage vers la 780

Discussions au fil de l'eau sur la 530
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
dominique a écrit :quoique !
rien que dans le texte de l'énigme, sans Madits ni IS a dit Sénégal, sans carte spécifique, rien que le texte. Du brut , comme si on ouvrait le livre pour la 1ere fois.....

on constate que Mon Premier , Mon Second, Mon Troisième, Mon Quatrième, Mon Cinquième, Mon Sixième, Mon Septième sont écrit avec des majuscules, mais que mon tout est en minuscule.
Donc, le "mon tout" n'a pas le caractère d'un nom propre , mais d'un nom commun.


EXACT , connu de TOUS (ES) , même par un ADO . = << nom commun >>.
amha
a+ tompoucex
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@ Sénégal : par Sénégal » Il y a 50 minutes

dominique a écrit :
Donc, le "mon tout" n'a pas le caractère d'un nom propre , mais d'un nom commun.

Oui, et alors ?
En fait c'est quoi ton problème ?

c'est ton problème pas le mien, c'est toi qui a relancé cette histoire de 530.

Moi comme, pas 95% de 1995, mais 100% maintenant , nous avons besoin de bourges sans majuscule
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: 530 - clé de passage vers la 780 Messagepar IXE » 05 févr. 2021 à 20:11
Sénégal a écrit :
dominique a écrit :Donc, le "mon tout" n'a pas le caractère d'un nom propre , mais d'un nom commun.

Oui, et alors ?
En fait c'est quoi ton problème ?

Max est clair ... ARCHI CLAIR !

... CERTAINS CHERCHEURS (UNE INFIME MINORITE) SE SONT TROMPES SUR LA 530....

( ce qui rejoint les 95% ...etc ...)


:cafe:

95% des chercheurs faisaient ou avaient un cercle (la lettre O) en 530 et en guise de lieu pour démarrer le jeu ?

:lol: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
dominique a écrit :c'est ton problème pas le mien, c'est toi qui a relancé cette histoire de 530.

Moi ?
Je n'ai aucun problème de solutions avec cette 530.
Ca fait des lustres que MA 530 est en accord avec les dires de Max ( c'est un constat )
y compris cette dernière affirmation de mars 1996 qui confirme, donc, que BOURGES est bien la solution 530.

... CERTAINS CHERCHEURS (UNE INFIME MINORITE) SE SONT TROMPES SUR LA 530....

Vu le rafut que tu provoques, il semblerait que t'aies un problème.
C'était juste le sens de ma question.

Sénégal a écrit :Comme Max a créé la fameuse égalité ENFUMANTE ouverture = résultat de la charade, = lieu pour démarrer,
tout est permis.


Les enfumés ... comptez-vous ! :edente:
Modifié en dernier par Sénégal le 05 févr. 2021 à 22:55, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@ Sénégal a dit : Vu le rafut que tu provoques, il semblerait que t'es un problème.

Comment ça je suis un problème ?
Pourquoi n'y aurait que toi qui puisses t'exprimer? tu lances un énième sujet sur l'Ouverture avec les prérequis qu'il ne faut pas de madits ni d'Is, et t'es même pas capable de te plier à tes propres prérequis.
Que je vienne démontrer selon TES prérequis que ta solution est fausse, tu te réfugies derrière les Madits, qui, je viens de te l'écrire , avec lesquels je suis autant d'accord que toi.

Par ailleurs , quel raffut ai-je fais ?
je n'écris qu'avec les caractères normaux , non en super grand , ni en rouge, ni en bleu ou autre couleur de l'arc en ciel. Je ne t'agresse même pas, ni insulté, ni toi ni personne . J'ai seulement amené mes points.

Le problème c'est que tu ne cherches que le satisfecit. Alors BRAVO SÉNÉGAL tu as trouvé l'OUVERTURE. :lol:

Que ce point de départ/ d'OUVERTURE te convienne, m'arrange aussi. :okydoky:
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
dominique a écrit :@ Sénégal a dit : Vu le rafut que tu provoques, il semblerait que t'aies un problème.

