Les madits 530

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Les madits 530 Messagepar Sénégal » 02 mai 2015 à 14:40
Egide a écrit :@Sénégal
Hello!
Quand une charade te donne "Bourges", et quand l'auteur du jeu précise que cette charade te donne un lieu, il me semble évident que ce lieu est la ville de Bourges.


On se demande pourquoi Max a rajouté 2 phrases à la fin de cette 530, alors que la charade suffisait à trouver Bourges... :champion:

Bref... le reste, c'est MA solution.
Le rond est incontournable parce que c'est MA solution: OUI, c'est MA vision des choses ... qui a dit le contraire?
J'ai expliqué ma solution. Elle est incassable vis à vis du texte et des madits.
Donc, je ne sais pas si c'est la bonne, mais elle est incassable.
Je la présente comme telle, avec conviction ... quoi de plus normal !
Qu'est-ce qui te gênes ??? il n'y a pas de AMHA à la fin de chaque phrase ???
Ben non, il n'y en a pas et il n'y en aura jamais parce que je trouve ça stupide ...
On ne va pas me reprocher de donner ma soluce complète de la 530 étayée de madits, tout de même.

Pour moi, et d'autres, au travers des madits, il est "évident" qu'il y a bien 2 infos ( au moins )importantes dans cette 530.
Pour Max aussi ...

Don Luis a écrit :A signaler, entre parenthèses, qu'à cette époque où tout le monde connaissait la solution de la charade de la 530, MV a dit que personne n'avait la 530 complète.


Pour le reste, t'y crois pas ... soit, je te l'ai déjà dit,
d'autres y croient ... voilà, c'est le jeu.

Bonne continuation.
Modifié en dernier par Sénégal le 02 mai 2015 à 15:21, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Les madits 530 Messagepar Sénégal » 02 mai 2015 à 14:41
Mortimer- a écrit :
Sénégal a écrit :Mais franchement ... n'importe quoi!
C'est grave qu'après plus de 20 ans de chasse on puisse lire des trucs pareil ...
Moi je trouve grave tout ce que tu écris. Si tu as autant raison que tu l'affirmes, avec ton arsenal de madits, pourquoi n'as-tu pas encore déterré le bestiau "après plus de 20 ans..." ? Pour ma tranquillité de lecture, je te colle en ignorés. Bonne suite à toi.

Tu écris n'importe quoi à propos des cartes ... point.
Cela n'a rien à voir avec l'ensemble de la chasse ... point.

... ignoré ? tu vas bientôt avoir tout le forum dans tes ignorés ... :lol:
Modifié en dernier par Sénégal le 02 mai 2015 à 15:04, modifié 3 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Les madits 530 Messagepar DINIS » 02 mai 2015 à 14:42
Pour prendre un peu la défense de Sénégal sur cette 530, ce n'est pas parce que vous, vous ne faites rien de ce cercle qu'il est inutile.
Je ne suis pas d'accord avec Sénégal quant à son utilisation après la 530, mais en 530, il fait partie de la solution. La charade donne Bourges, les deux dernières phrases concernent l'ouverture (elles nous préparent) et le visuel donne le petit cercle autour. Y'a t-il besoin d'un visuel pour situer Bourges? Non. Par contre il est très utile pour la "représenter".
D'ailleurs, en 780, comment voit-on que l'on démarre de Bourges? Il y a quand-même un sacré cercle en 780! Au lieu de balayer ce cercle en 530, demandez-vous d'abord s'il n'est pas utile en 780...

Après, chacun est libre d'en faire un ou pas, de cercle, c'est juste que si vous ne le faites pas vous passez à côté de quelque chose... d'essentiel! Et ne me parlez pas de carte, avec une simple feuille de papier on peut facilement atteindre la première idée de la lumière.

