530 - clé de passage vers la 780

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@Sénégal : on doit se référer à la rubrique que mentionné Max. D'autre part, il ne nous est pas demander de résoudre les Madits mais les énigmes
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
dominique a écrit :@Sénégal : on doit se référer à la rubrique que mentionné Max. D'autre part, il ne nous est pas demander de résoudre les Madits mais les énigmes

Pardon ? ( 02 février 2021 ).
dominique a écrit :@ Menba quand tu dis " Max a dit que l'ouverture est un mot de 7 lettres"
Je ne suis pas d'accord, et ce n'est que ton appréciation

QUESTION No 3 DU 1997-11-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: POUR EN FINIR......
AVEC L'OUVERTURE!!!!!! J'AI TROUVE UN LIEU SITUE EN FRANCE ET F ACILEMENT POSITIONNABLE SUR LA CARTE, CE LIEU COMPORTE SEPT LETTRES-MON 1ER MON2E ME ETC.....- AI-JE BIEN DECRYPTE LA CHARADE ? AMITIES TAQUINES
--------------------------------------------------------------------------------
IL Y A DES CHANCES...! AMITIES -- MAX

Dans ce Madit, sa réponse " il y'a des chances" est suivi non pas d'un point mais de 3 petits points de suspension qui signifie " p'tet ben que oui ou p'tet ben que non ". Mais à aucun moment, ou du moins, je voudrais voir un Madit qui certifie totalement que cette Ouverture à 7 lettres


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

De plus, si j'ai envie de discuter madits, comme des milliers de chercheurs avant moi ( toi compris ) , c'est certainement pas TOI, qui va m'en empêcher !
Prends tes billes et change de bac à sable.

Hors-Sujet
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Don Luis
Hulotte
Messages : 14160
Enregistré le : 02.10.2007
Sénégal a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

De plus, si j'ai envie de discuter madits, comme des milliers de chercheurs avant moi ( toi compris ) , c'est certainement pas TOI, qui va m'en empêcher !
Prends tes billes et change de bac à sable.


C'est vrai que ce genre de réponse et les nombreuses autoglorifications accompagnées de :champion: :champion: :champion: :champion: :champion:

correspondent tout à fait au CUS :

RavaillaC a écrit :Chaque membre est libre de participer ou non, de donner ses solutions ou non, de donner son avis ou non ; mais dans tous les cas et dans la mesure du possible, il le fera de façon claire, argumentée, respectueuse et avec tact et ceci pour le maintien du climat serein et convivial que tout le monde souhaite voir régner sur le forum.


La vérité, c'est que Sénégal est un "bully" (du genre Trump) - et un boulet - de première classe, qui aime écraser les autres et se pose en victime dès qu'on lui tient tête.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@ Sénégal : loin de moi de vouloir t'offenser.
Ce n'était qu'une réflexion face à ce madit, et je ne cherches nullement à t'empêcher de discuter de MADIT.
Mais, j'ai le droit aussi de donner mon avis.

On jase là :eek:
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: 530 - clé de passage vers la 780 Messagepar IXE » 05 févr. 2021 à 09:09
Sénégal a écrit :QUESTION No 41 DU 1997-03-12
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530+780
MAX, QUE PENSES-TU DE CE SYLLOGISME : 530: MON TOUT EST L'OUVERTURE L'OUVERTURE EST LE LIEU DE DEPART DE LA SUIVANTE (Q/R) LA 780 FINIT OU COMMENCE LA 530 DONC : LA 530 FINIT A L'OUVERTURE, EXACT ? PAS DE FAUX-FUYANTS,CE N'EST QUE DES Q /R,DONC CONFIRME SANS VALIDER POUR UNE F OIS.AMITIES*
--------------------------------------------------------------------------------
NON, CE N'EST PAS CA. JE SUIS D'AUTANT PLUS A L'AISE POUR VOUS LE DIRE QUE LES REPONSES A CES QUESTIONS FIGURENT EN TOUTES LETTRES DANS LA PRESENTE RUBRI- QUE. AMITIES -- MAX

C'est quoi le PB ? :champion:


:cafe:
En parlant d'avis, ça serait bien de connaître celui de Sénégal concernant la Q/R qu'il a cité en posant une question :roule: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Don Luis a écrit :C'est vrai que ce genre de réponse et les nombreuses autoglorifications accompagnées de :champion: :champion: :champion: :champion: :champion:

Je ne vois pas de problème, à part TOI, évidemment !
Ce n'est pas la première fois que tu t'en prends aux smileys qui illustrent les posts des très nombreux chasseurs que tu combats ( je cite ).