Comment ça je suis un problème ?

J'ai PAS écrit que tu étais un problème, mais (dans le sens ) que tu AVAIS un problème !
Faute d'ortho de ma part ! désolé ... je viens de corriger :champion:

dominique a écrit :Pourquoi n'y aurait que toi qui puisses t'exprimer? tu lances un énième sujet sur l'Ouverture avec les prérequis qu'il ne faut pas de madits ni d'Is, et t'es même pas capable de te plier à tes propres prérequis.

Non ... le sujet "sans madits" portait sur les clés de passage !
Ensuite, le fil a été pollué et je suis passé à un autre sujet avec UN MADIT, donc, il n'était plus question de clés de passage ( sans madits ).

dominique a écrit :Que je vienne démontrer selon TES prérequis que ta solution est fausse, tu te réfugies derrière les Madits, qui, je viens de te l'écrire , avec lesquels je suis autant d'accord que toi.

Ma solution fausse ?
Ah ! ça j'ai pas vu !
Tu peux me montrer : j'ai beau relire, je ne vois pas ....

dominique a écrit :Le problème c'est que tu ne cherches que le satisfecit. Alors BRAVO SÉNÉGAL tu as trouvé l'OUVERTURE.
Que ce point de départ/ d'OUVERTURE te convienne, m'arrange aussi.

Cela fait 27 années que l'ouverture ne fait pas consensus !
On peut donc essayer de trouver la bonne base de ce jeu.

Il s'agit pas d'arranger, mais de TROUVER l'ouverture.
Modifié en dernier par Sénégal le 05 févr. 2021 à 22:54, modifié 4 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Je pense que Max a placé ces majuscules en gardant une certaine élégance pour résoudre une IS, il suffit de les compter. La solution de l'IS, c'est une amorce pour bien démarrer le second niveau de lecture.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@ Sénégal voilà: l'Ouverture ne fait pas consensus.

Par ailleurs, au temps pour moi, je n'aurais pas du écrire que ta solution était fausse, mais la façon dont tu appréhendes "bourges" : nom propre pour toi
S'adapter ou disparaitre
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
95% des chercheurs faisaient ou avaient un cercle (la lettre O) en 530 et en guise de lieu pour démarrer le jeu ?

RÉSULTAT DE LA (( CHARADE )) OK et si c'était un LEURRE à poissons ? DÈS le départ et pourquoi pas.
HÉLAS ce n'est pas le LIEU de départ de cette chasse au trésor .
SAGACITÉ ce jeu .
amha
a+ tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
dominique a écrit :@ Sénégal voilà: l'Ouverture ne fait pas consensus.

Je pense qu'avec le dernier madit proposé de 96, LA VILLE, au moins, devrait faire l'unanimité !
On ne devrait plus voir comme ouverture : Tokyo, ou Boston, ou New-York, ou Agen, ou Tombouctou ! :edente:

dominique a écrit : Par ailleurs, au temps pour moi, je n'aurais pas du écrire que ta solution était fausse, mais la façon dont tu appréhendes "bourges" : nom propre pour toi

Alors j'avais bien compris !
Mais là, tu te bases sur TA théorie des majuscules ...

De toutes manières, j'avais eu quasiment la même approche, il y a des années.
Ma solution actuelle est compatible, même avec ton nom commun !
Donc, aucun PB.
La base de tout, si j'ose dire, reste le résultat de la charade : BOURGES.

dominique a écrit :@ Sénégal a dit : Vu le rafut que tu provoques, il semblerait que t'aies un problème.

Comment ça je suis un problème ?