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Les madits 530 Messagepar Sénégal » 02 mai 2015 à 14:46
DINIS a écrit :Pour prendre un peu la défense de Sénégal sur cette 530


Merci Dinis, mais tu n'as nullement besoin de prendre une quelconque défense à mon égard.
On me fait des reproches sur la solution de ma 530... bon !
C'est la loi du genre ... aucun chasseur n'est "cablé " de la même manière, il est donc normal
qu'il y ait des divergences.
C'est le jeu ... on verra juste, un jour peut-être, qui comprenait vraiment le français Maxien ! :okydoky:

Autrement, oui ... les protagonistes se croisent en 780 dans le lieu 530 ( madit ...) :champion:
comme par hasard, dans le cercle de la boussole ...
Un zoom de la 530, quoi ... bref, sujet déjà débattu !

Moi, ça ne me pose aucun problème ... je sais que ma 530 est juste ... :lol:
Modifié en dernier par Sénégal le 02 mai 2015 à 15:45, modifié 3 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Mo
Mortimer-
Re: Les madits 530 Messagepar Mortimer- » 02 mai 2015 à 15:12
Sénégal a écrit :... ignoré ? tu vas bientôt avoir tout le forum dans tes ignorés ... :lol:
Pas tant que ça. 5 ou 6. Il y en a qui ressortent de temps en temps pour prendre l'air. :edente:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Les madits 530 Messagepar Sénégal » 02 mai 2015 à 15:15
Mortimer- a écrit :
Sénégal a écrit :... ignoré ? tu vas bientôt avoir tout le forum dans tes ignorés ... :lol:
Pas tant que ça. 5 ou 6. Il y en a qui ressortent de temps en temps pour prendre l'air. :edente:

En fait, on est juste une vingtaine de chasseurs actifs sur ce forum,
ça fait donc presque la moitié ... :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Mo
Mortimer-
Re: Les madits 530 Messagepar Mortimer- » 02 mai 2015 à 16:40
Eh ben, si pour toi 5 ou 6 c'est la moitié de vingt, ça éclaire sur beaucoup de tes pistes.

Non, dans les 5 ou 6, il y a des pseudos qui ne viennent plus. Disons donc 3 actifs dont toi à partir de maintenant.

A la tienne quand même. :alatienne:
Mo
Mortimer-
Re: Les madits 530 Messagepar Mortimer- » 02 mai 2015 à 17:18
D'ailleurs, à propos de l'outil "ignorer", je voudrais me permettre un petit hors sujet.

Voici la façon dont je m'en sers : n'étant pas du genre à mépriser qui que soit, mais étant du genre à m'énerver pour n'importe quoi, je mets provisoirement en "ignorer" ceuzetcelles avec qui je risque d'avoir des réactions épidermiques et des mots regrettables.

Je lis donc aussi les "ignorés", mais avec plus de prudence que les autres, et surtout je mesure ma réponse en proportion - ou bien je ne réponds pas. C'est plus une question de discipline personnelle qu'une idiote sanction dont le pseudo n'a rien à f...aire.

En résumé, Sénégal je t'aime bien mais tu m'énerves. Donc tu passes en "ignorés" pour que j'use de sagesse à ton égard...

Dans la rubrique "on vous cause" (tiens, il est en ignorés lui), c'était la pensée du jour.

Amicalement, M.
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Les madits 530 Messagepar tanacl » 02 mai 2015 à 20:08
Egide a écrit :Je ne vois pas en quoi dessiner un rond autour de cette ville est incontournable, et encore moins la lettre "O". C'est juste ta vision des choses, et tu pourras citer tout les Madits du monde, ça ne rendra pas ta démarche plus logique. D'autre part, "O", même dessiné sur la carte, n'est pas, n'a jamais été, et ne sera jamais un lieu, quoi que tu en dises. "O", c'est une lettre, et je n'ai jamais lu aucun Madit disant: "la 530 vous donne une lettre". Tu peux continuer à le penser, mais le faire admettre aux autres joueurs sous couvert de Madits interprétés par toi, ce sera une autre paire de manches.

Pourtant Egide, ce "O" est justement, sinon un lieu, au moins localisant. Quand Sénégal parle de "O", c'est de cercle qu'il s'agit. Dans un cercle, il n'y a que deux localisations : son centre et sa périphérie ; périphérie que l'usage tend à nommer "cercle". Et si tu connais le diamètre du cercle, toute la périphérie est "localisante".

Donc la réponse de Sénégal est juste : ce "O" est localisant ; c'est un "lieu".

Mais visiblement pas au sens où tu l'entends, Egide. Effectivement, à la fin de 530, on ne peut pas nommer ce lieu Bornes-les-Mimosas ou La Garenne-Rancy. Mais c'est pourtant un "lieu".

tanacl
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Les madits 530 Messagepar Sénégal » 02 mai 2015 à 20:20
tanacl a écrit :Effectivement, à la fin de 530, on ne peut pas nommer ce lieu Bornes-les-Mimosas ou La Garenne-Rancy. Mais c'est pourtant un "lieu".
tanacl

On le nomme Bourges car en lieu et place de Bourges ( symboliquement ) sur la carte, à la place de l'oeil du coq, tout cela suite à l'interprétation ( décryptage ) du texte de la 530...( voir MA 530).
Faire un cercle autour du pâté de Bourges, c'est la toute petite astuce simple de cette 530.
Bourges = résultat de la charade = lieu pour démarrer le jeu = "O".

Je l'appelle "O" ( lettre O ) pour des raisons expliquées dans "MA 530"
avec en tête le fait que le centre d'1 cercle qui s'appelle en géométrie dans 99% des cas ... "O",
et pour un tas d'autres raisons qui font des indices de la 530 " un tout ".
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Les madits 530 Messagepar tanacl » 02 mai 2015 à 20:37
Eh oui, effectivement. Dans la mesure où nous sommes en 530, et pas encore en 780, et a fortiori pas en 470.

Avec les énigmes suivantes, ce "O" comme centre et ce "O" comme périphérie du cercle se disjoignent.

Il manque encore une astuce supplémentaire, qui elle est à comprendre dès 530, mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Les madits 530 Messagepar Sénégal » 02 mai 2015 à 20:44
tanacl a écrit :Avec les énigmes suivantes, ce "O" comme centre et ce "O" comme périphérie du cercle se disjoignent.

Que l'on adhère ou pas, ce cercle, ce rond, ce "O" est INDENIABLEMENT un lieu,
puisque sur la carte, une fois pointé, il représente Bourges. :okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Les madits 530 Messagepar tanacl » 02 mai 2015 à 23:11
Sénégal a écrit :En fait, on est juste une vingtaine de chasseurs actifs sur ce forum

Une vingtaine d'actifs, peut-être. Mais tout un tas de groseilles (dont moi bien sûr), si j'en crois les 59 téléchargements de "Ma 530, un work in progress" dans cet après-midi au demeurant assez calme... :bouletdujour:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Les madits 530 Messagepar tompoucex » 02 mai 2015 à 23:41
êtes vous certain que la charade donne uniquement comme solution Bourges ?

un LIEU ne veux pas obligatoirement avoir comme solution une ville.

personnellement amha j'ai autre chose qu'une ville et ni un O également ( désolé Sénégal ).

mauvais départ , le mur assurément .

a + tom
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Les madits 530 Messagepar jalec » 03 mai 2015 à 00:06
Peut-être le...
Image... :baille:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Les madits 530 Messagepar Ancil » 03 mai 2015 à 07:06
tompoucex a écrit :êtes vous certain que la charade donne uniquement comme solution Bourges ?

Il y a une "dualité" et il faut la saisir, puisque mon tout de la charade donne l'ouverture et que c'est l'énigme 530 qui donne un lieu pour démarrer le jeu. Donc plusieurs choses à intégrer au travers de cette dichotomie largement entretenue et reconnue par l'auteur lui-même. On ne peut pas répondre à tout en 530 mais une des représentations de cette "dualité" c'est bien l'emplacement de Bourges au centre de la France.
[/quote]
tompoucex a écrit :un LIEU ne veux pas obligatoirement avoir comme solution une ville.

Exact, comme dire "un lieu est bien moins restrictif que de dire "le lieu".
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Les madits 530 Messagepar Sénégal » 03 mai 2015 à 09:23
tompoucex a écrit :un LIEU ne veux pas obligatoirement avoir comme solution une ville.

Si tu décryptes bien, il me semble que "le lieu" est bien la ville ...

... et c'est là que les madits peuvent être utiles ...

QUESTION No 15 DU 1997-03-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: lieu de 530
est-ce que la 530 se situe toute entière à un seul endroit?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. LA OU COMMENCE LE JEU. AMITIES -- MAX



QUESTION No 27 DU 1999-07-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530 ET SAGE
1-SANS COMPRENDRE SAGE JE PEUX RESOUDRE LA CHARADE MAIS PUIS JE RESOUDRE L'ENIGME 530 2- Y A T'IL UN AUTRE LIEU A TROUVER QUI N'EST PAS LE LIEU DE DEPART ( EN 530 )
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS REPONDRE A LA 1ERE QUESTION, PAR PRINCIPE. 2 - NON. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Les madits 530 Messagepar Timy » 03 mai 2015 à 09:37
jalec a écrit :Peut-être le...
Image... :baille:


Salut,

Tu as une clef pour cette extraction ou c'est juste au feeling ce qui le rendrait hypercapilotracté ?

A+
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Les madits 530 Messagepar ockham » 03 mai 2015 à 09:49
@tompoucex
êtes vous certain que la charade donne uniquement comme solution Bourges ?

Je reponds OUI:
QUESTION No 3 DU 1997-11-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: POUR EN FINIR......
AVEC L'OUVERTURE!!!!!! J'AI TROUVE UN LIEU SITUE EN FRANCE ET F ACILEMENT POSITIONNABLE SUR LA CARTE, CE LIEU COMPORTE SEPT LETTRES-MON 1ER MON2E ME ETC.....- AI-JE BIEN DECRYPTE LA CHARADE ? AMITIES TAQUINES
--------------------------------------------------------------------------------
IL Y A DES CHANCES...! AMITIES -- MAX

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Les madits 530 Messagepar Timy » 03 mai 2015 à 09:52
ambiorix a écrit :Synthèse des QUESTIONs No 12 DU 1998-09-10 et No 20 DU 1997-09-15 :

1)95% DES CHERCHEURS ONT DECRYPTE LA 530
2)95% DES CHERCHEURS PENSENT QUE L'OUVERTURE EST LE "SIMPLE LIEU POUR DEMARRER LE JEU"
3)LE "SIMPLE LIEU" ET L'OUVERTURE SONT UN SEUL ET MEME ENDROIT

Question : CES 3 PROP. SONT-ELLES OK?

Réponse : MON KARMA EST DANS LE POSITIF !". AMITIES -- MAX

Cdlt :lol:


Je pense que tout cela est OK sauf que après la 530...

Ben après la 530, on aborde une énigme dont les deux phrases commencent par Où et (Mais) Où, alors que la 530 dit mes 2 et 3 cherchent leur chemin, chemin que l 'on retrouve d'ailleurs en 470.

Plus tard, bien plus tard, une clef se cache sur (600)... la 530 a quelque chose qui se cache aussi et une mauvaise rime.

Voir par l'ouverture n'aura pas forcément tout le temps qu'une acception cartographique.

Tout ça pour dire que si les madits IS et autres ne laissent pas de doute sur le résultat de la 530, les éléments qui la composent se révèleront également utiles plus tard.

C'est comme cela que je vois le paradoxe de la 530 et le sens à comprendre pour sa dernière phrase.

A+

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]