Les smileys existent sur ce forum, et, comme tous les smileys ils "renvoient" une tendance, un ton de parole, ce qui manque bien sûr lorsqu'on lit un texte sur un écran, et notamment lors d'échanges actifs comme le sont les dialogues d'un forum : ils sont utiles !

La réflexion de Dominique, sur les madits, m'a provoqué un immense éclat de rire, sachant qu'il pratique couramment ce qu'il me reproche, donc ==> le smiley rire est parfaitement adapté ( quand on est normal dans sa tête ).

Et donc, le problème, disais-je, c'est Toi, parce que tu es un malade.
Je dis cela, non pas sur un ton péjoratif, mais tout simplement car il s'agit d'une juste et triste RÉALITÉ.
Tu fais une fixette ( une de plus ) sur les smileys que j'ai employé COMME si ces derniers étaient une provocation.

Non monsieur, ça, c'est quand l'info est passée par ton filtre cérébral ... malade.

T'en ai pas à ton coup d'essai, puisque c'est naturel !
Alors je passe sur les innombrables agressions verbales épidermiques à classer dans ce même registre de la fixette précitée,
pour donner juste 2 exemples du même type.

Don Luis a écrit :Einstein, seul face à la bêtise du monde.
Le troll absolu !

Ou encore ...
Don Luis a écrit :Sénégal est un mufle avéré, qui depuis des années nous assène ses madits et ses réponses méprisantes en lettres capitales, ainsi que sa devise selon laquelle il est l'égal d'Einstein et les autres tous des cons.

Ben oui, quand on plait pas, rien ne plait, au point de t'en prendre, très souvent, à ma signature de pseudo, et même en m'identifiant à celle ci.
( fais toi soigner ).

Mais, malheureusement, la maladie te gagne !

Don Luis a écrit :De même, il suffit de jeter un coup d'oeil à l'avatar trémoussant du dénommé IXE pour voir qu'on a affaire à un narcissique et à un provocateur. Mais, pour la modération, c'est normal !

T'es VRAIMENT pas bien dans ta tête ... T'en prendre à l'avatar d'un pseudo et en déduire un comportement néfaste à tes yeux, et donc, comme les smileys !

Don Luis a écrit :La vérité, c'est que Sénégal est un "bully" (du genre Trump) - et un boulet - de première classe, qui aime écraser les autres et se pose en victime dès qu'on lui tient tête.


Et, en toute logique, ta dernière phrase est en rapport avec tout ce que je viens d'écrire, en des termes qui sont les mêmes
depuis l'ouverture de ce forum, en 2007 !

Pour terminer, tu cites Ravaillac !
MOI AUSSi.


Sénégal a écrit :
Moi, je peux prouver tes dialogues indécents, vulgaires, à mon encontre !


Don Luis a écrit :Bon personne n'est volontaire pour lancer un nouveau fil sur la 520, histoire de faire oublier ce fil, salopé par une grosse bouse - bien décidée à faire la preuve de sa bêtise crasse et satisfaite ?

( j'en ai un wagon si tu veux )
Tu t'étais fait éjecté du forum pour ces propos indécents et violents ... mais t'es incurable !
Tu ne sais que jeter de l'huile sur le feu.

Essaie donc de respecter ( ce que je fais depuis toujours ) ce que les modos ne cessent de te ressasser depuis des années mais que tu es INCAPABLE de t'appliquer, comme cette intervention malsaine et GRATUITE d'aujourd'hui ...

RavaillaC a écrit :Je redemande encore( pour la énième fois) à Don Luis et Sénégal de s'ignorer , à défaut d'éviter de s'insulter.


T'es INCAPABLE de tenir cela tellement TA HAINE des autres est à fleur de peau ...



... et tout ça, sans smiley ! ( enfin... si, 1 ! ) :lol:

Essaie de te "moderniser" un peu.
Il n'y a pas que le latin et le grec poussiéreux pour communiquer.
Coincidence ?
Lien, aujourd'hui, 05-02-2021.

https://www.20minutes.fr/societe/296861 ... entreprise

Éviter les malentendus
Comme dans nos échanges privés, nos symboles colorés préférés peuvent aussi nous aider à arrondir les angles, voire à éviter les malentendus. « Avec une simple icône, vous pouvez montrer que vous plaisantez sur quelque chose, que votre demande est polie ou que les commentaires se veulent constructifs plutôt que critiques. »


... quand on est pas malade, évidemment ... et que le filtre cérébral n'est pas malsain ! :edente:
Modifié en dernier par Sénégal le 05 févr. 2021 à 14:31, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
QUESTION No 3 DU 1996-03-31
TITRE: STARS....FG
LES SENTINELLES ONT ELLES UNE CERTAINE R ENOMMEE (CELLES DU LIVRE BIEN SUR)? NE CROYEZ VOUS PAS QUE LA DIFFICULTE A T ROUVER VIENT DE LA LIBERTE D INTERPRETAT ION DE LA 780? LES FAUSSES PISTES VIENNENT ELLES TRES T OT ? SE SITUENT ELLES PLUTOT DANS LA 1ER E MOITIE DU LIVRE OU LA 2EME? AMITIES FG
LES SENINELLES ONT EN EFFET UNE CERTAINE REPUTATION. MAIS ELLE N'EST PAS CELLE DE LA TOUR EIFFEL ! LA 780 A SA SOLUTION ET LES INTERPRETATIONS ERRONEES QU'ON POURRAIT EN FAIRE FONT PARTIE DE CE QUE J'APPELLERAIS "LA LOI DU GENRE". MAIS LA DIFFICULTE QUE VOUS INVOQUEZ NE VIENT PAS PARTICULIEREMENT DE LA 780. CERTAINS CHERCHEURS (UNE INFIME MINORITE) SE SONT TROMPES SUR LA 530. IL EST EVIDENT QU'UNE TELLE ERREUR PEUT EGALEMENT - COMME POUR LA 780 - ENTRAINER D'AUTRES ERREURS PAR LA SUITE. C'EST LE PROPRE DE TOUT JEU DE PISTE. AMITIES -- MAX

Alors : BOURGES ou ... autres choses ? :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
AH AH !!!

Hors-Sujet
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Anthony16
Nyctale
Messages : 149
Enregistré le : 29.09.2019
Bourges me paraît parfaite comme ouverture. Sa position géographique , son histoire, ses portes remarquables et même les lettres qui la compose. parfaite vous dis-je.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
QUESTION No 3 DU 1996-03-31
TITRE: STARS....FG
... CERTAINS CHERCHEURS (UNE INFIME MINORITE) SE SONT TROMPES SUR LA 530....

Toute la chasse sait bien que BOURGES est le résultat de la charade 530, et, donc , L'OUVERTURE de ce jeu.

Toute la chasse ... enfin, sauf une INFIME MINORITÉ. :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
quoique !
rien que dans le texte de l'énigme, sans Madits ni IS a dit Sénégal, sans carte spécifique, rien que le texte. Du brut , comme si on ouvrait le livre pour la 1ere fois.....

on constate que Mon Premier , Mon Second, Mon Troisième, Mon Quatrième, Mon Cinquième, Mon Sixième, Mon Septième sont écrit avec des majuscules, mais que mon tout est en minuscule.
Donc, le "mon tout" n'a pas le caractère d'un nom propre , mais d'un nom commun.
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: 530 - clé de passage vers la 780 Messagepar Rachel » 05 févr. 2021 à 17:04
dominique a écrit :Donc, le "mon tout" n'a pas le caractère d'un nom propre , mais d'un nom commun.
Ce qui voudrait dire pour toi que Mon Premier a le caractère d'un nom propre ? Une lettre ???
Ce serait plutôt un signe ( bien que Max dise que c'est sans importance ) que ces lettres là doivent être écrites en Majuscules ( ce qui expliquerait en partite que ETERNITE soit totalement ainsi)

Cela signifierait que le Tout de la Charade est B OU R G E S mais que le mon tout serait Bourges et cela aussi expliquerait pourquoi rage n'as pas de R majuscule / Sage de même que l'alpha romain . Ce qui interdit du coup l'évocation d'un personnage avec le terme alpha qui n'est pas Alpha.

il est d'ailleurs a remarquer que r à ge donne rge puis que Sàge donne geS
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Anthony16
Nyctale
Messages : 149
Enregistré le : 29.09.2019
les majuscules ne sont pas à prendre en compte sauf pour ETERNITE . Ce madit est pourtant clair
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Toute la chasse sait bien que le nom de la ville qui est la préfecture du département numéro18 ( Cher ) est le résultat de la charade 530, et, donc , L'OUVERTURE de ce jeu. :champion:
Modifié en dernier par Sénégal le 05 févr. 2021 à 17:11, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: 530 - clé de passage vers la 780 Messagepar Rachel » 05 févr. 2021 à 17:11
Les majuscules ne sont pas a prendre en compte sauf que là je parle de l'absence de Majuscules remarquables et que Max dit bien :
QUESTION No 33 DU 1997-01-23
TITRE: 2 Q
1-EN LANGUE FRANCAISE TOUTE MAJUSCULE ES T UTILISEE SOIT POUR MONTRER L'IMPORTANC E D'UN MOT DANS UNE PHRASE, SOIT PARCE Q UE C'EST UN NOM PROPRE. POUR SAGE S'AGIT -IL DE L'UNE DE CES CHOSES? OU LES 2? 2- COEUR: SUIS-JE CERTAIN DE L'IDENTIFIC ATION DE 'COEUR' DE LA 470 A L'ISSUE DE CETTE ENIGME? AMITIES GRAAL*
AUCUNE MAJUSCULE N'EST IMPORTANTE, SAUF DANS LE MOT "ETERNITE". SI CERTAINS MOTS SONT EN MAJUSCULES, C'EST POUR LES METTRE EN EXERGUE, EN EFFET. MAIS CELA EST D'UNE IMPORTANCE TOUTE RELA- TIVE. COEUR : D'UNE CERTAINE FACON, OUI, PUISQUE LE TITRE VOUS LE DEMANDE. ET SI CE N'EST PAS LE CAS, VOUS ENAUREZ CONFIRMATION. AMITIES -- MAX


Penses-tu vraiment que c'est par inattention que rage et alpha romain sont sans majuscule ?
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Toute la chasse sait bien que le nom de la ville qui est la préfecture du département numéro18 ( Cher ) est le résultat de la charade 530, et, donc , L'OUVERTURE de ce jeu.

Toute la chasse ... enfin, sauf une INFIME MINORITÉ. :champion:

Sans madits, sans infos, sans IS ... etc ... qu'avec le livre, ne concernait que le chapitre de la "clé de passage 530 ==> 780.

Là, on parle de L'OUVERTURE, résultat de la charade 530, et donc, qu'une infime minorité ne possède pas.
Modifié en dernier par Sénégal le 05 févr. 2021 à 17:19, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Anthony16
Nyctale
Messages : 149
Enregistré le : 29.09.2019
Non ils sont mis en exergue certes mais pas comme élément de solutions ou de décryptage. Des petits clins d’œil à la rigueur. Alpha romain et rage confirme en effet certains éléments trouvés mais bien après la 530
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@ Anthony 16 : il n'y a aucun "clins d'oeil" ce sont des énigmes à décrypter. Le seul "clin d'oeil" sont les rubis dans le visuel du 650. Et puis, par quel procédé magique, saurais-tu, en voyant l'énigme pour la 1ere fois, que tel ou tel élément de cette énigme ,te servirait plus tard ?

D'autre part, puisqu'il faut que vous reveniez aux madits , cette précision de l'auteur:

"SI CERTAINS MOTS SONT EN MAJUSCULES, C'EST POUR LES METTRE EN EXERGUE, EN EFFET. "
Après "effet" il y a un point.
Donc , si ces lettres sont mises en exergue c'est qu'elles sont importantes. Pas en elles-mêmes ( selon l'auteur) et en tant que MPSTQC, mais par ce qu'elles montrent, portent à définir, c'est à dire mon tout.
Ce "mon tout" non mis en majuscule / en exergue = nom commun, n'a pas d'importance

Dico Larousse 1990 : mettre en exergue: mettre en évidence
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
dominique a écrit :Donc, le "mon tout" n'a pas le caractère d'un nom propre , mais d'un nom commun.

Oui, et alors ?
En fait c'est quoi ton problème ?

Max est clair ... ARCHI CLAIR !

... CERTAINS CHERCHEURS (UNE INFIME MINORITE) SE SONT TROMPES SUR LA 530....

( ce qui rejoint les 95% ...etc ...)
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: 530 - clé de passage vers la 780 Messagepar jalec » 05 févr. 2021 à 19:26
Curiosité alphanumérique :
:cassetete: CLE CINQ CENT TRENTE => SEPT CENT QUATRE VINGT : BOURGES = 530...

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]