J'ai PAS écrit que tu étais un problème, mais (dans le sens ) que tu AVAIS un problème !
Faute d'ortho de ma part ! désolé ... je viens de corriger les 2 posts :champion: C'est pas ES mais AIES.
Modifié en dernier par Sénégal le 05 févr. 2021 à 23:27, modifié 3 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Tompoucex: tes dires n'ont aucun intérêts car tes rabâchages ne sont aucunement des explications
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
dominique a écrit :Tompoucex: tes dires n'ont aucun intérêts car tes rabâchages ne sont aucunement des explications

J'ai déjà expliqué 100 fois ... :edente: et ma solution est en ligne Tompoucex !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
dominique a écrit :Tompoucex: tes dires n'ont aucun intérêts car tes rabâchages ne sont aucunement des explications


J'ai suffisamment donné : si tu as rien compris , c'est ton problème .
Je donne ce que moi je veux .
amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Hors-Sujet


A propos, sur un autre sujet, BOURGES (nanti) + CHER (onéreux) = LUXUEUX ?
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Archimede a écrit : ...sauf que moi, à la différence de Sénégal, je ne passe pas mon temps à aller fouiller les écarts des autres chouetteurs dans leur anciens posts, ce qui est une spécialité de Sénégal, j'en profite donc à l'instant pour faire pareil que lui...

C'est LA VÉRITÉ qui te gêne ?
Ca m'étonne pas ! :edente:
Tes niaiseries ? ça m'étonne encore moins.
Tu veux parier avec moi ?... Viens pas me chercher des noises ( comme d'autres ) et tu n'entendras jamais parler de Sénégal.

Quant aux fautes d'ortho ou de grammaire, y'en aura d'autres, comme tout un chacun !
Modifié en dernier par Sénégal le 06 févr. 2021 à 09:37, modifié 3 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Hors-Sujet
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Archimede a écrit :T'es gentil d'utiliser les balises HS quand c'est HORS-SUJET SENEGAL !!!
MAIS tu te crois où ?!
Ici tu n'es pas le chef des chouetteurs, ni du forum, et s'il devait y en avoir un ça serait une autre personne plus estimable et autrement plus intéressante, comme Don Luis, Delphinus, Rachel, Napo, ou bien d'autres encore, mais pas toi ! Toi tu n'es qu'un chefaillon qui dicte et fait régner ta VERITE de CHARLATAN-CHARLOT juste sur des madits ! Est-ce que tu t'en rends compte ? Tu nous pollues l'air avec du vent, pas avec des raisonnements à partir de décryptages, NAN, avec de la bouse comme dirait Don Luis, tsss tsss !

C'est TOI qui est HS et qui vient polluer dans ce fil ! t'es même hors forum !
J'étale au grand jour ta bêtise, ta haine des autres, comme beaucoup ici !
Va te faire soigner ...
Modifié en dernier par Sénégal le 06 févr. 2021 à 00:26, modifié 2 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Don Luis
Hulotte
Messages : 14162
Enregistré le : 02.10.2007
Hors-Sujet


Je préfèrerais revenir à cette histoire de clés qui, à mon avis, est de la poudre aux yeux.

Certaines chasses de MV, comme La Toison d'or ou TH2001, fonctionnaient sur le principe de "l'effet de cliquet", c'est-à-dire qu'une fois la solution d'une énigme trouvée, on pouvait passer à la suivante et progresser ainsi sans jamais revenir en arrière.

Je ne crois pas du tout que ce soit le cas de La Chouette.

Mais, c'est ce que laisse entendre ce que MV a écrit dans l'introduction de la première édition du bouquin :

"chacune d'elles [les énigmes] est une clé qui vous permettra de "faire sauter" l'indice suivant, et ainsi de suite..."

Je crois que c'est une présentation trompeuse de ce jeu, et que les maditologues qui insistent sur les clés de passage ne comprendront jamais rien à ce jeu.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@Don Luis a dit
"Je crois que c'est une présentation trompeuse de ce jeu, et que les maditologues qui insistent sur les clés de passage ne comprendront jamais rien à ce jeu"

T'as rien déterré toi non plus
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@Archimede : puisque tu sais si bien manier le Dictionnaire, la prochaine fois t'essaiera de le consulter avant de faire un cours
Dico Larousse 1990 : Au temps pour moi, indique un retour au mouvement précédent ; au figuré, se dit pour signaler qu'on s'est trompé.
S'adapter ou disparaitre

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré